Aller au contenu

Seriez vous prêt a mourrir pour LA VERITE ?

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

Sondage : Seriez vous prêt a mourrir pour connaitre LA VERITE (66 membre(s) ont votés)

Seriez vous prêt a mourrir pour connaitre LA VERITE

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 08:40

Bon sang que j'en ai a dire!!

nng nng

Citation

C'est facile d'affirmer "je suis pret à mourir". Trop facile

Que veux-tu de plus? Si je suis prêt, et bien oui je le ferais(à conditions que cela ferait connaître la vérité aux autres comme je l'ai dit). Je n'ai vraiment pas peur de la mort et cela pourrait être une bonne cause si cela ouvrirait les yeux des gens. Si tu développes un peu plus ton affirmation, je pourrai dévelloper un peu plus sur mon côté.

Malkuth

Citation

C'est facile de dire cela et de ne rien faire, de laisser faire. Ou alors on laisse faire mais on ne vient pas se plaindre apres.

+1  :bravo:

aristote

Citation

La question implique beaucoup de si.

Parfaitement d'accord avec toi. La question est trop générale. Facile de dévellopper sur cette question.

illusion

Citation

Si le fait de connaître la vérité permettait de sauver des vies ou de changer le fonctionnement de l’humanité en bien pourquoi pas !

En plein un bon résumé de pourquoi je mourrais. Si ma mort pourrait changer la manière de penser des êtres humains pour un monde meilleur, pourquoi pas!!!

Malkuth

Citation

Ce sont 2 questions radicalement différentes. Ma réponse était pour le titre du post.

C'est la question que j'ai répondu.

Amédée: D'accord avec ton résumé. On peut faire une action qui peut être très utile sans violence. Si on est prudent, on peut agir beaucoup plus longtemps et sagement!

flatron

Citation

Quand on voit le nombre d'Irakiens qui meurent chaque jour parceque la plupart des Américains moyens croient encore que Sadam était derrière les attentats du 11 septembre, je me dis que si ma vie servait à réveiller 250 millions d'américains, ce ne serait finalement pas si cher payé au niveau de la planète...

Voir ma note à propos de illusion  :biglol: Le calcul est facile me semble...

YAmA

Citation

Combien de fois devrons-nous recevoir l'information que la haine nourrie la haine ?

Et pour finir sur une belle note, en plein d'accord avec toi! Pas parce que je dit que je suis prêt à mourir que je part en guerre! Il y a bien des façon de montrer la vérité sans utiliser une arme. Juste par exemple, le fait d'informer les gens ici, notre entourage, etc. Je ne crois pas à la violence pour pour aider notre cause. On est beaucoup plus efficace en utilisant la manière non violente. (Ghandi?) Ex: savoir et avoir une preuve vitale, je serais prêt à la montrer en sachant que je mourrais.

Je crois exactement à la manière comme tu le décris (amour, vibration) pour montrer la vérité et de le combattre et c'est en plein comment j'essaie d'aider ce monde ma chère YAmA  :calin:

Ce message a été modifié par Zorro - 16 mars 2006 à 08:41.

#32 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 10:06

Il est évident que juste mourrir pour connaitre la vérité est ridicule, et que notre esprit ne saurait probablement pas la digérer dans l'au dela pour en faire quelque chose de potable ...

Ensuite mourrir pour la vérité ne signifie pas d'aller chercher son lance flamme a la cave et de devenir un intégriste de la paix ou de l'amour : Vous allez vous aimez bordel ! :flamme:

Pour ma part , c'est bien sur la voix de l'amour que j'ai choisi.
Seulement il existe bien des gens qui n'acceptent pas l'amour qui peut leur etre porté, qui le rejettent etc... Et qui en arrive parfois à vouloir tuer ceux qui essaient d'aimer et de répandre l'amour.

Avez vous remarqué que le mot "amour" est un de ces mots que les politiciens ne prononcent jamais ?

Par contre s'il y a une lutte armée qui s'engage en réponse a l'amour, c'est la que l'on peut mourrir.
Enfin bref ... malgré certaines de mes pratiques, je pense etre encore loin de pouvoir faire tomber a genoux quelqu'un d'aggressif par le rayonnement de moi meme ... C'est beaucoup de travail ...

Mais parfois il ne suffit pas de grand chose, si tout le monde faisait une vrai chose qui aide l'humanité chaque jour, a tous ça ferait un truc énorme ...

Bref pour revenir sur ceux qui voulait avoir des précisions sur la vérité dont il est question, c'est bien parce qu'on ignore tout a l'heure actuelle de cette vérité que la question de mourrir pour elle se pose, et dire que toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire, c'est qu'elles ne sont que des sous-vérités.

Il est souvent plus dur de vivre dans l'honneteté de la vérité que dans l'aisance moderne au mensonge : on a sa conscience et son coeur pour soi. Quelque soit la vérité, je la choisis toujours au mensonge.

Bien a vous !

#33 Miss

Miss
  • Invités

Posté 16 mars 2006 à 11:51

Bonjour tout le monde,

je cite zorro :

"""""""""""que veux-tu de plus? Si je suis prêt, et bien oui je le ferais(à conditions que cela ferait connaître la vérité aux autres comme je l'ai dit). Je n'ai vraiment pas peur de la mort et cela pourrait être une bonne cause si cela ouvrirait les yeux des gens."""""""""""""

qui répond à la question "seriez-vous prêt à mourir pour la vérité ,"

j'avoue intervenir très peu sur le forum, mais là pour le coup, une telle déclaration hyper-courageuse de mourir pour la vérité ça m'interpelle drôlement pour plusieurs raisons :

- la question déjà selon moi c'est de l'intox.
Désolée, malkuth, mais ici sur Terre, tu n'ignores pas vu ton pseudo, que la vérité petit v ou grand v ça n'existe pas.

- ensuite, la réponse laisse supposer que zorro soit détenteur de la vérité qui, telle que posée dans la question, n'existe pas de là où nous nous tenons,

- enfin, le lot de consolation quand même ne l'oublions pas car la Nature est extrêmement bien faite et ordonnée, ce lot nous l'avons : il s'agit du Principe de Vérité qui n'est pas la Vérité qui toujours nous échappe.
C'est ce "principe de vérité" qui, par exemple, nous a permis de nous inscrire sur ce forum. C'est au nom de ce principe, que nous sommes des cheminants, et rien de plus.

Alors, zorro, mourir pour quelque chose que tu ne possèdes pas, faut oser. Mais il n'est pas interdit d'être téméraire  :guerrier:  :guerrier:

bonne journée à tous,
Miss

#34 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 15:05

Bien sur que La Vérité est inateignable, je le répète sans arret.

Se battre pour la vérité, cela sous entend, quelque soit cette vérité, de mettre toute son energie pour la voir triompher, rayonner, et cela meme si au bout il y a la mort. Toute cette énergie donné a l'univers saura trouver un juste chemin de retour, et si de l'amour a été envoyé, de l'amour redescendra.
Pourquoi croyez vous que des gens comme ghandi sont partie intégrante des mémoires collectives ? Parce que son combat contient intrinsèquement une part de cette vérité que nous cherchons tous, et ce meme si l'on ne peut exprimer précisemment ce sentiment.

Et s'il vous plait ne faisons pas de relativisme idiot en disant par exemple qu'Hitler menait lui aussi un combat pour sa vérité.
La vérité dont on parle est supérieure, juste et bonne, meme si personne ici ne possède les preuves formelles attestant de la nature vrai de cette vérité.

On parle de ET, mais avons nous réellement une vrai preuve tangible de leur existence ? Bien sur les vidéo de petit point lumineux dans le ciel ou dans l'espace ne sont pas de ce type de preuve. La vidéo de Roswell non plus etc ...
Et pour tout un tas de sujet débattu ici, meme si les hypothèses sont séduisantes et possède un vrai fondement, elles ne résisterait pas à l'épreuve de la réalité, ou à un parterre de scientifique aigri et prétentieux.

Si il existait ne serait ce qu'une vrai preuve inébranlable, tout le monde l'aurait déja vu. Peut etre est-ce justement la vidéo de Roswell ... mais qu'en pouvons nous en dire réellement ? Rien. Nous sommes dans la pure spéculation en permanence.

Enfin bref, beaucoup d'excuse tout ça pour ne pas avoir a agir, et à sortir de devant son PC ... Ici nous n'entrenons que des fantasmes, c'est dans la réalité que doit se mener le combat.
L'individualisme a pris le pas sur l'interet collectif, et le nouvel Ipod compte plus que la santé des africians ... ainsi est faite la vie pour le moement, mais il ne tient qu'a nous de faire bouger les choses.

Les jeunes doivent réinvestir le politique et apporter du sang frais ( sic ) a ces vieux politiques encrassés dans leur palais de la République.

Je suis en train de lire en ce moment un livre particulièrement excellent, en fait j'en lis plein d'excellent mais bon ...  et c'est un ouvrage collectif promouvant un nouvel imaginaire politique. On y trouve des grosses tetes de l'élite française, dont une pénaliste du droit internationale du Collège de France, Edgar Morin docteur honoris causa de plusieurs universités, Pascal Viveret magistrat a la cour des comtes et philosophe ( voter-y.net ), l'ancien économiste dirigeant de Attac et encore 2 autres. Du beau monde, qui a remis de l'espoir dans mon coeur obscurcit par les affres du néolibéralisme et de la guerre concurentielle. Comme quoi tout ne va pas si mal et il y a encore de l'espoir ;)

Bien a vous !

#35 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mars 2006 à 15:59

Citation

Toute connaissance est usée et ennuyeuse. Exprimez une vérité dont la conquête et la possession vous ont peut-être procuré une certaine joie juvénile ; on répondra à vos banales lumières par un bref "évidemment"...
[...]
Ce qui est exprimé est résolu [...] Si le monde entier est exprimé, le monde entier est résolu, libéré, aboli...
- Thomas Mann

Je crois justement que l'essence de la Vérité est dans sa quête, c'est pour cela qu'elle restera inexprimable lorsque l'on veut la partager(et Dieu sait que certains essaient de partager, en vain), c'est dans sa nature même d'être annihilée dès l'instant même où on l'atteint, on ne peut que guider les chercheurs sans jamais rien affirmer, c'est la règle du jeu.

Je pense que le nihilisme résulte d'une compréhension incomplète de la philosophie orientale, la Vérité existe, mais elle est changeante tout en étant immuable dans l'instant...

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 16 mars 2006 à 16:10.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#36 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 18:42

La vérité ça demeurs toujours une question d'énergie.

Se battre pour la vérité implique de chercher à évoluer.

Ça implique aussi d'être un guerrier, un guerrir de lumière au service de la vérité, de l'amour, de l'un.... Chaqu'un a sa quête, ses valeurs...

C'est une manière d'évoluer. Une quête ultime qui implique d'être prêt à aller jusqu'au bout.

Et donc la mort, sans cesse répété de la personne qu'on était avant de faire un second pas, puis un autre....

Ça n'a rien de facile et ça ne se fait pas en regardant le monde passer, geignant et se pleignant.

Mais pour que le combat en vaille la peine... Il doit faire l'object d'un récit, d'un conte épique...Un partage transmit à la prochaine génération. Pour qu'elle n'aie pas à recomencer la marche du début.

On en arrive à la nécessité de partager au fur et à mesure. Au risque de parraitre décadent, indolent étrange...mystique...Skizo. Instinctivement, on le frais tous et nos vérités sont autant d'énergie capté par ceux en qui elles raisonnent.

Voilà pourquoi je mettais en lien avec ce sujet, mon petit carnet perso, que je donnerai à mes filles un jour.

Parce que, sinon à quoi sert-il ce combat?

Il faut dire que je suis du genre à aimer les vieux écrits de combats épiques et de légendes fantastiques  avec une petite quête du saint gââl au travers....:shy:

#37 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 08:29

Allo miss,

Citation

- la question déjà selon moi c'est de l'intox.

que veux-tu dire? je ne suis pas sûr de comprendre. Désolé mais je connais pas tout le jargon et même souvent, un mot signifie quelque chose pour un et une autre pour une autre personne(ex: français de la France et du Québec).

Citation

ensuite, la réponse laisse supposer que zorro soit détenteur de la vérité qui, telle que posée dans la question, n'existe pas de là où nous nous tenons

nannn... je ne dit pas que je détient la vérité. La raison pourquoi que je suis si sûr de mourir pour cette vérité est très simple: nous savons tous que beaucoup de choses nous est cachés. Je crois que nous sommes assez d'accord sur ce point. Peut-être ma manière de m'exprimer n'est pas bonne  :cpasmafaute:

Citation

Alors, zorro, mourir pour quelque chose que tu ne possèdes pas, faut oser. Mais il n'est pas interdit d'être téméraire

Ahh ça je le suis (téméraire)!  :bravooo: Un peu pour les raisons mentionnées plus haut... je suis en désaccord avec ce que tous les gouvernements du monde nous cachent et je suis même tanné de ça. Je ne possède pas cette vérité mais je suis certain de quelque chose: on nous cache tout! héhéhéhéhéh

:ange:  :guerrier: