Aller au contenu

Photo

L'effet Kirlian est-il valable?

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 16 juin 2012 à 13:11

Nouvel appel à des personnes ayant un APPAREIL PHOTO NUMERIQUE évolué pour faire les expériences de photo (simple à faire, juste prendre des photos, 30min de travail) comme indiqué ici:
http://www.onnouscac..._30#entry425383

#62 anselme

anselme

Posté 16 juin 2012 à 16:54

Au risque de décevoir, je ne comprends toujours pas pourquoi on s'entête à vouloir voir les auras puisqu'elles participent d'un champ qui ne se situe pas dans le spectre visible.
L'effet kirlian est une tentative décevante qui ne révèle qu'une chose, c'est qu'on peut rendre les êtres vivants électroluminescents.
L'aura ce n'est pas ça.
Il s'agit d'un champ vibratoire "morphogénétique" (cf Sheldrake) non visible par les yeux, ni aucun outil sophistiqué. L'aura est une chimère dont l'origine est une erreur d'interprétation due à l'ignorance et à l'incompréhension d' occidentaux face à des concepts spirituels orientaux.

La notion d'aura est liée à la conscience. Ce serait même plus juste de parler de champ de conscience qui s'étend au delà d'un être vivant. Ce champ de conscience n'est pas visible mais on peut le sentir grâce à ce qu'on appel "le sixième sens", soit la somme des cinq premiers.
ce sixième sens permet de "lire" comme dans un livre ouvert l'état d'être ou l'état d'esprit d'une personne, d'un animal ou d'une plante.
Ce sixième sens est appelé "troisième oeil" dans la mythologie/tradition hindou et/ou Bouddhiste.
Nous ne voyons pas, au sens stricte du terme, une aura colorée autour des gens mais nous ressentons avec tous les sens de notre corps + 1.
Sachant que le tout est plus que la somme des parties.

Modifié par anselme, 16 juin 2012 à 16:55.

#63 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 16 juin 2012 à 21:16

anselme, l'homme Dieu qui sait comment fonctionne la physique secrète de l'univers vient de nous révéler les secrets ultimes! Vive anselme.

Sinon pour ceux qui se disent que l'interaction électromagnétique avec le champ vital est possible, puisque le champ vital des corps vivants est dans l'éther et que l'électromagnétisme est une vibration de l'éther, les expériences continuent.

Alors les grandes vérités de anselme qui n'a plus besoin de chercher car il connaît la vérité au-delà de toute nécessité ou la recherche de petites gens qui expérimentent la réalité face à ce qu'elle apporte comme élément permettant de comprendre ce monde qui ne nous est pas une porte grande ouverte comme pour anselme?

Choisissez!

Je cherche toujours des personnes avec appareil photo de qualité; merci.

#64 sertu

sertu

Posté 17 juin 2012 à 09:20

Un petit lien qui devrait vous intérréser , cncernant la communication silencieuse des végétaux:

http://passeurdescie...ntendent-elles/

Sinon pour ces expérience , je ne pense pas qu'il soit neccesssaire de réinventer la roue chaque fois que l'on prend son vélo.

#65 ricooll

ricooll

Posté 17 juin 2012 à 14:52

bonjour, j'ai testé un appareil kirlian modifié avec une caméra vidéo a la place des photos , j'ai fait le teste du membre manquant sur une feuille cela n'a rien donner

#66 anselme

anselme

Posté 17 juin 2012 à 19:28

anselme, l'homme Dieu qui sait comment fonctionne la physique secrète de l'univers vient de nous révéler les secrets ultimes! Vive anselme.

Sinon pour ceux qui se disent que l'interaction électromagnétique avec le champ vital est possible, puisque le champ vital des corps vivants est dans l'éther et que l'électromagnétisme est une vibration de l'éther, les expériences continuent.

Alors les grandes vérités de anselme qui n'a plus besoin de chercher car il connaît la vérité au-delà de toute nécessité ou la recherche de petites gens qui expérimentent la réalité face à ce qu'elle apporte comme élément permettant de comprendre ce monde qui ne nous est pas une porte grande ouverte comme pour anselme?

Choisissez!

Non, chacun est capable d'expérimenter ce que je dis. Il faut juste cesser de passer par le mental (intellect)pour percevoir.
Tu étais pourtant sur la bonne voie avec la télékinésie. Il faut juste se laisser aller et faire le vide.
Lorsqu'on fait le vide en soi c'est comme faire un trou dans une piscine. Toute l'eau s'y engouffre.
Lorsqu'on fait le vide en soi c'est la connaissance qui peut entrer.
lorsqu'on refuse de faire le vide, nous nous contentons de fonctionner en autarcie et la connaissance de rester à l'extérieur.
l'aura est une notion spirituelle erronée qui ne peut se réduire à un dispositif aussi ingénieux soi-t-il.
Désolé.
tout mes encouragements pour votre détermination.

#67 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 17 juin 2012 à 20:06

Un petit lien qui devrait vous intérréser , cncernant la communication silencieuse des végétaux:

http://passeurdescie...ntendent-elles/

Sinon pour ces expérience , je ne pense pas qu'il soit neccesssaire de réinventer la roue chaque fois que l'on prend son vélo.

Les photos optiques sont une nouveauté jamais donnée nulle part. Les photos Kirlian il en existe plein; les interférences en optique visible avec le champ vital c'est de l'inédit. Je comprends que plein de personnes soient simplement de passage; mais il doit y en avoir des curieux non?
Vous avez lu le message au moins?

#68 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 17 juin 2012 à 20:11

bonjour, j'ai testé un appareil kirlian modifié avec une caméra vidéo a la place des photos , j'ai fait le teste du membre manquant sur une feuille cela n'a rien donner

N'oublie pas que le taux de succès indiqué statistiquement pour la prise de membre manquant n'est que de 5% et qu'il faut avoir amputé pas plus de 10% de la feuille pour que ça marche dans 5% des cas, sinon ça ne marche pas. Fais-en donc 100 dans les mêmes conditions et tu devrais obtenir quelque chose. ça demande plus qu'un seul essai. Le jour de l'invention du moteur à explosion on n'est pas passé des pièces en métal sur l'atelier au moteur monté dans la voiture, il y a du temps de travail entre deux.

Essaie vraiment un grand nombre de fois comme indiqué et ça sera intéressant de venir en rendre compte.

#69 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 17 juin 2012 à 20:13

Choisissez!

Non, chacun est capable d'expérimenter ce que je dis. Il faut juste cesser de passer par le mental (intellect)pour percevoir.
Tu étais pourtant sur la bonne voie avec la télékinésie. Il faut juste se laisser aller et faire le vide.
Lorsqu'on fait le vide en soi c'est comme faire un trou dans une piscine. Toute l'eau s'y engouffre.
lorsqu'on refuse de faire le vide, nous nous contentons de fonctionner en autarcie et la connaissance de rester à l'extérieur.
l'aura est une notion spirituelle erronée qui ne peut se réduire à un dispositif aussi ingénieux soi-t-il.
Désolé.

Merci.
Mais l'appareillage Kirlian n'a jamais pris l'aura (émanation dans l'astral et les corps subtils supérieurs); il prend le champ vital de l'être vivant (champ d'énergie de l'éther= support de l'électromagnétisme), ou Khi; par son interaction avec les champs électriques à haute tension dans le champ d'éther local. Evidemment on a aussi les simples champ électriques émettant des électrons d'ionisation qui sont pris.

#70 anselme

anselme

Posté 18 juin 2012 à 09:17

Choisissez!

Désolé.

Merci.
Mais l'appareillage Kirlian n'a jamais pris l'aura (émanation dans l'astral et les corps subtils supérieurs); il prend le champ vital de l'être vivant (champ d'énergie de l'éther= support de l'électromagnétisme), ou Khi; par son interaction avec les champs électriques à haute tension dans le champ d'éther local. Evidemment on a aussi les simples champ électriques émettant des électrons d'ionisation qui sont pris.

Non, désolé d'intervenir pour contredire ton postulat mais le ki, khi ou qi ou chi est ce qu'on appelle en occident la conscience.
la conscience est un champ non local, qui ne se situe pas dans le champ de la physique, quantique inclus.
La conscience est comme une trame ou se tisse la matière et donc, toutes les lois de la physique.
Il n'y a pas de champ vital autre que la conscience.
C'est la conscience qui permet aux êtres vivants de croître et de se développer conformément à leur espèce.
L'ether dont il est question ici est un effet de l'activité électrique des êtres vivants et ne revêt pas un caractère particulièrement remarquable.
le dispositif dont tu parles révélera ou amplifiera cette propriété et c'est tout.
C'est ce que révèle l'effet Kirlian.
Le ki = conscience.

#71 anselme

anselme

Posté 18 juin 2012 à 09:18

Choisissez!

Désolé.

Merci.

Attention!
Ki = conscience.

#72 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 18 juin 2012 à 10:09

Choisissez!

Désolé.

Merci.

Non, désolé d'intervenir pour contredire ton postulat mais le ki, khi ou qi ou chi est ce qu'on appelle en occident la conscience.
la conscience est un champ non local, qui ne se situe pas dans le champ de la physique, quantique inclus.
La conscience est comme une trame ou se tisse la matière et donc, toutes les lois de la physique.
C'est la conscience qui permet aux êtres vivants de croître et de se développer conformément à leur espèce.
L'ether dont il est question ici est un effet de l'activité électrique des êtres vivants et ne revêt pas un caractère particulièrement remarquable.
le dispositif dont tu parles révélera ou amplifiera cette propriété et c'est tout.
Le ki = conscience.

Ecoute on n'est simplement pas du tout d'accord.
Le khi n'a rien à voir avec la conscience, c'est l'énergie vitale du corps, qui fait partie du champ de matière à un niveau plus subtil.

ça fait longtemps que j'étudie l'éther. Tu as ton idée, j'ai la mienne.

Moi ce qui m'intéresse ce n'est ni tes opinions religieuses ou de croyance ni les miennes mais de tester la détection du champ vital par le dispositif optique.

Libre à toi de penser ce que tu veux sans rien essayer. A beaucoup d'époques ça a fonctionne ainsi: ceux qui pensaient savoir empêchaient les autres d'essayer de chercher ce qu'il y a concrètement d'observable, dès fois que ça contredirait leurs idées; et au nom de sacrilèges on les brûlait un temps.

C'est dingue comme les gens se fatiguent toujours à empêcher d'observer les phénomènes expérimentaux quand ils pensent que ça n'est pas possible selon leur système de croyance propre. ça s'appelle de l'obscurantisme, désolé.

Tu penses que c'est du n'importe quoi, tant mieux pour toi. Il y en a plein qui pensaient que c'était du n'importe quoi quand on a dit que la Terre était ronde ou autres joyeusetés du genre. On a eu calcul à l'appui des équipes d'ingénieurs qui ont démontré que tout être humain mourrait dans un train allant à plus de 30 km/h à cause de la compression d'air, on a eu des tas de calculs et de forts savants des épicycloïdes qui décrivaient le mouvement de tous les astres autour de la Terre comme centre unique, on a eu des tas de conneries du haut de certitudes de personnes qui voulaient en empêcher d'autres de FAIRE. C'est ceux qui ont fait qui ont avancé, pas ceux qui sont restés assis sur leur chaise à donner les ordres "ça ne marche pas, arrête".

Ce qui compte n'est pas ce que tu penses ou crois du haut de tes certitudes ou des miennes mais ce que montre l'expérience. La différence c'est que moi je suis prêt à accepter tout résultat expérimental et de refaire mes idées en fonction de ce que montre l'expérience. Mes concepts changent et s'adaptent à ce que montre la réalité en temps réel; ils ne sont pas figés pour juger et dire "ça ça va marcher" "ça ça ne va pas marcher" du haut de l'ignorance humaine qui se fait juge.

Donc encore une fois, je cherche personnes avec appareil photo pour le test de la photo optique des feuilles coupées. Je remettrai le message d'appel derrière chacune de tes interventions pour expliquer que ce n'est pas possible selon ta grande connaissance universelle absolue.

#73 anselme

anselme

Posté 18 juin 2012 à 21:53

Choisissez!

Désolé.

Merci.

Le ki = conscience.

Ecoute on n'est simplement pas du tout d'accord.
Le khi n'a rien à voir avec la conscience, c'est l'énergie vitale du corps, qui fait partie du champ de matière à un niveau plus subtil.

ça fait longtemps que j'étudie l'éther. Tu as ton idée, j'ai la mienne.

Moi ce qui m'intéresse ce n'est ni tes opinions religieuses ou de croyance ni les miennes mais de tester la détection du champ vital par le dispositif optique.

Libre à toi de penser ce que tu veux sans rien essayer. A beaucoup d'époques ça a fonctionne ainsi: ceux qui pensaient savoir empêchaient les autres d'essayer de chercher ce qu'il y a concrètement d'observable, dès fois que ça contredirait leurs idées; et au nom de sacrilèges on les brûlait un temps.

C'est dingue comme les gens se fatiguent toujours à empêcher d'observer les phénomènes expérimentaux quand ils pensent que ça n'est pas possible selon leur système de croyance propre. ça s'appelle de l'obscurantisme, désolé.

Tu penses que c'est du n'importe quoi, tant mieux pour toi. Il y en a plein qui pensaient que c'était du n'importe quoi quand on a dit que la Terre était ronde ou autres joyeusetés du genre. On a eu calcul à l'appui des équipes d'ingénieurs qui ont démontré que tout être humain mourrait dans un train allant à plus de 30 km/h à cause de la compression d'air, on a eu des tas de calculs et de forts savants des épicycloïdes qui décrivaient le mouvement de tous les astres autour de la Terre comme centre unique, on a eu des tas de conneries du haut de certitudes de personnes qui voulaient en empêcher d'autres de FAIRE. C'est ceux qui ont fait qui ont avancé, pas ceux qui sont restés assis sur leur chaise à donner les ordres "ça ne marche pas, arrête".

Ce qui compte n'est pas ce que tu penses ou crois du haut de tes certitudes ou des miennes mais ce que montre l'expérience. La différence c'est que moi je suis prêt à accepter tout résultat expérimental et de refaire mes idées en fonction de ce que montre l'expérience. Mes concepts changent et s'adaptent à ce que montre la réalité en temps réel; ils ne sont pas figés pour juger et dire "ça ça va marcher" "ça ça ne va pas marcher" du haut de l'ignorance humaine qui se fait juge.

Donc encore une fois, je cherche personnes avec appareil photo pour le test de la photo optique des feuilles coupées. Je remettrai le message d'appel derrière chacune de tes interventions pour expliquer que ce n'est pas possible selon ta grande connaissance universelle absolue.

Non, je ne t'empêche pas de chercher, je te dis que ce que tu cherches est une chimère. Mais continues si tu le souhaites.
En revanche, je ne te permet pas de dire que ce que je te dis est une croyance. Je ne crois pas, j'expérimente aussi mais avec l'outil qu'on appelle le corps. Libre à toi de penser que ce que je te dis est de l'obscurantisme.
Ce que je te dis est factuel et est expérimentable par tout un chacun.
Le fait que je te dise cela ne suppose pas que je ne sais pas de quoi je parle ou que j'invoque la connaissance universelle absolue.

Il se trouve que je sais ce qu'est le ki puisque je l'étudie depuis Quarante ans. Je te dis et te redis que le ki est la conscience et que j'ai fait beaucoup d'erreurs et ai appris à me remettre en question.

Tu préfères voir par toi-même. Soit, expérimente et lorsque tu y seras arrivé tu penseras à ce qui est écrit ici .
.

Modifié par anselme, 18 juin 2012 à 21:54.

#74 ricooll

ricooll

Posté 18 juin 2012 à 23:48

je ne peut plus jouer avec l'appareil kirlian hélas, mais je me souvient que l'inventeur du kirlian-vidéo (paix a son âme) avait fait une cartographie de l'empreinte d'un doigt pour pouvoir repérer les carences ou les excès de l'organisme, par exemple en comparant plusieurs clichés on pouvait facilement mettre en évidence ce qui apparaissait comme des fuite dénergie, ou bien certains espace plus prononcé que d'autre , ensuite il ny avait plus qu'a se repporter sur la cartographie si je me souvient bien cela ressemblait a une empreinte de doigt avec tout autour une classification bien précise des éléments : cuivre, fer, zinc ect.... mais il semblerait que ses appareils sons ultra sensible au variation de l'environement donc pas tres fiable , au mieux il en faudrait un seul en réference a un seul endroit .

#75 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 21 juin 2012 à 18:52

Je suis allé relire le texte du l'auteur qui a fait les photos optiques permettant de visualiser une interaction avec le champ vital par le biais des ondes lumineuses et donc de visualiser un bruit de l'intensité qui redonne l'image fantôme.

J'avais compris qu'il comparait les différences entre plusieurs images de la même feuille prises dans le temps, pour une positon de pixel donnée.

Mais en relisant j'ai compris qu'il a fait plus simple encore: il a comparé les intensités relatives des pixels adjacents entre eux sur une même photo.
Disons que comme il n'explique pas le détail il faut deviner ce qu'il a fait. Je lui avais déjà posé une question sur sa méthodologie lorsque j'ai découvert son site, par le biais de son forum; mais c'est resté sans réponse.

Je lui ai reposé la question de nouveau, en demandant si il faisait un travail sur une seule image et quel travail précisément (intensité de quel pixel par rapport à quel pixel).

En attendant j'ai fait deux test:

1) Prises de photos à la webcam haute sensibilité que j'ai acquis récemment pour les études spectreo; j'ai pris 30 images fixes (pas besoin de déclencheur là, le déclencheur c'est l'ordinateur) et j'ai fait une image médiane.

Puis j'ai soustrait cette image médiane à chaque image de la liste. J'ai cumulée les pixels obtenus sur une seule image (ce qui me permet de cumuler tous les bruits). Puis j'ai enlevé une valeur d'offset et j'ai multiplié les valeurs obtenues pour étaler et créer ainsi une fausse colorisation automatique.
ça c'est ce que j'avais compris avant que je repasse sur son site.

Voilà ce que ça donne:
Avant/Après
Image IPBImage IPB

On a l'impression de discerner la veine oblique du bas, sous forme de traces à peine perceptible.

2)J'ai adopté la méthode une seule photo. Là j'ai pris l'appareil photo numérique, qui n'a pas de grande sensibilité mais permet plus de pixels que la webcam.

Après le même genre de traitement, et une détection des différences en dérivant les valeurs des pixels en supplément, voici ce que ça donne:

Avant/Après

Image IPBImage IPB

Là aussi on arrive à percevoir une trace de la grosse veine principale que j'ai sectionné, et peut être aussi en oblique celle juste au milieu.

L'appareil photo numérique n'a pas de bonne qualité d'enregistrement d'image, je ne peux pas faire de raw. Le résultat n'a pas l'air terrible. Par contre la webcam prend en mode brut, équivalent raw, donc même si elle a moins de pixels c'est de la haute qualité brute.

J'attends une réponse de l'auteur du site pour savoir comment il a affiné son traitement pour faire comme lui. Comme quoi j'arrive à bricoler en attendant. ça a l'air de donner quelque chose; mais j'attends mieux avec un traitement plus intelligent.

#76 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 21 juin 2012 à 19:02

Il se trouve que je sais ce qu'est le ki puisque je l'étudie depuis Quarante ans. Je te dis et te redis que le ki est la conscience et que j'ai fait beaucoup d'erreurs et ai appris à me remettre en question.

Tu préfères voir par toi-même. Soit, expérimente et lorsque tu y seras arrivé tu penseras à ce qui est écrit ici .
.

Alors disons simplement que c'est un problème de terminologie, ce que tu appelles le ki moi je l'appelle le champ vital et ce n'est pas de la conscience, c'est un champ de l'énergie de l'éther. Ou alors c'est de la conscience au même titre que la matière est consciente, car c'est de la matière.
Voir Walter Russel pour la matière consciente.
Moi la terminologie je m'en moque pas mal, ce qui compte est le fond de ce qui est fait, et le fond c'est que je cherche à percevoir le champ vital. Tu l'appelles comme tu veux, le ki tu le réserves à autre chose, moi ça ne me dérange pas. mais ne viens pas expliquer qu'on ne peut pas mesurer le champ vital car il est une composante de la matière.

Le corps vital est un réseau d'énergie de l'éther qui elle-même est le support des vibrations électro-magnétiques; donc il y a interaction entre les deux. Comment, je ne sais, mais elle peut se capter puisque nous pouvons voir l'énergie électromagnétique dans le spectre visuel, petite fenêtre de vue qui à ce titre est une version "basse" de l'éther, de vibrations de l'éther. Nous percevons l'énergie de ces vibrations sur certaines gammes et pour peu qu'un moyen permette de se coupler à la gamme du champ vital même faiblement alors on peut en percevoir quelque chose.

Tu peux expérimenter tout ce que tu veux avec tes corps subtils, ça ne fera jamais de toi quelqu'un apte à juger si ce que tu appelles conscience n'est pas identique à ce que j'appelle matière; et à vouloir créer des clivages là où il n'y en a pas. Tout est matière, à différents niveaux dimensionnels, c'est à dire différentes vitesses de pulsation dans l'éther cosmique. L'éther du champ vital est une gamme de pulsation de l'éther cosmique. La matière agit avec la matière; mais les interactions ne sont perceptibles dans une gamme donnée qu'en provenance des gammes les plus proches.Ici dans notre gamme appellée par tous "matière" on perçoit la gamme appelée par moi "éther" qui est seulement une autre gamme, la plus proche.

#77 anselme

anselme

Posté 21 juin 2012 à 20:12

.

Alors disons simplement que c'est un problème de terminologie, ce que tu appelles le ki moi je l'appelle le champ vital et ce n'est pas de la conscience, c'est un champ de l'énergie de l'éther. Ou alors c'est de la conscience au même titre que la matière est consciente, car c'est de la matière.
Voir Walter Russel pour la matière consciente.
Moi la terminologie je m'en moque pas mal, ce qui compte est le fond de ce qui est fait, et le fond c'est que je cherche à percevoir le champ vital. Tu l'appelles comme tu veux, le ki tu le réserves à autre chose, moi ça ne me dérange pas. mais ne viens pas expliquer qu'on ne peut pas mesurer le champ vital car il est une composante de la matière.

Le corps vital est un réseau d'énergie de l'éther qui elle-même est le support des vibrations électro-magnétiques; donc il y a interaction entre les deux. Comment, je ne sais, mais elle peut se capter puisque nous pouvons voir l'énergie électromagnétique dans le spectre visuel, petite fenêtre de vue qui à ce titre est une version "basse" de l'éther, de vibrations de l'éther. Nous percevons l'énergie de ces vibrations sur certaines gammes et pour peu qu'un moyen permette de se coupler à la gamme du champ vital même faiblement alors on peut en percevoir quelque chose.

Tu peux expérimenter tout ce que tu veux avec tes corps subtils, ça ne fera jamais de toi quelqu'un apte à juger si ce que tu appelles conscience n'est pas identique à ce que j'appelle matière; et à vouloir créer des clivages là où il n'y en a pas. Tout est matière, à différents niveaux dimensionnels, c'est à dire différentes vitesses de pulsation dans l'éther cosmique. L'éther du champ vital est une gamme de pulsation de l'éther cosmique. La matière agit avec la matière; mais les interactions ne sont perceptibles dans une gamme donnée qu'en provenance des gammes les plus proches.Ici dans notre gamme appellée par tous "matière" on perçoit la gamme appelée par moi "éther" qui est seulement une autre gamme, la plus proche.

Je ne sais pas lequel des deux a le plus de certitudes?
Il semble que ton corpus théorique soit quelque peu erroné. Cela ne m'étonne pas.
Il n'y a pas d'ether et il n'y a pas de champ vital.
La conscience est la trame de fond sur lequel s'attache les atomes. La matière est conscience, le ki énergie est l'émanation de la conscience dans les être vivants. Elle est l'intelligence première sur lequel les atomes, les molécules, les cellules, les organes puis les organismes s'appuient pour croitre et se développer en tant qu'espèces distinctes.

Pour en revenir aux photos. Ce que tu vois est une reconstruction de ton mental (et oui, c'est une propriété très connue du cerveaux. Lorsque nous avons une ligne discontinue, notre cerveau reconstruit le morceau qui manque). Tu vois ce que tu souhaites voir. Il n'y a aucune veine fantôme. Tu trouves les mêmes "lignes" verticales partout ou tu le souhaites dans ces images.

le problème dans l'expérimentation c'est l'expérimentateur car ses désirs influencent le résultat.
l'objectivité n'existe pas, même dans les sciences dites "dures".

#78 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 21 juin 2012 à 20:53

Je ne sais pas lequel des deux a le plus de certitudes?
Il semble que ton corpus théorique soit quelque peu erroné. Cela ne m'étonne pas.
Il n'y a pas d'ether et il n'y a pas de champ vital.

Je te montre que ta façon de penser est loin d'être la seule, et moi je n'ai pas de certitude, tout est à refaire à chaque nouveau résultat.
Tant mieux qui tu aies tes conceptions.
Tant mieux que l'objectivité n'existe pas et qu'on voie ce qu'on veut, qu'au fiinal rien n'existe si ça ne cadre pas avec ce que tu en penses. Aucune importance. Tant que tu ne viens pas m'empêcher de faire mes expériences, tu peux continuer les tiennes!

Tu vois, il y en a qui ne pensent pas comme toi du tout, qui ont un modèle n'ayant rien à voir avec le tien, et ça semble te déranger.... c'est ça les certitudes cher ami. Moi la seule chose qui me dérange c'est quand on veut m'empêcher de faire sous prétexte que ça ne peut pas exister. Mais comme (et tant que) ça ne m'empêche pas de faire, pas de souci.

----------------------

Pour ce qui est du retour au sujet pour tous, si j'arrive à traiter les images correctement pour avoir quelque chose de plus net comme a pu obtenir l'auteur du site, ça serait une confirmation de l'interaction avec les ondes EM dans la gamme du visible. Pour le moment les bricolages ont l'air de pouvoir permettre penser que ça serait possible, mais le bon traitement d'image n'est pas encore là.

Comme j'ai recontacté l'auteur, il m'a donné le détail de son protocole. Je vais donc pouvoir refaire pareil. Mais il faut attendre le jour, là c'est trop tard pour une luminosité uniforme (pas avec les ampoules de la pièce). Ce week-end, demain pas possible.

Il reste tout la partie interférence avec la haute tension haute fréquence de l'effet Kirlian avec les zones fantômes qui là donnent des perturbations claires et indiscutables bien sûr; même si il n'y a que 5% de réussite statistique (les paramètres n'étant pas compris). Mais en interférence optique ça serait intéressant car c'est plus facile techniquement. Toutefois les résultats sont inversement proportionnels à l'investissement technique dans ce cas. Un résultat à la hauteur de l'auteur de la technique optique serait pour moi suffisant; on ne pourra faire mieux; mais c'est déjà un élément clef. Mais je n'y suis pas encore avec les maigres résultats obtenus jusque là.

#79 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 23 juin 2012 à 19:50

Donc l'auteur a bien détaillé sa procédure que je reprends ici en citation:

Pascuser,

I am happy to hear from someone interested in experimenting with this fascinating technology and I hope more will join us. Please feel free to ask more questions and I'll do my best to answer.

Your are correct about using only one picture, but in my early work I computed the intensity relative to an arbitrary, constant pixel value, sometimes using a value of 256. In order for this to work it is assumed that:
1. The white background light intensity is perfectly uniform or very nearly perfect.
2. AND that none of the pixel values in the phantom area of the photo exceed 255.

The method I first used to obtain the phantom leaf images used a single photo. With this method the actual pixel value in the missing leaf area of the photo was subtracted from an arbitrary, fixed value (often 256) to yield a new value. This new valve was then used in pseudo coloring to bring out the phantom leaf structure in the image.

For example for an 8 bit per channel, RGB (standard JPG file format.) image I chose 256 as the arbitrary value. My filter algorithm was then:
New Value = 256 - Actual Pixel Value

The New Value was then used to select a pseudo color from a crude Lookup Table to generate the final image. It took quite a bit of experimenting with pseudo color selections to make the phantom leaf structure clearly visible. The picture at the bottom of the page at http://afterlife-kno...m/phanpics.html was one of the better of these pseudo color selections. The vein structure turned out to be dark relative to the surrounding areas.

It is important to understand how critical it is that assumption number 1 above be true in order to obtain phantom leaf structure images. Ideally, if you took a photo of just the white background, without any leaf, the intensity of EVERY pixel in that image would be EXACTLY the same value as all other pixels of that pixel color. In other words in an RGB image every red pixel would be the same value as all other red pixels. Green pixel values can be different from the red or blue RGB image values, but all green pixels would, ideally be the same value. Same goes for the blue pixel values in an RGB image of just the white background without any leaf.

To see how uniform my white background was in my early work I used my filter algorithm to generate a pseudo colored image for each of the RGB pixel colors. In this way I could verify that my photos later taken with the leaf met that first assumption above. Then, since the background is uniform intensity I could use an arbitrary value (like 256) in the pseudo coloring of the phantom images. In those images I was seeing the differences in pixel intensity values that the phantom leaf structure imposed over the previously uniform background intensity.

In practice I found it impossible to create an absolutely perfect, uniform intensity background. But I didn't start seeing the phantom leaf structures in the pseudo colored images until the white background was pretty close to perfectly uniform. Probably in the order of (I am guess estimating here) a total range of 5 (out of 256). The more you can do to make your white background pixel intensity (in an image without the leaf as a test photo) perfectly uniform the better your chances of getting good phantom leaf photos.

I hope that answers your questions. If not please feel free to ask more.

In my present work I am trying a different approach that uses three photos, but I recommend that experimenters start with the single photo method as it helps you learn about other factors. For example, how do you chose a leaf? How soon must the picture be taken after picking? Depth of field settings? Illumination light frequencies?

The three photo method is an attempt eliminate the need for a near perfectly uniform background. The camera must not move AT ALL when taking Photo#2 and #3 using this three photo method. Use a cable release, or ideally, a remote electronic trigger to trigger the shutter. If you use your finger to push the camera shutter button the camera will move enough to make this method not work! Also you MUST lock the aperture, shutter speed and focus to the same place for all three pictures.

Photo #1.
A photo is first taken of the original, intact leaf without a portion removed. This is a reference photo used later to visually compare the actual physical leaf structure to any phantom leaf structure obtained from the next two photos. The leaf in this photo must be positioned in the same location (relative to the camera and white background) as it will be in the next photo, that is, Photo #2. Focus on the leaf, lock that focus, select an appropriate aperture and shutter speed and lock those so they are the same for all three photos. This method will not work if you fail to do this!

Photo #2
Cut way a portion of the leaf quickly and carefully. Then take photo #2 without moving the leaf from its location relative to the camera and background.

Photo #3
Remove the entire leaf from its location so that it will not be seen in this photo. Drop it on the ground is the easiest. Then quickly take photo #3. This is an image of just the background.

The algorithm for pseudo coloring in this method obtains the New Value by subtracting the pixel values of Photo#2 from Photo#3. Since the actual background is the same in both images this subtraction removes the background and any non-uniformity in that background. It gives a result that is only the background difference induced by the phantom leaf structure. The background doesn't need to be perfectly uniform because this method subtracts the background from the resulting image. All that is left to do is to pseudo color that resulting image and visually compare it to Photo#1.

What is taking me so long at this point is that I am trying to do this using 16 bit per channel RAW image files (converted to TIF files) instead of 8 bit per channel JPG files for greater resolution. There are camera sensor noise issues to deal with as well as writing filter programs to handle these high resolution RAW or TIF images. I would suggest experimenters use JPG format images (perhaps super fine resolution JPG) if you attempt this method. Also be careful that your subtraction of the two images does not result in a negative number! Those negative number results are automatically set to zero making them useless. Little details like that can prevent obtaining phantom leaf images. Details, details.

Well, like I said at the beginning, I hope this helps answer your questions and I hope more experimenters will join in.

Until there are more questions, or I have some great results to share . . .

Good luck!!

Bruce

The way that I colorized the image was to use an "if . . . then" statement in my filter program. I used FilterMeister to create filter programs that could be run as "plugins" inside Adobe PhotoShop.

Basically, after calculating the "New Value" number I had a series of statements (in a C+ language program) that said:

If New Value = 1 then change this pixel color to, for example 0,0,0 (black)
If New Value = 2 then change this pixel color to, for example 255,0,0 (red)
If New Value = 3 then change this pixel color to, for example 0,255,0 (green)
And so on up to whatever New value I wanted to use.

Like I said it was a crude approach, and if I was a better programmer it would have been more elegant, but it worked. The program sometimes went up to New Values of 180 and I experimented with all sorts of pseudo coloring choices trying to make the leaf veins stand out.

I wanted the part of the leaf that remains after cutting the small area away to be visible in its original, natural colors. This makes it easier to see the vein structures in the area surrounding the cut away portion of the leaf.

Before the "if . . . then" statements that colorized the missing leaf area I used an "if . . . then . . . goto" statement to leave the pixels from the remaining leaf unchanged. I first did a quick look at the green pixel values with a histogram. Usually these values were lower in the area where the leaf remains than in the area where the leaf is removed. For example if the maximum green pixel value in remaining leaf area is 168, and the minimum green pixel value in the missing leaf area is higher than 168 the program statement would be something like:

if g < 169 then r=r; g=g; b=b: goto the next pixel

So if g is in the area of remaining leaf the final image will show that original leaf in its original colors.
If g is greater than 169 this line is not executed and that pixel drops into the colorizing part of the program.

I hope that is clear.

Donc nanti de ces informations, j'ai écrit mon petit programme de gestion d'images en Delphi. J'ai pu donc faire mes paramétrages dans le même style que lui.

Voilà ce que donne son traitement (du même genre je veux dire) sur les photos postées la dernière fois:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai refait des expériences aujourd'hui avec une nouvelle feuille, photos prises à l'appareil numérique:
Image IPB

D'abord en comparant l'image avec le fond pris séparément (la deuxième méthode qu'il propose):

Image IPB

Puis en faisant le traitement direct sur la seule photo de la feuille prise, comme j'avais fait la dernière fois:

Image IPB

Un autre essai avec une autre feuille de nouveau, avec webcam:

Image IPB

Et voilà le résultat de traitement direct sur les photos (prises à la webcam):
Image IPB

Image IPB

#80 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 972 messages

Posté 27 juin 2012 à 20:27

J'ai développé une version propre et plus facilement utilisable par tout le monde du logiciel Delphi que j'avais bricolé pour les études de photographie. Il ne fonctionne que sur plateforme Windows (Windows 2000,Millenium, XP, etc ou Windows 7)

Voici donc un installateur à télécharger qui installe et lance le logiciel réalisé pour l'étude des structures fantômes dans les trous de coupure des feuilles.

Il s'intitule PhantomStructures.exe et est fourni avec 3 fichiers exemples de feuilles de chez moi dont j'ai mis les résultats ici (j'ai malheureusement perdu l'original d'une des trois dont la qualité est bien moindre que celle de départ, pas grave).

Je vous engage donc à utiliser le programme sur vos propres photos et venir nous dire ici si vous avez pu avoir des résultats, et les montrer si oui:

Il vous suffit donc d'avoir n'importe quel appareil photo numérique qui sort les images en JPG ou de les convertir en JPG. ça perd de la qualité avec le format RAW, mais mon programme ne marche pour le moment qu'en JPG et j'ai pu avoir des résultats ainsi.

Donc monsieur tout le monde passant ici peut traiter ses photos, reste à prendre une feuille et la couper, photographier, mettre la photo sur l'ordinateur et lancer le logiciel.

Lien pour le téléchargement du programme PhantomStructures en version 1.01:
Phantom Structrures

Le logiciel se lance automatiquement en Anglais. Vous pouvez immédiatement le passer en français en allant dans le menu "Language" et en choisissant "français".