Aller au contenu

Projet d'exploration du monde souterrain

• Please log in to reply
257 réponses dans ce topic

#241 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 septembre 2006 à 07:31

thek,

tu devrais lire betes,hommes et dieux d'ossendowskiet je pense que ton jugement différera par la suite

un petite extrait qui soulèvera peut etre des questions:
quelques tribus noires de l'est pénétrèrent aussi à agharti et y ont vécu plusieurs siècles.plus tard elles furent chassées du royaume et retournèrent à la surface de la terre,rapportant avec elles le mystère des prédictions selon les cartes,les herbes,et les lignes de la main.ce sont les bohémiens.

les initiations mystiques egypte d'orphée,pythagore,moise et triptolème qui se passé sous l'egypte sont peut etre aussi un indice

#242 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 12 septembre 2006 à 15:40

bonsoir

Il y a une distinction entre Shambhala et Agartha. C’est ce que je ressens. Je me souviens avoir lus un jour, un livre de Anne et Daniel meurois-givaudan ( voyage à Shambhala ) qu ils y avaient trois royaumes. Celui de Jean, celui de Jacques, et celui de pierre. Le royaume de jean se trouverait au cœur de MÄ. Il serait de nature < éthéré > pour moi c’est Shambhala, le cœur de MÄ, son Esprit, celui dont parle mayanhotep. Le royaume de Jacques ( Agartha ) se trouverait au niveau de l’Ame de la terre, et serait accessible aussi sur un plant subtil (voyage Astral par exemple) Le royaume de Pierre serait le lieu le plus accessible sur le plant physique. C’est celui-ci qui je pense un jour, ressortira des entrailles de la terre.
< Ressurgies de tes entrailles, un monde fabuleux >

Bonne journée

dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 12 septembre 2006 à 15:51.

#243 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 13 septembre 2006 à 07:15

le maure, le Mardi 12 Septembre 2006 à 07h24, dit :

thek,

tu devrais lire betes,hommes et dieux d'ossendowskiet je pense que ton jugement différera par la suite

quelques tribus noires de l'est pénétrèrent aussi à agharti et y ont vécu plusieurs siècles.plus tard elles furent chassées du royaume et retournèrent à la surface de la terre,rapportant avec elles le mystère des prédictions selon les cartes,les herbes,et les lignes de la main.ce sont les bohémiens.

les initiations mystiques egypte d'orphée,pythagore,moise et triptolème qui se passé sous l'egypte sont peut etre aussi un indice
oui je pourai , mais mon jugement en serait altéré , les ecrit ne sont pas evangile , je suis moi meme un pros pour les histoire !!!

et un livre n'est qu'une histoire , donc mon "jugement" je preffere "interpretation"(nul homme ne peut juger) ne changera pas , je preffere garder mes pensé libre ( where is my mind), et ne pas me faire influancer par un media quelqu'il soit (ecrit , audio, visuel) :humhum:

#244 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 13 septembre 2006 à 08:21

theK, le Mercredi 13 Septembre 2006 à 07h08, dit :

le maure, le Mardi 12 Septembre 2006 à 07h24, dit :

thek,

oui je pourai , mais mon jugement en serait altéré , les ecrit ne sont pas evangile , je suis moi meme un pros pour les histoire !!!

et un livre n'est qu'une histoire , donc mon "jugement" je preffere "interpretation"(nul homme ne peut juger) ne changera pas , je preffere garder mes pensé libre ( where is my mind), et ne pas me faire influancer par un media quelqu'il soit (ecrit , audio, visuel) :humhum:
c'est comme si tu nous disait que tu avais la science infuse !

car enfin , on peut ne pas croire en toutes ces mythes , mais dire que l'on peut se passer des livres , çà c'est un peu fort !

te fier uniquement à ton bon sens et ton esprit critique est bon dans une certaine mesure.

la lecture , reste le meilleur moyen , de t'apporter d'autres angles de vue afin de te remettre en question d'une part , d'aiguiser tes arguments d'autre part.

la conversation est un autre moyen d'obtenir un autre angle de vue pourvus que ton interlocuteur est lu aussi un temps soit peu !

je lis ce topic avec interet , n'ayant jamais entendus parler de ces mythes, et je pense que c'est de ceux ci que jules verne en a tiré son fameux "voyage au centre de la terre."

#245 jojo

jojo

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : " il ya des milliers de personnes, chacun sa pensée, chacun son esprit ,laisser les parlé un jour il conaitrons la vérité"Ram Bahadur Bomjon

Posté 13 septembre 2006 à 17:36

bonjour montell    je pense qau contraire l'on a au fond de soi meme au fond de sons coeur la source d'information la plus sur qu'il soit  l'intuiton  notre guidance interieur de par mon experience rien est plus sur  (pour exemple lorsque je fait de la descente en vtt si une une forte impression m'arrive est que je ne la sui  je me prend d'enorme boite est plus j'insté a ne pas l'écouter plus mais boite était grosse est plus les degat était conséuent j'usqua ce que je comprene que rien n'est plus pertinent que l'intéligence du coeur  cette inteligence te dit ce qui a de meilleieur pour toi (donc se qui te fera le plus plaisir est en meme temps qui sera la meilieur pour les gens autour de toi   voila MON avis meintenant  ces a toi de d 'accepter ou de rejeter celon tes impression  
est surtout continu comme tu le fait a dire franchement ce que tu pense mais en laissant toujour une petite place a la remise en question

bon maintenant je pense que sa serais bein que l'on fixe des date pour des reperage ou des prés explos  est que chacun disent ou il fabite est quel sit serait le plus proche de chez lui pour allez reperer au moins aprés sa ou pourra former plusieur petit groupe  est ENFIN passer a l'
ACTION                   pas ce que les parole est les debat ces jolie mais sa fait pas avencer grand chose   :D    :)

#246 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 13 septembre 2006 à 20:47

tout à fait d'accord jojo , nos intuitions doivent etre nos moteurs ... dans une certaine mesure.

beaucoup de gens on existés avant nous et nous en sommes les héritiers.

ils ont pensés comme nous pensons le monde.

ils ont écrit sur des sujets sur lesquel ils ont passé leurs vies.
les négligés serait passé sur une source de réflexion qui peuvent nous permette à nous d'évoluer.

je ne dit pas qu'il faut tout lire , tache infaisable en réalité , mais lire est primordial.
dire que l'on peut se passer de lire n'est pas raisonnable , puisque c'est la seule source pour avoir un regard critique ce qui nous mene à l'objectivité.

je respecte les points de vue de chacun mais dans l'amour du debat , je ne peut m'empecher de faire certaines objections , tout cela pour permettre à celui qui avance une idée , de la creuser pour la rendre la plus limpide possible.

de la maîeutique en quelque sorte.

des reponses que je lis , et il en existe beaucoup sur ce site de fort interressante, j'en tire profit et j'espere mon interlocuteur aussi.
aucun ego à defendre , aucune volonté de "cassé" l'autre , qui pour moi est un univers en soi.

juste une soif inextinguible de comprendre.

certaines intuitions se révélèrent judicieuses d'autres non.

il faut donc faire le tri entre le réel "concevable" et la totale "illusion"

mais les illusions sont légions , donc l'autocritique nécéssaire

avant de tirer des conclusions hatives , il me semble sain de remettre en question les impressions que l'on a à propos d'un sujet.

un ptit exemple pour s'amuser l'esprit :

pourquoi un verre qui tombe par terre se brise t-il toujours au dernier rebond ?

pourquoi trouvons nous toujours ce que l'on cherche au dernier endroit ou l'on fouille ?

ces exemples sont la pour illustrés la tendance de l'esprit à mettre du sens et de l'interprétation sur des sujets qui n'en ont pas.

Ce message a été modifié par Moontell - 13 septembre 2006 à 20:54.

#247 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 01:55

Il n'y a personne ici qui puisse dire si l'Agharta, Shamballa, MÄ (Mu?) ou toute autre terre de légende existe physiquement, spirituellement, dans une autre dimension, sur un autre plan, une autre planète, ou pas du tout. Je pense que pour commencer, si nous voulons en savoir plus, il faut chercher, tout d'abord physiquement (puisque c'est de cette manière que la plupart d'entre nous peuvent chercher) et spirituellement pour ceux qui en ont développé les capacités.

Les Bohémiens m'intriguent beaucoup, moi aussi. Robert Charroux avait donné quelques hypothèses sur eux dans ses livres, mais j'aimerais bien en connaître davantage sur eux. J'ai un livre qui en parle, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

#248 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 11:53

On ne m'ottera jammai le fait que tous ecrit n'est qu'interpretation d'un evenement vue par une personne a un moment , donc partant de ce principe il mais impossible de prendre ces ecrit pour verité , ce que je veut dire ces que je n'est pas science infuse , oui je lit et me renseigne , mais pas dans le but d'etailler mon opinion ou de chercher une explication , non car je trouverait toujour quelque part un ecrit qui va dans mon sens !!
  un ecrit est avant tous une histoire , il ne faut pas l'oublier , et l'homme a toujour embelli sont histoire (jesu, moise, .....et autre histoire plus dingue les une que les autre  )

#249 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 21:07

@ thek

bien sur que non , pas prendre ce que tu lis pour des vérités bien entendus !

mais pour entendre les différents point de vue , sans quoi tu t'enfermes dans tes convictions sans jamais les remettres en question !

je suis persuadé que tu as deja lu un livre qui t'as profondément ouvert les yeux sur un point que tu négligeais..

c'est tout la l'interet de lire.

on ne peut se forger seul , puisque nous sommes nés dans le creuset de notre siecle , et donc nous sommes héritiers que l'on veuille ou non des pensées de notre époque.

à part quelques génies qui révolutionnent notre conception du monde.

j'espère que tu comprend ce que j'essaie de t'expliquer.

d'ou sort tu tout ce que tu sais ? de tes impressions ?
tu as été forcement influencé par des pensées qui ont trouvées en toi l'écho d'une vérité sur laquelle tu ne pouvait pas poser de mot.

ainsi tu les intègres , tu t'en nourris et tu avances sur ton propre chemin.

d'ailleurs nous sommes ici pour débattre et cela se passe bien par la lecture non ?

#250 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 02:29

Et puis, lire seulement ce qui va en ton sens, ça sert pas à grand chose. Ce n'est pas parce que tu trouves d'autres pour penser comme toit que vous avez raison, tu sais.

#251 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 12:24

TheKiller, le Dimanche 17 Septembre 2006 à 02h22, dit :

Et puis, lire seulement ce qui va en ton sens, ça sert pas à grand chose. Ce n'est pas parce que tu trouves d'autres pour penser comme toit que vous avez raison, tu sais.
complètement vrai .

c'est d'ailleur difficile de lire les choses avec lesqulles nous ne somment pas d'accord.
mais c'est essentiel , ne serait ce que pour l'amour du débat.

la réflexion mûrit d'un auteur , meme comme Dantek ,mérite parfois qu'on s'y attarde , histoire de pouvoir étayer son argumentation contre l'idée qui nous déplait.

et puis comme nous sommes sans cesse dans l'erreur , dans la mesure ou le réel nous échappe , il n'est pas inutile d'en explorer toutes les facettes.
(personne ne détient la vérité , sauf si vous croyez en Dieu des religions)

Ce message a été modifié par Moontell - 17 septembre 2006 à 12:27.

#252 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 16:13

Citation

j'espère que tu comprend ce que j'essaie de t'expliquer.

d'ou sort tu tout ce que tu sais ? de tes impressions ?

bien sur que je comprend ce que tu explique !! (fo dire c'est pas tres compliquer! :D

pour ce qui est de tes question se que je sais je le tient de visuel et surtout de conversation , car si dans les ecrit il est difficile de dicerner le vrai du faux dans un dialogue cette frontiere n'existe plus !!
j'adore tous ce qui est debat , discour et autre , la conviction aussi est un sentiment interessant a observer ( je m'egarre !! desolé) ....  
       comme je les dit precedament oui je lit mais jammai je n'appuirai une these par des ecrit (sauf lors de l'obtention de mes diplomes car oui le savoir est formaté dans l'institution scolaire!!)
ce que tu a tres bien comprit d'ailleur !!

Citation

je ne pense pas avoir dit sa et apres relecture je confirme ne pas avoir dit sa !!! :cpasmafaute:

j'ai dit que dans les ecrits tu trouveras toujour ce que tu veut entendre (comprendre ; lire)  , car tous les sujet sont  soumi a controverse , en fait je dirai meme qu'a l'heure actuel on ne sait pas grand chose !l :euh:

#253 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 23:38

theK,

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu fais allusion aux "histoires" que certains bouquins racontent.

Cependant lorsque tu dis :

Citation

se que je sais je le tient de visuel et surtout de conversation , car si dans les ecrit il est difficile de dicerner le vrai du faux dans un dialogue cette frontiere n'existe plus !!

tu as certainement raison. Mais la personne qui te parle et dont tu juges son discours valable (donc de ce fait ayant une part de vérité) n'inspire-t-elle pas son argumentation de bouquins ? Lesquels auraient pu être jugés par toi-même comme de simples histoires...

Citation

'ai dit que dans les ecrits tu trouveras toujour ce que tu veut entendre (comprendre ; lire) , car tous les sujet sont soumi a controverse

Cela est vrai mais n'est-ce pas semblable dans le cadre d'un dialogue oral ?

Je ne pense pas que nos connaissances (portions de vérité ayant été analysées avant d'être avalisées) puissent être seulement le résultats de dialogues.

Cela ne pourrait marcher concernant le transport d'une bribe de vérité à travers des générations. Et cela même au coeur d'un même famille.

Ta méthode peut-être bonne dans de nombreux dialogues, seulement, hormis certaines exceptions, tu ne dialogue qu'avec des humains, tu te coupe donc d'une éventuelle vérité exogène. Hors les textes ne sont pas forcément toujours écrit par des humains. Cela ne les empêche pas de contenir une part de vérité.

Je trouve que passer à côté de textes tels que le Rig Veda, le Livre des Esprits, le Livre Jaune, etc... peut résulter en un ralentissement de notre propre évolution.

Sache seulement qu'il n'existe pas une unique Vérité, la Vérité est plurielle. Je suis sûr que certains livres en abritent souvent une, ne croit-tu pas ?  :)

#254 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 23:57

C'est vrai, c'est pas parce que quelqu'un est convaincu de quelque chose qu'il dit la vérité. Et quand tu dis que quand tu lis, tu finis toujours par trouver quelque chose qui va en ton sens, je l'interprète de cette manière: tu ne souhaites que réentendre ton avis, que recevoir une confirmation à tes croyances, ce qui est humain mais pas logique s'il n'est fait mention de faits vérifiables ou d'arguments logiques. Et ce que j'ai dit sur Agharta, depuis le début, je ne l'ai pas dit par croyance. J'ai dit ce que d'autres croyaient, en me proposant d'aller vérifier si c'est vrai.

#255 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 07:47

bien sur rudy , sa va de soi , se que je voulais dire peut etre me suis je mal exprimer , c'est qu'il est beaucoup plus facile d'interpreter , de discerner le vrai du faut dans un discour oral ( il aurat ete de toute facon au prealable ecrit) que dans un bouquin , les ecrit ne parle pas sans mauvais jeu de mot !  :D  

Citation

Je ne pense pas que nos connaissances (portions de vérité ayant été analysées avant d'être avalisées) puissent être seulement le résultats de dialogues

interresant donc d'ou vienne ces conaissance celont toi ?

Citation

Et quand tu dis que quand tu lis, tu finis toujours par trouver quelque chose qui va en ton sens, je l'interprète de cette manière: tu ne souhaites que réentendre ton avis, que recevoir une confirmation à tes croyances, ce qui est humain mais pas logique s'il n'est fait mention de faits vérifiables ou d'arguments logiques

Tu na toujour pas compris , quand tu t'interese a un sujet tu te dois de tous lire a son sujet , et la une problematique se pose , car tu auras acces a toute les possibilité (et tu ne pouras en aucun cas les prendre pour fait reel ) , ce n'est pas logique de trouver a chaque fois le contraire d'une these / fait avancer d'en un livre , d'ou ma phrase tu trouvera toujour ce que tu cherche dans les livre ( entendre par la , que quelque soit ta position avant d'aborder le sujet , cette position tu la retrouveras dans les ecrit)

#256 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 08:40

il est marrant de constater que sur le sujet du monde souterrain , on glisse sur celui de la lecture et du savoir.

la dualité obscure/lumière prend ici du sens  :bravooo:

les gouvernements qui tentent de maintenir un controle totale de leur population , interdisent ou censurent certains ecrits .

car ceux ci véhiculent les idées.

la désinformation, devient donc un moyen pour eux de reprendre ce controle.

cependant il ne faut pas voire la désinformation comme des thèses pro-gouvernementale , meme si le mensonge d'etat existe.

la désinformation c'est aussi l'excès d'informations , ce qui "dilue" la vérité.(pour simplifier, car d'un certain point de vue , tout est vérité  :D )

cependant la vérité s'exprime quand meme , sous une forme ou une autre.

c'est par l'appréhension ( c'est à dire sa capacité à appréhender) du plus grand nombre d'avis , que l'on se forge un discernement qui nous protège de l'intox.

il faut pourfendre les illusuons du monde dans le quel nous sommes plongés .

Internet represente de ce point de vue la , un formidable espoir pour l'humanité et un grand danger pour ceux qui veulent controler le savoir.

bien sure il y une récupération mercantile , notre epoque ne peut y echapper completement , mais cela prouve l'importance qu'il y a de lire.

cependant il ne faut pas suivre celui qui séduit par ses idées.
il faut sans cesse critiquer ( dans le sens positif) afin de se frayer sa propre voie.

les vérités sont plurielles dit rudy , nous avons chacun la notre.

je dirait meme que ta vérité n'est pas au bout de ton chemin ,

c'est ton chemin qui est ta vérité.

Ce message a été modifié par Moontell - 18 septembre 2006 à 08:43.

#257 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 20:03

Citation

interresant donc d'ou vienne ces conaissance celont toi ?

Très bonne question ! Je pense avoir répondu spontanément, au feeling !  :)  En tout cas j'ai pas de titre de livre qui me vient à l'esprit  :D

#258 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 22 juillet 2010 à 15:50

nous sommes en 2010, y a t il quelqu'un qui a tenté cette exploration?

il y aurait aussi l'utilisation d'oiseau dompté avec caméra , moins dangereuse , mais bon est-ce faisable?

Ce message a été modifié par luimeme - 22 juillet 2010 à 15:51.