Aller au contenu

j ai fait un rêve...

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 30 mars 2006 à 21:47

bonjour à tous,depuis quelques mois je fais quotidiennement le même rêve enfin pour moi c est plutot un cauchemard...voila enfait je suis sur la plage et il y a des petites vagues normales mais tout à coup le vagues deviennent de plus en plus grande et moi c comme si je restait immobile et les vagues arrivent sur moi g peur mais il ne m arrive rien sauf la peur de ne pas pouvoir les éviter et la peur de les voir arriver sur moi tjs de plus en plus fortes plus hautes...c kom des petits raz de marée en fait...enfin petit...ca fait quand meme 4,5 m puis tt d un coup ca diminue et ca s arrete puis 5min apres ca recommence jusqua se que je me reveille...je ne comprend pas...ttes les nuits c pareil...!!!
je sais que les rêves ont des significations donc c pour ca que je lance un petit appel à l aide...merci... :cpasmafaute:

#2 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 30 mars 2006 à 22:41

Bonjour,
Deja ne panique pas car j'ai egalement eu pour habitude de faire un reve pendant une periode de temps et je pensais que j'allais devenir folle.
En fait, je perdais une dent et je me levais chaque nuit pour voir si mon incisive etait encore la, donc c'est juste la dent de devant qui se voit bien, et je ne touchais pas ma dent, je me regardais dans le mirroir, avec la peur au ventre mais finalement aucun degat a deplorer.

Avec le temps, je me suis rendue compte que cet evenement se situait a une periode tres difficile de ma vie et j'ai compris la signification de mon reve.

Plusieurs elements sont a prendre en compte dans ton reve : de l'eau, une vague qui grandit. Je sais une chose, c'est que tu dois vraiment avoir peur dans ton reve car j'ai egalement eu l'occasion de rever que je me noyais (je sais nager dans la vie mais je ne suis pas une super nageuse) et la noyade est tout de meme une mort lente car la respiration est entrecoupee.

L'eau est un element de la vie, indispensable mais dans ton contexte, il est incontrolable. L'eau est la, c'est toi qui a le choix : tu as choisis d'etre la, l'eau n'est pas venue vers toi. Je pense que les vagues sont un peu comme un element qui joue en fonction de tes emotions, de ce que tu vis actuellement. Je considere toujours que les reves a succession traduisent "martel en tete" : en d'autre terme, quelque chose te tracasse et  je pense egalement a quelque chose en ce moment ou quelqu'un en qui tu n'as pas totalement confiance. Tu ne sais pas si tu dois faire confiance ou pas.

dis-moi, qu'est-ce qui te tracasse?

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 30 mars 2006 à 22:42.

#3 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 30 mars 2006 à 22:43

ben je ne sais pas c etait des vagues qui tombaient sur moi au bord de la plage...mais des grandes vagues et elles se cassaient sur moi...je ne voyait que l eau qui arrivait tt droit sur moi puis ensuite l eau tombait su moi

#4 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 30 mars 2006 à 22:45

ben je viens d acoucher et je ne vis pas une tres bonne periode financiere donc j me tracasse surtt pour ca mais bon c pas encore vraiment une obsession

#5 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 30 mars 2006 à 22:47

Oui mais que se passe-t-il dans ta vie en ce moment qui te fait faire ce reve?

as-tu des examens a passer? t'a-t-on propose quelque chose qui te fait peur?

Bien sur, je ne te demande pas de details car c'est ta vie personnelle mais je sais que ce reve successif a quelque chose a voir avec ta situation actuelle.

#6 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 30 mars 2006 à 22:53

enfait je ne me noie pas c ca ki est bizar car g peur quand je vois arriver ce grand mur d eau mais je suis submergée d eau mais apres la vague se retire et je suis tjs la dans la meme position debout...et on dirai que j attend la prochaine alors que j ai peur c vraiment bizar

#7 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 30 mars 2006 à 22:56

ben rien, j ai ma fille je suis avec mon copain en qui j ai super confiance pour le moment je passe du temps avec mon bb mais je me suis inscrite pr une formation en septembre...rien juste le stress des factures à payer je crois comme tt le monde

#8 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 30 mars 2006 à 22:56

Je te felicite pour l'heureux evenement. J'espere que le bebe est en bonne sante.  :ange:
Je pense que tu as peur. La peur de ne pas arriver est une chose tres courante, tu sais, moi c'est pareil, je viens d'emmenager dans un nouveau pays et j'etais tres tracassee par mon ajustement, savoir si la vie va me plaire ici etc..cela se traduit par un manque de sommeil.

Ton reve traduit aussi ce dont tu viens de sortir : une grossesse, cela s'explique encore mieux si c'est ton premier enfant. Un enfant c'est aussi une partie de soi qu'on souhaite voir heureux et manquer de rien. Les vagues sont le cote administratif de la chose.

Mais tout s'arrange et je suis sure que tu vas y arriver. Donnes-toi le temps de recuperer, prends le temps d'analyser ta situation. Il s'agit d'une periode de bouleversement pour toi. L'eau c'est aussi quelque chose de la vie.

Courage et sois forte.

:calin:

Je viens de te lire : oui j'avais compris que tu ne te noyais pas mais l'eau qui vient vers toi procure une peur immense. Tu attends debout car tu sais qu'il y aura une autre vague. Ce n'est pas du mazochisme c'est juste le changement dans ta vie. Tu viens d'accoucher, tu as peur de ne pas y arriver, c'est un sentiment humain et noble : etre maman c'est avant tout s'inquieter pour son enfant, c'est un instinct maternel.

L'eau est aussi l'abondance donc comme certains reves ou tu pleures signifient que tu vas bien, cette vague est une vague emotionnelle, tu es peut-etre tres heureuse aussi. Peut-etre que tu es tres heureuse d'etre maman et que ton bebe t'apporte beaucoup de bonheur. Ma mere m'a toujours dit que l'eau est un tresor.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 30 mars 2006 à 23:03.

#9 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 31 mars 2006 à 01:24

Moi j'ai envie de m'en mêler pour dire que ces vagues qui vont grossissant puis à nouveau redeviennent plus faibles et ainsi de suite ça m'évoque plutôt une montée de désir, plus spécialement chez une femme. Un désir qui est craint, car on ne sait pas sur quoi il va déboucher. Je me trompe peut-être.

Cela m'évoque aussi la stabilité. Cela à l'air de te dire : tu vois bien, tu as peur mais tu t'en sors toujours. Tu es comme un rocher au bord de la mer. Solide. La peur ne sert à rien, tu tiendras le coup. Tu te positionnes comme quelqu'un qui résiste à quelque chose qui devrait l'écraser mais qui ne l'affecte pas, ou pas encore.

Il peut aussi y avoir une connexion avec la grossesse --> perte des eaux puis venue de l'enfant. Le fait que tu sois intacte après la vague signifie peut-être que tu es rassurée de ne pas te voir enlaidie après ta grossesse ( peur de mourir ou d'être emportée dans une vie qui n'est pas celle que tu désirais ?), que tu es semblable à ce que tu étais avant cela. Les faits rassurent un peu  mais tu restes inquiète à ce sujet.

Dans une autre vision des choses l'eau, c'est la confiance en une personne, en quelque chose. La fusion en quelque chose ou quelqu'un. Peut-être un signal d'alarme de ton subconscient vis à vis d'une situation que tu vis. Je ne peux pas aller plus loin dans cette direction avec ce seul rêve.

En Afrique du nord, une femme se lave ( avec sept vagues dit la tradition) lorsqu'elle se croit envoûtée, jalousée. Je suppose que cette tradition, sans doute d'origine méditerranéenne, repose sur des propriétés de l'inconscient féminin , propriétés qui sont en affinité avec l'eau quand elle a un mouvement rythmé. En tout cas, il y a un rapport avec le désir de purification.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#10 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 31 mars 2006 à 01:32

Figure-toi Daman que j'ai egalement pense a tout cela. Il n'existe pas une interpretation des reves et la personne detenant la cle n'est autre que celle qui reve et qui le vit.
J'ai oublie de preciser que je n'aime pas me meler des reves des autres mais la dimension onirique est telle que le sujet en sort tres touche et tres bouleverse, j'avais envie de rassurer.

Le desir est tres commun aux reves car on veut mais on ne sait pas si cela se fera. Peut-etre qu'apres la grossesse, on a envie de redevenir femme et non pas etre uniquement maman.

La purification est vraiment quelque chose de tres important et je te remrcie Daman d'avoir su trouver les mots!  :ange:

Daman, tu viens de me rappeler quelque chose : qui dans la vie apres une longue journee n'a pas envie d'un bon bain? l'eau enleve les soucis et detend le corps..peut-etre que c'est un desir de vouloir se purifier des soucis ou dans l'autre sens, un trop plein de bonheur se traduit par une vague incontrolable : rire ou pleurer.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 31 mars 2006 à 01:45.

#11 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 01:51

oui c vrai le fait que je reste la comme si je voulais etre dans cet endroit et que malgré les vagues je reste comme si c etait plus fort que moi, je ressent vraiment comme si je devais passer par cette epreuve mais que je suis persuadee d etre assez forte pour la défier...et je ne suis jamais tombée!!! je précise que mon rêve date d avant ma grossesse enfait ma fille à trois mois et demi donc ca date de plus d un an...g dis kke mois mais le temps passe tellement vite que je n ai pas réalisé..donc depuis 1an passé je fais le meme rêve et d ailleur depuis quand je regarde une emission sur la mer l ocean ou catastrophe genre tsunami, je ressent une drole d impression...la mer (ou l ocean),me térorise...je dois lutter contre kkchose c sur mais QUOI

#12 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 31 mars 2006 à 02:07

L'inconnu qui semble te dépasser, la vie ... Mais tu es construite pour affronter ce défi.

Pour le sentiment que tu évoques soangel , il me fait penser à ce qu'on peut ressentir, cette exaltation non exempte d'une petite inquiétude intime qu'on ressent quand on se décide de sortir sous un bel orage violent. Fascination, crainte, défi ... Vie. Car la mer que tu évoques c'est vivant. C'est mortel mais vivant.

Je rejoins ici le point de vue de papillon de nuit.

Deux questions tout de même : ce rêve est revenu combien de fois ? La mer était-elle bruyante ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#13 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 31 mars 2006 à 02:11

Tu sais soangel, j'ai passe des annees a faire mon reve sur ma dent qui partait dans des circonstances differentes : dechaussee par moi ou pourrie a la racine. C'est certes traumatisant mais je sais que c'etait ma vie qui avait un probleme.

Peut-etre que ce reve n'est pas quelque chose de mauvais, tu as eu un enfant, est-ce le premier? de plus, je sais que durant la grossesse on a nos sens multiplie par 100, donc on fait beaucoup de reves et cauchemars a "fleur de peau".

Cela traduit un changement auquel tu n'es pas habitue tout simplement. Si tu aimes etre maman et que tu aimes ta vie telle qu'elle est, il faut chercher en dehors de ton foyer : ton rapport avec le monde? si tu ne trouves pas le truc, peut-etre que c'est a l'interieur de toi : ton subconscient?

Mais ce que je ne voudrais pas c'est que tu t'inquietes car tu n'es pas malade, c'est naturel de rever.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 31 mars 2006 à 02:14.

#14 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 02:42

je vais méditer...je me pose énormement de question sur tt depuis que je suis petite et j me dis tjs que pour moi rien ne peu m arriver que ma volonter mon envie de vivre est plus forte que tt...enfait je sais d ou vient ce rêve...ca vient d etre clair tt à coup...je vais vous raconter mon histoire car apres tt c anonyme ici puis ca fait du bien d en parler à des gens neutres...voila g rencontré un homme plus agé que moi et nous nous sommes mis ensemble le 3janvier 2005...c est tt de suite une relation tres forte !une semaine apres il m annonce avnt notre premier rapport qu il est seropositif...je le prend dans mes bras je lui di que c pas grave que rien ne changera et que je serai la pour lui..effectivement je n ai aucun rejet juste la peur qu il lui arrive kkchose...nous nous protegeons mais une fois dans un moment...comment dire...sous l effet de la passion...paf...il vient en moi et j me met à pleurer en me disant que ca y est je suis malade que ma vie va pendre tt un sens different mais malgrés tt ca je me dis que je suis plus forte que cette maladie et tant ka faire on va continuer sans protection car on s aime et c le plus important... 1mois et demi apres nausées...fatigue...je me dis peut etre que je suis enceinte(je n ai pas pensé à une eventuelle seroconversion) et la je fais un test et boum je suis enceinte...du coup je fais un test hiv et il s avere negatif...on décide de garder le bébé mais pendant nos rapport on se reprotege pour le bien etre du bébé...j attend encore 1 ou 2 mois et le test est tjs négatif...g fais des prises de sang tt le long de ma grossesse et je suis tjs negative...du coup ma fille aussi...c fou...je me demande si je suis normale car apres pleins de rapport non protégé avec un seropositif j etait censee moi aussi attrapé ce sale virus mais non je n ai rien eu g surement lutté g enormement stressé...encore un peu maintenant mais etant donné que l on se protege(pas facile de ne pas avoir de rapport normaux avec la personne que l on aime plus que tt au monde mais bon ma fille est la maintenant et je dois garder la santé pour elle),mon stresse est redescendu mais je fai kan meme tjs ce meme reve et maintenant que jy pense c depuis que je l ai rencontré que ce reve est arrivé..voila mon histoire

#15 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 31 mars 2006 à 03:02

Je comprends mieux. Ne t'inquiete pas ici sur le forum, on est ouvert d'esprit et je comprends bien tes reserves au debut de ton recit, c'est ta vie et tu as le droit a ta confidentialite.

Tu sais, tu as les cles de ta vie dans tes mains, si tu as fait ce reve lors de cette rencontre, c'est normal car tu ne savais pas quoi faire et les angoisses d'avoir cette maladie (meme si tu dis que tu ne t'inquietais pas pour la maladie car l'amour l'emportais toujours sur tout) rendait ta vie un peu comme un noeud pris dans un autre noeud.

Les interpretations que j'ai faite auparavant avec Daman ne sont pas a exclure notamment concernant la purification qui, ici, prend tout son sens.

En tout cas, sois forte et donne tout l'amour que tu as a ta famille.  :calin:

#16 soangel

soangel

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 03:14

oui...ca peut s interpreter de differentes manieres...la vague qui arrive et qui me purifie ou alors la vague qui me passe dessus mais ne m ateint pas reellement et le fait que je sois la aussi à cet endroit c que je ne veu pas etre autre part mais que je suis consciente qu une vague peut arriver a tt moment ...c vraiment ma situation actuelle...je me sens bien et je me réjoui de m endormir pour reelement savoir si j ai reussi à exorciser ce reve...je croi que depuis un moment je n etait pas vraiment dans la réalité je ne me rendais pas vraiment compte de ski m arrivai et mon reve je pense, etait la pour me livrer un message pour maider a me faire prendre conscience de ma réalité,de ma force...merci bcp...je m en vais de ce pas dormir et j espere que l on aura l occasion de se reparler lors d un autre sujet... :biglol:

#17 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 31 mars 2006 à 03:20

Voila, je suis contente que tu te sentes mieux. sois forte.
J'espere te retrouver dans un autre sujet.
bisous
candy  :ange: