Aller au contenu

Petit sondage sur le don d'organes.

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

Sondage : Pensez-vous donner un ou des organes apres votre deces ? pourquoi?

Pensez-vous donner un ou des organes apres votre deces ? pourquoi?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 La loutre

La loutre

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 13:04

Les gens confondents souvent don d'organe et don à la science

POur ce qui est du corps après un don d'organe il est restitué sans dommage ni délais à la famille. Il s'agit d'une véritable intervention chirurgicale avec les normes d'asepsies en vigeur.

Le don a la science c'est pour la recherche ou l'enseignement. (Cf nouvelles techniques d'abord chirurgicales
On est tous POUR a priori ( C'est la loi)
Si on est CONTRE, il faut avoir une petit mot toujours sur soi exprimant son refus.

Ayez la petite carte sur vous ca permet de clarifier les positions post-mortem

Et une mort encéphalique est bien une mort.

#32 Cool0

Cool0

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 13:28

En ce qui me concerne, j'y ai longtemps été catégoriquement opposé, beaucoup moins maintenant, et je dirais qu'un obstacles majeur persiste, à savoir le manque de transparence sur le sujet du don d'organe, alors que l'on entend parler de trafic, de prix exorbitant...   :euh:

#33 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 496 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 juin 2006 à 14:05

En aucun cas je ne donnerai mes organes.....j'ai honte! :oops:  Mais c'est à moi, moi , moi et remoi!!!!! :ptdrasrpt2: Trève de plaisenterie, j'y ai longtemps pensé et je refuse de signer ma carte. Cela dit, la mort est une suite naturelle de la vie. Alors pourquoi s'acharner à sauver une personne qui un coup qu'elle aura reçu l'organe d'un autre personne, aura à vivre une partie de sa vie sous médication afin qu'elle ne rejette pas cet organe?!

Recevoire un organe....ouach....!!! La mort ne me fait pas peur. C'est drôle de constater que les pays non industrialisés ne pratiquent pas ce genre de chose chez eux.

Trafic, argent, maguouille :grognon: ....beurk, beurk et rebeurk!
À chacun sa vérité !

#34 cannibal

cannibal

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 14:14

Tiens!!!! cela me fait penser qu'ils ont mit au point un appareil pour garder les organes viables plus longtemps....

Je dirai oui!!!! dans l'absolu.... Mais savoir qu'un chirurgien voyant ma carte pourrait préférer ne pas trop assister pour privilégier une "commande" ca ma fait flipper un peu...beaucoup...trop, oui je sais ils prêtent le serment d'hypocrate.....mais quand même!!!!!

Ce message a été modifié par cannibal - 08 juin 2006 à 14:14.

#35 lilibird

lilibird

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Intérêts : chant <br>medecine alternative<br>tricot

Posté 08 juin 2006 à 14:15

Je ne pense pas que l'on puisse se mettre à la place de quelqu'un qui a besoin d'un don d'organe. Je pense aussi que beaucoup d'entre elles prèfère passer leur vie sous medoc plutôt que de mourir, et je pense que c'est leur choix.
A mon avis tant qu'on a pas vécu ce genre d'expérience, on peut difficilement s'imaginer ce que serai notre réaction. Penses-tu vraiment féé bleue que confrontée à cette situation tu ne te poserais pas la question entre mourir et vivre sous medicaments? :thermo:
Il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Les magouilles éxistent, bien sur, mais va faire un tour dans les hopitaux et discute avec des malades; Je ne suis pas pro allopathie, ni à fond médecine, et je suis pour une vie la plus naturelle possible. Mais quand un enfant de 8 ans aurait la possibilité de vivre avec l'organe d'un autre, pourquoi le lui refuser? :ange:
Il ne faut pas tout refuser en bloc parceque certaine personne abuse d'un système.

Céline.

#36 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 496 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 14:33

Citation

Penses-tu vraiment féé bleue que confrontée à cette situation tu ne te poserais pas la question entre mourir et vivre sous medicaments? 

Peut être que je me poserais la question, seulement, je ne crois pas là maintenant, que je dirait oui. La médecine je n'ai aucune confiance en elle. Nous sommes que des cobayes pour eux.... :cogite:

Parano, non je ne le suis pas....petite histoire perso qui m'est arrivée il y a 10 ans: Un jour après la naissance de mon fils, j'arrive chez le medecin pour un test gynécologique et puis après analyse, on me diagnostique un début de cancer de l'utérus (ma mère ce l'est fait enlever)....Panique....ma médecin me suggère de me faire enlever illico la partie infesté....OH que non je lui dit.....regarde moi bien aller...(elle connait mon côté naturelle...)....J'ai travailler ma relation avec ma mère, accepté ma césarienne, pris des plantes pour l'utérus, changé mon alimentation ....3 mois plus tard, retour chez le medecin....miracle, plus rien, mon début de cancer c'est volatilisé. :aureole7:

Le lien avec le don d'organe.....ne faire confiance qu'en son pouvoir de guérison! :ange:  

Don d'organe.....hum.....non merci!
À chacun sa vérité !

#37 lilibird

lilibird

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Intérêts : chant <br>medecine alternative<br>tricot

Posté 08 juin 2006 à 14:47

Moi non plus je n'ai pas confiance en la médecine. Je n'ai pas eu de mésaventure comme la tienne, mais je suis d'accord pour dire que les medecins font parfois n'importe quoi.  :cogite:

C'est juste que depuis que je travaille dans des hôpitaux (je fais de la musique pour les personnes hospitalisées) je rencontre des gens super en milieu hospitalier et je nuance un peu mon discours sur la médecine. je rencontre les malades aussi: tu ne peux pas faire comprendre à un papi de 84 ans ou à des parents d'enfants prématurés, que s'ils travailent sur eux, ça ira mieux. Ils ne peuvent pas l'entendre (peur, souffrance, éducation,...)

Tout le monde n'est pas encore pret ou capable de faire confiance à son pouvoir d'auto-guérison (auquel ceci dit je crois), et on ne doit pas pour autant les empêcher de choisir des modes de soins différents.  Cela représente parfois pour eux leur seul espoir de vivre ou voir leur enfant vivre... :ouf:

Ce sont aussi des expériences qui peuvent faire avancer les gens sur leur chemin de vie, qui sait?
:D  :D

#38 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 496 Messages :

Posté 08 juin 2006 à 15:04

Citation

Ce sont aussi des expériences qui peuvent faire avancer les gens sur leur chemin de vie, qui sait?

Oui, tu as raison, chacun ses expériences et c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui désire travailler sur eux même. :cpasmafaute:

Celui qui décide le don d'organe à ça à vivre. :neutre:

Je ne condamne en aucun cas le personnel hospitalier, certains ont une véritable mission dans ce milieux....en fait ce que je condamne c'est que plusieurs ont oubliés  le serment d'Hyppocrate.

Ce message a été modifié par EcliptuX - 09 juin 2006 à 00:02.

À chacun sa vérité !