Aller au contenu

Les protocoles des Sages de Sion

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
79 réponses dans ce topic

#31 Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 28 novembre 2005 à 11:45

Il semble que le texte mis en lien par bip bip soit le bon. J'ai trouvé un autre site, contenant le même texte, où il est écrit :

Citation

Citation

Весь текст, печатаемых далее Протоколов, взят с подлинного издания С. Нилуса

Citation

Tout le texte, les Procès-verbaux tapés ensuite, est pris de l'édition originale de S.Nilusa

Je reprend un extrait du quatrième dialogue de Joly pour le comparer avec l'extrait correspondant dans la version russe traduite avec un logiciel de traduction (traduction non orientée), et avec celui de l'édition française des "Protocoles".

Citation

EXTRAIT DU QUATRIEME DIALOGUE
MACHIAVEL S'ADRESSANT A MONTESQUIEU
En réalité, vous aurez mis aux prises toutes les forces contraires, suscité toutes les entreprises, donné des armes à tous les partis. Vous aurez livré le pouvoir a l'assaut de toutes les ambitions, et fait de l'État une arène où se déchaîneront les factions. Dans peu de temps, ce sera le désordre partout ; d'intarissables rhéteurs transformeront en joutes oratoires les assemblées délibérantes ; d'audacieux journalistes, d'effrénés pamphlétaires attaqueront tous les jours la personne du souverain, discréditeront le gouvernement, les ministres, les hommes en place…

Citation

Citation

EXTRAIT DU TROISIEME PROTOCOLE
TRADUIT DU RUSSE AVEC UN LOGICIEL DE TRADUCTION

Nous dans cette direction avons provoqué tout esprit, nous avons armé tous les partis, nous avons livré le pouvoir par la cible pour toutes les ambitions. Nous avons fait des Etats les arènes, sur lesquelles se produisent les révoltes... Encore un peu, et les désordres, les faillites apparaîtront partout. Les discoureurs inépuisables ont transformé en compétitions d'orateur de la séance des Parlements et les Réunions Administratives. Les journalistes courageux, les pamphlétaires sans façon chaque jour attaquent le personnel administratif.

Citation

TEXTE ORIGINAL
Мы в этом направлении возбудили всякую предприимчивость, мы вооружили все партии, мы поставили власть мишенью для всех амбиций. Из государств мы сделали арены, на которых разыгрываются смуты... Еще немного, и беспорядки, банкротства появятся всюду. Неистощимые говоруны превратили в ораторские состязания заседания Парламентов и Административных Собраний. Смелые журналисты, бесцеремонные памфлетисты ежедневно нападают на административный персонал.

Citation

EXTRAIT DU TROISIEME PROTOCOLE
DE L'EDITION FRANCAISE

Nous avons favorisé toute entreprise dans ce sens ; nous avons mis des armes formidables aux mains de tous les partis et nous avons fait du pouvoir le but de toute notre ambition. Nous avons transformé les Gouvernements en arènes pour les guerres de partis. Bientôt le désordre flagrant et la banqueroute apparaîtront partout. D'incorrigibles bavards ont converti en parlottes les assemblées parlementaires et administratives. D'audacieux journalistes et des pamphlétaires impudents attaquent continuellement les pouvoirs administratifs.
Les mots soulignés en gras sont commun aux trois textes et se succèdent dans le même ordre. La comparaison des "Dialogues" avec l'édition originale de Nilus en russe, démontre le plagiat. En comparant l'édition française des "Protocoles" avec l'édition russe, on voit qu'il s'agit des mêmes textes.

#32 bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 28 novembre 2005 à 13:13

J'ai commencé à traduire une partie du premier protocole et j'ai trouvé sensiblement la même chose que toi,rien d'étonnant,depuis que le texte est épluché si la traduction
avait été foireuse on l'aurait dit! Par contre il serait bon de vérifier si la traduction est complète et si le texte russe ne contient pas des détails qui ne seraient pas traduits.

par exemple dans le texte russe que j'ai traduit sans machine
il ya a au début dans la liste des sujets traités:
--destruction des privilèges de l'aristocratie des goîms
--nouvelle aristocratie
--remplacement des représentants du peuple
--despotisme du capital

C'est un texte qui se réclame d'emblée de Machiavel,puisqu'on y dit que "la fin justifie les moyens".On a tendance à ne retenir que le côté raciste mais on a peut-être tort,ça mériterait une analyse du contenu très fine surement plus politique .

#33 elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 28 novembre 2005 à 13:54

Pour info, en ce moment, il y a un film au ciné qui aborde le thème du conspirationisme et de l'antisémitisme par le biais des Propocoles des Sages de Sion et du 11/09/2001.

Image IPB

Descriptif et critiques (presse, spectateurs) : allociné

Synopsis :

Au lendemain du 11 septembre 2001, des voix se sont fait entendre, partout dans le monde, pour accuser les Juifs d'avoir commandité les attentats de New York et Washington... Une telle mystification n'est pas sans rappeler celle des tristement célèbres Protocoles des Sages de Sion, prêtant aux Juifs depuis plus d'un siècle l'intention de prendre le contrôle de la planète.
Frappé par le regain d'antisémitisme qui sévit dans son pays, Marc Levin part à la rencontre de tous ceux qui persistent à croire que les Juifs ont orchestré le 11 septembre - et qui contribuent à faire des Protocoles des Sages de Sion un best-seller. Son périple au coeur de la haine et de l'intolérance commence...

#34 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 28 novembre 2005 à 14:58

Oui, l'info a déjà été postée je ne sais plus où sur le forum.
Le film semble très tendancieux, je n'ai pas trouvé très fin le passage où le reporter discute d'Hitler avec un type et le type lui dit :« Hitler n'était pas suicidaire » et l'autre lui répond : « Il s'est suicidé ! » ça m'a frappé comme facile, caricatural même.

En effet on peut très bien avoir un caractère de type suicidaire et ne jamais se suicider, tout comme on peut très bien en arriver à se suicider même si l'on n'est pas suicidaire, simplement parce que l'on se trouve dans des circonstances exceptionnellement néfastes.

Donc si ce passage est rreprésentatif du reste du film, je ne crois pas que ce soit un chef d'oeuvre. C'est sûr qu'il ne faut pas juger avant d'avoir vu le film entier.
Ce qui me gêne ausi, c'est le parallèle établi entre la rumeur concernant les Protocoles et le 11 Septembre.

L'argument est le suivant.

Les Protocoles des Sages de Sion sont un faux notoire, et pourtant de nombreuses personnes y croient, donc toute rumeur concernant une éventuelle implication de l'État d'Israël dans les attentats du 11 Septembre ne saurait être qu'une désinformation.

Drôle de logique, même si elle n'est qu'implicite.

Attention, je ne dis pas que l'État d'Israël est impliqué dde quelque manière que ce soit dans les attentats, je dis simplement que le raisonnement ne tient pas debout.

#35 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 28 novembre 2005 à 18:00

Mayrik dit :

La comparaison des "Dialogues" avec l'édition originale de Nilus en russe, démontre le plagiat. En comparant l'édition française des "Protocoles" avec l'édition russe, on voit qu'il s'agit des mêmes textes.
Difficile de le nier, Mayrik.
Mayrik, Bip-bip, encore merci pour votre travail. La vérité est une noble cause. La seule. Bravo.

#36 elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 11:55

Je suis allé voir le film (les protocoles de la rumeur) hier soir afin de me faire ma propre opinion.

Le lien entre le 11 Septembre et les protocoles est le suivant :

Depuis les attentats, une rumeur a circulée dans les médias internationaux comme quoi aucun juif ne serait mort le 11 Septembre car ils auraient été prévenus à l'avance... Cette rumeur (partie apparemment d'un quiproquos) a eu pour conséquence de faire ressurgir la thèse d'un complot mondial orquestré par les juifs, thèse étayée par les protocoles des sages de sion, qui se vendent depuis comme des petits pains partout dans le monde, provoquant une nouvelle vague d'antisémitisme.

Même si j'ai trouvé le film un peu fouilli, j'ai été touché par la sincérité de la démarche de l'auteur, Marc Levin, qui me semble à priori quelqu'un de bien.

Son "enquête-documentaire" est intéressant par le fait qu'il interview des personnes de tout horizion : skinhead à tendance néo-nazi, extrémistes juifs, jeunes américains d'origine palestinienne, ...

Chacun de ces groupes portent des blessures, de la souffrance, de la peur, de la haine... chacun cherche des explications... un responsable.

Ce responsable sera selon les uns et les autres : les juifs, les blancs, les arabes, etc.

#37 bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 17:53

Pour justifier l'intervention des USA en Irak,Colin Powel n' a hésité à s'appuyer sur un rapport qui n'était pas autre chose que le plagiat d'une thèse vieille de dix ans présentée par un obscur étudiant qui a d'ailleurs reconnu son travail!
L'exploitation frauduleuse de documents à des fins politiques est toujours en vigueur,la divulgation de pareilles pratiques
n'entrave en rien la conduite des projets même si dans l'opinion publique l'image des USA est écornée qui s'en soucie!
La lecture des "Protocoles" montre qu'il s'agissait d'un projet européen puisque dans le protocole 15 on dit que les membres des sociétés secrètes compromettants seront exilés hors d'Europe où se trouvera le centre du Gouvernement!
Si on se replace dans le contexte de l'époque ,très différent du notre,les juifs, il me semble, étaient plutôt occupés à récupérer la terre d'Israël et, en tant que diaspora minoritaire
partout et plutôt persecutée ,ils n'avaient guère les moyens de prétendre mener seuls un tel projet à son terme!
Ceci suppose donc la complicité de toutes les nations ,dans le cas contraire ils n'auraient pas fait le poids!

C'est un projet hautement sécuritaire et policier qui ne véhicule aucune idéologie particulière si ce n'est une trame de déstabilisation permanente et de chaos perpétuel
permettant de prendre le contrôle de l'or.L'essor industriel et les progrès technologiques sont sous-estimés et la question économique escamotée ce qui parait léger de la part de quelqu'un qui prétend gouverner le monde.L'essor des USA n'est pas mentionné??
j'ai l'impression que le texte met en avant ceux dont on va se servir pour déstabiliser, mais que les vrais protagonistes
du projet "la main invisible"évitent de se montrer.

#38 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2005 à 19:59

Une étude documentée des protocoles qui reprend la thèse du faux (site de la Franc-Maçonnerie française):

Les Protocoles des Sages de Sion ou la fulgurante trajectoire d’un faux

En téléchargement ci-dessous sur BnF des Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly :

Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#39 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 23:11

elionis-> ce n'est pas tout a fait cette rumeur, en fait, la rumeur disait qu'aucun israelien n'est mort dans les 2 tours, par contre il y a bien eu des juifs qui sont morts le 11/09

ceci etant, ca ne reste qu'une rumeur, meme si la confusion entre juifs et israeliens a ete tres souvent utilisée par les pro-bush pour discrediter la version "conspirationiste", en usant de la meme mecanique que tu as donné, a savoir:
s'il est prouvé que des juifs sont bien morts, alors la these des israeliens (rebaptisé pour le coup, du terme general:juifs) qui auraient ete prevenus, tombe a l'eau

donc cet element est a prendre avec precaution, mais aussi avec serieux

#40 bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 08:33

J'ai pu me connecter sur le site de la Franc-Maçonnerie mais pas sur le second.

Très honnêtement, j'ai trouvé le texte sur les Protocoles un peu léger.Le fait que la forme relève du plagiat ne dispense pas de considérer le fond et ne prouve pas grand chose dans l'état actuel des choses.
Le Nouvel Ordre Mondial se mettant en place à notre insu et contre notre volonté avec les effets que l'on peut constater
tous les jours, on ne peut pas empêcher certains à tort ou à raison de faire des rapprochements !

#41 elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 10:10

Salut goc!

Merci pour tes précisions.

Je viens de faire une recherche pour retrouver trace de cette rumeur. J'ai fini par trouver un article intéressant qui montre que la rumeur initiale qui mentionnait 4000 employés israléiens c'est vite transformée en 4000 juifs. L'article montre également que cette rumeur est infondée :

Source

Article extrait du dossier publié dans L'Arche n° 524-525, octobre-novembre 2001

Pour recevoir à titre gracieux un numéro d'essai de L'Arche contenant cet article, envoyez votre adresse à L'Arche, 39 rue Broca 75005 Paris, ou par télécopie au 01 42 17 10 31, ou par courrier électronique à archejud@club-internet.fr

La rumeur dans le monde arabo-musulman: "Ce sont les Israéliens qui ont monté les attentats du 11 septembre"

Peu après les attentats du 11 septembre, une rumeur s'est répandue dans le monde entier: ces attentats avaient été organisés par Israël, et on en possédait la preuve. Quelle preuve? La voici: 4 000 Israéliens travaillaient dans les deux tours du World Trade Center, et pas un seul ne s'est présenté à son bureau le 11 septembre. Évidemment, ils avaient été prévenus d'avance, ce qui prouve que le coup avait été monté.

La chaîne de télévision libanaise Al-Manar, qui appartient au Hezbollah, a ouvert son édition du 17 septembre sur ce "scoop", qu'elle attribuait au journal jordanien Al-Watan, lui-même informé par "des sources diplomatiques arabes". Les "4000 Israéliens" miraculeusement épargnés devenaient au fil du compte rendu, "4000 Juifs", mais l'information avait été, prétendait-on, "confirmée par le gouvernement des États-Unis et par le FBI". (Bien entendu, il n'en était rien; interrogé à ce sujet par des médias américains, le FBI fit savoir qu'il n'éprouvait que mépris pour de telles allégations.) "Les seuls à profiter de cet acte de terrorisme sont les Juifs", concluait Al-Manar.

Le 21 septembre, le dirigeant de l'opposition pakistanaise Sami-ul Haq, qui dénonçait le soutien du gouvernement à la politique américaine, citait "les milliers de Juifs" sortis indemnes de l'attentat comme preuve de l'existence d'un complot israélien. Le journal russe Pravda emboîta le pas le même jour, sous la signature d'Irina Malenko, reprenant pratiquement mot pour mot les "révélations" de la télévision Al-Manar. Au même moment, c'est l'ancien chef des services de renseignements égyptiens, Amine Houeidi, qui se faisait l'écho de cette rumeur dans une interview à un magazine égyptien. Le général Hamlid Ghol, ancien chef des services de renseignements du Pakistan, y revenait le 28 septembre dans une interview au quotidien égyptien An-Nahar. Le même jour, le quotidien israélien Haaretz publiait un reportage sur les milieux islamistes de Nazareth, où l'argument des 4000 Juifs était cité pour prouver que ce sont les sionistes qui ont fait le coup.

Le 30 septembre, le correspondant de l'Agence France Presse à Alger témoignait que la rumeur avait fait le tour du monde arabe: "L'hypothèse qui fait florès est celle d'une opération des services secrets israéliens pour avoir "les mains libres en Palestine" et imposer un règlement favorable à Israël dans les territoires occupés." Citant (sans faire de réserves sur sa crédibilité) l'"information" diffusée par la télévision Al-Manar, l'AFP dit que "la rumeur s'est propagée comme une traînée de poudre en Algérie", et qu'elle "a d'ailleurs été reprise par des médias algériens, lui donnant une consistance plus forte et la crédibilisant auprès d'une population prête à être convaincue".

L'origine de la rumeur sur ces 4000 Israéliens (ou 4000 Juifs) miraculeusement sauvegardés tient sans doute à une estimation du nombre des personnes employées dans la zone touchée par les attentats de Manhattan, qui fut diffusée peu après les attaques sur les tours du World Trade Center. Ce chiffre ne reposait sur aucune base précise - pas plus, d'ailleurs, que les nombreux autres chiffres lancés dans l'affolement de ce terrible 11 septembre. Quant au nombre réel des victimes israéliennes, il était estimé lors des premiers décomptes à 130 personnes. La fable selon laquelle des milliers d'Israéliens (ou de Juifs) ne seraient pas venus à leur travail le 11 septembre est sans doute née dans le monde arabe peu après les attentats, à un moment où certains craignaient que la culpabilité des islamistes ne renforce la position politique d'Israël. La manière dont l'histoire s'est construite, sur le thème de la conspiration judéo-israélienne, est caractéristique de la rumeur antisémite.

Le plus remarquable est que cette rumeur ne s'est pas éteinte avec le temps. Bien au contraire, elle n'a fait que s'étendre. Le 4 octobre, un site Internet égyptien publiait une longue interview d'un porte-parole de la prestigieuse Université Al-Azhar, où l'histoire des 4000 Juifs était rapportée entre autres fabulations antijuives (voir, dans ce dossier, des extraits de l'interview). La semaine suivante, c'était le ministre syrien de la défense, Moustafa Tlass, qui expliquait à une délégation britannique que le Mossad avait prévenu les Juifs du World Trade Center de rester chez eux le jour de l'attentat. Le journal iranien Ressalat citait pour sa part des "experts" selon qui seul le Mossad avait pu réaliser une opération aussi complexe. Une dépêche de l'agence Reuters, en date du 17 octobre, indique qu'au Pakistan les journaux ont été submergés de lettres de lecteurs reprenant la thèse du complot sioniste.

En fait, la quasi totalité des pays arabes ou musulmans ont été gagnés par ce vent de folie. Et les autres pays n'en sont pas exempts. L'American Jewish Committee a reçu des appels urgents en provenance des communautés juives de pays non-musulmans comme la Grèce et l'Afrique du Sud, demandant de l'aide pour réfuter ces allégations. La présence de médias arabes à l'échelle internationale fait que la thèse de la conspiration juive gagne chaque jour de nouveaux adeptes. De Belgique, on nous rapporte que des jeunes ont apostrophé leurs enseignants: "Pourquoi ne parle-t-on pas des 4000 Juifs qui ne sont pas venus au travail le jour de l'attentat?" En France, des sites Internet continuent de colporter la rumeur, et dans divers milieux on s'y réfère déjà comme à une vérité établie.

Les historiens se penchent, de temps à autre, sur la naissance et le développement des fantasmes antisémites. En voici un qui apparaît sous nos yeux, à l'échelle planétaire.

#42 bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 12:09

cette rumeur vient du fait que peu avant les attentats des emails ont été envoyés par une agence israélienne qui avait été prévenue et qui bien entendu à essayer de donner l'alerte.
on doit pouvoir retrouver cette information dans les archives.

#43 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 12:48

pour etre plus precis, il s'agit en fait d'un logiciel israelien de messagerie (Odigo, je crois) qui ressemble a ICQ, il semblerait que ce logiciel avait diffusé un message d'alerte peu avant les attentats, ce logiciel etant utilisé par la plus part des israeliens..il ne restait plus qu'a broder la dessus

sinon, pour etre le plus objectif possible:
l'histoire des 4000 israeliens est tout aussi "curieuse", cela representerait 10% du personnel total des 2 tours
10% deja ca fait beaucoup, mais si en plus on considere que le 11/09 les tours n'etaient pas au complet , on passerait de 10% a beaucoup plus:
si on prend les chiffres moyens des victimes et des surfaces touchées, on passerait allegrement de 10% a 30-40% ce qui est totalement improbable.
donc soit on a augmenté artificiellement le nombre d'israeliens, dans le but, une nouvelle fois de discrediter la these conspirationiste, (voir meme pire, de cacher qu'en fait 400 israeliens ne sont pas venus ce jor là, sur ..400), soit on reconnait implicitement que beaucoup de personnes ont ete prevenues de l'attentat
bref une fois de plus, on pratique le brouillage controlé, en diffusant volontairement de fausses infos

si on voit en directe un phantasme anti-semite, attention de ne pas etre aveuglé, et de rater quelque chose d'identique, c'est a dire une manipulation de l'histoire

restons vigilant et clairvoyant

#44 elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 13:06

Pour ce qui est du chiffre "4 000", dans le film il explique que ça viendrait d'un quiproquos issu d'un entretien téléphonique peu après les attentats entre un "responsable" (je ne me rappèle pas qui il est ni ses fonctions, cette personne est interviewé dans le film) et un journaliste.

Dans l'interview, le "responsable" indique qu'il a mentionné au journaliste que près de 4 000 juifs l'avait contacté pour avoir des nouvelles de leurs proches (c'est à peu près ça, mais bon, j'ai pas une excellente mémoire non plus, le mieux étant que qq se dévoue pour voir le film et noter ce passage :wink: )

Sinon pour le logiciel israelien de messagerie qui aurait informer à l'avance... ça me parait difficile d'avancer l'argument si personne ne peut apporter de preuves tangibles. Il doit bien y avoir des traces qqpart. Si personne n'a rien trouvé, l'info n'est pas crédible à mon sens.

#45 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 novembre 2005 à 13:07

Citation

La manière dont l'histoire s'est construite, sur le thème de la conspiration judéo-israélienne, est caractéristique de la rumeur antisémite.

Superbe démonstration ... Ouais, c'est connu , déjà vu, t'occupe, on connait, quoi, qu'on te dit ... que nous on sait que c'est ça* ;)

Citation

Les historiens se penchent, de temps à autre, sur la naissance et le développement des fantasmes antisémites. En voici un qui apparaît sous nos yeux, à l'échelle planétaire.

Re-chapeau ! Ô miracle de l'information objective en temps réel ! ( et de l'Histoire qui s'exprime soi-même en toute simplicité )

Au fait pourquoi ne publie-t-on pas ces différentes listes, histoire de laisser chacun se faire une opinion lui-même ?

C'est peut-être secret défense comme les parties occultées des enregistrements vidéo du 11/09 qui "pourrait servir à d'autres terroristes" s'ils étaient divulgués :ptdrasrpt2:

* et que tout le monde il sait ça ...t'as pas appris ça à l'école ... quesquivousyapprennentencore ? ( réponse : à douter de ce que tout le monde sait )

Ce message a été modifié par Daman - 30 novembre 2005 à 13:14.

Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#46 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 13:21

elionis, le Mercredi 30 Novembre 2005, 13:11, dit :

Pour ce qui est du chiffre "4 000", dans le film il explique que ça viendrait d'un quiproquos issu d'un entretien téléphonique peu après les attentats entre un "responsable" (je ne me rappèle pas qui il est ni ses fonctions, cette personne est interviewé dans le film) et un journaliste.

Dans l'interview, le "responsable" indique qu'il a mentionné au journaliste que près de 4 000 juifs l'avait contacté pour avoir des nouvelles de leurs proches (c'est à peu près ça, mais bon, j'ai pas une excellente mémoire non plus, le mieux étant que qq se dévoue pour voir le film et noter ce passage :wink: )

Sinon pour le logiciel israelien de messagerie qui aurait informer à l'avance... ça me parait difficile d'avancer l'argument si personne ne peut apporter de preuves tangibles. Il doit bien y avoir des traces qqpart. Si personne n'a rien trouvé, l'info n'est pas crédible à mon sens.
ben justement la trace, elle existe, enfin elle existerait, vu qu'il y a tj une enquete en cours, donc pas d'acces a cette info, sauf par temoignage
l'info a ete prise a partir des traces sur certains portables (portables qui auraient ete emené lors de l'evacuation)
mais comme tj, pas de preuves formelles disponibles
ni dans un sens, ni dans un autre, il suffirait de publier l'historique du serveur pour avoir la verité

et c'est trop souvent le cas, quand on attent des preuves formelles( les videos du pentagone, par exemple), comme par hasard, on ne les a pas, par contre le nombre de fausses preuves (passeport d'un des kamikazes intact) est siderant

#47 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 13:32

Dans la même veine il y a "Bagatelles pour un massacre" de Louis-Ferdinand Céline (1937).
Ce livre n'est pas interdit en France mais il est épuisé. Céline et sa veuve Lucette Destouches ont refusé sa réédition. On peut le trouver à des prix astronomiques, plus d'une centaines d'euros sur les sites de vente d'enchères et chez les bouquinistes.

Si quelqu'un d'entre-vous possède un lien pour le télécharger, je l'ai trouvé mais sous une forme qui ne me satisfait pas.
Le lien par MP svp.

Marci :aureole7:
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#48 elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 14:03

"Bagatelles pour un massacre"

Extraits de la présentation du livre :

Citation

La littérature antijuive est à cette époque très répandue et ce depuis la fin du XIXe siècle, période faste pour les écrivains antisémites (Drumont, Vacher de Lapouge...). Cette vague est relancée dans les années 1920 avec la publication des Protocoles des Sages de Sion, faux programme juif de conquête du monde. Céline reprend à son compte les nombreux stéréotypes véhiculés sur les juifs, enrichit son texte d'une foule de citations, parfois approximatives ou modifiées.

Citation

Avant même la parution de l'ouvrage, l'écrivain évoque dans sa correspondance le thème de Bagatelles qu'il considère central, à savoir les juifs et son antisémitisme :
- "Je viens de publier un livre abominablement antisémite, je vous l'envoie. Je suis l'ennemi n°1 des juifs" (lettre au Docteur W. Strauss)
- "Vous allez recevoir par la poste mon nouveau livre. Bagatelles pour un massacre, très fortement antijuif." (lettre à John Marks, son éditeur américain)

Il a l'air super sympa ce livre! :roll: (ton très ironique)

Je pense qu'on pourra commencer à vivre en paix sur cette planète le jour où chaque être humain s'assumera et arrêtera de chercher à tout prix un bouc émissaire :tss:

#49 bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 18:37

http://www.voltairen...rticle7628.html

http://www.pcn-ncp.c.../pih-040921.htm

Pour bien juger de la portée réelle de ces affirmations, je ne peux que vous inciter à lire ce qu’en a écrit notre estimé confrère Yuval Dror, dans les colonnes du très sérieux quotidien de centre-gauche israélien, Ha’aretz que vous trouverez, in extenso ci-dessous :

La société israélienne Odigo affirme que deux de ses employés ont (bien) été avertis des attentats du 11 septembre 2001
Yuval Dror / Ha’aretz

La société israélienne de messagerie électronique Odigo a fait savoir que deux de ses employés ont (bien, effectivement) reçu des messages, deux heures avant l’attentat contre les tours jumelles (Twin Towers) du World Trade Center de New York (le 11 septembre 2001), les avertissant que l’attaque allait avoir lieu. Odigo a ajouté qu’elle coopère, depuis lors, avec les services judiciaires israéliens et américains (notamment, le FBI - Federal Bureau of Investigation), afin de retrouver l’émetteur premier du message avertissant de l’attaque.

Micha Macover, PDG de la compagnie, a indiqué que les deux employés avaient reçu ces messages et avaient informé la direction de l’entreprise, immédiatement après l’attentat. La direction avait alors immédiatement pris contact avec les services israéliens de sécurité, lesquels avaient immédiatement mis le FBI au courant.

« Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message a été envoyé à nos deux employés, qui n’en connaissent pas du tout l’expéditeur. Il pourrait s’agir de quelqu’un qui plaisantait simplement, et dont la plaisanterie se serait avérée prémonitoire par un pur effet du hasard. Je ne sais d’ailleurs pas si notre information a joué un rôle éventuel dans l’une quelconque des arrestations opérées par le FBI », a déclaré M. Macover.

Odigo, compagnie (israélienne) sise aux Etats-Unis, a son siège à New York et ses bureaux à Herzliya (Israël).

C'est tout ce que j'ai trouvé,mais il y a des archives sur le Washington Post qui étaient consultables et très complètes
si elles n'ont pas été expurgées. J'ai l'impression que depuis on a fait le ménage .
Quand un évènement de cette ampleur survient sans crier gare, pour le citoyen lambda surgissent des coïncidences
inévitables ,qui alimentent des rumeurs plus ou moins fondées pour peu que la version officielle tienne mal la route ce qui est le cas pour le 11/09.
Entre autres coïncidences ,Sharon devait se rendre à NY pour une fête juive qui avait lieu ce jour là et il a annulé son voyage .......on a vu parait-il des jeunes gens danser sur un toit en assistant à l'évènement,et quelques temps après
on a arrêté des étudiants israeliens qui ont été soupçonnés d'espionnage,cette histoire a fait du bruit dans la presse américaine et puis elle est tombée dans l'oubli.
Au fond c'est le 11 septembre qui a réveillé l'antisémitisme,
parce que cette histoire n'a jamais été clairement traitée.
Je ne suis pas plus encline à croire toutes les rumeurs qui alimentent l'antisémitisme qu'à croire que tout ce que racontent les juifs est Parole d'Evangile!

#50 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 19:04

Citation

Micha Macover, PDG de la compagnie, a indiqué que les deux employés avaient reçu ces messages et avaient informé la direction de l’entreprise, immédiatement après l’attentat.

Je comprends ceci:

1.la société Odigo a été avertie "après les attaques"

2.Ils disent avoir été informés de la cible mais pas de la nature de l'attaque.

L'article original en anglais:

Citation

Odigo says workers were warned of attack
By Yuval Dror

Odigo, the instant messaging service, says that two of its workers received messages two hours before the Twin Towers attack on September 11 predicting the attack would happen, and the company has been cooperating with Israeli and American law enforcement, including the FBI, in trying to find the original sender of the message predicting the attack.

Micha Macover, CEO of the company, said the two workers received the messages and immediately after the terror attack informed the company's management, which immediately contacted the Israeli security services, which brought in the FBI.

"I have no idea why the message was sent to these two workers, who don't know the sender. It may just have been someone who was joking and turned out they accidentally got it right. And I don't know if our information was useful in any of the arrests the FBI has made," said Macover. Odigo is a U.S.-based company whose headquarters are in New York, with offices in Herzliya.

As an instant messaging service, Odigo users are not limited to sending messages only to people on their "buddy" list, as is the case with ICQ, the other well-known Israeli instant messaging application.

Odigo usually zealously protects the privacy of its registered users, said Macover, but in this case the company took the initiative to provide the law enforcement services with the originating Internet Presence address of the message, so the FBI could track down the Internet Service Provider, and the actual sender of the original message.

http://www.haaretzdaily.com/hasen/pages/Sh...ml?itemNo=77744

#51 bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 20:39

Odigo, the instant messaging service, says that two of its workers received messages two hours before the Twin Towers attack on September 11 predicting the attack would happen, and the company has been cooperating with Israeli and American law enforcement, including the FBI, in trying to find the original sender of the message predicting the attack

traduction:
Odigo le service de messagerie instantanée,dit que deux de ses employés ont reçu des messages deux heures AVANT l'attaque des tours jumelles le 11 septembre ,annonçant que l'attaque allait se produire et la compagnie a coopéré avec
les autorités américaines et israeliennes FBI compris ,essayant de trouver l'expéditeur à l'origine du message prédisant l'attaque.
..................................................................................................
Que ces messages n'aient pas été pris au sérieux n'a rien d'étonnant ,sur le net en général et sur ce type de messagerie en particulier circulent pas mal de rigolos.En outre c'était le début de la journée, tout le courrier n'avait peut-être pas été lu! en outre deux heures c'est court pour réagir de façon efficace dans un cas pareil! Je me mets à la place de ces employés ! quelle horreur!

#52 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 20:53

je ne voudrais pas en rajouter, mais il me semble (si ma memoire ne me joue pas de tours) que ce message etait envoyé en broadcast (en diffusion generale) a tous les abonnés et que 2 des utilisateurs survivants en ont parlé, pour le nombre exact, ca doit etre certainement plus

#53 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 01 décembre 2005 à 01:28

Consernant les attaques du 11 septembre, le FBI a reçu 400 000 « pistes » dont celle des avertissements à Odigo.

http://www.cooperativeresearch.org/timelin...mail112001.html

Il me paraît important de le souligner.

Est-ce que tous ces posts sur Odigo ne seraient pas plus à leur place dans le topic 11 septembre, conspiration ?

Ce message a été modifié par Isis Rider - 01 décembre 2005 à 01:30.

#54 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 01 décembre 2005 à 01:45

Que Odigo soit une compagnie israelienne ne nous avance en fait à rien.

N'importe qui aurait pu faire le coup :

1) des néocons pour brouiller les pistes et éventuellement préparer une accusation des israeliens
2) des israeliens pour avertir leurs compatriotes
3) Al Qaeda, si on admet que cette organisation est indépendante, pour semer éventuellement le doute sur la nature de l'assaillant et la zizanie entre Israel et les US.

On ne peut donc examiner cette info qu'à la lumière des autres infos. Je pense qu'au point où nous en sommes et malgré le caractère fragmentaire des infos dont nous disposons après avoir observé pendant 4 ans la suite des évènements, on peut tout doucement en évaluant la probabilité pour que ce soit telle ou telle partie qui est impliquée, voir se dégager un suspect n°1.

A moins qu'en fait le 11/09 ait été une oeuvre collective de plusieurs parties recherchant chacune un gain.
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#55 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 01 décembre 2005 à 01:46

ZeH, le Mercredi 30 Novembre 2005, 13:37, dit :

Dans la même veine il y a "Bagatelles pour un massacre" de Louis-Ferdinand Céline (1937).
Ce livre n'est pas interdit en France mais il est épuisé. Céline et sa veuve Lucette Destouches ont refusé sa réédition. On peut le trouver à des prix astronomiques, plus d'une centaines d'euros sur les sites de vente d'enchères et chez les bouquinistes.

Si quelqu'un d'entre-vous possède un lien pour le télécharger, je l'ai trouvé mais sous une forme qui ne me satisfait pas.
Le lien par MP svp.

Marci    :aureole7:
Tiens, j'espère que cette forme te satisfera, c'est en PDF -> http://s53.yousendit.com/d.aspx?id=0O6AQR9...4B1NP6HJR2MIN83
Ce livre n'est pas censuré, mais le nombre de livres censurés dans ce pays est quand même impressionnant, même les grands auteurs comme Voltaire, Montesquieu ou Huysmans, sur quelle base pourra-t-on juger l'histoire objectivement dans 100 ans :???:
Quand on sait que Rockefeller a acheté les droits de réécrire la "version officielle" de la WW II, y a de quoi se poser des questions...

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 01 décembre 2005 à 01:48.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#56 Bardamu

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 01 décembre 2005 à 16:06

si on parle du livre du docteur Gubler (autorisé depuis je crois) ou celui sur la femme de Sarkozy, l'interdiction est gênante intellectuellement, mais sur le contenu, ce n'est pas vraiment une perte

à propos de livre interdits, y en a-t-il vraiment tant que ça en France ?
autre question : existe-t-il une liste officielle de titres censurés par l'état ?

#57 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 01 décembre 2005 à 16:26

De rien ZeH :)

Bardamu non il n'y a pas de liste, c'est pas le genre de la France de laisser des failles, notre censure est la plus efficace, quand on veut éviter de propager une information on ne l'attaque pas sur TF1 à l'américaine, ici on n'en parle pas, on l'ignore, et après quelques générations la version revue et corrigée est intégrée dans la mémoire collective, quiconque ose remettre en question une vérité établie sera attaqué de toute part par tout le monde se sentant agressé, les gens n'aiment pas qu'on remette en cause leurs repères, quand la censure prend en compte la psychologie de la foule faisant de la fausse information une cause, une éthique ou une conviction juste, à défendre contre les "désinformateurs", la vérité est un combat perdu.
Libre à ceux qui veulent être exclu de continuer de se battre pour la vérité.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 01 décembre 2005 à 16:33.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#58 bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 01 décembre 2005 à 21:12

Angel of the death c'est malheureusement très vrai et désespérant hélas! je suppose que cela peut être pire.
On peut imaginer sans difficulté le sort réservé à ceux qui pour une raison ou une autre seraient considérés comme gênants pour le bon déroulement d'un plan comme les Protocoles quel que soit le commanditaire! La véritable information c'est bien souvent le silence de ceux que l'on achète et même si certains osent prétendre agir dans l'intérêt
général ou pour la raison d'Etat cela cache le plus souvent
une malhonnêteté pure et simple!
Le peuple devrait arrêter de ce regarder dans le miroir du pouvoir.

#59 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 01 décembre 2005 à 22:26

Les pouvoirs connaissent bien le principe de "l'absence de preuve est une preuve de l'absence", donc cachons les preuves et prouvons l'absence. On interdit forcément la vérité quand on est au pouvoir, ceux qui luttent pour la vérité n'ont pas les mêmes outils que ceux qui la dissimulent, avec le temps le mensonge devient vérité, tous les justes qui sont nés sous cette "vérité" la défendront avec leurs convictions de justes, et ceux d'en face sont des criminels à condamner sans délais...

Le danger selon moi est de juger le monde avec des valeurs préfabriquées, où tout dépendra des moeurs d'une société, aujourd'hui on naît sous la démocratie alors on prône la vérité, des valeurs humanistes et j'en passe, mais si demain on naît sous un régime fasciste, ces mêmes gens défendront une autre vérité et d'autres valeurs "humanistes", après tout Hitler était considéré comme un humaniste héritier des Lumières, pour moi des convictions non éprouvées par l'expérience personnelle compte pour du beurre... L'esprit dépend de l'environnement et la vérité ne lui est pas accessible. C'est pour ça que je m'intéresse aux gens qui pensent à côté, ils ont une indépendance d'esprit qui les tient à l'écard de l'esclavagisme des convictions ; ennemis de la vérité.

Et si tous les autres acceptaient le mensonge imposé par le Parti – si tous les rapports racontaient la même chose – le mensonge passait dans l'histoire et devenait vérité.
George Orwell, 1984

C'est un peu ça Daman, pour moi le plus important c'est les hommes, je préfère un facho qui pense par lui-même à un écolo abruti qui écoute les bonnes valeurs que sa maman lui a inculqué... c'est un peu manichéen comme façon de voir, rassurez vous je donne juste un exemple un peu imaginé pour me faire comprendre, le 1er est libre donc a des chances d'accéder à la vérité, pas le second :gueulecassee:

PS: vous devez connaître la vie de Sri Aurobindo je pense.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 01 décembre 2005 à 22:35.

Henry de Montherlant

Anatole France

#60 cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 17 décembre 2005 à 22:04

Pour me faire l'avocat du diable, je n'ai pas lu l'ouvrage mais je vous livre la critique de Michaël Prazan, dans le dernier Marianne :

Citation

" ... C'est donc au chercheur Pierrre-André Taguieff que revient la lourde tâche de réconcilier la rigueur universitaire à l'audace de l'observateur du monde moderne. DAns la Foire aux illuminés, il embrasse, dissèque, expose toutes les nouvelles théories du complot, fouillant leurs origines dansl'écheveau d'une longue généalogie tissée tout autant d'occultisme, de christianisme, que de surnaturel. Si  les Protocoles des Sages de Sion constituent la matrice exemplaire autant que l'aboutissement de ces théories qui ont toutes en commun la conjuration des puissants, le plus souvent assimilés aux juifs et aux francs-maçons, Taguieff montre habilement comment elles ont pénétré la culture populaire, orientant nos imaginaires et notre compréhension du monde. Les illuminati, la part obscure des Lumières, une théorie du complot contemporaine de la Révolution française, moins connue que celle des Protocoles, mais tout autant antisémite et antiploutocratique, a ainsi été "authentifiée" et remise à l'ordre du jour par l'écrivain Dan Brown ou les concepteurs du jeu vidéo "Illuminati" qui, au delà de son aspect ludique, met en scène le massacre des civilisations par des sectes maléfiques... La métamorphose des complots "judéo-maçonniques" en conspirations "judéo-bolchéviques" ou "judéo-capitalistes", puis américano-sionistes", puisant aussi bien dans le diabolisme à tendance nazie que dans l'ufologie New Age ou certains errements de l'altermondialisme, dévoile la permanence d'une pathologie de la croyance, une maladie de l'imaginaire qui, en passant par dessus le réel et sa complexité, trouve toujours les moyens de sa reformulation."
:humhum:
:cogite:

Qui peut prétendre détenir LA VÉRITÉ?
Wait and see...
Moët Hennesy !