wow ... je suis surpris et déçu des réponses ...
Vous aimez donc vivre dans le mensonge ... plutot étonnant pour ceux qui veulent lever le voile de ce que l'on nous cache ...
En fait tant que ça ne vous engage a rien, surtout pas votre vie, tout est au mieux dans le meilleur des mondes devant mon PC ou mon mac ... Oh oui alors j'ouvre ma gueule pour parler du complot, donc de mensonge, mais des qu'il s'agit de bouger le petit doigt pour quelque chose, oh non c'est trop fatiguant, de toute façon il m'auront avant etc ,etc ...
En fait ceux qui répondent "non" sont des complotistes qui sont heureux d'appartenir a un club, un pseudo réseau, et cela pour se soulager eux meme de leur propre ignorance, de leur propre imperfection, et de leur propre connerie. Vous vous sentez nuls, incapables dans votre vie, et venir ici parler de "choses cachées" dans l'anonymat d'internet ( tout relatif qu'il soit ) pour flatter votre égo et surtout pas se poser de question sur soi meme ...
C'est pas parce que l'on est 2000 dans le meme club qu'on est pas un club de cons.
Ce genre d'attitude me donne envie de gerber ...
C'est le laisser faire qui est le drame de l'humanité et de sa connerie. Je suis carrément plus qu'abasourdi par les réponses ...
Si j'ai bien compris, la plupart d'entre vous considère que brasser de l'air sur un forum va changer le monde ? Non, chaque seconde ou l'on ne fait rien pour changer les choses, est une seconde donnée au mensonge.
C'est sur qu'il est plus facile de s'interroger sur ce qui ne va pas dans le monde, plutot que d'essayer de s'y adapter et d'en combattre les névroses, mais ce n'est pas une raison. La lacheté est la raison des faibles.
QUels sont vos objectifs ? leur buts ? et enfin la finalité de tout ça ?
Pour ceux qui répondent non : c'est se prélasser dans mon fauteuil devant mon PC, en surfant sur la toile et arpentant les rivages de leur prochain achat, tout ceci dans l'unique but de rester un glandeur, avec pour finalité de surtout pas gaspiller son energie dans quoique ce soit d'important pour le bien commun, l'interet collectif etc...
Vous vivez dans le désenchantement du monde, mais pire que tout, dans celui de vous meme et de vos capacités.
Vous connaisser l'amour ? On dirait que vous n'aimez que vous meme... en meme temps c'est exactement ce que le NOM souhaite pour nous.
J'hallucine ... en tout cas merci au posteur de ce message et de ce sondage, c'est tres révélateur de la psychologie de tout le monde ...
Pour ceux qui ont dit oui, merci a vous, cela me redonne de l'espoir en l'humanité.
Maintenant la psychnalyse individuelle :
Citation
C'est facile d'affirmer "je suis pret à mourir". Trop facile.
C'est facile de dire cela et de ne rien faire, de laisser faire. Ou alors on laisse faire mais on ne vient pas se plaindre apres.
Citation
Se battre pour la vérité ? Je trouve ça paradoxal, tout ce qui nous enchaine est psychique, le monde matériel n'est que le rêve symbolique de notre inconscient individuel et collectif
Quel magnifique relativisme ... Bon ben le jour ou tes enfants se feront aggresser dans la rue devant tes yeux tu repensera a ce que tu viens de dire et tu les regarderas mourrir en relativisant leur existence et en te disant que ce n'est que le reve symbolique et collectif de notre inconscient ...
Tixi, au moins tu as le courage de laisser entre ouverte la porte vers l'action , tu es jeune et c'est déja formidable, merci a toi et bravo
Thekiller, Zorro : nous mourrons ensemble au combat
Se faire tourner en ridicule ... oui c'est génial de penser cela comme ça on alimente une parano personnelle, et surtout on a pas a choisir ! vivre ou mourir ? je choisis pas ...
Le ridicule n'a jamais tué personne. Le ridicule est une perception extérieure produite par un décalage de référentiel dans l'application a l'objet ridicule d'un processus cognitif. Se sentir ridicule est le premier signe qu'on doute de soi meme, alors les autres faudrait arreter de tout leur remettre dessus.
Romulus, penser qu'on atteindra jamais La Vérité est une évidence puisque cette vérité c'est le concept qu'on appelle Dieu, et qui est l'Enigme et La Réponse. Mais il y a tout un tas d'autres mensonges a notre échelle humaine qui mérite qu'on se batte pour faire triompher la vérité, l'honneteté. Les anges ont une autre conception de La Vérité, mais il la cherche toujours, car La trouver, c'est s'assimiler a Dieu, a l'energie primordiale, retourner a la source. Il ne faut pas confondre La Vérité, que la mort ne nous donnera surement pas, avec les vérités de ce monde qu'on cache par des mensonges.
Etc ....
Bon ... mais alors dites moi un peu ... qu'est ce que vous foutez ici ? vous cherchez la complaisance de vous meme dans la production d'un discours qui fera écho dans le forum, vous renvoyant ainsi une meilleure image de vous meme ?
Pour ceux qui me retournerait la question, je leur répondrais que je cherche ma finalité, qui est de savoir si l'homme veut etre sauver de lui meme, ou s'il se complait dans sa médiocrité non pas envers lui meme mais sa médiocrité dans sa relation aux autres. Pour ma part je n'ai pas d'autres ambition que de changer le monde. Je n'y arriverais surment pas, mais je vais essayer toute ma vie, pour ne pas avoir a me dire que j'aurais du faire ceci ou cela. Peut etre aurais-je juste préparer le terrain pour qu'un autre apres moi reprennen le flambeau et élève l'humanité, peut etre n'arriverais je a rien, peut etre serais je tuer , peut etre , peut etre ...
L'homme est maitre de son destin et c'est la première utilité de la conscience que de faire comprendre cela.
Que fais je sur cette Terre ? J'ai choisi d'offir un monde meilleur pour tous, meme si cela me coute la vie, l'amour, la matérialité etc ... C'est le sens que j'ai décidé de donner a ma vie. Et vous quelle est le sens de votre vie ? votre propre satisfaction personnelle ? Wow, mais si tout le monde faisait comme vous ... Oh mais attendez ... TOUT LE MONDE FAIT DEJA COMME VOUS, et c'est ce qu'essaie d'entretenir a tout prix le NOM. Jusqu'a ce qu'il arrive a nous pucer, comme cela on pourra meme plus essayer.
Allez salut.