Aller au contenu

Hypothèses sur les OVNIS

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Sephiroth

Sephiroth

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 24 mars 2006 à 23:56

Voilà j'aimerais vous faire part de choses auxquelles j'ai pensé, n'hésitez pas à donner votre opinion !

Est-ce que les ovnis pourraient être tout simplement des machines permettant de voyager dans le temps, et donc, y-aurait-il des humains venant du futur à bord ?

En effet, si on peut penser que la terre va exister pendant encore plusieurs millions d'années (croisons les doigts), on peut donc croire que l'homme inventera un jour une machine à voyager dans le temps et donc venir nous visiter ou même visiter les évènements passés : donc on peut supposer qu'au moins quelqu'un aurait laissé une trace dans le passé : une machine extraordinaire pour l'époque. Or, on a jamais remarqué un tel évènement, mise à part, à mon avis : les OVNIS. Les OVNIS pourraient donc être des machines à voyager dans le temps avec à leur bord des humains voire des touristes venant visiter le passé. Ceci expliquerait la technologie hyper avancée défiant l'espace, l'energie et l'inertie.

Si on venait à penser que les extra-terrestres venaient nous visiter d'une planète très éloigné, comment feraient-ils ???

Primo : ils devraient aller au moins à la vitesse de la lumière, voire plus rapidement, mais y-a-t-il plus rapide que la lumière ? les tations ? bref on va pas s'aventurer là dessus ...
S'ils vont à la vitesse de la lumière, il faudrait une energie collossale (tout à fait possible, puisqu'on peut imaginer qu'ils nous dépassent largement en matière de technologie) et aller à la vitesse de la lumière pendant plusieurs années lumières et ce, juste pour nous visiter. Sachant également que le simple fait de se déplacer à la vitesse de la lumière accélère le temps et donc, après un p'tit aller-retour, et lorsqu'ils seraient revenus sur leur planète, il se serait écoulé plusieurs années.

Secondo : On peut penser qu'ils auraient inventé un système leur permettant de se téléporter n'importe où dans le continuum espace temps à partir de coordonnées qui ne changeraient jamais et qui seraient universelles. En admetant que tout est relié par quelque chose, et que ce n'est pas parce que nos yeux ne voient rien comme par exemple, entre nous et un mur, on ne voit rien et pourant il y a une quantité d'ondes remarquable. Bref on connait rien encore de l'espace, on pense qu'il est vide, mais bon je suis sûr que tout est connecté et déjà pour cela on devrait bien étudier la matière noire ou matière obscure par exemple.

Et pour finir : On peut penser que les extra-terrestres maîtriseraient la technologie des trous de ver. Un trou de ver est en fait le chemin le plus court entre 2 points. Par exemple, si vous prenez une feuille de papier, que vous imaginez qu'elle représente l'espace (le continuum espace-temps), dessinez la terre puis plus loin placez pluton. Vous allez dire que le chemin le plus court entre pluton et la terre est la ligne droite ? Eh bien pas tout à fait, si vous pliez la feuille de façon à superposer la terre sur pluton, vous obtenez alors le chemin le plus court. Mais la question ultime est : est-ce que le temps restera le même si on voyage dans un trou de ver ?

Pour mieux comprendre voilà une image représentant la terre et alpha du centaure qui se trouve à 4,3 années lumières, un trou de ver a été créé afin d'arriver casiment instantanément à alpha du centaure.

Image IPB

Donc, dans tous les cas on est prisonnier du temps étant donné que l'espace et le temps sont indisociables, et donc agissant sur l'espace, on agit automatiquement sur le temps à moins de violer cette loi, mais ..... peut-on le faire ?

ahhhhh mon cher Einstein, vous nous manquez !  :D

#2 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 25 mars 2006 à 00:29

Si mes souvenirs sont exacts, ça ressemble à la théorie de F. Herbert dans Dune pour les voyages de la Guilde. Pourquoi pas, après tout, dans l'absolu, l'homme ne doit pas connaître grand chose des lois qui régissent l'univers.

Par contre, la théorie des voyageurs du futur m'a toujours laissé interrogatif... Si ces gens viennent de notre futur, ils sont susceptibles de connaître leur passé, ç à d notre histoire, donc pourquoi n'agissent ils pas pour modifier le passé et éviter à l'humanité les épreuves difficiles ?

Ou alors, sont ils tellement "libéraux" que pour nous laisser assumer pleinement l'entière responsabilité de nos actes mais alors quel intérêt de venir nous rendre visite si c'est pour ne pas intervenir ?  :cpasmafaute:  par sadisme ?  :ptdrasrpt2:

à creuser ;-)

#3 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 25 mars 2006 à 01:04

jean pierre petit a a une theorie pas debile sur des univers jumeaux , notre univers cerai balancer par un "antiuniver" et les ET passeraient par cet univers jumeaux pour voyager plus vite car la physique n est pas la meme ,lui l explike vachement mieu ke moi c est sur (http://www.jp-petit.com/ )

#4 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 25 mars 2006 à 16:12

météore interne, le Vendredi 24 Mars 2006 à 23h47, dit :

jean pierre petit a a une theorie pas debile sur des univers jumeaux , notre univers cerai balancer par un "antiuniver" et les ET passeraient par cet univers jumeaux pour voyager plus vite car la physique n est pas la meme ,lui l explike vachement mieu ke moi c est sur (http://www.jp-petit.com/ )
C'était pas dans son bouquin 'on a perdu la moitié de l'univers" ? qui révélait suite aux observations de Hubble que, selon nos connaissances actuelles, les galaxies sont plus jeunes que les étoiles qu'elles contiennent... (:bravo:) opposant du fait les partisans du pouvoir répulsif du vide et JPP plaidant pour une cohabitation de deux univers (le nôtre et un univers-ombre) (résumé non exhaustif de la 4ème de couverture)

Pour les amateurs, le livre est extrèmement intéressant à lire mais prévoir quelques feuilles pour les notes et une boîte d'anti douleurs  :ptdrasrpt2:  en gros c'est pointu...  isbn 2.01.278935.8

#5 Sephiroth

Sephiroth

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 27 mars 2006 à 18:31

Dioradouze, le Samedi 25 Mars 2006 à 00h12, dit :

Si mes souvenirs sont exacts, ça ressemble à la théorie de F. Herbert dans Dune pour les voyages de la Guilde. Pourquoi pas, après tout, dans l'absolu, l'homme ne doit pas connaître grand chose des lois qui régissent l'univers.

Par contre, la théorie des voyageurs du futur m'a toujours laissé interrogatif... Si ces gens viennent de notre futur, ils sont susceptibles de connaître leur passé, ç à d notre histoire, donc pourquoi n'agissent ils pas pour modifier le passé et éviter à l'humanité les épreuves difficiles ?

Ou alors, sont ils tellement "libéraux" que pour nous laisser assumer pleinement l'entière responsabilité de nos actes mais alors quel intérêt de venir nous rendre visite si c'est pour ne pas intervenir ?  :cpasmafaute:  par sadisme ?  :ptdrasrpt2:

à creuser ;-)
Je suis d'accord avec toi, mais selon un grand nombre de théories, il serait impossible d'aller dans le passé car :

-plus on va vite et plus on voyage vers le futur (je crois qu'une fois atteint la vitesse de la lumière, le temps est multiplié par 10) et donc pour aller dans le passé il faudrait voyager à une vitesse négative or une vitesse est toujours positive ou nulle

-si on arriverait à aller dans le passé et qu'on tue nos parents il en résulterait un paradoxe (paradoxe du grand père qui dit : il a tué ses ancetres donc il n'existe pas, et s'il n'existe pas il n'a pas tué ses ancètres, et s'il n'a pas tué ses ancètres il existe, si il existe il a tué ses ancetres .....)

et pour finir j'ai lu cette théorie qui ressort plus de la science fiction mais que j'aime bien : c'est qu'il existerait une sorte de police du temps, invisible mais qui nous surveillerait afin qu'on n'invente pas une machine à voyager dans le temps ou bien qu'on arrive à aller dans le passé pour que l'on crée un paradoxe.

Donc la seule solution (pour le moment) qui existe, c'est les mondes parallèles, si on voyage vers le passé, on crée à un moment donné un passage entre 2 moments : 1 dans le présent et 1 dans le passé, ce passage est un peu similaire au trou de ver mais on pourrait le qualifier de vortex. Une fois arrivé dans le passé, celui-ci est exactement pareil à celui qu'on a connu, mais le fait de le modifier n'interfèrera pas avec notre présent, ce serait une réalité alternative créée afin de ne pas donner lieu à un paradoxe. Donc on modifierait à notre guise ce passé, puis pour revenir à notre présent, on repasserait par le passage qu'on a créé auparavant. Une fois revenu, on reviendrait exactement au moment où on est partit sans que la moindre seconde soit passée (comme si on l'avait mis sur pause). Si on choisirait de ne pas emprunter le vortex et d'aller directement dans le futur on verrait les changements qu'on aurait occasionné dans cette réalité alternative et donc il n'y aurait aucun paradoxe.

Pour finir, il y a aussi une autre théorie sur le futur, il serait impossible d'aller dans le futur car il n'existe pas encore et la seule réalité est le présent et que le passé et le futur ne sont que des notions inventées pas l'homme. Si on pouvait aller dans le futur, ça voudrait dire qu'il est déjà écrit et qu'on fait simplement que voyager en naviguant sur le "film de la vie" et donc ça impliquerait que le destin existe et que tout est écrit. C'est comme si on tenait un DVD entre les mains, on tient donc tout le film, si on le lit à vitesse normale, tout se passe bien, mais si on decide d'aller directement sur un chapitre on s'aperçoit donc que tout le film est déjà contenu sur le support, du début jusqu'à la fin, ce serait la même chose avec la vie, si on tient le dvd de la vie dans les mains (oh qu'il doit être gros !!! ;) ) à ce moment précis on pourrait visiter tous les chapitres, mais encore faudrait-il que tout soit écrit et que la causalité n'existe pas et donc la question eternelle revient à l'esprit : Libre arbitre ou destin ?

c'est à nous rendre loufoque je sais  :cogite:

Ce message a été modifié par Sephiroth - 27 mars 2006 à 18:34.

#6 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 28 mars 2006 à 10:51

Par rapport à l'impossibilité d'accéder au futur, si cela se vérifie, ce sera la preuve formelle que le destin n'existe pas mais ça j'ai du mal à le concevoir :neutre: , ça m'obligerait à revoir des tonnes de comportements et... j'ai pas l'énergie pour  :ptdrasrpt2:  la métaphore du dvd est excellente du reste. Si seulement... mais avec une petite contrainte du genre, pas plus de 2 consultations sur la vie, ce serait pratique (oui je sais plein de gens sont pas d'accord avec le fait de connaître l'avenir mais bon...  :redeyes: )

Pour le paradoxe, si ils nous visitent, le fait seul de leur vision ne pourrait-il pas modifier le futur ? Pour éviter tout paradoxe, il faudrait qu'il le fasse de manière invisible ou ultra discrète.

Pour le vortex, ce serait ce qui se serait passé lors de l'expérience de Philadelphie entre 43 et 83 si je me rappelle bien.

La police du temps c'est assez romanesque comme théorie mais pourquoi pas après tout.

#7 Sephiroth

Sephiroth

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 28 mars 2006 à 15:05

Citation

Pour le paradoxe, si ils nous visitent, le fait seul de leur vision ne pourrait-il pas modifier le futur ? Pour éviter tout paradoxe, il faudrait qu'il le fasse de manière invisible ou ultra discrète

Oui, je suis d'accord, le simple fait d'être là à un moment où on devrait pas l'être pourrait créer un paradoxe, mais peut-être que la vie a un correcteur d'erreur ? ;)

C'est évident aussi que si il fait rien, il ne sera pas entré en interaction et donc n'aurait pas changé le cours du temps.

Citation

la métaphore du dvd est excellente du reste

J'avais vu ça dans la création de l'univers, une émission qui était passé sur France 2 présenté par les frères Bogdanoff, j'aime bien leurs explications.

Citation

Pour le vortex, ce serait ce qui se serait passé lors de l'expérience de Philadelphie entre 43 et 83 si je me rappelle bien

oui, d'après Bielek il me semble, il serait allé dans le futur et aurait vu ce qui se serait passé, mais il y a pleins d'incohérences dans ses propos.

#8 Biff

Biff

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 16:57

Je me permet d'emettre une hypothèse:
Si une telle machine, procédé pour voyager dans le temps existe où existera, dans un avenir proche, et vu comment la population est désinformer et le sera de plus en plus, je pense que seuls certaines personnes (très haut placé evidement :tresfache: ) auront connaissance de cette invention. Je pense qu'il se l'appropriraient à leurs fin personnelles!

Alors pourquoi certaines personnes influente ne viendrait-elle pas du futur pour posseder un pouvoir énorme. N'est-ce pas en train de se produire?
Si tel était le cas je ne pense pas que les protagonistes le crierai sur tous les toit. Là il vaut mieux rester discret non?

#9 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 17:26

Peut-être que Jupiter était un riche du futur qui a créé la cité romaine pour s'enrichir encore plus !

#10 Biff

Biff

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 17:34

C'est comme les mayas, très avancés sur leur temps...
Qu'est ce qui nous dit que leur calendrier soit disant si précis ne serait simplement pas directement instauré depuis le futur?

Ce message a été modifié par Biff - 18 avril 2006 à 17:37.

#11 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 14 août 2006 à 13:37

Sephiroth, le Lundi 27 Mars 2006 à 18h24, dit :

Dioradouze, le Samedi 25 Mars 2006 à 00h12, dit :

Ou alors, sont ils tellement "libéraux" que pour nous laisser assumer pleinement l'entière responsabilité de nos actes mais alors quel intérêt de venir nous rendre visite si c'est pour ne pas intervenir ?  :cpasmafaute:  par sadisme ?  :ptdrasrpt2:

à creuser ;-)
Je suis d'accord avec toi, mais selon un grand nombre de théories, il serait impossible d'aller dans le passé car :

-plus on va vite et plus on voyage vers le futur (je crois qu'une fois atteint la vitesse de la lumière, le temps est multiplié par 10) et donc pour aller dans le passé il faudrait voyager à une vitesse négative or une vitesse est toujours positive ou nulle

-si on arriverait à aller dans le passé et qu'on tue nos parents il en résulterait un paradoxe (paradoxe du grand père qui dit : il a tué ses ancetres donc il n'existe pas, et s'il n'existe pas il n'a pas tué ses ancètres, et s'il n'a pas tué ses ancètres il existe, si il existe il a tué ses ancetres .....)

et pour finir j'ai lu cette théorie qui ressort plus de la science fiction mais que j'aime bien : c'est qu'il existerait une sorte de police du temps, invisible mais qui nous surveillerait afin qu'on n'invente pas une machine à voyager dans le temps ou bien qu'on arrive à aller dans le passé pour que l'on crée un paradoxe.

Donc la seule solution (pour le moment) qui existe, c'est les mondes parallèles, si on voyage vers le passé, on crée à un moment donné un passage entre 2 moments : 1 dans le présent et 1 dans le passé, ce passage est un peu similaire au trou de ver mais on pourrait le qualifier de vortex. Une fois arrivé dans le passé, celui-ci est exactement pareil à celui qu'on a connu, mais le fait de le modifier n'interfèrera pas avec notre présent, ce serait une réalité alternative créée afin de ne pas donner lieu à un paradoxe. Donc on modifierait à notre guise ce passé, puis pour revenir à notre présent, on repasserait par le passage qu'on a créé auparavant. Une fois revenu, on reviendrait exactement au moment où on est partit sans que la moindre seconde soit passée (comme si on l'avait mis sur pause). Si on choisirait de ne pas emprunter le vortex et d'aller directement dans le futur on verrait les changements qu'on aurait occasionné dans cette réalité alternative et donc il n'y aurait aucun paradoxe.

Pour finir, il y a aussi une autre théorie sur le futur, il serait impossible d'aller dans le futur car il n'existe pas encore et la seule réalité est le présent et que le passé et le futur ne sont que des notions inventées pas l'homme. Si on pouvait aller dans le futur, ça voudrait dire qu'il est déjà écrit et qu'on fait simplement que voyager en naviguant sur le "film de la vie" et donc ça impliquerait que le destin existe et que tout est écrit. C'est comme si on tenait un DVD entre les mains, on tient donc tout le film, si on le lit à vitesse normale, tout se passe bien, mais si on decide d'aller directement sur un chapitre on s'aperçoit donc que tout le film est déjà contenu sur le support, du début jusqu'à la fin, ce serait la même chose avec la vie, si on tient le dvd de la vie dans les mains (oh qu'il doit être gros !!! ;) ) à ce moment précis on pourrait visiter tous les chapitres, mais encore faudrait-il que tout soit écrit et que la causalité n'existe pas et donc la question eternelle revient à l'esprit : Libre arbitre ou destin ?

c'est à nous rendre loufoque je sais  :cogite:
Si tout était prédeterminé ,il ne pourrait y avoir de responsabilité en cas de viol ,vol etc ! Nous avons bien un libre arbitre,mais les interactions sont dues au hasard .Par exemple si l'on prend un train a telle heure,il y aura une foule de gens qui feront la même chose : prendre ce train.C'est par hasard que tout le monde se rencontre,mais ce n'en est pas un que tout ce monde ait pris la même décision de partir ce jour là a telle heure .

Pour ce qui est de remonter le temps je m'excuse de rester logique,mais croire que l'on saurait aller se voir ,hier,et parler avec soi ,toucher un double physique de soi (non pas jumeau ;mais individuellement soi- au contraire d'un clone ne partageant pas la même ,et unique conscience individuelle);voila bien une hypothèse incongrue !!!