Aller au contenu

Le bois-d'oeuvre...

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 06:21

L'OMC vient de déclaré que le gouvernement américain à raison sur le bois d'oeuvre donc le Canada ne se fera pas repaillé ses 5 milliards de $$ que les USA leur doivent pour les droits compasatoires...

http://lcn.canoe.com...403-174441.html

Bois d'oeuvre: un autre revers pour le Canada

Le Canada a subi un autre revers devant l'Organisation mondiale du commerce dans le conflit sur le bois d'oeuvre l'opposant aux États-Unis.

Un comité de l'OMC a approuvé la méthode de calcul utilisée par Washington pour imposer des droits compensateurs sur le bois d'oeuvre canadien.

Le comité vient donc de renverser un jugement précédemment rendu relativement à ce différend.

C'est en mai 2002 que Washington a décidé d'imposer des droits compensateurs sur les importations de bois d'oeuvre canadien, sous prétexte que les producteurs canadiens bénéficiaient de subventions.

Les producteurs canadiens de bois d'oeuvre ont jusqu'à présent versé plus de 5 milliards $ en droits compensateurs aux États-Unis.

Sûrement que les compagnies, qui attendaient de se faire payer par les USA vont accroître encore plus les coupes à blanc pour pallier au manque de profit...

Maudit OMC dirigée par les USA et maudites coupes à blanc!!! PROTÉGONS NOTRE FORÊT!!!

#2 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 06:29

ahhh shit Vitchilo... Tu viens de péter ma bulle là... moi qui pensait que ce problème était dans notre poche... Comment ont-ils pu changer ce verdict!! ahhh les maudit américains  :grognon:

#3 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 07:23

Tu travaille dans le domaine forestier? Entk c'est vrai que on se fait vraiment fourrer!!

Ce message a été modifié par Vitchilo - 04 avril 2006 à 07:24.

#4 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 07:53

Non mais cela me touche car pour une fois qu'on gagnait sur les USA. De plus, cela me désole de voir les gens qui travaillent dans le domaine forestier perdre ce que l'on a gagné et ce, encore en se mettant à genou devant les USA... :grognon:  :guerrier:

#5 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 14:00

Avez-vous remarquer que la nouvelle tombe juste à point, quelques jours après la rencontre Bush, Harper, Fox. Ca vous mets pas la puce à l'oreille?

#6 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 16:19

Oui, belle remarque mou-mou. Je me disait cela en me couchant hier et c'est trop évident... Surtout qu'ils ont eu une rencontre ensemble pour justement parler du problème bois d'oeuvre. Quelques heures (maximum une journée après), les USA disaient que le conflit serait sur le point d'être régler et Bang!! On perd la cause devant ces tribunaux comme par hasard.. bizarre non??

#7 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 16:23

ca me dit rien de bon...Par chance qu'il est minoritaire car je ne lui fait pas confiance du tout. D'autant plus qu'il interdit ses ministres de parler aux journalistes...Non, ce me dit rien de bon.

#8 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 21:21

Zorro, le Mardi 04 Avril 2006 à 16h02, dit :

Oui, belle remarque mou-mou. Je me disait cela en me couchant hier et c'est trop évident... Surtout qu'ils ont eu une rencontre ensemble pour justement parler du problème bois d'oeuvre. Quelques heures (maximum une journée après), les USA disaient que le conflit serait sur le point d'être régler et Bang!! On perd la cause devant ces tribunaux comme par hasard.. bizarre non??
Aurait-il reçu un petit cadeau compasatoire financier contre cette décision? Ça me surprendrait pas. Il a fait Bilderberg après tout...

Ce message a été modifié par Vitchilo - 04 avril 2006 à 21:21.

#9 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 03:14

Citation

Source
La souveraineté du Canada serait compromise

Des représentants de l'industrie de la forêt en Colombie-Britannique ont avisé le gouvernement provincial d'une clause anti-contournement dans l'entente sur le bois d'oeuvre qui pourrait compromettre la SOUVERAINTÉ du Canada.

Selon eux, la clause en question pourrait donner aux AMÉRICAINS un droit de VETO sur des CHANGEMENTS de POLITIQUES PROVINCIALES en matière de foresterie.

Le premier ministre Gordon Campbell a été invité à écrire au premier ministre Stephen Harper pour leur faire part de leur inquiétude, ce qu'il a fait. M. Campbell a cependant estimé que des clauses protégeant la liberté d'action des gouvernements seraient inclues dans la version finale de l'entente, dans quelques mois.

«Pour être tout à fait limpide, je ne crois pas qu'il y ait un risque de conflit de juridiction», a dit M. Campbell.

M. Harper a soutenu pour sa part qu'il ne craignait pas que des problèmes majeurs avec l'entente puissent faire déraper la machine.

«On doit constamment réécrire certaines choses pour les rendre conformes aux désirs de tout le monde, et puis il y a beaucoup de points à régler du côté juridique. Mais je ne m'attends pas à des problèmes», a dit M. Harper, de passage à Charlottetown.

La clause anti-contournement obligerait les signataires de l'entente à ne rien faire pour l'affaiblir ou contourner les restrictions à l'exportation.

Selon des sources, cette clause pourrait obliger les gouvernements provinciaux à demander l'accord du gouvernement américain avant de soumettre tout changement à leur industrie forestière.

Le ministre des Forêts de la Colombie-Britannique, Rich Coleman, a indiqué que la question a pris une certaine urgence avec l'entrée en vigueur, en septembre prochain, d'un nouveau système de prix pour la coupe d'arbres dans l'intérieur de la province.

Bravo Harper! À defaut d'être annexé par les USA, ont va se faire vendre et controlé subtillement pour qu'on ait l'illusion que on soit souverain!!

Et encore bravo Bilderberg!  :guerrier:

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 29 avril 2006 à 03:19

Bah, vendez votre bois aux chinois et laissez les yankees se faire étriller  ... En attendant, on se demande si le Canada est indépendant et si son gouvernement n'est pas fantoche.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.