Aller au contenu

Télépathie...ou presque...

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Diabolo

Diabolo

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 00:24

Bonsoir tout le monde! Je suis nouvelle sur ce Forum..et je ne sais pas vraiment si c'est dans cette rubrique que ce sujet devrait être éditer....alors , éxusez moi si ce n'est pas le cas!

Il y a quelques jours de ceci, le soir, je me suis rappellée de mon ex fiancé...que j'ai perdu par ma faute.. et qui maintenant, est maríé depuis 3 mois...Cela fait presque 4 ans que l'on est plus ensemble...mais chaque jour qui passe, je pense à lui..Je sais aujourd'hui, qu'il était l'amour de ma vie... Malgré nos 8 ans d'histoire d'amour, nous n'avons gardé aucunne communication entre nous...
Donc ce soir lá, j'ai pensé à lui plus fort que d'habitude...j'ai même pleuré en me souvenant de tous les bons moments passés ensemble, de tout cet amour qui éxistait entre nous....mais surtout, j'ai pleuré pour avoir perdu tout ça.... :(

Ce qui m'amène à ce sujet, c'est que quelques heures plus tard ce même jour vers 23h20, il m'a téléphonné...Je n'ai pas vu son appel tout de suite...et quand je l'ai vu...j'ai été trés étonnée...j'ai pensé de suite qu'il était arrivé quelque chose de grave à quelqu'un de sa famille...et vu l'heure tardive je lui ais seulement envoyé 1 sms lui demandant si tout allait bien et lui disant que s'il avait besoin de quelquechose, je l'aiderais du mieux que je le pourrais...Il m'a répondu que ce n'était rien de spécial..seulement qu'il ne savait rien de moi et qu'il voulait savoir si j'allais bien...
L'étrange dans tout ça..c'est que jamais en presque 2 ans on ne s'est parlé..et ce soir lá óu je n'allais pas bien du tout, il l'a senti...Est-ce que pour vous cette presque télépathie éxiste? Si ce n'est pas de la télépathie, quesque c'est? C'était tellement étrange...

Merci de m'aider...

#2 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 01:01

C'est une coincidence assez etrange c'est vrai.
Enfin comme quand on peut être sensibilisé par un sujet et avoir l'impression de le retrouver partout bizarrement après.
Par exemple (ça n'a pas grand chose à voir et c'est à un degré moindre) aujourd'hui j'ai découvert une chanson d'un groupe, que je connaissais par sa reprise, j'ai aussi découvert le nom du groupe, j'en avais jamais entendu parlé avant, et ce soir en zappant je suis tombée sur une vidéo de ce même groupe sur Tracks, ça m'a fait bizarre. Les chansons n'étaient pas les mêmes puisque celle que j'ai découverte était ancienne, ce groupe n'est pas vraiment connu.

Et aussi, ce que tu as dit m'a fait penser à quelque chose qui m'arrive très souvent.
Je discute regulierement avec quelqu'un de très important pour moi, sur messagerie instantanée msn, et une chose arrive assez souvent, c'est qu'apres un blanc de plusieurs minutes, parfois même plusieurs dizaines de minutes, on s'envoit un message presque en même temps.
C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé avant, et je sais que j'ai un contact inédit avec cette personne aussi.
Enfin pour moi ça veut pas dire grand chose, j'ai pas envie de me persuader que nous sommes connectés.

Pour toi... le truc est de savoir comment en est-il arrivé à vouloir reprendre contact, si il y pensait depuis longtemps ou si c'est arrivé soudainement.

#3 Josefskà

Josefskà

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :
  • Intérêts : arts

Posté 31 mars 2006 à 01:09

salut! (moi aussi nouveau sur le forum mais te souhaite qu'en meme la bienvenue)
sujet trés interressant!
personnellement , je pense que la télépathie existe et que j'en ai fait l'experience de nombreuses fois.
apparement il t'est arrivé un phenomene isolé, mais en fait a mon avis c'est surtout que la plus part du temps on ne comprends pas les liens que l'on a entre nous, ou du moins on ne les accepte pas.
dans ton cas présent, je ne parlerai pas de télépathie, mais plutot de forme pensée involontaire. il serait long d'expliquer donc je te conseil de faire des recherches. sa pourrait aussi etre de la préconission de ta part. en fait je te dis sa mais dans certaines circonstances les phenomenes d'empathies, de télépathies, de formes pensées projetées, et meme de preconission sont trés proche et j'ai l'impression que la parapsychologie range des phénomenes dans des cases pour mieu comprendre alors que dans la pratique je crois qu'il n'y a pas vraiment de limites.
en meme temps y'en a qui te dirons qu'on appelle ca une coincidence, c'est aussi une possibilité mais je ne crois pas au hazard, je pense que tout est lié.
avant d'essayer de savoir ce qu'il s'est passé et surtout pourquoi sa s'est passé, je voudrais te dire qu'il serait peut etre bon pour toi que tu essais d'"oublier" (pas facile, je sais) cette personne car apparement penser à lui te fait plutot souffrir...
toutefois si cet évenement s'est passé, sa peut aussi être un signe, peut etre que ta souffrance la touche et qu'il ne veu pas que tu souffres pour lui.
autre chose vous vous etes parlé au telephone finalement ou pas?

#4 Josefskà

Josefskà

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 01:15

barbie pas si ridicule, j'avais pas vu ton message quand j'ai fait le mien.
juste pour te dire:
"j'ai pas envie de me persuader que nous sommes connectés."
tu as parfaitement raison, sa fait trés mal. pour aller dans ce sens je te dirais que je pense que les phenomenes de ce genre se passent plutot "dans la vraie vie" que sur msn...
en plus sur msn c'est écrit en bas quand l'autre compose un message.

#5 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 07:19

Oui la télépathie existe et il est même plus facile d'avoir de la télépathie avec quelqu'un que tu es/a été proche. Je crois que tu vas trouver en faisant une recherche sur ce forum des informations pertinente. Si je me souviens bien, il y a même un topique qui prouve l'existance scientifiquement de la télépathie (désolé, je ne me souviens plus lequel).

edit: si je me rappelle bien, cela parlait de plante et d'araignée. Peut-être d'autres personnes vont se rappeler plus que moi. Bonne chance!

Ce message a été modifié par Zorro - 31 mars 2006 à 07:19.

#6 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 09:42

Josefskà > Petit détail, quand je commençais à écrire je ne voyais pas qu'il allait écrire, et ça me venait comme une pulsion, et il n'a pas le même logiciel donc il ne voit pas quand l'autre écrit.
Enfin pour moi ce n'est pas concluant bien sur, je trouve juste ça etrange tant c'est frequent.

J'ai vraiment très envie de voir un document scientifique qui peut prouver l'existence de la télépathie :-o

?? http://www.onnouscac...?showtopic=8235

Ce message a été modifié par Barbie ridule - 31 mars 2006 à 09:47.

#7 Diabolo

Diabolo

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 11:47

Merci à tous pour vos réponses....Cela m'a fait du bien...

On ne s'est pas parlé au téléphone..Je lui ai simplement répondu que j'allais bien...Je n'oublie pas qu'il est marié!...et je réspècte énormément ce fait!...J'ai juste oublié de vous dire quelque chose..qui m'a aussi étonné lorsque c'est arrivé...

En décembre dernier,3 semaines tout juste avant son mariage...je voulais téléphonner à un ami..et à la place d'aller sur la liste téléphonique chercher le numéro de mon ami, j'ai décidé inconsciement de faire le numéro directement...Qu'elle n'a pas été ma surprise quand la voix qui m'a répondu n'était pas celle de cet ami...mais bien celle de mon ex fiancé...Sans m'en rendre compte, j'avais fait son numéro...Et ça ne m'était jamais arrivé avant en presque 3 ans..et surtout, il se trouvait à mille lieux de mes pensées à ce moment précis...

C'est étrange des phénoménes comme ceux ci...en tout cas pour moi...

Je vais rechercher ce théme sur le forum qui traitait de la télépathi..merci encore une fois pour vos réponses!

#8 Josefskà

Josefskà

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 17:03

la thélépathie est un fait... prouvé scientifiquement.
de nombreuses experiences ont étés faites par des gens serieux.
vous pouvez vous meme en faire l'experience si vous voullez grace au cartes de zener ou tout simplement en essayant de deviner une couleur que l'autre pense.
un livre trés serieux sur le sujets si vous voullez des preuves scientifiques: "la télépathie" de W Carington. par contre l'edition que j'ai est un peu vieille, je sais pas si ce livre est facilement trouvable.
je crois diabolo que quand tu l'as appeler sans le vouloir, c'était plus quelque chose d'inconscient.
zorro a raison quand il dit qu'il est plus facile d'experimenter la télépathie avec qqn avec qui tu es proche.

#9 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 16 avril 2006 à 01:53

Ouaip la télépathie existe j'ai moi-même fait des expériences très rigoureusement, avec un générateur de hasard en moyenne et au maximum on obtient 2% de réponses coïncidentes, et j'ai comparé avec les tests que l'on fait avec ma soeur, en moyenne le résultat avoisine les 60%.
Ca n'est pas dû au hasard, désolé!!!

Ma mère est en contatc avec moi et ma tante, elles s'appellent très rarement et lorsque cela arrive, soit elles s'appellent en même temps soit c'est parce que l'une a un problème et l'autre le sent...

#10 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 05:38

j'ai essayé une fois une sorte de télépathie avec ma femme:
elle était dans un semi sommeil :sommeil: et je me suis concentré de longues minutes sur elle en essayant de lui transmettre ma pensée.
je l'ais réveillé doucement et je lui ait demandé ce qu'elle avait dans la tête à ce moment précis. Elle avait bien captée ma pensée.

je pense aussi que ce phénomène fonctionne d'autant mieu que la personne est proche de nous (sentimentalement ). :calin: