Aller au contenu

L'effet Kirlian est-il valable?

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 02 avril 2006 à 12:22

Ayant fait une photo avec l'effet Kirlian, j'aimerais connaître votre avis sur cette pratique.
Pensez vous que celà représente la réalité de notre aura?

je sais qu'on en a déja un peu parlé dans un autre topic, mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'avis sur cet effet.

Merci à tous.

#2 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 avril 2006 à 14:28

Ben il me semble bien que l'effet Kirlian et l'aura ce n'est pas la même chose : suis pas sûr mais j'ai pas l'impression qu'on peut photographier une aura... mais il y a également différentes interprétations des auras et de leur vision... :-)

#3 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 02 avril 2006 à 15:52

Cela fait 4 ans que je fais une photo d'aura chaque année afin de voir l'évolution consécutive à mon travail; c'est très fiable. La personne qui prend la photo commente durant une demi-heure, en expliquant les correspondances des couleurs, de leur emplacement, leur prochaines étapes; tout cela est très précis et correspond à mon évolution.
Je ne pourrais dire quel système c'est exactement car il y a plusieurs générations d'appareils au procédé Kirlian. Avec celui-ci on pose nos deux mains sur deux plaques en métal pendant que la photo est prise. Elle est développée immédiatement comme un polaroïd.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#4 Josefskà

Josefskà

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :
  • Intérêts : arts

Posté 02 avril 2006 à 17:49

est ce que quelkun aurait une technique ou vu quelque part comment bricoler un appareil de ce type?

#5 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 02 avril 2006 à 18:41

Salut Prema,

j'ai aussi essayé le même type d'appareil que toi, celui ou on met les mains sur des plaques en métal.
j'ai été impressionné de voir l'intensité des couleurs, on ne voyait presque plus mon visage.
de plus au dessus de ma tête, on voyait une tache blanche. d'aprés la personne qui me l'a fait, cela correspondrait a un ange gardien.
c'est dommage qu'on ne puisse pas trouver ce genre d'appareil partout.

#6 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 02 avril 2006 à 20:57

Citation

c'est dommage qu'on ne puisse pas trouver ce genre d'appareil partout.

on en ferait quoi s'il y en avait partout ? çà pourrait servir à quoi ?
(à part le business, mais çà on fait déjà :-) )

#7 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 03 avril 2006 à 06:26

eh bien ca pourrait deja servir aux plus curieux  :D ...
plus serieusement, je pense que cela peut aider à voir notre développement personnel et peut-être aussi travailler des "dons" cachés que nous possédons ( que nous aurions découvert par la lecture de notre aura ).

#8 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 03 avril 2006 à 08:57

Ces photos d'aura permettent d'en voir où on en est dans un démarche spirituelle mais aussi d'anticiper sur d'éventuelles futures pathologies car elles apparaissent d'abord dans les corps subtils.
A propos de l'appareil c'est un système américain qui coûte cher non seulement à l'achat mais même par la suite car il y a un système de pellicules dont la société (qui vend l'appareil) est la seule à fabriquer et donc les vend assez chères.
Il existe d'autres appareils comme le Système Korotkof qui a une fonction purement thérapeuthique de diagnostique.
Hugo Chavez

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 825 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 avril 2006 à 09:18

Tiens, de quoi parlez vous exactement ?
Quelqu'un a une photo à montrer ?
Merci :D
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 03 avril 2006 à 09:33

Bien que ça fait très longtemps que je veux le faire, je n'ai jamais fait de recherche, mais si qcq a des infos sur le procédé exact (type de papier sensible, type d'appareil, longueurs d'onde visualisées.......)

Merci

Morpho

#11 psicodont

psicodont

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 21:20

:guerrier: Non la photo Kirlian nest pas une photo de l'aura !
C'est une photo des mains et des pieds au niveau desquels partent ou arrivent tous les méridiens d'acupuncture.
L'appareil génère un champ électrique de 12 000 Volts sous 1 micro Ampère, ce champ circule le long des méridiens et crée un phénomène lumineux au niveau des doigts.
:bravooo:  Ce champ va être modulé par le sujet mesuré, la façon dont l'énergie circule dans ses méridiens va être visualisée.
C'est Bison Futé ! La seule méthode qui montre l'impalpable...
On explore l'information de l'énergie, c'est à dire non pas les organes mais la façon dont ils communiquent.
Il est très risqué de vouloir fabriquer son appareil car il ne s'agit pas d'électrocuter son partenaire...
Il est quasi impossible de trouver des appareils en ce moment, ils sont très chers et cette méthode reste confidentielle car peu connue.
Elle sert normalement au diagnostique médical. On peut l'utiliser en faisant des photos comparatives, pour tester toute information (homéopathie, fleur de bach ou cicatrices, barrages dentaires...) et anticiper la justesse d'une hypothèse.
Personnellement cela m'a permis de controler mon travail et vérifier si je n'étais pas en train de me la jouer...
Pour ceux qui voudrait des photos me contacter en M.P.

#12 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 22:25

Citation

C'est une photo des mains et des pieds au niveau desquels partent ou arrivent tous les méridiens d'acupuncture.

les premiers appareils qui ont été créés ne prenaient que les mains et les pieds en photo, comme tu le dis. Mais depuis 2001 les américains en ont créé un autre qui nous prend en photo comme une photo d'identité.
Ces appareils sont pas trés courants et ceux qui les exploitent ont même un dîplome pour pouvoir interprêter ces photos.

#13 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 15:56

Les appareils permettant d'obtenir l'effet Kirlian se sont perfectionnés au cours des années ,depuis son invention.

Les photos obtenues fournissent des données sur la "qualité" du terrain énergétique d'un individu : surchargé, dévitalisé, déminéralise.

Le terrain peut-être perturbé par une carence alimentaire, un choc physique ou psychique, une vaccination, un environnement électromagnétique dysharmonieux, une situation conflictuelle, un traitement, une perturbation du sommeil, un manque d'exercice, un dérèglement hormonal, une cicatrice opératoire ou accidentelle, etc…

Les photos de la cartographie énergétique des mains et des pieds: soit confirment d'autres investigations, soit mettent en évidence un terrain qui prédispose à plus ou moins long terme, si rien n'est entrepris pour le corriger, à un désordre pathologique physique ou psychique.

Il semblerait donc que l'effet kirlian reflète bel et bien l'aura. Chaque couleur a sa signification  :spin:
Cette photo sert uniquement à interpréter , en ce qui concerne la methode pour rétablir les disfonctionnements, c'est à vous meme d'agir... :ange:

#14 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 16:03

Connaitrais tu la signification de chacunes des couleurs?

#15 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 16:39

La couleur bleue est la couleur de la communication,facilités d'apprentissage à tous les niveaux.
écoute des autres avec intuition et empathie.

La couleur violette au-dessus de sa tête, représente une profonde compréhension spirituelle. Elle signifie l'expérience que vous avez de vous-mêmes maintenant : mystique, capacité d'unification intime entre vous et votre environnement, sens d'unité. Vous attirez vers vous tout ce que vous désirez par votre faculté de fusion entre vous-même et l'objet.
Vous pouvez agir sur la réalité par la pensée.

La couleur verte désigne le rayonnement de l'énergie de la guérison; elle est probablement perçue ou ressentie par les autres autour de soi.
La personne émettrice de cette vibration, a la volonté de s'enrichir dans les domaines culturels, éducatives et physiques. Une grande quantité de vert émeraude dans l'aura d'un individu indique son intérêt ou son engagement dans l'art de la guérison.

La couleur Rouge Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double: dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s'assombrit et devient noir, la méchanceté.

la couleur blanche  très peu d'humains en sont dignes, c'est le symbole de la sainteté. C'est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l'union et atteint l'illumination. :ange:

la couleur jaune  est la couleur de l'intellect. Terne, il indique l'intellect de nature mondaine. Plus brillant, s'approchant de l'or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors purifié par l'esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l'avidité et l'égoïsme.

Voilà j'espere t'avoir un peu éclairé....:idea:

#16 lapislazuli33

lapislazuli33

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 16:50

lien pour creer un appareil photo a effet kirlian

ce site est en anglais

http://www.cebunet.c...rlian/plans.htm

#17 lapislazuli33

lapislazuli33

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 16:58

autre petite chose

soyons objectif

nouveau lien pour ce qui croit que c'est un attrape nigaud

http://attrape.nigau...e-kirlian.shtml

#18 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 17:13

je penses qu'il  est dangereux pour un "amateur" de fabriquer lui meme son appareil photo, de plus je ne suis pas sure de sa fiabilité dans ce sens?!
Mais bon, peut etre que ça peut marcher, pour ma part, je ne tenterais pas, car je ne serai pas sure du résultat. :D

#19 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 17:27

g parlé un peu avant d'une tache blanche au dessus de ma tête, représente t'elle pour toi la même chose que ce que l'on m'a dit?

#20 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 17:34

lulabyl, le Samedi 29 Avril 2006 à 16h39, dit :

La couleur Rouge Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double: dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère, la malice, l'esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu'il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s'assombrit et devient noir, la méchanceté.

Le rouge clair peut être également une couleur de transition, notamment lorsque l'on entre dans un nouveau plan de conscience, le rouge se transforme alors en Violet.

Très bel exposé Lulabyl  :bravo:
Hugo Chavez

#21 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 17:36

Fils du soleil, le Samedi 29 Avril 2006 à 17h27, dit :

g parlé un peu avant d'une tache blanche au dessus de ma tête, représente t'elle pour toi la même chose que ce que l'on m'a dit?
Présence d'une entité élevée
Hugo Chavez

#22 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 17:38

est-elle la en permanence? quel est son rôle? puis-je communiquer avec elle?

#23 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 17:44

Citation

est-elle la en permanence?
C'est probable...

Citation

quel est son rôle?
Guide spirituel, protection.

Citation

puis-je communiquer avec elle?
Bien sûr, mais pas comme tu le fais d'ordinaire, c'est avec le coeur, pas avec la tête.
Communication intuitive.
Hugo Chavez

#24 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 18:37

Merci Prema :oops:

Petit complément d'infos pour la transition du rouge:Lorsqu'il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu'une bonne vitalité. Lorsqu'il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d'abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l'adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l'aura toute entière de sa lumière.

Quant à cette tache blanche, je ne sais pas quelle sorte d'entité ce pourrait etre mais il est clair que c'est un signe protecteur comme le dit Prema.
Une chose est certaine, il est rare de voir apparaitre cette couleur , ou en tous cas, on ne la trouve pas chez n'importe qui. Tu devrais en prendre profit pour t'élever spirituellement et pour guider ton chemin.
Mieux que de chercher à communiquer, il faut y croire et croire avant tout en soi pour avancer.

#25 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 18:47

est ce une entité qui nous accompagne dès notre naissance ou peut elle venir au cour de notre vie?

je me suis souvent demandé si ce n'était pas mon grand père qui est mort il y a quelques années... :???:

#26 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 19:03

Fils du soleil, le Samedi 29 Avril 2006 à 18h47, dit :

est ce une entité qui nous accompagne dès notre naissance ou peut elle venir au cour de notre vie?

je me suis souvent demandé si ce n'était pas mon grand père qui est mort il y a quelques années... :???:
Elle peut venir a tout moment... plus précisément dans une découverte spirituelle de soi-meme.
Il se peut que ce soit quelqu'un que tu as connu qui te protège, mais ça n'en est pas certain, tout le monde a plus ou moins une entité bienveillante près de soi, seulement, tout dépend du stade de croyance auquel tu appatients. Plus tu auras un esprit  spirituel, plus cette entité se dévoilera et te guidera. :ange:
Car pour ce qui est de ton grand-père, as tu aperçu des changements positifs depuis son départ?

#27 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 19:06

Meme si ce n'est pas lui, le faite que tu penses et que tu crois sincèrement qu'il peut te protéger de l'endroit ou il se trouve , ne peut que t'apporter quelque chose de positif.

#28 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 19:23

disons qu'il y a pas si longtemps mes croyances étaient nulles, j'avais d'autres choses a penser et cela ne m'interressé sans plus.
Mais depuis un certain temps, je me pose pleins de questions, pourquoi on est ici, on ne peut pas finir en terre... et c'est vrai que ce site m'a apporté beaucoup de réponses à certaines de mes questions.
mais je ne pense pas que la mort de mon grand père ait déclenché tout ca, c'est plutôt ma curiosité qui s'est réveillée et qui me montre le chemin à suivre vers la spiritualité. Je vois que la route est encore trés longue, mais de plus en plus intérressante...

#29 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 20:00

Donc c'est ce que je pensais, tu avais sans doute des interrogations spirituelles encrées en toi, mais qui ne sont ressorties qu'à un certain moment de ta vie. .Tu as certainement une entité protectrice à tes cotés qui s'est dévoilée et que tu as pu apercevoir avec l'effet kirlian.
Tu as peut etre un don a exploiter, mais il ne faut pas sauter d'étapes en voulant progresser trop vite.
Comme tu le dis, la route est longue et il faut commencer par le commencement.
Parfois, on cherche trop loin à faire le bien, dans la quete de l'altruisme, alors qu'il faudrait regarder dabord autour de soi et aider les personnes qui en ont besoin... Malheureusement c'est plus difficile car on se fixe toujours un but beaucoup trop difficile .
Quant à ta curiosité  qui te pousse à certaines interrogations, il ne faut jamais oublier son esprit critique, et suivre sa propre intuition. Les réponses ne sont pas toujours là où on le croit, ça peut aider mais il faut se faire sa propre opinion. :cogite:
Il faut suivre son instinct, ses croyances et son coeur. :aureole7:

#30 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 20:01

Citation

mon interprétation est que cette tache blanche c'est toi-même... ta conscience (ce n'est pas l'aura) : tout le monde a une tache blanche au-dessus de lui puisque tout le monde est une conscience... sauf qu'en général on ne la voit pas.
A l'époque apparemment on voyait souvent la conscience et l'aura et c'est pour cela que les illustrations anciennes montrent souvent des cercles autour de la tête. (pour certains enfants c'est encore le cas)

Comme c'est ton double tu peux effectivement discuter : tu discutes alors avec ta conscience... en fait avec toi-même, mais pas ton toi matériel...
on est tous un peu schizo à cause de çà... :-)

Pour l'interprétation des couleurs de l'aura il en existe qui sont diverses donc pas évident de savoir... mais au fond ce n'est pas très important... Ma femme voit les auras depuis qu'elle est toute petite... et en fait elle n'en fait rien... moi j'y vois rien du tout :-)
(çà lui permet quand même quand elle le souhaite de détecter si quelqu'un ment ou est de mauvaise foi)...

Ce message a été modifié par geispe - 29 avril 2006 à 20:07.