points de knap
Posté 18 mars 2006 à 21:59
Comme j'ai lu les messages d'Ecliptux, il vaut mieux éviter de faire long, pour ne pas "plomber" les forums..... j'espère à ce propos que la plupart d'entre nous vont accéder à a demande, en archivant déjà nos messages persos....
Bonne soirée
Posté 19 mars 2006 à 22:55
merci d'avance
sacha
Posté 21 mars 2006 à 16:48
Sa méthode a été présentée à l'Académie de médecine le 18 juin 1935 par les Docteurs en médecine, L.VIGUIER et H. SOSNOVSKA devant les succès obtenus:
-- je vous joint des extraits
---- le circuit de la douleur articulaire, n'a jamais été décrit jusqu'ici avec des moyens propres à détruire presque instantanément la cause de sa souffrance---
la manipulation de ces points classiques de Georgia KNAP, permet une résurrection pour ainsi dire instantanée du patient, des malades ramassés sur eux-mêmes, dans de douloureuses contractures, et dans l'impossibilité de faire un mouvement, sont amenés dans des temps variant de dix minutes à une demi-heure, dans la position horizontale absolue, et les patients peuvent immédiatement se lever, se mouvoir, lever, les bras, passer les mains derrière la tête etc.....
Je posais la question à des kiné, ou ostéo dans la première intervention, car en lisant la description de la méthode, cela me fait penser à certains massages chinois, sur des points très précis, qui libèrent aussi instantanément les douleurs.
A ce petit tableau, pour compléter un peu le portrait de cet homme méconnu , il est l'inventeur de la première voiture électrique, brevet déposé en Belgique, les Français n'en avaient pas voulu, , il est l'inventeur de la proue dynamo à roue hydrolique qui se fixe à l'avant d'un bateau, et permet d'éclairer électriquement une maison située dans le voisinge
Il a fabriqué une maison entièrement électrique à la fin du XIX° siécle, y compris avec des volets électriques, maison construite en 1895, et là ?c'est hallucinant, nous n'avons pas à l'heure actuelle de maisons aussi équipées.
Ce n'est qu'un petit panorama des talents de cet homme génial qui, entre autre, écrivit un opéra, décida à 50 ans de reconsidérer sa nourriture, pour rajeunir de 10 ans, objectif tenu devant la presse, sur 10 ans
J'ai découvert cet extraordinaire bonhomme avec un livre trouvé sur une brocante, écrit par Max TAILLEFER au début du siécle, un 2° tirage en 1936 a été édité
LA VIE MERVEILLEUSE DE GEORGIA KNAP, une énigme vivAnte, l'homme aux 80 métiers, je vous encourage à le chercher pour passer un excellent moment.
Comme il n'est sans doute pas facile de le trouver, j'ai scanné les pages qui correspondent à sa méthode, je peux les envoyer à qui me le demandera PAR MESSAGERIE PRIVEE
Bonne journée
Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 27 février 2010 à 19:15.
Livre sous copyright + email en clair sur le forum
Posté 21 mars 2006 à 18:09
j'ai difficile a trouvé ce livre ,si vous pouviez m'envoyé par e mail la doc je serais ravie.
c'est drole c'est points majeur correspondent aussi aux points de douleurs de fybromialgie.
un grand merci.
sacha
Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 27 février 2010 à 19:24.
Pas de mail en clair sur le forum, attention aux bots
Posté 21 mars 2006 à 18:50
Bonne soirée
Posté 21 mars 2006 à 20:16
jeune ,puis les 2 photos a 51 ans et a 60ans
merci pour la doc c'est tres interressant.
amicalement
sacha
Posté 21 mars 2006 à 22:14
Je posséde pour ma part aussi un livre, mais qui ne traite que des points de Knap. Il y a une bréve biographie, mais en ce qui concerne le coté curatif, eux seuls sont abordés.
Mon ouvrage semble donc moins complet que celui de Hatoup, voici les références au cas ou il serait plus facile à trouver; Sa couverture est rose, et il est tout petit :
Les points de knap
soulagement des douleurs, stimulation vitale
Lionel Clergeaud
essai (broché). Paru en 04/1999
Le site de la Fnac indique qu'il est épuisé, mais il m'est déjà arrivé de pouvoir commander dans un magasin un ouvrage indisponible via Internet. A tenter
Son point fort est que les points sont bien décris, avec plusieurs planches pour se repérer par rapport aux muscles, aux nerfs et aux os.
La sensibilité est un peu la même que pour les points d'acupression, on sent quand on y est ! Ca peut même être assez douloureux.
Je n'ai pas de rhumatisme, et comme les points
Je m'étais faite une routine avec 12 points sur la tête, que je stimulais tous les matins. Ca m'a procuré de l'énergie, je m'en vais recommencer de ce pas !
L'avantage c'est que pour la plupart des points du visage, il est possible de les faire dans les transports par exemple.
Merci Hatoup !
Kermite
Posté 22 mars 2006 à 00:23
quand je pense que j'ai eu en main ce livre il y a quelques années et que j'ai pas acheté zut.
sacha
Posté 19 juillet 2006 à 18:28
Il ne révèle absolument rien de sa méthode de rajeunissement et aucune photo des points de knap.
Il raconte son enfance, sa vie, ses métiers, et son rajeunissement année après année mais ne donne aucune indication sur son alimentation ni ses massages qu'il dit garder secret à cause de tous les politiques et des médecins qui l'ont brisés.
Je suis donc étonnée que quelq'un puisse en savoir plus en ayant lu d'autres livres. Aurait-il livré son secret plus tard ?
En fouillant toutes les librairies anciennes et rares aucune trace d'un livre de Georgia Knap. Par contre beaucoup d'auteurs parle de sa méthode de rajeunissement mais ce n'est pas lui qui écrit.
Si quelqu'un peut m'en dire plus......
Joanne
#10 diamant bleue
Posté 19 juillet 2006 à 20:42
Quand J'étais Vieux...
Pour Vaince La Décrépitude Du Corps Et Du Visage Et Reculer L'échéance De La Mort
de Georgia Knap
Posté 19 juillet 2006 à 21:08
Si tu as 5 minutes, Hatoup, tu peux m'envoyer ta doc' sur la méthode de G. Knap ? Merci d'avance.
C'est pour ma fille, qui a une sciatique depuis quelques jours. Elle a une scoliose et compense apparement sa déviation. C'est la 2ème fois qu'elle a ce genre de problème et elle le vit mal. A 17 ans et demi, c'est un peu tôt je trouve pour avoir des problèmes de dos.
Je pense qu'il y a aussi un facteur psychologique (elle en a "plein le dos" sûrement ?) et je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Demain, je l'amène chez un copain ostéopathe et je verrais bien.
Mais, la méthode de Knap m'intéresse de toutes façons.
Je vais essayer de contacter les éditions Labuissière pour savoir s'ils ont encore le livre cité par Diamant bleu.
Amicalement
Ce message a été modifié par aubaphi - 19 juillet 2006 à 21:10.
Posté 20 juillet 2006 à 08:44
Non tu te trompes le livre quand j'étais vieux pas pas été écrit par Knap mais par le bilogiste Marchessau. Tu peux te le procurer auprès des éditions Labussière pour 45 E et les interprétations de ce biologiste sont très personnelles. Et il est disponible, je viens de recevoir le bon de commande avec la doc.
Les seuls livres anciens qu'on puisse trouver sur Knap sont écrit par Le commandant Max Taillefer.
Knap aurait écrit un livre en Février 1926 "Le pourquoi " de le décrépitude prématurée de l'espèce humaine et en Mai 1926 Le paradis Terrestre dans un petit jardin mais je ne sais pas si la parution s'est faite car aucune trace de ces livres. Je tiens ces informations dans le livre que j'ai acheté d'occasion que je cite dans mon post précedént.
Si quelqu'un en sait plus, merci
Joanne
Posté 20 juillet 2006 à 10:28
Voilà ce que je viens de recevoir :
sujet vaste et fort intéressant ,j'ai cherché ( et je cherche toujours) pendant une quinzaine d'années, j'ai mis 7 ou 8 ans pour avoir une copie du livre de KNAP et non sur KNAP. J'ai eu plusieurs professeurs, jusqu'à ce que je rencontre le bon prof , qui aujourdh'ui dans le grand âge m'a demandé de continuer sa mission de diffusion de la méthode KNAP . je continue aussi toujours les recherches car à travers les recoupements de grandes méthodes comme les travaux du Dr de SAMBUCY et le YOGA IRANO EGYPTIEN d'HANISH ( que pratiquais KNAP et dont certains exercices se retrouvent dans la méthode), la méthode révèle des jours nouveaux ( par exemples les émotions bloquées QUI SONT LIBEREES PAR CERTAINS POINTS)
la découverte aussi qu'il y a deux méthodes ( divulgée par KNAP) une pour les thérapeutes et une pour Mr et Mme tout le monde, C A D une pour le soin et une pour l'entretien de la santé.
je n'ai pas de livre a vous conseiller , et même un livre seul vous serez d'un faible secours, le livre est surtout un support ou l'éclairssiment d'un point de détail
j'anime des stages le prochain débute le 25 juillet 2006 ( 2 ou 3 stages dans l'année)
avez vous une pratique personnelle de quelle méthode
je peux vous répondre sur un point de détail
RESTANT A VOTRE DISPOSITION
bruno BERTRAND
Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 27 février 2010 à 19:25.
Pas de mail en clair sur le forum, attention aux bots
Posté 20 juillet 2006 à 10:57
j'ai telephoné a la formatrice de cette technique et elle ma dit que c'etait pas du tout ca mais mon amie ma dit que ca durai 20 min qu'elle appuiai sur certain points dans le dos et que ca travaillait un certain temps puis ca deverrouille certaine chose et quelle se sent beaucoup mieux ,elle est fybromialgique.
je n'es pas encore fait l'essaye car la condition c'est aucun autre traitement en cours .
mais j'ai acheté le petit livre rose knap et j'ai l'impression que ca ressemble,
puis au telephone j'ai senti que la formatrice a eue un blanc avant de me repondre.
c'est sur demander apres knap c'est pas courant.
si ca vous dit quelques chose.
amicalement
sacha
Posté 20 juillet 2006 à 11:16
Merci beaucoup pour le lien, l'aggabs a l'air d'être une thérapie plus qu'interessante. Je vais appeler pour demander l'adresse d'un thérapeute exerçant en France pas loin de la Normandie.
Bonne journée.
Posté 05 septembre 2006 à 12:48
Posté 16 septembre 2006 à 17:41
J'ai lancé avec Google une recherche sur AGGABS.
Je n'ai trouvé qu'un seul site sur cette technique.
Voilà ce que j'ai retenu de cette visite:
D'abord un logo qui suggère fortement un appareil génital mâle (?!)
C'est le site d'une toute jeune kiné, elle est apparemment la seule enseignante ...
On ne sait pas non plus d'où vient la méthode...
Des photos avant-après...ça fait toujours vendre...
Très franchement, si efficacité de la méthode il y a, c'est que ça doit être tout simplement de l'acupression dans un nouvel emballage...rien de nouveau sous le soleil.
Posté 09 novembre 2006 à 23:55
Voici deux de ses livres sur la santé, trouvé sur le site de la BNF :
Auteur(s) : Knap, Georgia
Titre(s) : Georgia Knap. Les Causes de la décrépitude et de la mort prématurée de l'espèce humaine [Texte imprimé]
Publication : Paris, impr. Pax, 1928. (24 juillet.) In-16, 59 p. 6 fr. [10306]
Description matérielle : 59 p. : ill. ; 19 cm
Auteur(s) : Knap, Georgia
Titre(s) : Pour vaincre la décrépitude du corps et du visage et reculer les limites de la mort, par Georgia Knap, l'homme qui a changé de corps et de visage [Texte imprimé]
Publication : Paris, Impr. Pax, 17, rue Saint-Joseph ; Éditions du ″Cottage social″, 14, boulevard Poissonnière, 1933. In-8, 224 p., fig., portraits, couv. ill. 15 fr. [5297]
Note(s) : La couverture porte : ″2e édition″
Ces deux livres sont consultable à la Bibliothéque Nationale ( ok, c'est à Paris,
Des retours d'expériences de ceux qui on testé les points du petit livre de L Clergeaud ?
Ce message a été modifié par Kermite - 09 novembre 2006 à 23:56.
Posté 29 novembre 2009 à 22:54
serait-il encore possible d'obtenir votre documentation ?
Savez-vous quelle est la différence avec AGGABS ?
Merci d'avance
Posté 30 novembre 2009 à 07:53
lu7xl, le 29 novembre 2009 à 22:54, dit :
serait-il encore possible d'obtenir votre documentation ?
Savez-vous quelle est la différence avec AGGABS ?
Merci d'avance
Posté 27 février 2010 à 19:45
1 * Pour tous contacts entre membres merci d'utiliser votre messagerie du forum. Pour contacter directement un membre cliquer sur l'icône
en dessous de son nom. Cela évite d'avoir un topic qui ressemble plus à une conversation privée.2 * Nous tenons à vous rappeler que laisser un mail personnel en clair sur un forum est risqué car de nombreux bots scannent tous les forums et vous risquez de vous retrouver encore plus submergés de spams.
3 * Enfin la raison la plus importante. Le copyright. En effet le livre est en vente, n'est pas sous licence libre (Creative Commons ...) et l'auteur/l'éditeur n'a pas donné son accord pour une diffusion gratuite. En ces temps de chasse au vilain pirate/pédophile/nazi/terroriste/internaute (rayez au choix
Merci de bien prendre en compte ces points (surtout le dernier) afin que le forum d'ONCT existe ad vitam eternam (je sais 2012 fin du monde tout ça tout ça
La modération
Posté 02 mars 2010 à 11:58
est-ce que toi tu saurais avoir la mienne et ainsi je pourrai te demander ce que tu proposes de nous faire parvenir...
merci d'avance
hatoup, le 21 mars 2006 à 16:48, dit :
Sa méthode a été présentée à l'Académie de médecine le 18 juin 1935 par les Docteurs en médecine, L.VIGUIER et H. SOSNOVSKA devant les succès obtenus:
-- je vous joint des extraits
---- le circuit de la douleur articulaire, n'a jamais été décrit jusqu'ici avec des moyens propres à détruire presque instantanément la cause de sa souffrance---
la manipulation de ces points classiques de Georgia KNAP, permet une résurrection pour ainsi dire instantanée du patient, des malades ramassés sur eux-mêmes, dans de douloureuses contractures, et dans l'impossibilité de faire un mouvement, sont amenés dans des temps variant de dix minutes à une demi-heure, dans la position horizontale absolue, et les patients peuvent immédiatement se lever, se mouvoir, lever, les bras, passer les mains derrière la tête etc.....
Je posais la question à des kiné, ou ostéo dans la première intervention, car en lisant la description de la méthode, cela me fait penser à certains massages chinois, sur des points très précis, qui libèrent aussi instantanément les douleurs.
A ce petit tableau, pour compléter un peu le portrait de cet homme méconnu , il est l'inventeur de la première voiture électrique, brevet déposé en Belgique, les Français n'en avaient pas voulu, , il est l'inventeur de la proue dynamo à roue hydrolique qui se fixe à l'avant d'un bateau, et permet d'éclairer électriquement une maison située dans le voisinge
Il a fabriqué une maison entièrement électrique à la fin du XIX° siécle, y compris avec des volets électriques, maison construite en 1895, et là ?c'est hallucinant, nous n'avons pas à l'heure actuelle de maisons aussi équipées.
Ce n'est qu'un petit panorama des talents de cet homme génial qui, entre autre, écrivit un opéra, décida à 50 ans de reconsidérer sa nourriture, pour rajeunir de 10 ans, objectif tenu devant la presse, sur 10 ans
J'ai découvert cet extraordinaire bonhomme avec un livre trouvé sur une brocante, écrit par Max TAILLEFER au début du siécle, un 2° tirage en 1936 a été édité
LA VIE MERVEILLEUSE DE GEORGIA KNAP, une énigme vivAnte, l'homme aux 80 métiers, je vous encourage à le chercher pour passer un excellent moment.
Comme il n'est sans doute pas facile de le trouver, j'ai scanné les pages qui correspondent à sa méthode, je peux les envoyer à qui me le demandera PAR MESSAGERIE PRIVEE
Bonne journée
Posté 02 mars 2010 à 13:17
aubaphi, le 19 juillet 2006 à 21:08, dit :
Si tu as 5 minutes, Hatoup, tu peux m'envoyer ta doc' sur la méthode de G. Knap ? Merci d'avance.
C'est pour ma fille, qui a une sciatique depuis quelques jours. Elle a une scoliose et compense apparement sa déviation. C'est la 2ème fois qu'elle a ce genre de problème et elle le vit mal. A 17 ans et demi, c'est un peu tôt je trouve pour avoir des problèmes de dos.
Je pense qu'il y a aussi un facteur psychologique (elle en a "plein le dos" sûrement ?) et je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Demain, je l'amène chez un copain ostéopathe et je verrais bien.
Mais, la méthode de Knap m'intéresse de toutes façons.
Je vais essayer de contacter les éditions Labuissière pour savoir s'ils ont encore le livre cité par Diamant bleu.
Amicalement
Le corps est fait pour bouger. Toutefois, l'homme d'aujourd'hui a perdu les bons reflexes de mouvement. Je conseille à ta fille une gymnastique de renforcement type Feldenkrais ou Pilates. J'ai 34 ans et ai eu le meme problème de 26 à 30 ans. Ces douleurs ont complètement disparus depuis.
Pour les points Knapp : j'étais en stage de danse il y a deux semaine, intensif et professionnel. Le mercredi, après la cinquième heure de danse, je suis allée voir le dernier prof avec lequel il me restait un cours d'une heure et demi. Ce prof est Jeffrey Carter, un grand danseur mais surtout un grand homme avec un coeur d'enfant. Il a plus de 50 ans, en parait 25. Bref, je lui dit que j'ai tellement mal aux cuisses que je sens la douleur pulser en même temps que les battements de mon coeur (avec deux contractures que j'avais chopée dès le premier cours). J'avais l'impression d'avoir les muscles du bas du corps en béton gangréné. Ce n'étaient bien sûr pas des courbatures, puisque la douleur était là à chaud, mais plutot une douleur en résonance avec deux contractures, une dans la fesse, l'autre dans la cuisse opposée. Il m'a dit de faire une pause, au lieu de faire son cours pour ce jour, puis il m'a sorti une balle dure.
Il m'a indiqué en tout 5 points par jambe sur lesquels appuyer et 6 dans le dos, "appuyer" au point de sentir une certaine douleur (j'étais plus à ça prêt). C'est simple, une heure plus tard, j'avais les jambes flagadda, trois heures après j'avais plus mal du tout.
Le lendemain j'étais fraiche comme un gardon !
Pour info, une contractures durent cinq à dix jours, et durant un stage, elles nous amènent souvent à arrêter, simplement le stage et tout exercice physique pour un repos forcé.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.
#24 Sathyne
Posté 02 mars 2010 à 13:32
eli, le 02 mars 2010 à 11:58, dit :
est-ce que toi tu saurais avoir la mienne et ainsi je pourrai te demander ce que tu proposes de nous faire parvenir...
merci d'avance
As-tu essayé comme l'a proposé Cosmoschtroumpf :
Citation
en dessous de son nom. Cela évite d'avoir un topic qui ressemble plus à une conversation privée.Sinon il y a aussi moyen de contacter les membres par e-mail. As-tu aussi essayé ?
Pour cela il suffit d'aller dans le profil d'Hatoup en cliquant sur son pseudo et ensuite de cliquer sur "cliquer pour m'envoyer un courriel" ce qui ouvre la boite de messagerie qui permet d'envoyer directement un message via son e-mail personnel (si son adresse est encore valide).
Illustration en image :
Posté 15 mars 2010 à 12:29
Je suis nouvelle sur ce forum et suis intéressée par les points de Knap, étant moi-même praticienne (massage "intui-sensitif") c'est à dire, pour résumer, que je me laisse guider par l'écoute sensitive et subtile du corps et d'autres plans de la personne en soin, pour dénouer les nœuds musculaires. Cela afin de libérer les tensions physiques et émotionnelles.
Il m'arrive également d'utiliser des points en accupressure, enseignés lors de stages en médecine chinoise, aussi toute découverte à ce sujet m'intéresse.
Je vais donc te contacter en ce sens Hatoup, (selon le procédé préconisé)
C'est avec grand plaisir que je partagerai quelques outils pratiques et faciles à utiliser soi-même, mais dans un autre post pour ne pas faire trop long.
Merci à vous de ces échanges.
Ce message a été modifié par Melodia - 15 mars 2010 à 12:30.
Posté 15 mars 2010 à 14:42
Un bon truc simple applicable également sur soi-même, en cas d'allergie ou forte "gratouille" (piqûre d'insectes, plantes ou intoxication alimentaire), en attendant le traitement, si nécessaire.
Noms des points (pour ceux qui connaissent ou à repérer sur une planche), mais avec l'explication pour les trouver, si j'y arrive car pas évident sans démo directe!:
- V1 : Pour le trouver, avec le pouce, en partant du coin du nez, suivre le bord de l'os de l'arcade supérieure de l'oeil, juste en dessous des sourcils. A environ 1 cm du nez on sent un petit creux, c'est là! (Un point qui peut être douloureux en accu-pressure et qui dégage bien les sinus).
-Rn 27 : Tout en haut de la poitrine, juste sous la clavicule, dans l'axe de l'oeil.
Ça n'est pas au millimètre près dans ce cas de figure, car il s'agit là de faire des petits "tapotis" sur l'ensemble de la zone concernée, et cela sur les deux points en même temps. D'abord sur un coté et ensuite procéder à l'identique de l'autre. (Pendant 30 secondes à 1 minute, selon).
Ensuite, même chose sur les deux points suivants, par balayage tapotis:
- E1 : Cette fois sur l'arcade inférieure de l'oeil, à peu près dans le même axe que V1.
- Rp 21 : Bas des cotes, dans l'axe de l'épaule.
Pareil donc, ces deux points ensembles, d'un coté, puis ensembles également de l'autre, pendant la même durée.
Plus long à expliquer qu'à pratiquer! Et ça marche!
Normalement, on commence à sentir les choses se calmer quand on est sur les deuxièmes points.
Ceci est une procédure d'urgence qui comporte 4 points en sup. sur les pieds si ce n'est suffisant, mais en général cela apaise immédiatement la démangeaison.
En cas d'intoxication alimentaire il est préconisé également de poser le flacon avec produit incriminé sur V C (au nombril), mais je ne peux en garantir le résultat, ne l'ayant pratiqué que pour des démangeaisons ou piqûres d'insectes.
Voily! Simple, rapide et efficace
Belle journée à tous!
Posté 26 avril 2010 à 16:51
Je viens de recevoir par courrier une brochure d'un certain Laboratoire Marcel Violet (de Val de Reuil) qui propose (pour 29 euros + 4 de port+ cadeau surprise d'une valeur de 19 euros !) le "Programme intégral de Santé et de Rajeunissement de Georgia Knap" !
Quelqu'un en a-t-il entendu parler et sait-il ce que cela vaut ?
Si c'est sérieux et bien fait, c'est plus facile que de chercher les livres originaux de Knap dans les brocantes.
Si c'est une arnaque de plus, évidemment, c'est de l'argent fichu en l'air !
Merci de m'éclairer !
Posté 26 avril 2010 à 18:05
Jaybe13, le 26 avril 2010 à 16:51, dit :
Je viens de recevoir par courrier une brochure d'un certain Laboratoire Marcel Violet (de Val de Reuil) qui propose (pour 29 euros + 4 de port+ cadeau surprise d'une valeur de 19 euros !) le "Programme intégral de Santé et de Rajeunissement de Georgia Knap" !
Quelqu'un en a-t-il entendu parler et sait-il ce que cela vaut ?
Si c'est sérieux et bien fait, c'est plus facile que de chercher les livres originaux de Knap dans les brocantes.
Si c'est une arnaque de plus, évidemment, c'est de l'argent fichu en l'air !
Merci de m'éclairer !
Posté 26 avril 2010 à 19:15
Je possède deux planches assez détaillées, où figurent les différents points de Knap,
mais je ne pense pas pouvoir les poster sur le forum, car elles proviennent d’un cours de Naturopathie...
Par contre, si quelqu’un est intéressé, je peux les envoyer par mp…..
Un petit texte tiré de mes cours de « Naturo »
Citation
On a constaté que certains points devenaient plus douloureux, lors d’efforts musculaires.
Ces points étant à peu près toujours les mêmes pour la plupart des gens…
Si on ponce ces points, la fatigue disparait, le muscle se détend, (torticolis) et on a une plus grande aptitude physique à faire le même effort le lendemain…
Les points douloureux sont dus à des lieux d’encrassement, comme si les déchets avaient des difficultés à rejoindre les émonctoires.
En Naturopathie, on fera du Knap « adapté » !
On cherchera les points douloureux (sujet allongé) point par point : épaules, colonne vertébrale, les points d’Arnold (base du crâne)
ainsi qu’au niveau du genou et du coude, et on fera une petite croix sur ces points douloureux.
Ensuite, on va « soulager » le point douloureux, à l’aide du pouce ou de l’index, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre,
et en continuant jusqu’à ce que le point devienne le moins douloureux possible. (Histoire de pouvoir)
#30 Sathyne
Posté 27 avril 2010 à 13:29
Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur ce forum
Ensuite, il semblerait que tu aies rencontré un petit souci pour composer ton propre message, puisque dans le contenu de ton post il n'apparait que l'intervention de l'auteur précédent.
Donc pour information, sur ce forum il est possible :
- de répondre directement dans un sujet sans citer les écrits des autres contributeurs, en cliquant sur le bouton "ajouter une réponse".
Une fenêtre s'ouvre alors, permettant ainsi d'avoir l'espace pour tape son propre message
Exemple (la flèche verte indique le bouton concerné)

- de répondre en "citant" le message d'un autre utilisateur lorsque l'on a l'intention d'intervenir essentiellement en rapport avec les éléments cités (qui, comme on peut le remarquer, sont encadrés des balises
[quote] et [/quote]); il suffit pour cela de cliquer sur le bouton désigné par la flèche verte dans cette illustration et de composer son propre message en dessous.

Au plaisir donc de lire ce que tu comptais demander ou nous faire partager (en espérant être limpide dans mes explications)