Aller au contenu

projet circuit moto

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 floreloi

floreloi

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 16:35

bonjour , un projet de circuits moto vitesse , run , cross..... est à l'etude dans le morbihan un site a ete propose à côté de chez moi (900m) .Ce projet est à l'etude depuis 1999  est voilà seulement qu'on en entend parler notre maire a lacher sa bombe lors de ses voeux de bonne année nous sommes assez demoraliser car il y avait 5 sites à l'etude mais déjà 2 sont hors course . Nous nous sommes constituer en association pour dire notre opposition à ce projet qui n'a pas sa place  avec des maisons qui pour les premieres seront à 400 m .Nous recherchons des soutiens et nous avons fait un site internet avec une petition en ligne .Si vous le souhaiter allez voir et signer pour ne pas voir l'ambition politique (pouvoir dire c'est moi qui suis à l'origne de ce projet fait tourner la tête à certains ) de quelques elus gagner sur le bon sens et le respect de l'environnement .merci de m'avoir lu
voic l'adresse du site :
http://www.donatureetpatrimoine.com

#2 floreloi

floreloi

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 07 juin 2006 à 14:55

voilà les dernieres nouvelles :
nous avons eu le dossier depose en prefecture par Melois et sa clique : il est truffe de mensonges voila quelques exemples avec mes commentaires  
 «  Labellisé Pôle d’excellence rural, ce circuit jouxte une zone d’activité économique intercommunale, de 5,7ha encore peu développée qui peut être étendue »
la realite :le dossier pour être labellisé pôle d'excellence rural doit être déposer pour la commission du mois de septembre
 « Enfin le manoir de Saint Donat, aujourd’hui à l’abandon, sera réhabilité et servira de centre névralgique du pôle »
la realite :le maire est le président de l'association propriétaire du manoir association qui s'appelle « association pour la sauvegarde du patrimoine naturel et architectural de St Donat!! »
 « la commune de Saint Nicolas du Tertre est aujourd’hui propriétaire de l’ensemble du domaine et le conseil municipal réuni le 21 avril 2006 s’est exprimé en faveur de l’implantation du Pôle régional de sports mécaniques »
la realite :le conseil s'est réuni et a voter pour continuer l'étude de ce projet et pour se porter acquéreur du site mais pour l'instant ils ne sont pas propriétaire
 «  Le site de Saint Donat est situé à 10 minutes de l’axe Ploërmel-Vannes/Nantes et à 20 minutes de l’axe Rennes-Lorient/Quimper » «  Son emplacement stratégique à l’intersection d’axes majeurs de communication garantit un accès rapide au circuit »
la realite :pour se rendre à ploermel sur l'axe rapide il faut 22 minutes !!!et je l'ai fait assez souvent , il y a de grandes portions de routes à 70 km / heure et même une partie  à 30
 «  Aujourd’hui, le foncier appartient en totalité à la commune de Saint Nicolas du Tertre favorable à l’implantation du Pôle régional de sports mécaniques »
même commentaire qu'au dessus
«  facile d’accès et implanté de milieu rural, le pôle est éloigné des habitations, les premières étant à un kilomètre de l’implantation exacte du circuit de Saint Donat ; les nuisances directes, dont le bruit, seront ainsi limitées. Les relevés des vents dominants font apparaître la nécessité d’un traitement important du site pour atténuer ces nuisances »
la realite : Ils ont juste oublié les personnes qui habitent la longére à côté du manoir les villages les plus proches (à 400 m)dans leurs liste car il ont liste les villages
 «  Enfin le PLU de Saint Nicolas du Tertre a prévu une zone d’activité intercommunale de l’autre côté de la D8 »
la realite :il n'y a pas de PLU mais une carte communale et sur cette carte il n'y a pas de zone d'activité de prévue

#3 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 juin 2006 à 15:13

Je n'ai pas de compétences dans ce domaine, mais je pense qu'il faudrait contacter des associations ayant une strucutre juridique solide pour savoir comment s'y prendre, la voie juridique me paraissant la seule pour l'instant, étant donné qu'à première vue le maire semble très motivé pour faire aboutir ce projet, il faut suivre d'autres voies légales.

Malheureusement je ne peux te donner d'adresses, si quelqu'un ici a des pistes... (pas de motos:) )

#4 floreloi

floreloi

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 12:05

salut
mous avons rendez vous avec la prefecture mais nous avons peur que ce soit pour nous annoncer le  site choisit et  que ce soit notre commune de retennue  nous diffusons toutes nos info sur notre site et dans les boites aux lettres des habitants de st nicolas et des alentours , nous avons le soutien d'association qui pourront nous aider si nous avons le malheur d'etre choisit

#5 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 08 juin 2006 à 12:38

Je vous ai ajouté en coup de coeur du moment sur mon site web et vous souhaite bon courage pour la suite du combat  :guerrier:
J'ai eu ici affaire a un projet de carrière a 1km a peine de ma maison et sais l'energie, le temps et les tracas lié a ce genre de "projet" débile...

Le Celte  :guerrier:

#6 floreloi

floreloi

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 09 juin 2006 à 17:43

merci beaucoup on espere toujours tant que notre commune n'est pas choisit apres ça va etre plus dur .IL y a un circuit en construction en charente la premiere etude d'impact ça ne passait pas alors ils en ont refait une deuxieme cimme quoi on peut faire passer ce que l'on veut !!!!

#7 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 09 juin 2006 à 17:49

Il faut vous faire entendre et voir, c'est très important, nous on avais monté un Ankou en bottes de pailles avec sa faux géante devant l 'entrée du site, bien sur le porteur du projet a envoyé ses sbires le démolir, mais a chaque fois on l'as reconstruit (8 fois...) a la fin il a abandonné.
Egalement faites des manifs symboliques (en costume traditionels par exemple, n'oubliez pas de monter une tite buvette pour les sous), organisez un ou deux fest noz pour recolter des fonds (il vas en falloir helas!) et mettez la pression au niveau de la prefecture.
Il est important de faire des choses ORIGINALES si vous voulez que la presse parle de vous et vous soutiennnent, une manif "normale" avec une petition, tout le monde sais le faire!

COURAGE MON AMI

Le Celte  :guerrier: