Thek
Citation
Je le regrette mais je n'y peut plus rien ,ni vous ni moi a une epoque une porte sur un vrai avenir c'etait ouverte seulement rien a faire l'homme na pas accepté et la refermé aussitot .
l'espoir fait vivre , mais que se passe t'il quand cette espoir n'existe plus?
toutefois j'aspire reelement a un soulevement , mais vous le savez aussi bien que moi , le temps ne joue plus en notre faveur !
Vos conclusions d'impuissances et d'échec n'engagent et ne condamnent que vous.
Quand l'espoir n'existe plus, vous nous montrer très bien ce qui se passe, on commence à être "vaincu" à la racine même de notre force...
Car l'espoir n'est pas un pari sur l'avenir, mais de l'énergie pour le présent...
Et ce n'est que dans le présent que tout se joue.
Le temps avalera le mensonge et grandira la Vérité, peut importe le chemin et les souffrances qui lui faudra traverser pour parfaire son ouvrage.
Merci d'avoir préciser aussi clairement votre "différence".
Je vous laisse donc "observer" avec détachement votre déclin... si c'est ce qui vous conviens le mieux, je n'ai évidement rien à en dire.
Mais n'espérer pas, conscienment ou inconsciemment, ICI, établir la moindre contagions de défaitisme sur ceux dont l'orientation et le choix de vie, repose sur d'autres fondements.
Votre "monde" prendra la forme de ce que vous aurez accepté de "valider", et il vous donnera raison...
De quel époque parlez vous où ?
Citation
une porte sur un vrai avenir c'etait ouverte seulement rien a faire l'homme na pas accepté et la refermé aussitot .
Je comprend d'autant mieux qu'en se focalisant sur les échecs du passé, on ne peut voir l'avenir que sombre.
Votre "monde" est étrange et bien triste.
De quel "prophète" avez vous avalé la substance pour mieux vous complaire dans le renoncement et vous faire spectateur de votre propre déclin ?
Citation
Vous n'avez tjs pas comprit ou je veut en venir ?
Notre extinction n'est plus qu'une question de temps !!
Non je n'ai toujours pas compris, voyez a quelle point je ne comprend rien à votre "état d'esprit" à travers la vision du monde qu'il projette :
- Vous "jouissez" du bonheur d'avoir raison sur les causes d'une apocalypse mieux "comprise" que celle des croyants et vous "bandez" (pardonnez moi) déjà pour un chaos futur que vous appelez de votre renoncement et de votre désir d'en finir.
- Vous prétendez être autonome, mais tout votre positionnement proviens d'une "source" qui n'est pas intérieur.
- Vous avez lu quelque chose qui vous a parlé, et vous avez pris pour parole d'évangile ce qui vous plaisait le plus, j'ai presque envie de vous demandez de quel "prophète du chaos" êtes vous le disciple ?!
- Et tout ce qui entrave votre "scénario" préféré, est aussitôt rejetté comme étant issue de pauvres gents sans raisons qui fuient "votre" scénario en imaginant pouvoir s'y soustraire avec des moyens dérisoires, et c'est là que vous prenez votre "jouissance" d'avoir raison.
- Vous dénoncez les "fuites" des autres pour mieux vous cacher la blessure profonde qui est la votre, d'avoir définitivement "fermé les portes" de l'espoir, parce que chaque lueur d'espoir chez les autres vous "rappel" la beauté et la Force de cette énergie que vous avez renoncé à utiliser, et la "rabaisser" ou la nier chez les autres vous permet de mieux vivre votre propre renoncement en portant le "secret espoir" de pouvoir briser cette énergie "partout dans le monde", pour ne plus qu'elle puisse vous atteindre.
Citation
l'espoir fait vivre , mais que se passe t'il quand cette espoir n'existe plus?
Pourquoi ce point d'interrogation ?
Quand cet espoir n'existe plus, regardez vous.
Et regadez la profondeur de la "douleur" du manque qui est en vous....
Bon courage à vous,
NB : Pour en revenir au sujet de ce topic (que nous avons pas vraiment quitté), je comprend un peu mieux votre dénonciation de la "fuite" de Marcaz, elle est finalement assez proche de la votre.
Vous ne faites que "fuire" votre propre VIE dans sa dimmension la plus haute, autrement dit dans sa globalité d'ETRE HUMAIN.
Vous préférez l'immaginer disparaitre, car vous avez trop conscience de l'effort qu'il lui faudra pour se "sauver", et ne voyant pas de "sortie" vous ne voyez pas non plus de "raison" de produire un effort.
.. et ne produisant aucun effort, vous renoncer à votre propre "charge de travail".
C'est votre droit, votre choix, votre liberté.
Mais que vous le vouliez ou non d'autres porterons votre "poids" à votre place, et malgré vous...
Ce message a été modifié par LCDV - 30 avril 2006 à 08:39.