Aller au contenu

Pourquoi certaines personnes changent ?

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 21:00

Suite à un accident de la vie, perte d'un proche, chômage, maladie etc.…, certaines personnes changent complètement leurs manières d'appréhender la vie.

Ces changements peuvent se manifester de différentes manières :
• Remise en cause de la société actuelle.
• Modification du mode de vie.
• Questionnement spirituel ou métaphysique.
• Des personnes égocentriques vont s'ouvrir aux autres.
• Des croyants vont devenir hatées ou inversement.
• Détachement  des préoccupations purement matérielles
• Etc..

Comment expliquez-vous, que suite à une grande douleur, certaines personnes puissent changer aussi radicalement ?

#2 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 21:03

*athés, on se hate pas ^^

Ben l'homme change à coup de cataclysmes dans sa vie, il comprend par des chocs. Car il a le problème qui lui arrive devant lui et rien que pour lui, donc il ne peut pas le nier ou l'oublier ;)

#3 Améthyste

Améthyste

Habitué

• Attente Validation
  • 23 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 21:07

Parce qu'elles ont attendu trop longtemps avant de se poser de plus petites questions et de leur trouver des réponses...

pénalités pour copie rendue après la sonnerie. :roll:

#4 Homme Conscient...

Homme Conscient...

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 21:12

En général les gens sont très con... Et ils ne comprennent les choses qu'à coup de grandes paires de claques dans la vie, hélas...

#5 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mars 2006 à 22:25

c'est une sorte de "choc psychologique"... le plus connu étant la NDE (Near Death Experiment) : il me semble que tous ceux qui en ont vécu en sortent transformés. Ils ont connu ou approché la mort.

En me creusant pour essayer de savoir ce qui pourrait faire évoluer l'humain, le changer en mieux, et aussi à quoi pourrait ressembler une "fin des temps" annoncée, j'y ai trouvé la petite idée d'une prochaine NDE collective, conséquence directe de nos comportements : (mise en péril de notre vie du fait de certaines incidences comme le réchauffement climatique et la fin des ressources qui vont induire une famine généralisée et une disparition de la civilisation. En seront particulièrement victimes les populations plus dépendantes de la technologie moderne, càd celles qui sont à l'origine des dégats.

#6 Zephire

Zephire

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 22:41

Alors voyons, cela devrait être ......

Une prise de conscience, mieux se connaitre, savoir qui nous sommes réellement.

De plus en plus de gens comprennent, sentent voir ressentent certaines énergies, qui nous tombent sur la tête en ce moment. Les bonnes commes les mauvaises du reste, en tout cas cela réagis  :cpasmafaute:

Que ce soit à partir des rêves, des ressentits, des NDE, des sorties astrales, il est certain que les gens commencent à ouvrir leurs sens, cela viens assez vite pour certains, mais patience pour les autres ;)

Personnelement, je ne trouve rien d'étrange dans ce fait là. Souvenez vous que les taux vibratoires de la Terre (Gaïa) changent, les pôles magnétiques bougent, le soleil nous fait coucou aussi, et que les étoiles nous accrochent l'oeuil plus que jamais  :bravo:

Rien d'inquiètant en somme  :D

#7 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 09:09

:???: C’est une question que je me pose aussi et tente d’y trouver une réponse. Il se peut que ce soit en rapport avec la théorie de la transmigration de l’âme. Une sorte de réincarnation de l’âme, mais sans qu’il y ait mort physique du corps. J’ai lu des choses sur le sujet et c’est fascinant. C’est en prenant conscience de mon cas que j’ai cherché à savoir si cela était arrivé à d’autres personnes. Ce qui m’arrive en fait c’est que j’ai l’impression de ne plus être la même personne qu’avant, disons que je n’ai plus la même personnalité ni rien. J’ai toujours le même corps, et garde les souvenirs de ma vie passée, mais j’ai comme l’impression que ce ne sont pas les mien. Et puis par exemple des loisirs qui me faisaient triper auparavant ne m’intéressent plus du tout, alors que les sujets qui me passionnent maintenant étaient par le passé complètement dénués d’intérêt. Je voudrais savoir si il y a des personnes dans le même cas ?  parce que je pense que c’est étrange de changer à ce point là.   :euh:

#8 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 09:38

Citation

Je voudrais savoir si il y a des personnes dans le même cas ? parce que je pense que c’est étrange de changer à ce point là

çà peut être dû aussi au fait que l'on muri et change au fur et à mesure que l'on avance en âge... on n'a pas les même préoccupations à 20 ans qu'à 30 ... ?
J'ai par contre remarqué qu'il y a une sorte d'escalier qui se produit aux âges multiples de 7 : 7-14-21-28-35 etc... et on a tendance à ces moments là à faire un pas plus grand.

#9 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 09:48

Le corps régénère ses cellules complètement tout les 7 ans, ont est les mêmes mais dans un autre corps :cpasmafaute:

#10 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 17:53

Citation

çà peut être dû aussi au fait que l'on muri et change au fur et à mesure que l'on avance en âge... on n'a pas les même préoccupations à 20 ans qu'à 30 ... ?

Lorsque le changement est rapide, je ne crois pas que cela est un rapport avec l'age!

arcana

Citation

Je voudrais savoir si il y a des personnes dans le même cas ?
Oui tu n'es pas seule .

Ce message a été modifié par illusion - 17 mars 2006 à 17:55.

#11 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 17 mars 2006 à 18:11

Bonjour à tous

Tous nos âges(enfant, adolescent, adulte), toutes nos phases de maturation de l'individu ne passent pas d'un niveau à un autre par une transformation qui délaisse la forme précédente comme pour le corps humain.On a tous une mémoire.
Non je crois que dans notre esprit tout ce qu'on a été, à chaque âge, chaque période de maturation, est conservé car la personnalité se construit comme une "compilation en lasagnes".
Et quand on grandit , les personnalités antérieures(stade enfant, ado) deviennent les piliers de ce qu'on est en train de devenir encore avec l'âge, d'où des différences de stabilité psychique quand on a eu des problèmes pendant l'enfance ou bien vécu des expériences mal digérées à l'intérieur de soi.
Quand on veut se réparer alors, on doit revisiter les "couches antérieures" de son être, comme un spéléologue qui va creuser la terre pour apprendre à mieux connaitre les âges de la planète, et parfois en creusant, on blesse , on détruit là où on creuse mais c comme ça que l'on sait.

On est plusieurs à l'intérieur de soi-meme.On accumule des vies dans une meme vie.
Je crois que c'est en prenant conscience de tous ces autres soi en chacun de nous, qu'on apprend mieux à se connaitre et aussi connaitre les autres, les plus jeunes, les plus vieux.

#12 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 mars 2006 à 22:24

Et pourquoi ne pas changer...?!!

Rien n'est permanent...

Et il n'y que les.....   :ange:    :ptdrasrpt2:

#13 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 17 mars 2006 à 23:25

salutations

Les gens changent suite à un évenement important dans leur vie.  En fait, ils réalisent la valeur des choses et de la vie. C'est un réveil.

On apprécie toujours plus une chose lorsque la vie nous l' enleve pour un moment.  Aussi valable pour des etres aimés...

Ganaëlle :calin:

#14 Pluie d'argent

Pluie d'argent

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 00:20

arcana, le Vendredi 17 Mars 2006, 08:52, dit :

:???: C’est une question que je me pose aussi et tente d’y trouver une réponse. Il se peut que ce soit en rapport avec la théorie de la transmigration de l’âme. Une sorte de réincarnation de l’âme, mais sans qu’il y ait mort physique du corps. J’ai lu des choses sur le sujet et c’est fascinant. C’est en prenant conscience de mon cas que j’ai cherché à savoir si cela était arrivé à d’autres personnes. Ce qui m’arrive en fait c’est que j’ai l’impression de ne plus être la même personne qu’avant, disons que je n’ai plus la même personnalité ni rien. J’ai toujours le même corps, et garde les souvenirs de ma vie passée, mais j’ai comme l’impression que ce ne sont pas les mien. Et puis par exemple des loisirs qui me faisaient triper auparavant ne m’intéressent plus du tout, alors que les sujets qui me passionnent maintenant étaient par le passé complètement dénués d’intérêt. Je voudrais savoir si il y a des personnes dans le même cas ?  parce que je pense que c’est étrange de changer à ce point là.   :euh:
Arcana,

As-tu déjà entendu parler des walk-ins?
Doreen Virtue en parle dans son livre "Guide pour les anges terrestres", il y aurait des âmes qui se seraient incarnées pour prêter mains fortes aux hommes: des anges, des élémentals, des magiciens/sages, des walk-ins, et des êtres venus des étoiles.
Un walk-in est une âme qui a passé un accord avec une âme incarnée pour que lors d'un accident, au lieu que celle-ci meure physiquement, elle laisse son corps à cette âme qui s'incarne donc à ce moment-là. Elle conserve les souvenirs de l'autre, mais c'est quelqu'un de différent qui habite désormais ce corps, et ce afin d'effectuer sa propre mission. C'est pourquoi la personne n'a plus du tout les mêmes goûts, ni les mêmes rêves, et désire changer sa vie.

Ceci étant, il faut néanmaoins différencier les personnes qui vivent une expérience d'après-vie unique qui les transforme en les ouvrant aux autres et leur donnant un message d'Amour, et un changement d'âmes où la personne revient avec une personnalité totalement différente.

#15 Vannso

Vannso

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Intérêts : Break evolution des faculté physique

Posté 19 mars 2006 à 00:33

Je pense que c'est par la souffrance que vien l'eveil , certaines personnes je pense devront approché la mort , dautres voir aproché la mort d'un etre cher , dautre une bonne pair de claque comme disait notre ami , mais quoi qu'il en soit on ne peut evité sont destin , certain ne change pas encore meme apres une vie complete , et dautre a la naissance ont ce changement , de toute facon les fréquence de la terre augmente et ceux qui ne voudront pas changé avec , c'est clair sa va etre une GRANDE SOUFFRANCES qui pourait pourtant leur etre evité....
merci pour ce poste   :calin:
Pe@ce

#16 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 04:40

:D Pour moi ce n'est pas "certaines personnes qui changent" mais beaucoup de personnes qui résistent au changement, car la vie est changement,
en plus de la Grande Nature, les meilleurs enseignants sont les petits enfants,
garder en nous le contact avec l'énergie de l'enfant intérieur est le meilleur moyen de grandir au fur et à mesure des expériences,
vivre le ressenti de l'instant sans préjuger, laisser passer, choisir ce que l'on garde et ne garder que ce que l'on choisi...c'est toucher la permanence au milieu du changement
et la souffrance qui fait changer ce n'est que pour ceux qui résistent à la vie ! Pour moi. :piout:

Vannsso c'est quoi breaker :???:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#17 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 09:07

La vie est un rêve, et comme tout rêve, lorsqu'il est agréable nous nous complaisons dedans, mais quand le rêve devient désagréable, devient cauchemard, nous réveillons, en sursaut... :o
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#18 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 10:07

Comment expliquez vous le fait, que sur plusieurs  personnes ayant vécu le même accident de parcours certaines changeront et d’autres non ?

#19 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 10:50

Les accidents de parcours et les personnes ne sont jamais les mêmes et on ne change pas obligatoirement...

#20 layl_92

layl_92

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : LA MUSIQUE LE MULTIMEDIA DE BRODERIE TRICOT DECO DE MAISON SORTIE RELIGION LITTERATURE

Posté 19 mars 2006 à 13:51

bonjour a tous

dans la vie au debut tu es naif on t'introduit des valeurs plus ou moins bonne et selon l'education que tu reçois tu va prendre tel ou tel direction, en fonction de tes choix soit tu as une vie rangee metro boulot dodo avec les blemes de monsieur et de madame tout le monde, avec pour certaines personnes une vision etriquées du monde et des gens qui l'entoure, soit direct tu prend un chemin qui te mene droit dans le mur, mais quoi qu'il arrive  a partir du moment ou  une mechante galere te tombe dessus, mais une vraie, une qui te retourne le cerveau,   :guerrier:
forcement la tu prend conscience des choses qui ont reellement de l'importance ou pas,  tu ne change pas enfin je ne pense pas tu evolues c tout, tu adaptes ta nouvelle vison du monde.

je ne crois pas que l'homme change sa nature profonde, je crois simplement qu'il adapte ses nouvelles donnees en fonction du traumatisme subi et du monde qui l'entoure, quoi qu'il en soi, ça a une impacte a vie sur soi meme .... Obligé tu es transformé a jamais.  

#21 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 15:02

illusion, le Dimanche 19 Mars 2006, 09:50, dit :

Comment expliquez vous le fait, que sur plusieurs  personnes ayant vécu le même accident de parcours certaines changeront et d’autres non ?
Parce que chaque personne est unique, chaque chemin de vie est unique, il peut y avoir des ressemblances mais cela reste Unique.
Hugo Chavez

#22 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 15:09

Il est important de dissocier la personnalité et l'Essence d'un individu.
L'essence est notre vrai nature, immuable, c'est ce que nous sommes à l'enfance jusqu'à 2/3 ans.
La personnalité se construit à partir de 2/3 ans par imitation, ce ne sont que des conditionnements venant de l'extèrieur (éducation, culture, religion, etc).
Pour certaines personnes avec l'âge et les expériences il y a une volonté de retour vers sa propre essence.
Hugo Chavez

#23 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 19 mars 2006 à 15:21

illusion, le Dimanche 19 Mars 2006, 09:50, dit :

Comment expliquez vous le fait, que sur plusieurs  personnes ayant vécu le même accident de parcours certaines changeront et d’autres non ?
Hello illusion :ange:

Très bonne question , je commencerais pas étudier son thème de naissance pour comprendre ce blocage psychologique . La pratique de la cartomancie peut aussi révéler des lacunes . J'en ai fait l'expérience par un tirage avec le tarot de Marseille révélant un blocage chez la personne que cela soit au niveau de son passé que de son avenir . Ce jour là j'avais été profondément marqué par ce tirage pas comme les autres

Françoise :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#24 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 20 mars 2006 à 00:03

Pluie d'argent, le Dimanche 19 Mars 2006 à 00h03, dit :

arcana, le Vendredi 17 Mars 2006, 08:52, dit :

:???: C’est une question que je me pose aussi et tente d’y trouver une réponse. Il se peut que ce soit en rapport avec la théorie de la transmigration de l’âme. Une sorte de réincarnation de l’âme, mais sans qu’il y ait mort physique du corps. J’ai lu des choses sur le sujet et c’est fascinant. C’est en prenant conscience de mon cas que j’ai cherché à savoir si cela était arrivé à d’autres personnes. Ce qui m’arrive en fait c’est que j’ai l’impression de ne plus être la même personne qu’avant, disons que je n’ai plus la même personnalité ni rien. J’ai toujours le même corps, et garde les souvenirs de ma vie passée, mais j’ai comme l’impression que ce ne sont pas les mien. Et puis par exemple des loisirs qui me faisaient triper auparavant ne m’intéressent plus du tout, alors que les sujets qui me passionnent maintenant étaient par le passé complètement dénués d’intérêt. Je voudrais savoir si il y a des personnes dans le même cas ?  parce que je pense que c’est étrange de changer à ce point là.   :euh:
Arcana,

Doreen Virtue en parle dans son livre "Guide pour les anges terrestres", il y aurait des âmes qui se seraient incarnées pour prêter mains fortes aux hommes: des anges, des élémentals, des magiciens/sages, des walk-ins, et des êtres venus des étoiles.
Un walk-in est une âme qui a passé un accord avec une âme incarnée pour que lors d'un accident, au lieu que celle-ci meure physiquement, elle laisse son corps à cette âme qui s'incarne donc à ce moment-là. Elle conserve les souvenirs de l'autre, mais c'est quelqu'un de différent qui habite désormais ce corps, et ce afin d'effectuer sa propre mission. C'est pourquoi la personne n'a plus du tout les mêmes goûts, ni les mêmes rêves, et désire changer sa vie.

Ceci étant, il faut néanmaoins différencier les personnes qui vivent une expérience d'après-vie unique qui les transforme en les ouvrant aux autres et leur donnant un message d'Amour, et un changement d'âmes où la personne revient avec une personnalité totalement différente.
Mmmm les Walk-ins sa expliquerais le changement drastique de ma personnalité , après mettre noyer. Deja que je me demande encore comme j¨ai survécu a cette descende non prévu dans des rapide.

Je raconterai pas mon aventure en détail , mais apres ce jour j¨ai changer.

Pour ce qui est des Walk-ins bah chui kekun comme un autre et jcrois que si je serais un walk-ins j¨en aurrais conscience non ?

Mais sa me donne une piste a suivre ,  ces possiblement la NDE qui ma fais changer aussi. Parce que sur le coup j¨étais sur a 110% d¨y rester et j¨avais douze ans. Imaginer la confusion dans la tête d¨un enfant qui croit a 110% qu¨il va mourrir dans les prochaine seconde qui pour lui parraisse interminable.

Pour la NDE je veux retenter l¨expérience a nouveau , la mort iniatique , mais d¨un manière préparé et non impromptu comme la derniere expérience.

Sinon comment sait-on si on est un Walk-ins ?

#25 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 20 mars 2006 à 14:51

Citation

Doreen Virtue en parle dans son livre "Guide pour les anges terrestres", il y aurait des âmes qui se seraient incarnées pour prêter mains fortes aux hommes: …des walk-ins, et des êtres venus des étoiles

non je n’ai pas lu le livre ...  :shy:  je pense que dans le sens que si un walk-in s’incarne dans un humain après un premier moment disons de perte de souvenir de qui elle est vraiment, il serait en mesure après quelques temps de se rappeler progressivement ses origines en réceptionnant des messages venus de personnes de sa planète par les rêves et/ou autres évocations au début peut-être inconscientes mais qui en suite lui font prendre conscience de sa véritable nature. Mais je me demande si éventuellement ce serait possible qu’il reste une partie de l’être humain d’origine dans le corps ou si il serait possible qu’il y ait cohabitation ?
Parce que si le Walk-in l’est à 100% alors que l’humain d’origine « n’existe plus », tout en gardant les souvenirs de la personne, alors il est aussi cette personne dans un certain sens, puisque ce que nous sommes, nous le somme grâce à nos souvenirs dans un certain sens.
Ou alors il aurait la faculté de s’incarner dans ce corps tout en gardant les souvenirs de l’humain l’ayant occupé auparavant, pour une raison pratique, pour ne pas se faire repérer et pouvoir s’intégrer facilement au niveau relationnel et dans le milieu dans le quel l’humain évoluait auparavant.
:redeyes: Alors puisqu’il a perdu la mémoire de qui il est vraiment il croit qu’il est un humain, bien qu’au fond de lui il se sente différent il tente de ressembler au personnes qui l’entoure pour ne pas être seul, il agit comme eux bien qu’au fond de lui il sait qu’il n’agit pas selon sa véritable nature. Puis un jour il en a assez de cette mascarade il ne veut plus faire semblant il veut être qui il est et ne plus se modeler sur son entourage. Il sait qu’il n’est pas comme ceux qui l’entoure mais il ne sais pas non plus qui il est, il ne sais plus qui il est, et ce poser des question, il cherche désespérément à trouver des réponses. Puis progressivement il élargie son champ de vision et commence à trouver des réponses. Il se rend compte que finalement il existe aussi des personnes comme lui qui cherchent aussi des réponses et qui croient qu’il existe autre chose que les perspectives restreintes qui lui étaient auparavant imposées. Il ouvre les yeux sur des choses mystérieuses et formidables : il existe des choses sur d’autres plans qu’il est possible de percevoir, il y a aussi d’autres formes de vie ailleurs dans le cosmos les humains ne sont pas les seuls dans l’univers….
Alors au bout d’un certain temps progressivement la mémoire lui revient. Ce qu’il avait pris au début pour des découvertes sont en fin de compte des souvenirs qui resurgissent.
Ces souvenirs qu’il avait été prévu qu’ils ressurgissent pour le bon déroulement de sa mission sur terre, l’étape principale qui avait été prévu l’ors de l’élaboration théorique de sa mission avant son incarnation sur terre.
Puis un jour il sait qui il est  :idea:
:calin:

#26 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 20 mars 2006 à 17:24

Bonjour arcana

J’aime particulièrement ton message

J’ai eu une nuit la révélation de mon identité passée. J’en est été très bouleverser et dans un premier temps, j’ai refusé de le croire ; Jusqu’au jour ou des événements l’on confirmé.
Recevoir une telle révélation sur soi, est une lame à double tranchant, on a souvent l’impression de se sentir seul, même si on font de notre cœur on ressent une présence à nos coté. La remise en question nous aides à garder les pieds sur terre, mais en même temps elle nous freine. Le doute nous empêche d’avancé, mais je pense qu’il est parfois préférable de douté que de se lancé aveuglement vers ce qui pourrais se transformé en orgueil
Ce n’est pas facile de prendre la bonne direction, la bonne décision, car le piège est toujours là présent. La chute est souvent bénéfique quand on prend conscience de son erreur, car elle nous apprend à rester humble. Ce qui est le plus difficile, c’est de faire passé un message, partagé un peut de soi, et en même temps se sentir rejeté et incompris.

Dominique

#27 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 01:04

arcana, le Lundi 20 Mars 2006 à 14h34, dit :

Citation

Doreen Virtue en parle dans son livre "Guide pour les anges terrestres", il y aurait des âmes qui se seraient incarnées pour prêter mains fortes aux hommes: …des walk-ins, et des êtres venus des étoiles

non je n’ai pas lu le livre ...  :shy:  je pense que dans le sens que si un walk-in s’incarne dans un humain après un premier moment disons de perte de souvenir de qui elle est vraiment, il serait en mesure après quelques temps de se rappeler progressivement ses origines en réceptionnant des messages venus de personnes de sa planète par les rêves et/ou autres évocations au début peut-être inconscientes mais qui en suite lui font prendre conscience de sa véritable nature. Mais je me demande si éventuellement ce serait possible qu’il reste une partie de l’être humain d’origine dans le corps ou si il serait possible qu’il y ait cohabitation ?
Parce que si le Walk-in l’est à 100% alors que l’humain d’origine « n’existe plus », tout en gardant les souvenirs de la personne, alors il est aussi cette personne dans un certain sens, puisque ce que nous sommes, nous le somme grâce à nos souvenirs dans un certain sens.
Ou alors il aurait la faculté de s’incarner dans ce corps tout en gardant les souvenirs de l’humain l’ayant occupé auparavant, pour une raison pratique, pour ne pas se faire repérer et pouvoir s’intégrer facilement au niveau relationnel et dans le milieu dans le quel l’humain évoluait auparavant.
:redeyes: Alors puisqu’il a perdu la mémoire de qui il est vraiment il croit qu’il est un humain, bien qu’au fond de lui il se sente différent il tente de ressembler au personnes qui l’entoure pour ne pas être seul, il agit comme eux bien qu’au fond de lui il sait qu’il n’agit pas selon sa véritable nature. Puis un jour il en a assez de cette mascarade il ne veut plus faire semblant il veut être qui il est et ne plus se modeler sur son entourage. Il sait qu’il n’est pas comme ceux qui l’entoure mais il ne sais pas non plus qui il est, il ne sais plus qui il est, et ce poser des question, il cherche désespérément à trouver des réponses. Puis progressivement il élargie son champ de vision et commence à trouver des réponses. Il se rend compte que finalement il existe aussi des personnes comme lui qui cherchent aussi des réponses et qui croient qu’il existe autre chose que les perspectives restreintes qui lui étaient auparavant imposées. Il ouvre les yeux sur des choses mystérieuses et formidables : il existe des choses sur d’autres plans qu’il est possible de percevoir, il y a aussi d’autres formes de vie ailleurs dans le cosmos les humains ne sont pas les seuls dans l’univers….
Alors au bout d’un certain temps progressivement la mémoire lui revient. Ce qu’il avait pris au début pour des découvertes sont en fin de compte des souvenirs qui resurgissent.
Ces souvenirs qu’il avait été prévu qu’ils ressurgissent pour le bon déroulement de sa mission sur terre, l’étape principale qui avait été prévu l’ors de l’élaboration théorique de sa mission avant son incarnation sur terre.
Puis un jour il sait qui il est  :idea:
:calin:
arcana wow ton post me laisse songeur ,   :bravo:  , mais cette description peu aussi s¨appliquer aux gens qui recherche et qui ce documente.

Ces gens ce pose des question qui des le moment ou certaine aurrons recu une reponse d¨autre question ferons leur apparition et ainsi de suite , ces un cerle vicieux , et une fois engager on est emporter par la vague qui nous mène dieu seul sait ou.  Et ces assez expodentiel a chaque nouvelle reponse des multitude de question font leur apparition , ici pour affirmer sa je me base sur mon chemin personnelle , et sur divers temoignage que j¨ai pu lire.

Soit tout ces gens sont des walk-ins ou soit il sont simplement des humain en quête de connaissance.

#28 Pluie d'argent

Pluie d'argent

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 17:37

Pour vous répondre, être un walk-in est totalement différent du fait de prendre conscience de sa véritable identité. "Walk-in" signifie qu'il y un "changement d'âme" qui est intervenu lors d'un accident grave.  La personne à qui cela arrive subit donc un accident, au cours duquel, au lieu de vivre une expérience de mort imminente(NDE), elle "meurt", c'est-à dire qu'elle quitte définitivement son corps, mais au lieu que celui-ci meurt également, elle le laisse à une âme qui s'y incarne sans avoir à passer par l'étape normale de la naissance. C'est un échange d'âmes qui s'est fait d'un commun accord entre elles et qui était prévu depuis le début. Il n'y a donc pas cohabitation entre elles, l'une quitte son corps, et l'autre la remplace, en gardant des souvenirs de l'âme précédente afin de pouvoir s'intégrer plus facilement.

Citation

Puisqu’il a perdu la mémoire de qui il est vraiment il croit qu’il est un humain, bien qu’au fond de lui il se sente différent il tente de ressembler au personnes qui l’entoure pour ne pas être seul, il agit comme eux bien qu’au fond de lui il sait qu’il n’agit pas selon sa véritable nature. Puis un jour il en a assez de cette mascarade il ne veut plus faire semblant il veut être qui il est et ne plus se modeler sur son entourage. Il sait qu’il n’est pas comme ceux qui l’entoure mais il ne sais pas non plus qui il est, il ne sais plus qui il est, et ce poser des question, il cherche désespérément à trouver des réponses. Puis progressivement il élargie son champ de vision et commence à trouver des réponses. Il se rend compte que finalement il existe aussi des personnes comme lui qui cherchent aussi des réponses et qui croient qu’il existe autre chose que les perspectives restreintes qui lui étaient auparavant imposées. Il ouvre les yeux sur des choses mystérieuses et formidables : il existe des choses sur d’autres plans qu’il est possible de percevoir, il y a aussi d’autres formes de vie ailleurs dans le cosmos les humains ne sont pas les seuls dans l’univers….
J'aime beaucoup ton explication :shy:

Citation

Soit tout ces gens sont des walk-ins ou soit il sont simplement des humains en quête de connaissance
Prendre conscience de son soi véritable, de sa mission de vie peut faire changer toute notre façon de vivre car nous comprenons alors tout son sens, mais cela n'est pas à confondre avec les walk-ins.

Nous sommes simplement des humains, ou autre :shy: , à la recherche de nous-mêmes.