Bonsoir à tous,
Maintenant que vous avez réagi, et que je m'aperçois que certains d'entre vous ont une certaine ouverture d'esprit et ne se fondent pas tous dans le même moule je vais vous expliquer ma position.
Cela fait un bout de temps que je m'intéresse aux cas des contactés, hors je m'aperçois que les contactés OVNI ont sensiblement tous une démarche similaire.
J'ai cité RAEL parce qu'il est le symbole le plus connu, mais on peut citer aussi BILLY MEIER, FRANCK FONTAINE, dans une certaine mesure JEAN MIGUIERES et en remontant plus loin dans le temps ADAMSKI, pour ne citer que quelques cas parmi les plus connus, les abductés pouvant aussi être classés dans le même type de manipulation.
Comme je l'ai dit à Ecliptux dans un mail, je retrouve dans les posts que j'ai lu et qui m'ont fait réagir, le schéma classique du cheminement d'un contacté OVNI.
En prenant un peu de recul, chacun peut s'en rendre compte.
Une inconnue, à l'heure actuelle étant : qui ou quoi manipule les contactés, pourquoi et dans quel but ?
Chaque contacté détient sa vérité et, il faut dans la plupart des cas le reconnaitre, est persuadé d'avoir raison en son âme et conscience.
Une autre inconnue : est-ce le moi profond des contactés qui ressort ou leur personnalité a-t-elle été altérée ?
Quant à mon intervention, je sais par expérience que pour faire réagir les gens il faut frapper fort, et reconnaissez-le cela a porté ses fruits. Même si je n'ai pas respecté toutes les règles du forum, je l'ai fait sciemment en sachant pertinemment que tout le monde allait me tomber dessus, mais c'était à mes yeux la façon la plus rapide de dire ATTENTION DANGER POTENTIEL, sans partir dans d'interminables discussions.
Ayez toujours l'esprit critique, ne vous arrêtez pas à votre première impression. Essayez systématiquement de vous posez les questions qui dérangent, de démolir l'hypothèse et si vous n'y arrivez pas, alors à ce moment vous pouvez vous dire : là il y a vraiment quelque chose d'intéressant à fouiller.
Contactés et manipulation
Commencé par
thot
, 20 nov 2002 à 22:21
11 réponses dans ce topic
Posté 20 novembre 2002 à 22:21
Posté 20 novembre 2002 à 22:37
Je vais te dire une chose, il y a des trucs qui s'appelent : sincerité, droiture, honneteté et naturel qui ont un impact tres important quand on sait s'en servir, mais apparement one est pas allé à la meme ecole...
C'etait gentil de tous nous prendre pour des cons pour nous trier par la suite....... juste une question ? tu t'es trié parmis nous ? ou tu es persuadé d'etre dans le vrai comme les abductés que tu jugent etre manipulés ?
C'etait gentil de tous nous prendre pour des cons pour nous trier par la suite....... juste une question ? tu t'es trié parmis nous ? ou tu es persuadé d'etre dans le vrai comme les abductés que tu jugent etre manipulés ?
Posté 20 novembre 2002 à 23:09
Je te conseille de lire les alliés de l'humanité !
Je te conseille VIVEMENT, tu peux le trouver sur le net a downloader, ca fait 70 pages max.
Je te conseille VIVEMENT, tu peux le trouver sur le net a downloader, ca fait 70 pages max.
Les bisounours m'ont tuer
#4 yoda
Posté 20 novembre 2002 à 23:20
salut thot
t'es quand même un peu dur de comparer ces gens à raël
raël est un type complètement stupide, il y a qu'à l'entendre parler
les gens qui s'occupet de ce projet ont un minimum de conscience et d'éveil spirituel (peut-être pas tous, mais en tout cas de ce que j'ai pu lire ici, je fais confiance à certains)
mais étant donné la source de certaines informations, et aussi les questions d'éthique, il faudrait y réfléchir sérieusement avant de se lancer, ça je suis d'accord
je conclus quand même en disant que quand une telle possibilité de découverte se présente, il faudrait peut-être pas cracher dessus...à moins que tu fasses mieux
je comprends tes motivations, mais je pense aussi que t'es trop impulsif...montrer du doigt c'est facile (ceci dit il m'arrive de le faire aussi...pour raël par exemple puisqu'on en parle)
a bientot
yoda
t'es quand même un peu dur de comparer ces gens à raël
raël est un type complètement stupide, il y a qu'à l'entendre parler
les gens qui s'occupet de ce projet ont un minimum de conscience et d'éveil spirituel (peut-être pas tous, mais en tout cas de ce que j'ai pu lire ici, je fais confiance à certains)
mais étant donné la source de certaines informations, et aussi les questions d'éthique, il faudrait y réfléchir sérieusement avant de se lancer, ça je suis d'accord
je conclus quand même en disant que quand une telle possibilité de découverte se présente, il faudrait peut-être pas cracher dessus...à moins que tu fasses mieux
je comprends tes motivations, mais je pense aussi que t'es trop impulsif...montrer du doigt c'est facile (ceci dit il m'arrive de le faire aussi...pour raël par exemple puisqu'on en parle)
a bientot
yoda
Posté 20 novembre 2002 à 23:36
Tu te rompe yoda, Raèl n'est pas stupide, il est meme très intelligent. C'est simple, ce hippy a en quelques années, baisé la gueule à ceux qui l'ont cru. Il s'enrichit sur le theme des OVNI et je ne pense pas qu'il croit vraiment à ce qu'il raconte...Faut en plus d'etre malin, avoir un certain carisme, ce n'est pas une mince affaire avec toute cette concurence qui arrive sur le marché !
Décidement, les sectes ne sont plus ce qu'elles étaient...
Décidement, les sectes ne sont plus ce qu'elles étaient...
#6 yoda
Posté 20 novembre 2002 à 23:55
désolé de revenir sur mes mots, mais si
non mais tu l'as déjà vu parler? "l'argent c'est ce qui fait le bonheur, j'adore l'argent"
j'suis désolé quand tu montes un coup comme ça tu montres plus de discrétion
ce que j'en pense à son propos? il a été contacté, sûrement par un gris (ou des gris) vu les illustrations qu'il montre, et que ceux-ci lui ont raconté n'importe quoi pour le lancer à une certaine manipulation...d'ailleurs "gris" et "clonage" ne sont pas bien distants
personnellement, je pense qu'il prend ses adeptes pour des cons, consciemment, en partie mais que d'un autre côté il est manipulé lui même et surtout il dit d'énormes conneries (son but c'est d'avoir le plus d'adeptes non? alors pourquoi jouer à l'imbécil comme ça?)
s'il était intelligent, tu serais peut-être à ses côtés
moi aussi?
yoda
non mais tu l'as déjà vu parler? "l'argent c'est ce qui fait le bonheur, j'adore l'argent"
j'suis désolé quand tu montes un coup comme ça tu montres plus de discrétion
ce que j'en pense à son propos? il a été contacté, sûrement par un gris (ou des gris) vu les illustrations qu'il montre, et que ceux-ci lui ont raconté n'importe quoi pour le lancer à une certaine manipulation...d'ailleurs "gris" et "clonage" ne sont pas bien distants
personnellement, je pense qu'il prend ses adeptes pour des cons, consciemment, en partie mais que d'un autre côté il est manipulé lui même et surtout il dit d'énormes conneries (son but c'est d'avoir le plus d'adeptes non? alors pourquoi jouer à l'imbécil comme ça?)
s'il était intelligent, tu serais peut-être à ses côtés
yoda
Posté 21 novembre 2002 à 00:19
Mais qui te dit que je ne fais pas parti de sa secte, et que je n'éspionne pas ce forum pour le conte des gris...peut-etre suis-je meme un gris, fan de ken le survivant!
#8 Eve
Posté 21 novembre 2002 à 09:11
Bonjour Thot,
Votre méthode a eu au moins le mérite d'attirer l'attention !
Serait-il possible que vous explicitiez un peu plus le fond de votre pensée, je ne suis pas sûre de l'avoir bien cernée ?
Reprochez-vous une dérive de l'égo comme dans le cas de Raêl ?
Un dérive vers le sectaire et le commercial ?
eve
Votre méthode a eu au moins le mérite d'attirer l'attention !
Citation
Cela fait un bout de temps que je m'intéresse aux cas des contactés, hors je m'aperçois que les contactés OVNI ont sensiblement tous une démarche similaire.
Serait-il possible que vous explicitiez un peu plus le fond de votre pensée, je ne suis pas sûre de l'avoir bien cernée ?
Reprochez-vous une dérive de l'égo comme dans le cas de Raêl ?
Un dérive vers le sectaire et le commercial ?
eve
Posté 31 mars 2004 à 01:40
Salut,
En fait je crois avoir compris ce que veux dire Thot. Il ne nient pas le fait qu'il y est des gens contactés, mais pense que les ET donnent parfois des informations volontairement erronnés a certains des contactés. Par exemple j'ai lu un livre de Jimmy Guieu ou un contacté disait avoir rencontré un ET appelé Haurrio. Celui ci lui avait dis que que le Christ etait très triste de voir comment etait devenus les humains et qu'un jour il etait revenu sur terre deguisé en hippy afin de voir comment se comportait les humains. Et Jimmy Guieu avait fais remarquer au contacté qu'il etait manipulé jusqu'au trognon et que le Christ n'avait pas besoin de redecendre sur terre deguisé en hippy que de la haut ou il etait il etait très bien capable de voir tout ce qui se passait sur terre. Mais le contacté lui etait convaincu de ce qu'il disait et ne mettait pas en doute la parole des ET.
En fait je crois avoir compris ce que veux dire Thot. Il ne nient pas le fait qu'il y est des gens contactés, mais pense que les ET donnent parfois des informations volontairement erronnés a certains des contactés. Par exemple j'ai lu un livre de Jimmy Guieu ou un contacté disait avoir rencontré un ET appelé Haurrio. Celui ci lui avait dis que que le Christ etait très triste de voir comment etait devenus les humains et qu'un jour il etait revenu sur terre deguisé en hippy afin de voir comment se comportait les humains. Et Jimmy Guieu avait fais remarquer au contacté qu'il etait manipulé jusqu'au trognon et que le Christ n'avait pas besoin de redecendre sur terre deguisé en hippy que de la haut ou il etait il etait très bien capable de voir tout ce qui se passait sur terre. Mais le contacté lui etait convaincu de ce qu'il disait et ne mettait pas en doute la parole des ET.
#10 DiDo
Posté 15 juin 2004 à 17:32
Yo à tous,
je crois que la "méfiance", au pire le "doute" sont les positions les plus saines pour aborder clairement et sérieusement les phénomènes de "contactés"... après, il ne faut pas sobrer dans la crédulité ou la réfraction systématique... mais bien rester dans le doute et la méfiance.
Pour moi, ta démarche est saine... je suis en contact avec des "contactés" ;
et ils sont loin d'être des ufo-gourous ou des ego-mythos...
mais je fais tout pour rester méfiant et respectueux... car il n'y a que dans cette position
que NOUS (et nons pas "eux" ou "moi tout seul") pourront avancer...
je crois que la "méfiance", au pire le "doute" sont les positions les plus saines pour aborder clairement et sérieusement les phénomènes de "contactés"... après, il ne faut pas sobrer dans la crédulité ou la réfraction systématique... mais bien rester dans le doute et la méfiance.
Pour moi, ta démarche est saine... je suis en contact avec des "contactés" ;
et ils sont loin d'être des ufo-gourous ou des ego-mythos...
mais je fais tout pour rester méfiant et respectueux... car il n'y a que dans cette position
que NOUS (et nons pas "eux" ou "moi tout seul") pourront avancer...
Posté 16 juin 2004 à 09:32
Les "contactés" sont une source d'information comme une autre, ni plus ni moins fiable.
Y'a du bon et du mauvais, à chacun de prendre ce qu'il lui semble le plus juste.
N'oubliez pas que
Y'a du bon et du mauvais, à chacun de prendre ce qu'il lui semble le plus juste.
N'oubliez pas que
Citation
L'important est de rester ouvert d'esprit et de ne pas s'enfermer
derrière une doctrine (propice à l'enrôlement dans une secte)
ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation).
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.
derrière une doctrine (propice à l'enrôlement dans une secte)
ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation).
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.
#12 zinnia
Posté 13 septembre 2004 à 23:15
ouais. La chose cest pourquoi chacun semble absolument detenir une vérité absolue( je parle ici des contacté "populaires" ).
ils doivent obsolument nous donné . avec des livres$ ou meme encore le tout gratuit .le bobo cest pourquoi faut til absolument les croire eu plutot que dautres?
chacun detient ca vérité et qui a dit quelque part quil falais absolument tous savoir pour etre un humain correct et adéquoi... qui pretent detenir lultime vérité est un menteur dieux hyppies ou e.t..
aussi les contactés ils y en as des masses et pour la majorité qui dapres moi sont reel non rien a dire a la masse puisque cest a chacun douvrir son ame et cela est une affere personnelle a chacun cellons sont histoire.
voila pour la reponce a thot non tu ne me vexe pas du tout
ils doivent obsolument nous donné . avec des livres$ ou meme encore le tout gratuit .le bobo cest pourquoi faut til absolument les croire eu plutot que dautres?
aussi les contactés ils y en as des masses et pour la majorité qui dapres moi sont reel non rien a dire a la masse puisque cest a chacun douvrir son ame et cela est une affere personnelle a chacun cellons sont histoire.