Aller au contenu

Corps d'un moine intact 15 ans après la mort

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 avril 2006 à 16:37

Affluence en Grèce autour du corps "intact" d'un moine mort il y a 15 ans

http://fr.news.yahoo...d-un-moine.html

Citation

LAMIA (AFP) - Des centaines de personnes se pressent depuis un mois en Grèce autour du corps "intact" d'un moine mort il y a 15 ans, exposé dans le petit monastère d'Agathonos, un phénomène que l'Eglise orthodoxe nationale entend exploiter.
"Etant donné le phénomène qui entoure les restes intacts de ce moine (...) les autorités religieuses locales vont tout faire pour éviter qu'ils ne fassent l'objet d'une exploitation inappropriée", a déclaré mercredi le saint-synode, l'instance dirigeante de l'Eglise de Grèce.

L'Eglise a commencé début mars à exposer le corps de Vissarionas Korkoliakos, mort en 1991 à l'âge de 83 ans, lorsque à l'occasion de son exhumation elle a découvert qu'il était en très bon état - "intact" dit-elle - malgré quinze années passées sous terre.

Depuis cette découverte, des centaines de croyants ont rendu visite au moine, exposé dans un cercueil de verre dans ce monastère du centre du pays, près de la ville de Lamia.

Désireuse d'encadrer cette ferveur, l'Eglise a annoncé qu'elle poursuivrait l'exposition du corps - jusqu'à une date indéterminée - collectant l'argent laissé par les pèlerins pour les familles pauvres et les handicapés.

"Ce phénomène est un signe céleste, un message pour notre peuple et notre temps", estime le saint-synode, qui se refuse encore à parler de "miracle".

#2 Spice

Spice

Chercheur de recherches

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 16:41

Et on sait pourquoi ils l'ont exhumé?
C'est bizarre comme pratique? Non?  :o

#3 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 16:41

Je le trouve pas si intact que ça... En plus la photo à été prise le 1 er avril.... April Fool?

Ce message a été modifié par Vitchilo - 06 avril 2006 à 16:42.

#4 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 16:48

Salut

pierre_t, le Jeudi 06 Avril 2006 à 17h20, dit :

Affluence en Grèce autour du corps "intact" d'un moine mort il y a 15 ans
http://fr.news.yahoo...d-un-moine.html

En voyant la photo ,
J'ai trouvé qu'il  n'est pas si "Intact" que cela ce corps !

Image IPB

Les tombeaux modernes et aussi la conservation sous vide...
peuvent conserver longtemps des corps dans ce genre d'état .

Enfin ... l'essen-ciel  est que l'Argent recueilli serve à de bonnes causes j'imagine ..
Mais il est quand même un peu "fatiguant"
de voir encore la crédulité des gens exploitée de la sorte ... par les religions diverses ....
Mais c'est comme cela partout .. la publicité en est le paroxysme ...  

Bonne soirée

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 06 avril 2006 à 17:35

Ah les antibiotiques et les pesticides quand même ...J'ai observé le même phénomène avec une tomate "miraculée" :

http://www.onnouscac...7496&hl=tomate#
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 07 juin 2006 à 17:02

Bonjour .Le pauvre moine est plutôt décrépi meme trop décrépi ;Moi je pense à une chose :vous savez dans certains filmes plus ou moins humoristiques on nous montrait le brave cantonnier du village en train de creuser une nouvelle fosse pour accueillir un locataire et en général pépère creusait au soleil , éclusait gentiment un ou deux gorgeons pour étancher sa soif et oubliait ainsi le triste travail effectué .Dans le cas qui nous concerne lorsque le brave cantonnier a sorti le moinillon de son  cercueil comme en plus c’est une région très chaude nous nous trouvons en présence d’un dilemme historique la vinasse a trop coulée pendant  le labeur et notre cantonnier étant un peu ivre a oublié un zéro sur la plaque funéraire ou le journaliste qui a écrit l’article ne sait pas écrire 150 .