Aller au contenu

Y a du monde sur le chat !!

68 réponses dans ce topic

#61 Arlequin

• Invités

Posté 08 décembre 2009 à 14:45

oué va vraiment falloir que quelqu'un de l'équipe modo me "forme", parce que je les attire :parano:

Faudrait pas que ça aille trop loin non plus...

Citation

[22:46] *** charlot666 [~charlot66@EpiK-297514B7.lab-merieux.net] vient

d'entrer sur #onnouscachetout.com

[22:46] *** Topic : L'important est de rester ouvert d'esprit...

[22:46] *** Topic modifié par Arlequin [Fri Oct 23 05:44:45 2009]

[22:46] *** Canal créé le Fri Dec 4 18:27:43 2009

[22:46] *** charlot666 est maintenant Arlequin

[22:46] *** mode +qo Arl Arl par Eole

[22:46] <Arl> re all

[22:46] <Arl> salut EbTBOI-OMATb

[22:46] <EbTBOI-OMATb> bonjour terrien

[22:47] <Satyneh> re

[22:47] <Arl> ??

[22:47] <Arl> d'où tu sors que je suis un terrien?

[22:47] <Satyneh> trop balaise moi ? grrr

[22:47] <EbTBOI-OMATb> j'ai vu tes papiers d'identité

[22:47] <Arl> lol

[22:48] <Arl> les vrais ou les faux?

[22:48] <Arl> :o

[22:48] <EbTBOI-OMATb> sinon t'as peut etre une autre adresse mais

c'est pas officiel

[22:48] <Arl> les vrais ou les faux?

[22:48] <Satyneh> hum... déjà pas moyen de trouver des indices sur

les propriétés de l'image

http://img69.imagesh...360/153b.th.jpg

[22:48] <EbTBOI-OMATb> bah les vrais les faux

[22:49] <Arl> Satyneh: tu peux changer tes caractères stoplé?

[22:49] <EbTBOI-OMATb> et oui Satyneh j'ai prevu le coup

[22:49] <Arl> (/charset iso 8859-15)

[22:49] <Satyneh> lab merieux. net ! laboratoire pharmaceutique !!!

[22:49] <EbTBOI-OMATb> !??

[22:49] <Arl> ...

[22:49] <Arl> Satyneh: renseigne toi mieux

[22:49] <Satyneh> ok je ne sais plus où c'est sur chatzilla je vais

chercher

[22:50] <Satyneh>

[22:50] <Arl> EbTBOI-OMATb: les vraix OU les faux?

[22:50] <Arl> ou bien tu as vu les vrais ET les faux?

[22:50] <Satyneh> [ERREUR]Mode d'encodage invalide “isoâ€

[22:51] <EbTBOI-OMATb> ça devait etre les vrais

[22:51] <Arl> alors je vais te demander de bien vouloir décliner

mon identité si tu veux bien

[22:51] <Arl> ici

[22:52] <EbTBOI-OMATb> et si je refuse !:)

[22:52] <EbTBOI-OMATb> tu t'appelles *******, ******* le Français

[22:52] <EbTBOI-OMATb> tu es du **

[22:54] <Satyneh> /charset ISO-8859-15

[22:54] <Satyneh> mais !

[22:54] <Arl> enlève le tirer entre iso et 88

[22:55] <Arl> sans espace

[22:55] <Satyneh> je ne sais pas si ça a marché

[22:56] <Arl> EbTBOI-OMATb: vous êtes donc, toi et tes tiens, la

colonie que mon proctologue à identifié comme étant problématique ...;

[22:56] <Satyneh> [INFO]Utilisation de ?ISO8859-15? comme encodage par

défaut pour cet onglet.

[22:56] <Arl> enfin!

[22:56] <Arl> ça fait un bail que je vous attendais

[22:57] <Satyneh> j'ai déjà vu cette photo quelque part

[22:58] <EbTBOI-OMATb> "arlequin et le proctologue" ça ferait un bon

titre ça non?

Bon alors d'emblée, y a rien d'extra chez ce terrestre hein... le fait que je réside dans le ** n'est pas une information qu'on lire sur mes papiers; ni les vrais, ni les faux. A moins que ce ne soit vraiment un ET qui croit qu'on vit officiellement là où est on est né... le cas échéant il a bourdé; il n'a pas vu mes papiers (ni les vrais ni les faux) mais il sait où je réside physiquement et sait tout ce qu'il sait (l'hypothèse de l'adresse officieuse en dit suffisamment)... Il n'est donc pas exclu que je sois moi aussi un ET :aureole7:

Il est fort possible que ce soit quelqu'un du forum; Master Therion m'avait déjà fait le coup en 2004, et ça ma déglingué; lui ça l'a bien fait rire, et c'est tant mieux, mais pour ma part, ça aurait pu être dramatique les conséquences de ce genre de plaisanterie.

Je ne sais pas comment gérer ce genre de situation sur IRC... comme de puis quelques jours, y a du monde qui vient de plus en souvent, je vais relancer l'invitation des bots (ils sont partis vu que tout le monde les snob), mais y en a un qui me parle d'histoire de loi de la CNIL de 1978, et là ça me dépasse; dès que y a des histoires de lois avec moi, c'est le métafeu d'artifesses... je veux bien prendre pour mes conneries, et même pour celles des autres (sous conditions cela s'entend). Y a des mineurs des fois qui se pointent... et pas forcément de France; ça complique un peu l'affaire; mais alors si y a en plus mes cousin de là-haut où d'autres pseudo-Zeta-neuneu de toute écaille, je jète l'éponge; je veux pas déclencher une guerre intergalactique à cause de ma modeste contribution à la vie du forum, c'est déjà suffisamment le dawa comme ça; sur Terre, sur le forum, comme dans ma propre vie :puni:

cela dit la petite devinette avait l'air sympa; Satyneh comme tu as fini par trouver je crois, je te laisse le soin de voir déjà ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas sur le forum sur la question, et si y a rien, bah à toi l'honneur :shy:

Ce message a été modifié par Arlequin - 08 décembre 2009 à 14:52.

#62 Arlequin

• Invités

Posté 08 décembre 2009 à 15:02

J'avais raison, c'était bien quelqu'un du forum... au début j'ai cru que c'était Didier, mais ça collait pas partout.... Allwalker, c'était quoi ton projet exactement??

Voir le messageSathyne, le 08 décembre 2009 à 14:04, dit :

Maintenant que Allwalker m'a donné la réponse ça me semble presque évident, cependant, il m'a fallu lui poser plein plein de questions pour en arriver là. Il répondait par oui ou non au début...

source: http://www.onnouscac..._0

#63 Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 19:09

aucun projet de articulier Arlequin juste envie de m'amuser un peu et puis la plaisanterie n'a pas durée :).
Mais ce serait intéressant pour vous modos de pouvoir identifier un intervenant par son adresse IP etc...
non?
Ici aussi on nous cache des choses...

#64 Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 19:19

Voir le messageArlequin, le 08 décembre 2009 à 15:02, dit :

J'avais raison, c'était bien quelqu'un du forum... au début j'ai cru que c'était Didier, mais ça collait pas partout.... Allwalker, c'était quoi ton projet exactement??

source: http://www.onnouscac..._0
ah tu voulais parler de la chasse aux trésors,
Et bien comme peu de gens ont réagi je ne sais pas si ça vaut le coup...
Mais je voulais organiser une chasse au trésor un peu comme ça a t fait par le pass avec la chouette d'or etc..bien sur avec un trésor un peu moins doré... ( au début :) )
Ici aussi on nous cache des choses...

#65 Sathyne

• Invités

Posté 08 décembre 2009 à 21:08

Pour la devinette j'ai lamentablement pataugé du coup Allwalker m'a aidée. :D
J'allais poster un tuto pour installer ChatZilla mais je n'arrive pas à me connecter au serveur epiknet.org ce soir (alors que par exemple sur Netrusk, oui) :

Citation

Connexion à irc://epiknet.org/ (irc://epiknet.org/:(null)) fermée, pas de réponse. [Aide] Reconnexion à 8 minutes. [Annuler]
Ca vous fait ça aussi ou ça vient de Chatzilla ou... (autres hypothèses ?)

#66 Arlequin

• Invités

Posté 18 décembre 2009 à 00:56

Voir le messageSathyne, le 08 décembre 2009 à 21:08, dit :

Pour la devinette j'ai lamentablement pataugé du coup Allwalker m'a aidée. :D
J'allais poster un tuto pour installer ChatZilla mais je n'arrive pas à me connecter au serveur epiknet.org ce soir (alors que par exemple sur Netrusk, oui) :

Ca vous fait ça aussi ou ça vient de Chatzilla ou... (autres hypothèses ?)

Plopi

Alors je viens tout juste d'essayer Chatzilla. Pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème, alors que je galère grave de chez grave avec le web (je passe par Seamonkey, Epiphany et Firefox , au p'ti bonheur la chance,afin de pouvoir "surfer"...). A priori ça vient soit du serveur d'Epiknet (y a eu des big la semaine dernière je crois) soit de ta bécanne, mais pas de Chatzilla.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore c'est pas mal je conseille. très simple d'utilisaton et bien pratique. En tout cas, sous Ubuntu, une fois Chatzilla installé, il suffit d'aller dans l'onglet "Chatzilla", de cliquer sur "Preferences...", puis la ligne "Global Settings" du pop up de "Preferences". Il faut juste ensuite cliquer sur l'onglet "DCC" des "Global Settings", de cliquer sur le bouton "Add..." de l'encadré "Ports" et d'inscrire: irc.epiknet.org

Au redémarrage ça se connecte direct sur le bon réseau, et y a plus qu'à taper " /join #onnouscachetout.com ". Et vous y etes... Enfin je crois, j'ai fais des choses simultanément mais il me semble que c'est ce que j'ai fait pour y arriver :aureole7:

#67 Sathyne

• Invités

Posté 18 décembre 2009 à 14:25

Merci pour la réponse Arlequin Image IPB
J'avoue n'avoir pas ré essayé des derniers temps sur epiknet, étant en fait assez fatiguée par le froid et le chan restant pour moi une activité "chronophage", mais je retenterai le coup d'ici peu ^^.

Pour ceux qui auraient rencontré des difficultés pour activer Chatzilla, voici des indications supplémentaires (que j'avais préparées pour mes partenaires du jeu, que je viens d'un peu réadapter pour ONCT) qui pourraient aider.
(Arlequin, pourras-tu au passage s'il te plait me confirmer pour les sauvegardes des liens où je les ai placées car lorsque ça buggait ça ne fonctionnait plus)

Dernières versions de FireFox à télécharger ici

Voici où télécharger sans problème Chatzilla correspondant aux dernières versions Fire Fox actuellement :
http://board.gladiat...&threadID=16203
Image IPB

*Vous pourrez installer la version française (maj pour la dernière version FireFox Fev 2010) en allant directement ici

Petites mises en mémoire bien pratiques
(ne pas oublier de cliquer sur OK pour suavegarder)
- L'encodage à changer une fois que vous êtes sur Chatzilla :
menu Chatzilla >>> Préférences : Paramètres Globaux >> onglet Général
"page de caratères" (ou "character encoding") : iso-8859-1
Image IPB

1- Le nom du salon à joindre :
Toujours dans Paramètres Globaux >> Lists :
- Première fenêtre "Alias de Commandes": cliquer sur "Ajouter" (ou Add) et entrer les uns après les autres les salons comme ceci en respectant l'espace : join #onnouscachetout.com
- La 2ième fenêtre "Liste de pseudos : ajouter d'autres pseudos que votre pseudo usuel.
Image IPB
- 3ième fenêtre ("Stalk mots" à cocher) : les termes listés dans cet espace vous permettront d'être alertés lorsqu'ils seront utilisés en cours de conversation sur le salon (y ajouter son pseudo est bien pratique si vous désirez vaquer à d'autres occupations sans vouloir louper les conversations qui vous intéresse lorsque quelqu'un vous interpelle)
Image IPB

2- Démarrer automatiquement avec les serveurs de votre choix :
Onglet "Démarrage" (ou "StartUp") : à entrer comme pour les adresses des salons dans la fenêtre "Connexion automatique" en cliquant sur "Ajouter". (ici par exemple : irc.epiknet.org )

*Quelques commandes* (à taper en tout début de ligne de conversation en veillant à respecter les espaces) :

/attach pour vous connecter à un serveur lorsque vous arrivez à la page Client (exemple : /attach irc.netrusk.net (sinon utiliser la liste gardée en mémoire apparaissant à gauche du menu "Préférences")

/charset iso-8859-1
: pour modifier l'encodage, sinon vous êtes illisible. C'est la même chose que décrit, si vous n'avez pas envie de le modifier dans les préférences.

/j ou /join : taper /j pour rejoindre un Chan
Exemple : /j #onnouscachetout.com

/urls : Affiche les dernières adresses vues par ChatZilla. Spécifier permet de choisir le nombre d'adresses à afficher, par défaut 10

/nick : pour changer de pseudo

/me : une façon de s'exprimer à la troisième personne. (A consommer avec modération.)
Exemple : j'écris : /me remercie pour la doc > A l'écran s'affiche : Satyneh remercie pour la doc

/notice : pour dire une phrase à une seule personne. Cet personne verra la phrase sur le chan où elle se trouve.

/quit ou /exit: pour quitter le chat et fermer ChatZilla. Vous pouvez mettre un message en quittant.
Exemple: /quit Je dois vous laissez.

/part: pour quitter un chan, vous pouvez aussi ajouter un message.

/command : pour voir la liste de toutes les commandes

/help permet de savoir à quoi elle sert.

#68 tipoual

Chercheur

• Membres
  • 417 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 février 2010 à 18:31

Bonjour! :hello:

Je me demandais pourquoi n'y a t il pas une section clavardage directement sur la page du forum ? (comme on a déjà fait sur OVDT), ça allait très bien. Ça serait intéressant car il y a pas mal souvent une dizaine de membres de connectés en même temps.
Peut etre est-ce déjà mentionné quelque part mais j ai parcouru le topic, peut etre ai je passé tout droit :cpasmafaute:

Merci

#69 diamant bleue

• Invités

Posté 03 février 2010 à 18:52

Peut etre parce que c'est un forum, c'est pas fait pour clavarder, y a le chat pour ça. Il me semble que la volonté des créateurs de ce forum est plutot l'analyse que le blablatage.