Aller au contenu

La réalité

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#61 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mars 2006 à 16:03

Malkuth, le Jeudi 23 Mars 2006 à 15h41, dit :

On ne choisis pas sa drogue c'est elle qui vous choisit a un moment donné !

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:
Je constate que nous sommes souvent sur la même fréquence...  :D
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#62 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 23 mars 2006 à 16:10

Prendre de la came peut dans certains cas ouvrir le champ des perceptions, dans d'autre mener à une dépendance qui conduira à la déchéance, dans d'autre cas encore, une overdose et la mort immédiate.

Prendre de substances pour avoir des visions ou sortir de son corps est un calcul du mental, pas du coeur, et vous en paierez le prix un jour, ne serait-ce que pour la négation de votre corps et ce qu'il peut y avoir de lumineux en lui...en nous.

Conseilleriez-vous cette technique à l'être que vous aimez le plus au monde ? si vous faite cette experience sur vous-même alors c'est que vous ne vous aimez pas, ou que vous méprisez la vie.

La drogue est un gouffre dans lequel nombre d'individus sont tombés.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#63 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 16:30

Tout à fait d'accord avec toi YAmA.
Mes expériences psychédéliques ont eu lieu à une époque où je n'avais pas encore vécu une expansion de conscience. Depuis je n'en use plus et déconseille à quiconque de s'y aventurer car les conséquences se payent durement.
Cependant j'ai expérimenté l'Ayahuasca il y a peu dans une démarche à la fois thérapeutique et spirituel dans un cadre Sacré.
Renseigne-toi sur cette plante. De nombreux toxicoman se sont soignés et désintoxiqués grâce à l'Ayahuasca qui est appelée par les Indiens la Mère Divine.
Il existe un livre d'un psychotérapeute français, M.Delacroix, qui s'intitule "Ainsi parle la plante" dans lequel il explique par exemple qu'une session d'Ayahuasca peut faire le travail d'une décennie d'analyse. Autre livre de Jérémy Narby "Le serpent cosmique". Il y a aussi des documentaires comme "l'autre monde" de Jan Kounen ou "l'Ayahuasca et le serpent cosmique" (j'ai oublié l'auteur).
Hugo Chavez

#64 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 18:09

Quelqu¨un aurrais les ebook sur Castadena je trouve juste de fragment de texte  :cpasmafaute: .

J¨aime la tournur de la discution  :D

J¨aimerais revenir sur l¨expérience de la pièce blanche , une personne situer dans un espace sans aucun conditionnement sensoriel , doit atteindre un niveau de conscience des plus élever. Sa me rapel les lama tibetain qui restais des année dans des genre de petite pièce sombre , noir et sceller pour ce dérober au contact sensoriel , mangeant et buvant peu pour ce libéré de la réalité , et atteindre un nouveau palier de conscience dans la réalité matériel.

Peu survivait , ou plusieur devenais aveugle , sa rejoin un peu ce que grego disait sa passe ou sa casse sur le chemin de la transcendance.

Ce message a été modifié par _khaos_ - 23 mars 2006 à 18:10.

#65 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 18:42

Citation

Prema
Mes expériences psychédéliques ont eu lieu à une époque où je n'avais pas encore vécu une expansion de conscience.

Penses-tu que tes expériences psychédéliques aient aidé pour ton expansion de conscience ?

#66 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 18:54

Citation

Peu survivait , ou plusieur devenais aveugle , sa rejoin un peu ce que grego disait sa passe ou sa casse sur le chemin de la transcendance.

ce n'est donc pas une bonne expérience à mon avis.

Citation

qui restais des année dans des genre de petite pièce sombre , noir et sceller pour ce dérober au contact sensoriel , mangeant et buvant peu pour ce libéré de la réalité ,

c'est ce que l'on faisait longtemps avec les condamnés lorsqu'on les mettait dans des cachots au pain et à l'eau : apparemment on savait instinctivement que cela les rapprocherait de leur conscience pour essayer de leur faire comprendre si p.ex. ils étaient criminels ou autre délinquants, que ce qu'ils ont fait n'est pas "bien"...
Ils étaient censés sortir changés pour ne plus recommencer ensuite... en principe, car je ne sais pas si çà marchait vraiment... faudrait voir les statistiques du Moyen-âge sur la récidive après quelques temps de cachot
:-)

Citation

Prendre de la came peut dans certains cas ouvrir le champ des perceptions

je trouve que c'est une façon de prendre un raccourci, donc de tricher.
En principe ce n'est pas nécessaire si la volonté y est, çà vient progressivement.

Ce message a été modifié par geispe - 23 mars 2006 à 18:57.

#67 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 20:53

En parlant d’ayahuesca, j’ai acheté un bouquin il y a quelques jours qui traite du DMT, principe actif de cette plante : « DMT, la molécule de l’esprit », Rick Strassman.

Je vous livre le résumé au dos du livre pour vous donner une idée du sujet :
« De 1990 à 1995, le docteur R. Strassman, l’un des psychiatres américains parmi les plus éminents (évidemment !), a mené la plus grande recherche psychédélique jamais réalisée en expérimentant sur des dizaines de volontaires la mystérieuse « molécule de l’esprit » : le DMT (di. Méthyl-triptamine).

Avec sincérité et une rigueur scientifique exceptionnelle, le docteur Strassman relate des dizaines de récits dont l’intensité, la profondeur et l’étrangeté sont réellement saisissantes d’autant plus que beaucoup d’entre eux se réfèrent au Bardo (état intermédiaire qui va de la mort à la prochaine naissance).

Cet ouvrage est aux antipodes de la scolastique partisane et figée de la nomenklatura médicale. Les hypothèses avancées qu’il présente en irriteront plus d’un, mais personne ne restera insensible aux incroyables ouvertures qui se dégagent de ces recherches sur le cerveau humain et ses potentialités insoupçonnées.

Le DMT est-il cette « molécule de l’esprit » en connection avec la fameuse glande pinéale, considérée par les Hindous comme le lieu du septième chakra et par Descartes comme le siège de l’esprit ? »

Voilà pour la présentation…

Pour le moment, pour le peu que j’en ai lu, disons que ce scientifique injecte (eh oui !?) du DMT à des volontaires. Ce principe actif est donc isolé du reste de la plante.

Je pense que les plantes sont préférables aux substances de synthèse (chimiques), car elles possèdent une « âme » (si je puis m’exprimer ainsi ;)) d’une part, et elles contiennent différentes substances qui forment un équilibre, en quelque sorte, d’autre part.
Néanmoins, ce bouquin m’a attiré car je trouve intéressant de mener une étude sur cette molécule en particulier et d’en comprendre, dans la mesure du possible, son (ses) action(s) dans le cerveau.

Voilà pour la petite info… je vous en dirais plus quand j’aurais un peu plus avancé dans le bouquin si ça vous intéresse.

à+

prenez soin de vous

mani

#68 kanada

kanada

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, éoclogie, agriculture bio, éducation, mausique...

Posté 23 mars 2006 à 23:10

A par contre, là je sais de quoi je parle parce que ce n'est pas une expérience eprsonnelle seulement :
l'abstinence sexuelle des lamas aurait en autre pour effet de redévelopper la glande pinéale : voir "tude américaine sur le sujet, je ne sais plus où j'ai lu ça. Les scientifiques voulaient au départ étudier le cerveau des lamas parce qu'ils font de la méditation....
Un chercheur français proposait cette idée en 1940, ami d'Alexis Carrel, personne ne connait plus ses travaux en France.

Essayez les copains !!!
en quelques années de chasteté, pour les plus assidus d'entre vous, la méditation devrait vous permettre d'atteindre le Nirvana :ange:

Salut

kanada

#69 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 24 mars 2006 à 04:15

Ces ce qu¨on appel du tantra sa  :biglol: , l¨orgasme sans orgasme qui s¨obtient par l¨abstinence de l¨orgasme. Assez paradoxale. Les bienfait du tantrisme sont nombreux , faite une recherche rapide sur google , ya plein de chose.

La glande pinéal selon les rose-croix est directement relier au parti génitale. Donc si l¨énergie est utiliser en bas elle ne monte plus en haut , et vice-versa. Plus l¨énergie remonte jusqu¨a la glande pinéal plus la glande ce renforci. Si descarte a raison et bien ces l¨esprit qui ce fortifi.

Je vous  conseil de vous renseigner sur le mouvement Taoiste.

#70 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 24 mars 2006 à 18:33

illusion, le Jeudi 23 Mars 2006 à 18h25, dit :

Citation

Prema
Mes expériences psychédéliques ont eu lieu à une époque où je n'avais pas encore vécu une expansion de conscience.

Penses-tu que tes expériences psychédéliques aient aidé pour ton expansion de conscience ?
Je ne pense pas, ma démarche était à l'époque récréative et dans ce cadre cela est dangereux et n'apporte que des déboires. (mais toute expérience fait avancer, même les pires!).
Toutes les plantes qui permettent d'accéder à un état modifié de conscience sont considérées par les Amerindiens comme des Esprits qui nous invitent dans leur monde. Cela nécessite un rituel qui correspond à une sorte de carton d'invitation. Lorsque nous consommons ces plantes de façon récréative sans rituel nous violons ces mondes, nous nous imposons sans être invité ou plutôt sans en avoir fait la démarche. Les Amérindiens expliquent ainsi que l'Esprit de la plante nous sanctionne par la dépendance (qui est inexistante chez les trbus qui pratiquent des prises avec rituel, avec une dimension sacrée).
Hugo Chavez

#71 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 24 mars 2006 à 20:59

Pour ma part, mes prises de substances hallucinogènes (sans parler des plantes style datura, ayahuesca et iboga que je ne connais pas pour ces deux dernières) ont correspondu à des situations récréatives des fois, ou des situations spirituelles d’autres fois. Cela a été fonction de mon état psychique/psychologique, des personnes avec qui je me trouvaient, de ce que je recherchais, etc.

C’est certain qu’il est toujours préférable d’atteindre les « sphères spirituelles » sans aucun produit, mais pour ma part, je n’ai aucun regret face à mes expériences. Elles m’ont appris beaucoup, comme le simple fait d’entrevoir certains mondes, de prendre conscience de nos capacités ou encore d’être en contact direct avec le cosmos.

Ces expériences m’ont donc beaucoup apporté, après c’est à moi d’être capable de vivre des expériences similaires sans produits. Mais perso, si l’envie m’en prend et que les situations sont favorables, je ne dirais pas non. Mais il doit y avoir certaines conditions…

Chaque individu est différent et il a donc une approche avec les drogues qui lui ressemble…

Prema, tu parlais de rituel par exemple. Cela me fait penser justement que depuis que j’ai eu mon trip le plus bad, vraiment trash avec des psylo, mon approche a radicalement changé avec tout produit. Entre autres, je parle toujours au produit que je prend même s‘il est chimique. Je fais un genre de petite prière pour communiquer avec lui. Ce n’est pas du tout pour rassurer, ce n’est pas ce cheminement, disons plutôt que ce sont mes croyances qui font que je personnalise tout. Il y a une énergie en toute chose, et donc dans une gélule également. De plus, je fais souvent un rituel, genre je met des bougies, un type d’encens particulier. (pour cet aspect rituel, ce qui est amusant c’est que je le fais toujours quand ma démarche est spirituelle et de manière moins prononcée quand ma démarche est récréative ce qui est de plus en plus rare).
Je prend également le prod un jour particulier par rapport à la lune notamment, etc.

Tout ça pour dire, mais je me répète que chaque individu est différent et a donc une approche et prise qui peut différer de son voisin.

Je ne dis pas la drogue c’est bien ou c’est mal, mais juste que même si je pense que les plantes sont « meilleures » en ce sens qu’elles sont un produit direct de la Nature, qu’elles sont donc équilibrées et qu’elles possèdent tout à fait une « âme » (j’aurais préféré un autre mot parce que je n’aime pas celui-là mais je pense qu’il permet de faire passer ce que je dis)

Voilà tout ce balbla pour rejoindre ce que tu dis Prema mais en y incluant les produits chimiques dans une certaine mesure.

Pour terminer, disons qu’il faut faire attention à soi et se méfier de tout produit chimique comme de toute plante qui peut être fatal.

Prenez tous soin de vous et à+

Peg