Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'effet Kirlian serait une représentation de l'aura.
Je suis en train de mener une petite expérience personnelle en ce moment.
Il se trouve que j'ai depuis un bon moment déjà, une sorte de blocage énergétique au niveau du ventre.
Je ne rentrerai pas dans les détails car je ne pense pas que ça intéresse grand monde ici, mais voici ce qui est intéressant : j'ai réussi à trouver un thérapeuthe disposant d'un appareil à faire des photos Kirlian près de chez moi (c'est assez rare, ce genre d'appareil étant lui même très rare, donc très cher...).
J'ai donc été faire une photo il y a quelques temps, de mes mains et de mes pieds.
Résultat assez surprenant, rien n'est passé : la photo était quasiment blanche !!
Il y a un mois, je suis allez chez un magnétiseur/rebouteux, justement pour ce problème de blocage énergétique au niveau du ventre. Un travail a été fait mais tout n'est pas encore résolu, je vais retourner le voir très prochainement.
Quelques jours après ce travail, je suis retourné faire une photo Kirlian.
Et là, il y avait enfin des choses qui sont apparus, mais en pointillé.
Le thérapeuthe a interprêté la photo et pense (entre autre) que les pointillés indiquent le début d'une circulation qui n'était jusque là pas au top.
Donc l'expérience n'est pas terminée et j'essaierai de vous tenir au courant
Concernant maintenant la photo Kirlian en général, il ne s'agit pas d'une photographie de l'aura mais plus d'une photographie des flux énergétiques qui apparaissent particulièrement bien à la surface de notre peau lorsqu'elle est soumise à un courant de très faible intensité mais de haute tension.
Les photos que l'ont trouve sur le net sont souvent très belles et en couleurs. Toutefois, il va être extrêmement difficile de trouver quelqu'un disposant du matériel permettant de révéler la photo en couleur. En effet, il est énormément plus économique de développer en noir et blanc qu'en couleur, tous les photographes amateurs vous le diront

Mais cela n'est finalement pas très grave car chaque couleur correspond à un gaz précis (je ne sais plus trop, mais c'est du style le bleu c'est l'azote etc...).
Ce qui importe dans la photo Kirlian, c'est de voir où le flux énergétique passe, sur quels méridiens, de quelle façon et où il ne passe pas.
Il y a ensuite différentes méthodes de soins qui peuvent être apportés pour corriger ces manques ou pertes de flux