Aller au contenu

Présentiments; rêve de taureau noir

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 babypunk

babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 15:48

Bonjour !!
Voilà je vous soumets encore quelques petites choses si vous le voulez bien ... J'en mets deux en un seul sujet car je ne veux pas encombrer.

Après les chevaux blancs, je me demande bien quelle peut être la signification (ou la non-signification ! lol)  d'un taureau noir dont j'ai rêvé toute une nuit. En fait cette fois-ci c'était un rêve normal, je ne l'ai pas pris comme un signe. C'était juste le personnage principal de mon rêve, un homme, ou moi je ne sais pas, qui vivait des aventures tout en chevauchant un taureau noir aux cornes blanches. Ce taureau dégageait une bonne impression de puissance, de paix intérieure, de stabilité et de ... je sais pas il était plein de vie quoi. Mais il était assez craint ou respecté car il était fort et pouvait au cas où se défendre ou faire sa justice lui-même en quelque sorte. J'espère que ce n'est pas un symbole que le mal prend le dessus vu que c'est un animal noir lol
Bon désolée c'est peut-être pas très intéressant mais j'ai quand même trouvé ça drôle de rêver de taureau ...  Donc qu'en pensez-vous ?

Et sinon pendant à peu près un mois cet hiver j'ai eu des espèces de présentiments ou d'instincts immédiats concernant des petites choses de la vie quotidienne, rien d'essentiel lol.
Par exemple je pouvais deviner des choses avant quelles arrivent dans la journée (une sortie, une personne que j'allais rencontrer par hasard, l'heure exacte à laquelle je serais à tel endroit, ... plein de trucs) ou sentir s'il y avait quelqu'un qui passait dans ma "rue" que je connaissais. Enfin comme j'ai dit vraiment rien d'exceptionnel mais je l'ai remarqué car à chaque fois je ne me trompais pas. Donc voilà ... si vous avez envie de réagir n'hésitez pas je trouve ça marrant ;) j'aimerais bien en tout cas pouvoir développer ça .

Gros bisous

#2 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 06 avril 2006 à 20:17

hello Babypunk!

Pour moi, comme je le dis toujours, ce reve a ete fait pendant une periode de ta vie je pense. En meme temps, rien a craindre du taureau...Je sais qu'en France on en a peur mais dans d'autres cultures, il est un fort symbole. L'espagne a toujours eu cette fascination pour les taureaux. Il symbolise la fecondite, la force et la puissance.  es-tu allee en Espagne a cette epoque?

Je suis partie une fois en voiture (je ne sais pas si on peut les voir en train) en Espagne et sur le chemin, on voit des taureaux fait de metal paint ou de matiere proche, le long de la route. Tres respecte malgre ce qu'on en dit!

Est-ce que le taureau etait agressif? En emme temps ces cornes blanchent parlent d'elles-memes, pour moi, elles existent dans le sens ou elles sont la mais elles ne sont pas pour la defense (je parle bien de ton reve). Blancheur=purete. En meme temps, le taureau qu'il soit noir ou pas, il est craint dans notre culture alors que c'est un animal tres sur de lui.

A toi de voir si a cette epoque tu revais d'aventures? si tu souhaitais rompre la routine? si tu te sentais vulnerable et voulais etre ce taureau (avec des cornes blanches car tu craignais qu'il charge)?

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 06 avril 2006 à 20:52.

#3 babypunk

babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 20:52

Papillon de nuit, le Jeudi 06 Avril 2006 à 21h00, dit :

hello Babypunk!

Pour moi, comme je le dis toujours, ce reve a ete fait pendant une periode de ta vie je pense. En meme temps, rien a craindre du taureau...Je sais qu'en France on en a peur mais dans d'autres cultures, il est un fort symbole. L'espagne a toujours eu cette fascination pour les taureaux. Il symbolise la fecondite, la force et la puissance.  es-tu allee en Espagne a cette epoque?

Je suis partie une fois en voiture en Espagne et sur le chemin, on voit des taureaux fait de metal paint ou de matiere proche, le long de la route. Tres respecte malgre ce qu'on en dit!

Est-ce que le taureau etait agressif? En emme temps ces cornes blanchent parlent d'elles-memes, pour moi, elles existent dans le sens ou elles sont la mais elles ne sont pas pour la defense (je parle bien de ton reve). Blancheur=purete. En meme temps, le taureau qu'il soit noir ou pas, il est craint dans notre culture alors que c'est un animal tres sur de lui.

A toi de voir si a cette epoque tu revais d'aventures? si tu souhaitais rompre la routine? si tu te sentais vulnerable et voulais etre ce taureau (avec des cornes blanches car tu craignais qu'il charge)?
Merci pour ton aide.
Ben déjà ce rêve je l'ai fait ces derniers temps.
C'est marrant ton idée pour l'Espagne mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec ce pays.
Oui comme tu l'as compris je me suis demandée si cet animal de couleur noire aurait pu être un symbole du mal qui reprend le dessus en moi, car en plus de sa couleur il émanait une grande force de lui. Mais bon peut-être que c'est comme ça que je vois les taureaux, noirs de type camargais.
"On" savait dans mon rêve qu'il pouvait être agressif et détruire, comme en est capable cet animal, même s'il était très paisible et avait plutôt le rôle de monture, comme un cheval. En même temps c'était un personnage à part entière donc oui peut-être que j'aurais voulu être le taureau capable d'anéantir ses agresseurs.  :guerrier:
Mais n'y a-t-il pas de symbolisme spécifique au taureau comme on m'avait indiqué pour les chevaux blancs?
Gros  :calin:  !!!

#4 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 06 avril 2006 à 21:14

Moi ce que je ressens en lisant ton message, c'est que vous avez peur mais ce taureau n'est pas mechant car il a des cornes blanches. Au niveau de la symbolique j'ai lu que le taureau symbolise la fecondite.

voici un lien : http://atlantides.fr...actu_2003_2.htm

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 06 avril 2006 à 21:15.

#5 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 21:18

Je verrais plutôt le taureau comme un avertissement de quelqu'un que tu respectes et que tu crains un peu ,plus de respect ;dont tu te fais une image de force ,qui t'aime et qui veut te protéger de quelquechose,sauf que toi tu ne le comprends pas ou te fais exprés  de ne pas le comprendre ,parce que tu hésites,pourtant tu pourrais écouter ses conseils.

Ce message a été modifié par veni - 06 avril 2006 à 21:22.

#6 babypunk

babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 11:03

Ok, merci pour vos réponses, c'est intéressant  :D
Je vais y réfléchir, peut-être que je trouverai qui est cette personne ou pourquoi c'est un symbole de fécondité.
:calin: