je sais que les rêves ont des significations donc c pour ca que je lance un petit appel à l aide...merci...
j ai fait un rêve...
Posté 30 mars 2006 à 21:47
je sais que les rêves ont des significations donc c pour ca que je lance un petit appel à l aide...merci...
#2 Papillon de nuit
Posté 30 mars 2006 à 22:41
Deja ne panique pas car j'ai egalement eu pour habitude de faire un reve pendant une periode de temps et je pensais que j'allais devenir folle.
En fait, je perdais une dent et je me levais chaque nuit pour voir si mon incisive etait encore la, donc c'est juste la dent de devant qui se voit bien, et je ne touchais pas ma dent, je me regardais dans le mirroir, avec la peur au ventre mais finalement aucun degat a deplorer.
Avec le temps, je me suis rendue compte que cet evenement se situait a une periode tres difficile de ma vie et j'ai compris la signification de mon reve.
Plusieurs elements sont a prendre en compte dans ton reve : de l'eau, une vague qui grandit. Je sais une chose, c'est que tu dois vraiment avoir peur dans ton reve car j'ai egalement eu l'occasion de rever que je me noyais (je sais nager dans la vie mais je ne suis pas une super nageuse) et la noyade est tout de meme une mort lente car la respiration est entrecoupee.
L'eau est un element de la vie, indispensable mais dans ton contexte, il est incontrolable. L'eau est la, c'est toi qui a le choix : tu as choisis d'etre la, l'eau n'est pas venue vers toi. Je pense que les vagues sont un peu comme un element qui joue en fonction de tes emotions, de ce que tu vis actuellement. Je considere toujours que les reves a succession traduisent "martel en tete" : en d'autre terme, quelque chose te tracasse et je pense egalement a quelque chose en ce moment ou quelqu'un en qui tu n'as pas totalement confiance. Tu ne sais pas si tu dois faire confiance ou pas.
dis-moi, qu'est-ce qui te tracasse?
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 30 mars 2006 à 22:42.
Posté 30 mars 2006 à 22:43
Posté 30 mars 2006 à 22:45
#5 Papillon de nuit
Posté 30 mars 2006 à 22:47
as-tu des examens a passer? t'a-t-on propose quelque chose qui te fait peur?
Bien sur, je ne te demande pas de details car c'est ta vie personnelle mais je sais que ce reve successif a quelque chose a voir avec ta situation actuelle.
Posté 30 mars 2006 à 22:53
Posté 30 mars 2006 à 22:56
#8 Papillon de nuit
Posté 30 mars 2006 à 22:56
Je pense que tu as peur. La peur de ne pas arriver est une chose tres courante, tu sais, moi c'est pareil, je viens d'emmenager dans un nouveau pays et j'etais tres tracassee par mon ajustement, savoir si la vie va me plaire ici etc..cela se traduit par un manque de sommeil.
Ton reve traduit aussi ce dont tu viens de sortir : une grossesse, cela s'explique encore mieux si c'est ton premier enfant. Un enfant c'est aussi une partie de soi qu'on souhaite voir heureux et manquer de rien. Les vagues sont le cote administratif de la chose.
Mais tout s'arrange et je suis sure que tu vas y arriver. Donnes-toi le temps de recuperer, prends le temps d'analyser ta situation. Il s'agit d'une periode de bouleversement pour toi. L'eau c'est aussi quelque chose de la vie.
Courage et sois forte.
Je viens de te lire : oui j'avais compris que tu ne te noyais pas mais l'eau qui vient vers toi procure une peur immense. Tu attends debout car tu sais qu'il y aura une autre vague. Ce n'est pas du mazochisme c'est juste le changement dans ta vie. Tu viens d'accoucher, tu as peur de ne pas y arriver, c'est un sentiment humain et noble : etre maman c'est avant tout s'inquieter pour son enfant, c'est un instinct maternel.
L'eau est aussi l'abondance donc comme certains reves ou tu pleures signifient que tu vas bien, cette vague est une vague emotionnelle, tu es peut-etre tres heureuse aussi. Peut-etre que tu es tres heureuse d'etre maman et que ton bebe t'apporte beaucoup de bonheur. Ma mere m'a toujours dit que l'eau est un tresor.
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 30 mars 2006 à 23:03.
Posté 31 mars 2006 à 01:24
Cela m'évoque aussi la stabilité. Cela à l'air de te dire : tu vois bien, tu as peur mais tu t'en sors toujours. Tu es comme un rocher au bord de la mer. Solide. La peur ne sert à rien, tu tiendras le coup. Tu te positionnes comme quelqu'un qui résiste à quelque chose qui devrait l'écraser mais qui ne l'affecte pas, ou pas encore.
Il peut aussi y avoir une connexion avec la grossesse --> perte des eaux puis venue de l'enfant. Le fait que tu sois intacte après la vague signifie peut-être que tu es rassurée de ne pas te voir enlaidie après ta grossesse ( peur de mourir ou d'être emportée dans une vie qui n'est pas celle que tu désirais ?), que tu es semblable à ce que tu étais avant cela. Les faits rassurent un peu mais tu restes inquiète à ce sujet.
Dans une autre vision des choses l'eau, c'est la confiance en une personne, en quelque chose. La fusion en quelque chose ou quelqu'un. Peut-être un signal d'alarme de ton subconscient vis à vis d'une situation que tu vis. Je ne peux pas aller plus loin dans cette direction avec ce seul rêve.
En Afrique du nord, une femme se lave ( avec sept vagues dit la tradition) lorsqu'elle se croit envoûtée, jalousée. Je suppose que cette tradition, sans doute d'origine méditerranéenne, repose sur des propriétés de l'inconscient féminin , propriétés qui sont en affinité avec l'eau quand elle a un mouvement rythmé. En tout cas, il y a un rapport avec le désir de purification.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
#10 Papillon de nuit
Posté 31 mars 2006 à 01:32
J'ai oublie de preciser que je n'aime pas me meler des reves des autres mais la dimension onirique est telle que le sujet en sort tres touche et tres bouleverse, j'avais envie de rassurer.
Le desir est tres commun aux reves car on veut mais on ne sait pas si cela se fera. Peut-etre qu'apres la grossesse, on a envie de redevenir femme et non pas etre uniquement maman.
La purification est vraiment quelque chose de tres important et je te remrcie Daman d'avoir su trouver les mots!
Daman, tu viens de me rappeler quelque chose : qui dans la vie apres une longue journee n'a pas envie d'un bon bain? l'eau enleve les soucis et detend le corps..peut-etre que c'est un desir de vouloir se purifier des soucis ou dans l'autre sens, un trop plein de bonheur se traduit par une vague incontrolable : rire ou pleurer.
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 31 mars 2006 à 01:45.
Posté 31 mars 2006 à 01:51
Posté 31 mars 2006 à 02:07
Pour le sentiment que tu évoques soangel , il me fait penser à ce qu'on peut ressentir, cette exaltation non exempte d'une petite inquiétude intime qu'on ressent quand on se décide de sortir sous un bel orage violent. Fascination, crainte, défi ... Vie. Car la mer que tu évoques c'est vivant. C'est mortel mais vivant.
Je rejoins ici le point de vue de papillon de nuit.
Deux questions tout de même : ce rêve est revenu combien de fois ? La mer était-elle bruyante ?
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
#13 Papillon de nuit
Posté 31 mars 2006 à 02:11
Peut-etre que ce reve n'est pas quelque chose de mauvais, tu as eu un enfant, est-ce le premier? de plus, je sais que durant la grossesse on a nos sens multiplie par 100, donc on fait beaucoup de reves et cauchemars a "fleur de peau".
Cela traduit un changement auquel tu n'es pas habitue tout simplement. Si tu aimes etre maman et que tu aimes ta vie telle qu'elle est, il faut chercher en dehors de ton foyer : ton rapport avec le monde? si tu ne trouves pas le truc, peut-etre que c'est a l'interieur de toi : ton subconscient?
Mais ce que je ne voudrais pas c'est que tu t'inquietes car tu n'es pas malade, c'est naturel de rever.
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 31 mars 2006 à 02:14.
Posté 31 mars 2006 à 02:42
#15 Papillon de nuit
Posté 31 mars 2006 à 03:02
Tu sais, tu as les cles de ta vie dans tes mains, si tu as fait ce reve lors de cette rencontre, c'est normal car tu ne savais pas quoi faire et les angoisses d'avoir cette maladie (meme si tu dis que tu ne t'inquietais pas pour la maladie car l'amour l'emportais toujours sur tout) rendait ta vie un peu comme un noeud pris dans un autre noeud.
Les interpretations que j'ai faite auparavant avec Daman ne sont pas a exclure notamment concernant la purification qui, ici, prend tout son sens.
En tout cas, sois forte et donne tout l'amour que tu as a ta famille.
Posté 31 mars 2006 à 03:14
#17 Papillon de nuit
Posté 31 mars 2006 à 03:20
J'espere te retrouver dans un autre sujet.
bisous
candy