Aller au contenu

L'effet Kirlian est-il valable?

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#31 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 20:13

geispe, le Samedi 29 Avril 2006 à 20h01, dit :

Pour l'interprétation des couleurs de l'aura il existe en existe qui sont diverses donc pas évident de savoir... mais au fond ce n'est pas très important de savoir... Ma femme voit les auras depuis qu'elle est toute petite... et en fait elle n'en fait rien... moi j'y vois rien du tout :-)
Tout à fait, ça peut etre interessant de connaitre son aura, par curiosité mais après, chacun doit sentir ce qu'il a a accomplir au fond de lui.
Pour quelqu'un qui voit l'aura des autres, il faut pouvoir se faire sa propre opinion des gens, sans rester dans un shéma préétabli ( telle couleur signifie telle chose)  :ange:

#32 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 20:31

je pense pas que je discute avec ma conscience plus que quelqu'un d'autre, alors pourquoi j'aurais cette tache blanche et pas les autres.
Ma conscience me dit ce qui est bien et ce qui est mal et à moi de l'appliquer..

#33 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 20:56

A l'époque apparemment on voyait souvent la conscience et l'aura et c'est pour cela que les illustrations anciennes montrent souvent des cercles autour de la tête. (pour certains enfants c'est encore le cas)

Je ne penses pas que les auréoles représentées sur certains tableaux saints, signifiaient  une sorte de conscience :neutre:
C'était plutot un moyen de distinguer les esprits saints qui ont une aura pure...

#34 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 avril 2006 à 21:16

Citation

alors pourquoi j'aurais cette tache blanche et pas les autres.

j'ai parcouru un peu vite. Si c'est sur une photo c'est pas çà : la conscience ne peut pas se photographier bien sûr... mais on peut détecter et traduire en photo diverses ondes... personnellement je considère que l'aura non plus ne peut pas se "photographier"... l'effet Kirlian c'est autre chose.
Psicodont le disait d'ailleurs aussi.

#35 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 08:56

lulabyl, le Samedi 29 Avril 2006 à 20h56, dit :

A l'époque apparemment on voyait souvent la conscience et l'aura et c'est pour cela que les illustrations anciennes montrent souvent des cercles autour de la tête. (pour certains enfants c'est encore le cas)

Je ne penses pas que les auréoles représentées sur certains tableaux saints, signifiaient  une sorte de conscience :neutre:
C'était plutot un moyen de distinguer les esprits saints qui ont une aura pure...
Les auréoles de Saints est la manifestation d'un Chakra couronne ouvert.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#36 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 14:23

Quote : geispe

Citation

Est-ce que d'autre créatures ne voient pas également l'aura ?

Pourquoi mes poissons rouges, hyper réactifs, m'observent en regardant vers ma tête,
alors que celle-ci est deux fois plus loin d'eux que mon nombril ?

#37 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 14:59

Fils du soleil, le Samedi 29 Avril 2006 à 19h23, dit :

c'est plutôt ma curiosité qui s'est réveillée et qui me montre le chemin à suivre vers la spiritualité. Je vois que la route est encore trés longue, mais de plus en plus intérressante...
Tu dis que ta curiosité te montre le chemin de la spiritualité... comment en es-tu venu a te poser des questions du jour au lendemain?
Quel est le chemin que tu cherches?
Penses tu avoir un don a exploiter ? :ange:

#38 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 18:03

je pense que je me suis toujours posé des questions, mais qu'avec la maturité, je me suis mis à chercher des réponses..

le chemin que je cherche? j'essaye d'améliorer mon ame et d'apporter aux autres, même si ce n'est qu'une oreille attentive quelquefois..

un don à exploiter? oui le magnétisme mais j'ai encore un long chemin à parcourir

#39 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 08:54

Fils du soleil, le Dimanche 30 Avril 2006 à 18h03, dit :

je pense que je me suis toujours posé des questions, mais qu'avec la maturité, je me suis mis à chercher des réponses..

le chemin que je cherche? j'essaye d'améliorer mon ame et d'apporter aux autres, même si ce n'est qu'une oreille attentive quelquefois..

un don à exploiter? oui le magnétisme mais j'ai encore un long chemin à parcourir

Apparement tu es sur la bonne voie... :D
Le plus important est de ne pas jouer un role pour  y arriver. mais je crois que tu l'as compris!
tu as raison, "preter une oreille attentive", c'est deja un bon commencement, "rien ne sert de courir",
et au fur et a mesure, tu t'aperceveras "qu'il t'es demandé de plus en plus" de l'aide.
Le plus important est de faire le bien autour de toi, sans essayer de voir plus loin, trop loin.
Tu es a quel stade de magnetisme?
A bientot  :calin:

#40 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 18:13

j'ai fait des exercices de base, magnétiser un morceau de viande lol, me concentrer et sentir le fluide couler dans mes mains...
j'ai déja essayé de magnétiser des personnes proches, mais je ne sais pas si ca a marché et mon ressenti dans les mains n'est pas tre fort...

#41 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 mai 2006 à 20:11

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'effet Kirlian serait une représentation de l'aura.

Je suis en train de mener une petite expérience personnelle en ce moment.
Il se trouve que j'ai depuis un bon moment déjà, une sorte de blocage énergétique au niveau du ventre.
Je ne rentrerai pas dans les détails car je ne pense pas que ça intéresse grand monde ici, mais voici ce qui est intéressant : j'ai réussi à trouver un thérapeuthe disposant d'un appareil à faire des photos Kirlian près de chez moi (c'est assez rare, ce genre d'appareil étant lui même très rare, donc très cher...).
J'ai donc été faire une photo il y a quelques temps, de mes mains et de mes pieds.
Résultat assez surprenant, rien n'est passé : la photo était quasiment blanche !!

Il y a un mois, je suis allez chez un magnétiseur/rebouteux, justement pour ce problème de blocage énergétique au niveau du ventre. Un travail a été fait mais tout n'est pas encore résolu, je vais retourner le voir très prochainement.
Quelques jours après ce travail, je suis retourné faire une photo Kirlian.
Et là, il y avait enfin des choses qui sont apparus, mais en pointillé.
Le thérapeuthe a interprêté la photo et pense (entre autre) que les pointillés indiquent le début d'une circulation qui n'était jusque là pas au top.

Donc l'expérience n'est pas terminée et j'essaierai de vous tenir au courant :)

Concernant maintenant la photo Kirlian en général, il ne s'agit pas d'une photographie de l'aura mais plus d'une photographie des flux énergétiques qui apparaissent particulièrement bien à la surface de notre peau lorsqu'elle est soumise à un courant de très faible intensité mais de haute tension.
Les photos que l'ont trouve sur le net sont souvent très belles et en couleurs. Toutefois, il va être extrêmement difficile de trouver quelqu'un disposant du matériel permettant de révéler la photo en couleur. En effet, il est énormément plus économique de développer en noir et blanc qu'en couleur, tous les photographes amateurs vous le diront :)
Mais cela n'est finalement pas très grave car chaque couleur correspond à un gaz précis (je ne sais plus trop, mais c'est du style le bleu c'est l'azote etc...).
Ce qui importe dans la photo Kirlian, c'est de voir où le flux énergétique passe, sur quels méridiens, de quelle façon et où il ne passe pas.
Il y a ensuite différentes méthodes de soins qui peuvent être apportés pour corriger ces manques ou pertes de flux :)

#42 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 16:28

Même si celà ne représente pas vraiment l'aura, celà peut quand même aider à déceler certaines anomalies, la où la médecine traditionnelle ne trouverait rien..

y a t'il d'autres personnes qui ont eu l'occasion de faire ce type de photos, et est-ce que celà vous a apporté quelque chose?

#43 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 07 mai 2006 à 10:15

Fils du soleil, le Samedi 06 Mai 2006 à 16h28, dit :

Même si celà ne représente pas vraiment l'aura, celà peut quand même aider à déceler certaines anomalies, la où la médecine traditionnelle ne trouverait rien..

y a t'il d'autres personnes qui ont eu l'occasion de faire ce type de photos, et est-ce que celà vous a apporté quelque chose?
  Une chose est sure c'est que ça peut servir a savoir quels champs energétiques sont à travailler.
Maintenant, tu souhaites connaitre l'aura pour toi meme ou pour aider les autres?
Apparement il est assez facile avec de l'entrainement de voir les auras des gens   :spin:

(D'après un vieux livre rosicrucien.) Les Instructeurs Rosicruciens apprennent à leurs élèves à créer et à maintenir "l'aura protectrice" qui est un abri de l'esprit, de l'âme et du corps contre les mauvaises influence dirigées vers eux, consciemment ou non. Cette aura protège contre toutes influences négatives psychiques, la magie noire, etc., et représente une armure efficace contre le vampirisme ou la perte de la force magnétique.
La formation de l'aura : il suffit de créer, en concentrant toute sa volonté, une image mentale de soi-même, entouré d'une aura de Lumière blanche pure et claire; avec un peu de pratique on sent cette aura.
Les cas dans lesquels il peut être nécessaire d'employer l'aura protectrice pour soi-même sont : lorsque l'on traverse une foule composée d'éléments douteux; pendant la méditation, à l'approche du sommeil, lorsque des conditions particulières des pensées inférieures sont susceptibles de surgir.

C'est seulement ce que tu connais par toi-même et ce dont tu as en toi-même, une expérience consciente qui présente de l'importance et constitue pour toi la vérité.Comme la plupart, nous allons chercher les informations en dehors de nous-même; les secrets de l'Univers sont en toi; mais il faut apprendre la vision intérieure; il faut être à l'écoute de la sagesse de son corps; ne faire confiance ni aux livres, ni à ce que les gens disent. :cogite:

:ange:

#44 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 07 mai 2006 à 15:26

Citation

C'est seulement ce que tu connais par toi-même et ce dont tu as en toi-même, une expérience consciente qui présente de l'importance et constitue pour toi la vérité.Comme la plupart, nous allons chercher les informations en dehors de nous-même; les secrets de l'Univers sont en toi; mais il faut apprendre la vision intérieure; il faut être à l'écoute de la sagesse de son corps; ne faire confiance ni aux livres, ni à ce que les gens disent.

tu as tout à fait raison, toutes les réponses à nos questions sont en nous, il faut retrouver son soi inconscient et oublier tout ce que nous a appris la socièté et qui nous a induit en erreur, mais il n'est jamais trop tard pour se réveiller  :redeyes:
nous cherchons parmis les autres des chemins pour y parvenir, mais le chemin est tout tracé en nous et il faut cherché au plus profond de soi..

Citation

(D'après un vieux livre rosicrucien.) Les Instructeurs Rosicruciens apprennent à leurs élèves à créer et à maintenir "l'aura protectrice" qui est un abri de l'esprit, de l'âme et du corps contre les mauvaises influence dirigées vers eux, consciemment ou non. Cette aura protège contre toutes influences négatives psychiques, la magie noire, etc., et représente une armure efficace contre le vampirisme ou la perte de la force magnétique.
La formation de l'aura : il suffit de créer, en concentrant toute sa volonté, une image mentale de soi-même, entouré d'une aura de Lumière blanche pure et claire; avec un peu de pratique on sent cette aura.
Les cas dans lesquels il peut être nécessaire d'employer l'aura protectrice pour soi-même sont : lorsque l'on traverse une foule composée d'éléments douteux; pendant la méditation, à l'approche du sommeil, lorsque des conditions particulières des pensées inférieures sont susceptibles de surgir.

c'est bizarre que tu parles de ça car justement hier soir je m'imaginais entrain de créer une bulle de protection  :D

Citation

Apparement il est assez facile avec de l'entrainement de voir les auras des gens

connais tu cette technique?
ne serais ce pas le fait de ne pas concentrer sa vision sur un point précis, tout en dirigeant le regard sur une personne.
Si ça peut me servir à aider les autres, oui j'aimerais savoir..

#45 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 07 mai 2006 à 15:54

:hydrogene: J'ai entendu dire qu'il faut dabord faire beaucoup d'exercices de concentration pour reussir a voir un champ magnetique autour d'une personne. Elle se présente dabord par un fluide lumineux qui est la premiere couche . Après pour voir les couleurs, il faut travailler beaucoup sa concentration.. :o
Apparement le premier exercice est d 'apprendre avec une bougie.
En regardant sa blancheur, puis les differentes teintes de sa lumière ( bleue à la mèche, puis le dégradé de rouge à jaune)  :hydrogene:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, je cherche à en savoir plus avant, et je n'ai pas forcément le temps... :D
Je pense que sur le net on peut reussir à en savoir plus, mais le principale à mon avis est de croire au résultat, et etre dans de bonnes conditions mentales avec l'ambiance appropriée pour que ça marche. :ange:

MP  :wink:

#46 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 07 mai 2006 à 16:01

celà demande donc beaucoup d'exercices pour y arriver, mais ce qui est surprenant c'est que certaines personnes ont cette faculté depuis leur naissance et ne la perde pas.

je suis persuadé que tous les nouveaux nés peuvent voir les auras.
avez vous déja remarqué comment les bébés regardent certaines personnes et ont des réactions différentes, alors que leur vision est trés floue?

#47 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 07 mai 2006 à 16:21

Fils du soleil, le Dimanche 07 Mai 2006 à 16h01, dit :

celà demande donc beaucoup d'exercices pour y arriver, mais ce qui est surprenant c'est que certaines personnes ont cette faculté depuis leur naissance et ne la perde pas.

je suis persuadé que tous les nouveaux nés peuvent voir les auras.
avez vous déja remarqué comment les bébés regardent certaines personnes et ont des réactions différentes, alors que leur vision est trés floue?
  Certains seront de grands pianistes, d'autres de grands médecins, certains voyants ou hypnotiseurs...  et d'autres verront les auras! C'est un don comme un autre...

En ce qui concerne les nouveaux nés je ne suis pas sure qu'ils perçoient déja les auras :???:
Tout dépend aussi de ce que tu entends par "nouveau né"?
En général à la naissance , la vue n'est pas développée et ils ne reconnaissent visuellement leur mère qu'à un mois. Cependant, je pense plutot qu'ils ont une intuition très développée ...
C'est pour cela qu'ils se sentent bien avec leurs parents dès le premier jour , car ils se sentent aimés, mais aussi avec certaines personnes  :ange:  car ils peuvent ressentir le bien et ne se fixent pas justement comme les "adultes" à une simple allure, un visage pour juger les personnes...  :tss:
Et si , Nous, parents nous pouvions les aider à développer leur intuition et ne pas entrer dans une société pleine de préjugés, alors ce serait un grand pas...
A mon avis, c'est le début d'une bonne éducation. :ange:

MP :sourire: