Pour moi les voyants sont des personnes qui savent se placer en dehors du temps, qui savent s'extraire de la ligne est ainsi avoir un point de vue différent du nôtre. Si on considère que tout est déja écrit, ce qui le cas selon moi, alors l'avenir de chaque personne vivante aujourd'hui est tout à fait visible, pour peu que l'on sache prendre de la hauteur. C'est mon explication. Alors, selon vous???
comment fonctionne les voyants???
Posté 16 mars 2006 à 22:57
Pour moi les voyants sont des personnes qui savent se placer en dehors du temps, qui savent s'extraire de la ligne est ainsi avoir un point de vue différent du nôtre. Si on considère que tout est déja écrit, ce qui le cas selon moi, alors l'avenir de chaque personne vivante aujourd'hui est tout à fait visible, pour peu que l'on sache prendre de la hauteur. C'est mon explication. Alors, selon vous???
Posté 16 mars 2006 à 23:51
J'ai voulu en avoir le coeur net, en m'entrainant un peu, si on peut dire. J'essayais de donner les bons chiffres du loto 2-3 secondes avant que la boule ne tombe. Faites l'essai chez vous, au bout d'un moment, vous trouverez ça assez surprenant. Faites de même avec l'heure, essayez de la deviner à l'avance sans se référer à ce que vous voyez autour de vous (les ombres, la couleur du ciel, sinon ça serait tricher) avant de sortir votre montre ou votre téléphone portable. Je pense que le cerveau a effectivement la faculté de prévoir, parmis l'immensité des possibles, le plus "probable". Et plus le temps passe entre la prédiction et l'évenement, plus les possibles se perdent jusqu'à un point où le cerveau aurait besoin de nouveaux outils ou de nouvelles techniques pour affiner son résultat.
Les voyants seraient donc des personnes ayant acquis, par je ne sais quel moyen, l'hérédité (même si dans ce cas, ça ne serait pas acquis mais inné, mais vous voyez ce que je veux dire), les livres, les expériences, des outils permettant de calculer plus précisément ce qui est possible. Bien sûr, je n'exclus pas la possibilité que des voyants puissent avoir accès à des plans de conscience plus élevé, qui leur donnerait un angle de vue plus complet et plus précis des possibles.
J'attire également votre attention sur le fait que de nombreux voyants, depuis des âges, se servent de supports aléatoires, comme un jeu de cartes, de la fumée ou du marc de café même. Une sorte d'application à un niveau humain de la théorie du chaos où il n'est aussi question que de probabilités.
Posté 17 mars 2006 à 02:21
une autre reponse???
Posté 17 mars 2006 à 09:21
Posté 17 mars 2006 à 11:20
Posté 17 mars 2006 à 11:21
fendhal, le Vendredi 17 Mars 2006, 02:04, dit :
#7 sagittaurus
Posté 17 mars 2006 à 11:34
Les flashes les plus parlants proviennent des rêves (qui peut contrôler ses rêves?). Mendeliev a par exemple réalisé son tableau périodique (des éléments) après l'avoir rêvé!
Et puis, c'est par vague... Il y a des moments où il n'y a aucune vision futuriste...
Quelquefois, entre amis, je réalise de la géovisualisation en décrivant un lieu, les pièces d'une maison, l'extérieur de la maison, mais de manière forcée (artificelle et consciente). Je peux alors décrire le lieu avec une très grande précision. Une fois que j'arrive sur les lieux, il s'agit bien effectivement de ce que j'avais vu dans mon esprit...
Cependant, Grande Question: "N'ai-je finalement pas vu dans cette géolocalisation un lieu que j'allais voir matériellement à coup sûr dans ma vie?". Partant du principe que tout ce que nous vivons a été déjà réalisé depuis longtemps, il n'existe pas de réelle voyance, mais juste une projection de ce que l'on a déjà vécu!!! Je pense que la vie sur Terre s'écoule plus lentement à sa surface qu'à l'échelle de l'Univers...
Posté 17 mars 2006 à 11:47
Posté 17 mars 2006 à 18:02
Posté 17 mars 2006 à 18:26
Posté 19 mars 2006 à 15:26
Bonne découverte
Françoise
Posté 19 mars 2006 à 16:56
Citation
je n'en ai pas l'impression car cela ne laisserait plus de place à nos choix.
Y a-t-il vraiment des voyants qui voient ? A mon avis ce sont plutôt de bons psys qui arrivent à ressentir et calculer les choses qui sont probables.
Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de voyants qui retrouvent un enfant disparu par exemple... et pourtant on a recours à eux dans ces cas.
Posté 19 mars 2006 à 18:10
Citation
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi le fatalisme et la notion de choix ne pourraient pas coexister. Prennons l'exemple de la voiture cité plus haut, le choix de la volée ou pas et laissé à ton libre arbitre, mais ce que disent les fatalistes, c'est qu'on savait ce que tu allais faire. Rien ne t'a était imposé, pourtant, ton choix était connu de longue date. Pour ce qui est des voyants, on pourrait tergiverser pendant des heures, mais les voyants sont une réalité. L'histoire est pleine d'exemples de gens en avance sur leur temps comme "de vinci", ou qui prédisent un évènement, avec une foule de détails, quelques temps avant qu'il ne se produise. Alors qu'est ce qui est le plus plausible que ces personnes aient eu un monstrueux coup de bol, ou qu'elles aient vu ce qui allait arriver, parce tout s'est déja produit.
Posté 19 mars 2006 à 18:29
Citation
je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Des gens comme Léonard de Vinci et Jules Verne n'étaient pas des "voyants".
Peut-être des visionnaires, ou clairvoyants éventuellement càd comme je l'expliquais, qu'ils savaient analyser
les éléments et faire des déductions, qu'ils savaient faire fonctionner leur intuition et leur imagination aussi.
Personnellement j'ai fait un parfait scénario de société post-pétrole. Si cela se réalise, comme je le pense, je ne suis pas voyant... j'ai simplement pris en compte tous les éléments d'une situation et déduit que compte tenu de cela çà pourrait se passer comme çà.
Si çà ne se réalise pas... j'aurais été encore moins voyant
Un voyant, pour moi c'est quelqu'un qui prédit l'avenir d'une personne.
Posté 19 mars 2006 à 21:01
Citation
Leonard et jules, de simples visionnaires, d'accord on peut les appeler comme ça, meme si jules verne a été capable de predir le sous-marin atomique et les ordinateurs à une époque où le monde connaissait à peine l'electricité, mais d'accord visionnaire dirons-nous. Je voudrais que tu me donnes ton avis sur cet autre cas: l'écrivain s'appelle "morgan robertson" et son livre, "le naufrage du titan" écrit en 1898. Il y decrit un paquebot britanique ressamblant de façon très troublante au tristement celèbre titanic. Comme tu dois deja t'en douter, le bateau, divisé en compartiments étanches, comme le titanic, coule en heurtant un ice berg à tribord comme le titanic. Quels genre de pronostics hasardeux ont pu amené cet homme à prédire, 14 ans à l'avance, le naufrage de ce bateau???
Posté 19 mars 2006 à 21:36
Citation
Pour moi, c'est une personne qui a prit le temps d'observer une succession
"logique" d'évênements dont il se sent amené à tirer des conclusions et dont
il prendra le temps de les vérifier ou pas.
Certaines se vérifient, d'autres pas, certaines plus ou moins.
Je pense que cela dépend des intentions et des objectifs de l'observateur.
Posté 19 mars 2006 à 21:43
Posté 19 mars 2006 à 22:11
Citation
Là je ne sais pas. J'en ai entendu parler...
Mais on peut se poser la même question au sujet des prophéties de fin des temps qui se rencontrent assez... Je n'en sais rien...
Faut encore que j'y réfléchisse... parfois il y a des idées qui viennent
Posté 22 avril 2006 à 21:37
Posté 22 avril 2006 à 22:01
Je ne sais pas si mon post répondra à la question, ni même s'il vaudra quelque chose...
Avant, j'avais des flash, des visions, je lisais dans les cartes ... avec de l'entraînement, j'arrivais à prédire l'avenir de façon exacte... Puis, peu à peu, mes flash surtout se sont développés et m'ont pourri la vie... Je ne dormais plus la nuit, j'étais perturbée das ma vie quotidienne, par la peur très souvent que les choses que je voyais se passent réellement comme beaucoup se sont passées. A vrai dire, je pense que ça, ce n'est que de l'entraînement de l'esprit... Du moins, c'est comme ça que je le vois personnellement par rapport à mon expérience dans ce domaine. Je ne pourrais même pas expliquer ni pourquoi, ni comment. Quand on cherche à s'entraîner, ça devient plus fréquent et de plus en plus exact. Mais personnellement, au bout d'un moment, j'ai arrêté de chercher quoi que se soit et je ne voulais pas chercher d'où ça venait. Aujourd'hui, j'en ai encore de temps en temps mais bon le moment, je ne sais pas si cela deviendra réel ou non.
Je ne sais pas si je vous ai éclairé ... au moins un peu .. mais je ne pense pas lol.
Bisounours
Posté 19 octobre 2006 à 20:07