2 points où tu continues à te fourvoyer:
1) Va donc voir ce site qui explique comment fonctionne un ressort à gaz:
http://www.dynam-air...ort/comment.php
http://www.dynam-air...rescompress.php
http://www.dynam-air...t/infotech2.php
Comme je te l'indiquais, et comme l'indique le site " Pression x Volume = Constante" est la règle qui régit le resort à gaz (que je t'ai donné sous la forme PV=nRT). Ainsi à température constante, plus tu diminues le volume (en le comprimant) et plus tu augmentes la pression et donc la force exercée en retour par le ressort. Et inversement, plus tu augmentes le volume (en le décomprimant) plus tu diminues la pression et donc la force exercée en retour.
Un ressort classique fonctionne avec une loi affine (F=k(x-x0), le ressort à gaz a un fonctionnement quasi affine sur une bonne partie, en fait à la proximité des extrémités (compression maximale ou décompression maximale) il y a un petit chaos. La courbe de force est donnée ici:
http://www.dynam-air...t/infotech2.php
La force de poussée F dépend de 3 facteurs :
* F1 = Force de poussé, tige sortie
* F2 = Force de poussée, tige rentrée
* F3 = Force à appliquer, tige sortie
* F4 = Force à appliquer, tige rentrée
Remarques
Par convention, la force indiquée sur le ressort est la force F1.La différence entre F1 et F3 est la friction Fr. Une friction faible indique un bon rendement du ressort, et est un signe de qualité de fabrication.
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width=470 height=480 id="diagforce" align="">
<param name=movie value="http://dynam-air.com/ressort/common/diagforce.swf"><param name=menu value=false><param name=quality value=best><param name=wmode value=transparent><param name=bgcolor value=#8EBCE0>
<embed src="http://dynam-air.com/ressort/common/diagforce.swf" menu=false quality=best wmode=transparent bgcolor=#8EBCE0 width=470 height=480 name="diagforce" align=""
type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>
</object>
La seule chose est que ton ressort à gaz est précontraint car la pression du gaz ibnitialement présente dans la chambre du ressort à gaz n'est pas la pression atmosphérique mais supérieure, ce qui fait que à vide le ressort à gaz est en position de détente maximale du piston.
Et donc toute mon explication concernant la partie gauche du de ton dispositif est conforme à ce que j'annonce sur l'équilibrage.
2) Contrairement à ce que tu dis (mais ce n'est pas grave en soi) ton brevet ne parle pas de tuyau de circulation d'air entre les flotteurs. J'ai travaillé sur ton brevet, tu sais bien de quoi je parle, j'ai pris la version que tu as déposé. Par contre en effet depuis tu as parlé sur ton site de cette modification. Aliors je t'annonce donc comme je te le disais déjà (puisque j'ai travaillé sur les documents de ton brevet) que l'explication que je t'ai donné la dernière fois se tient sans aucun changement et que le conclusion est toujours bien que le système de ton brevet ne fonctionne donc pas. Renvoi vers ma précédente analyse.
Pour ce qui est d'affiner la réponse à ta modification du système avec un tuyau de circulation d'air:
Tout d'abord une grosse erreur quand tu dis que la pression dans le tuyau est la pression atmosphérique. C'est évidemment complètement faux puisque chaque flotteur immergé a un piston qui reçoit une force de poussée de l'eau extérieure (c'est justement ce qui fait exister la poussée d'archimède) qui comprime donc le flotteur, faisant diminuer son volume, et augmentant ce faisant la pression d'air dans le flotteur par rapport à la position d'équilibre en volume maximal du flotteur.
Ensuite pour ce qui est du fonctionnement, il faut considérer un objet unique qui est le chainage des flotteurs par cette tuyauterie, puisque l'ensemble communique.
Alors l'analyse est la suivante:
initialement, en dehors de l'eau, avant d'être immergé le système est tel que les flotteurs soient de volume maximal par exemple, et le tuyau relie les flotteurs. Le tout est à pression atmosphérique et scellé.
Puis on immerge l'ensemble. A cause de la pression de l'eau, les pistons des flotteurs de le partie droite rentrent et diminuent leur volume, une partie aussi des pistons de la partie gauche est partiellement rentré comme je l'expliquais, çà cause de l'équilibre du ressort contre la pression extérieure (évidemment il faudrait aussi que je m'occupe de la pression de l'air dans ces flotteurs partiellement rentrés, qui ajoute à l'effet des pistons, mais ça va encore plus dans mon sens).
Admettons même qu'on bloque la rotation de l'ensemble avec une tige qui bloque la chaine ou autre mécanisme pour ne pas être perturbé par les effets dus aux perturbations chaotiques du système tant qu'il n'est pas en position.
Donc le système est en position, et on lache la tige de blocage.
La pression de l'air dans l'ensemble de la cavité (système des flotteurs+tuyauterie) est augemntée par rapport à la pression initiale atmosphérique (en supposant le tuyau blindé et les flotteurs rigides de manière à ne pas ajouter la pression de l'eau sur l'ensemble....).
Cette augmentation provient bien sûr de la poussée de l'eau extérieure sur les pistons des flotteurs de la partie droite qui rentrent dans lesd flotteurs.
Comme je te le disais déjà rapidement, c'est encore pire pour toi, car l'effet est global. Je m'explique donc de cette phrase:
au lieu que chaque flotteur ait sa propre pression, et ait sa propre histoire, ici chaque piston de chaque flotteur de la partie droite qui rentre dans le flotteur fait augmenter la pression de l'ensemble, et donc il y a cumul de la pression de tous les flotteurs de la partie droite.
N'oublions pas que la pression n'est rien d'autre que la transmission d'une force à l'air intérieur, force transmise à chaque piston par l'eau.
Donc la pression de l'ensemble augmente BEAUCOUP PLUS RAPIDEMENT dans le système relié que dans un système à flotteurs séparés.
Evidemment cette augmenation plus importante de la pression va causer beaucoup plus rapidement une contre force interne sur chaque piston des flotteurs.
Elle aura pour différence d'être la même poussée partout. Donc simplement la cartographie des forces des poussées internes n'est pas la même (ce qui est logique vu le changement de configuration) mais le principe reste le même.
Donc les pistons arrêtent de rentrer lorsque la pression intérieure compense celle de l'eau; ils ne rentrent donc pas en bout de course.
La différence avec les flotteurs non reliés réside en ce que les flotteurs non reliés à faible profondeur auraient reçu moins de force de contre réaction interne vu que la pression aurait moins aumgenté que dans le système relié.
Mais cet effet est compensé car bien sûr comem la pression de l'ensemble est aussi transmise aux flotteurs de gauche, la pression est également plus importante dans ces flotteurs, aidant les pistons des flotteurs à mieux ressortir.
Bref, ce qu'on gagne d'un côté pour mettre encore plus en défaut ton système (quand je te disais que c'est pire à droite pour l'équilibre global) on le perd de l'autre en le mettant moins en défaut.
Tu auras beau essayer toutes les modifications que tu veux, relié ou non relié, le système s'équilibre à chaque fois (heureusement) et il est systématiquement candidat à se retrouver avec des pistons de flotteurs en position graduellement rentré et sorti de part et d'autre, symétriquement.
Le calcul finirait par montrer que cet équilibre symétrique est parfait et que donc il n'y a aucune force résiduelle; que ça ne tourne pas.
Mais déjà le plus important est fait: montrer que dans le principe ce n'est pas du tout ni ce que tu annonces dans le brevet ni dans ton site concernant la disposition des flotteurs, tes calculs de poussée sont donc tous faux et la configuration de pistons rentrés/sortis que tu expliques est fausse aussi.
Evidemment cela demande encore une fois un minimum de bonne foi.
Tu as passé je ne sis combiien d'heure à demander une analyse de ton système, à te plaindre que personen ne s'y intéresse.
Et lorsque quelqu'un en fait l'étude et te monter clairement que tout le principe de disposition des pistions que tu expliques est entièrement faux, évidemment tu ne réponds pas aux analyses.
Tu dis simplement quand je te dis que ressort à gaz ou ressort classique c'est du pareil au même concernant la poussée selon la compression, sauf le comportement aux oscilations, tu réponds "Pas du tout", sans justification ni élément technique; moi je t'envoie les éléments techniques de construction, de comportement et les courbes d'étude de ces ressortsn ça m'a pris 2 min chrono de recherche sur internet avec google en tapant "ressort à gaz" et c'était sur la première page de résultat.
Alors de deux choses l'une: ou tu le sais très bien et tu ments de manière éhontée; ou bien tu ne le sais pas et tu publies un brevet en parlant, affirmant et clamant haut et fort partout sur le net des choses dont tu n'as pas l'ombre d'un soupçon de connaissance.
Bref je ne risque effectivement pas d'attendre mieux de toi comme réponse vu que tu ne sais même pas comment ça marche. Tu sais, tu peux aussi lire la doc technique, comme moi.
Ensuite tu dis que tu as tout dit et reredis je ne sais combien de fois, certes; mais justement tu as pass&é ton temps à dire partout que tu avais inventé la panacée universelle alors que tu aurais mieux fait de réfélchir à son fonctionnement.
Tu m'as écrit par email au début car tu voulais que je fasse une analyse de ton système, persuadé comme tu étais qu'il marchait.
Mais comem mes réponses ne correspondent pas à ce que tu veux tu fais comme si tu ignorais la réponse; tu ne réponds pas à l'analyse avec ta ohrase magique "j'ai déjà tout dit"; comem si c'était d'un banal.
Mon analyse n'a rien de banal ni de flou, elle est très précise.
je n'ai pour l'instant pas fait les calculs pour montrer que l'équilibrage est symétriquement parfait et que donc ça ne tourne pas.
Je sais que les calculs vont marcher d'après application des grands principes de mécanique générale; mais rien n'est prouvé de ce côté sur ton système précis.
Ce que j'ai montré c'est simplement que tous tes flotteurs ont un comportement et une configuration totalement différente de ce que tu penses et dis et donc que dans le principe ça n'a aucune des raisons de marcher que tu avances.
Si tu ne réponds pas précisément sur les éléments réels de critique que j'ai avancé, ce sera donc la preuve officielle que tu n'as rien à y opposer et je publierai donc un article reprenant mes propos avec quelques figures explicitant mes phrases que je diffuserai en lien sur chaque forum où tu es passé sur internet pour parler de ton invention qui ne marche pas.
PS: il me semble que tu avais une fois écrit quelque part que tu avais réalisé un petit prototype qui marchait.... mes souvenirs sont-ils mauvais à ce sujet ou pas?