Aller au contenu

implant contraceptif et puce sous cutané

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 ségo

ségo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 30 mars 2006 à 15:28

bonjour!

l'implant  contraceptif ou implanon est un petit bâtonnet  que l'on introduit sous la peau et qui agit alors comme un pilule.Il est inséré pour à peu près 3 ans.

pensez vous qu'une micro puce puisse y être introduite? si c'est le cas,elle n'est pas visible à l'oeil  nu(j'ai vérifié)   :o .ce serait du genre nanopuce...

le principal producteur de ces implanons est le laboratoire organon,assez gros pharmaceutique tout de même.

avez vous des informations,ou des liens concernant ce sujet?(moi non,désolée pour tous ceux qui en cherchaient lol :shy: )

merci d'avance :piout:

#2 orboreale

orboreale

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : je les garde pour moi. Désolé

Posté 30 mars 2006 à 23:07

Coucout toi !

Oui j'ai entendu parler de ce batonnet mais j'ignorais son nom.

En effet, ma compagne a accouché décembre dernier. Et on lui a proposé une solution pour arrêter la fécondation : le batonnet. Cela fait deux années de suite qu'on a un enfant alors qu'elle prenait une pilulle. On nous a pas parlé d'une puce.

On s'est renseigné sur les sites et on s'est rendu compte que c'est très néfaste en fait. Y a des effets secondaires.

Nous avons vite changé la solution !

Bisous

#3 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 23:58

Je viens de me renseigner sur cette methode.

Avec une longueur de 4cm sur 2mm de largeur, je trouve que ça vait petit pour une puce qui puisse reellement servir non?
Image IPB
Surtout que ça contient des trucs et des machins qui font tenir pendant 3ans...
Je ne vois nul par de lien fait avec une puce.

Pour ce qui concerne les effets secondaires, comme toujours, ça depend des femmes.
C'est plus sur que la pilule mais peut provoquer une disparition des règles (assez angoissant) comme des règles permanentes. Une prise de poid, des douleurs au bras, etc...
Ca met aussi un certain temps à s'habituer au corps, chez certaines personnes tout se passe bien, d'autres ont beaucoup moins de chance.
Le tout est de faire appel à son gyneco qui peut faire des tests avec une pillule qui contient la même dose de progestérone pour avoir des indices.

Moi je crois que je vais simplement me remettre à la bonne vieille pillule qui occupait mon esprit tous les soirs. Et certainement tenter l'implant contraceptif, parce qu'on sait jamais.

Mais alors la puce... franchement...

Image IPBImage IPB

(j'ai vu des photos où il est tordu, je crois que ça devient difficile de le tordre si une puce est inserée non?)

Je veux bien croire que comme les piercings qui sont vus comme un moyen d'habituer aux corps etranger, l'implant soit vu comme ça.
Mais une puce, ça fait de l'argent jeté par les fenetres.
L'implant contraceptif coute 130euros remboursé à 65% par la secu et entierement si on a une bonne mutuelle.
Ca fait cher pour camoufler une puce qui ne concerne qu'une partie réduite de la population féminine.

Ce message a été modifié par Barbie ridule - 01 avril 2006 à 00:04.

#4 ségo

ségo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 01 avril 2006 à 10:27

bonjour

en ce qui me concerne j'ai déjà mis l'implant,et orboréale sache que l'implant peut perturber le cycle des règles (2femmes sur 10 en moyenne).
Après,les laboratoires pharmaceutiques font courir des rumeurs et font de la désinformation complète à propos de l'implant (comme bcp d'effets nocifs) car pour eux,c'est une perte d'argent comparé à la pilule: 1 implant=environ 80 euros pour 3ans tandis que la pilule = à peu près 20 euros par mois....

evidemment ce n'est pas dit qu'avec l'implant contraceptif on vous met en même temps une puce "espionne"qui permettra de vous surveiller à distance ou autre...donc si effectivement une puce est introduite en même temps que l'implant,je ne pense pas que ce soit dit dans les papiers officiels et d'informations.

barbie ridule si il y a une puce elle n'est pas visible à l'oeil nu,et serait donc une  nanopuce...qui peut contenir les même infos et avoir les même fonctions qu'une puce un peu plus grosse!

ben si certains d'entre vous ont des infos....,

merci! :ptdrasrpt2:

#5 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 01 avril 2006 à 12:33

Bon oui une nanopuce, c'est vrai que je reste bloquée sur la taille de la puce rfid.
Enfin je pense qu'il n'y a pas que la puce non? Il y a aussi l'antenne sinon c'est moins drole, etc...

J'ai rien trouvé en cherchant qui puisse faire le lien entre l'implant et une nanopuce en français.
Je cherche sur les sites anglais mais j'ai pas grand chose de concluant pour l'instant, enfin, eux ils en parlent.

Je viens de voir quelque chose qui m'inquiete, on est capable et c'est certainement notre futur, d'avoir une puce sous cutanée qui puisse contenir environ 100 doses d'un medicament, la prise serait donc controlée exterieurement.
Non mais vous vous rendez compte de l'hecatombe si quelqu'un arrive à hacker ces puces?  :thermo:

#6 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 01 avril 2006 à 16:23

Une copine c'est fait implanté cette puce.
Ca lui a dévelloppé une pilositée très importante, elle se l'a  fait retiré :tresfache:

C'est LE TRUC à éviter... :guerrier:

#7 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 01 avril 2006 à 17:04

Euh...

C'est pas une puce, c'est un implant, c'est dangereux de confondre.

Et oui, mais comme on a dit, les effets varient selon les femmes...