Aller au contenu

Francs Maçons: on étouffe...

396 réponses dans ce topic

#361 sati

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Intérêts : cinéma

Posté 23 mars 2006 à 15:15

emnat écrit :
"Mais que sont devenus les initiés dans tout ça ?
actuellement, être initié, c'est "avoir vécu des rituels d'initiation d'entrée dans l'obédience" ou en 1 mot "faire partie du réseau"
La vraie initiation a quasiment disparue"
Oui, entièrement d'accord. Et les anciens FM regrettent la désinvolture ostentatoire avec laquelle s'effectue le rituel. Quelque chose se termine dans la FM traditionnelle.

#362 tysis

Chercheur d'idées

• Membres
  • 950 Messages :
  • Intérêts : bilderberg 2004 à terminer avant 2005 !

Posté 25 mars 2006 à 18:35

Cher Sati,
Tu auras lu mes posts concernant le Moyen Age et les récits concernant les vrais Illuminés ( qui n'ont ,dois je le répéter aucun rapport avec ce qu'on nomme "Illuminatis").
En fait , si on prend la septième lettre de Platon, on voit qu'il parle de l'école de Pythagore comme une véritable école où on enseignait l' Illumination. C'est pourquoi Pythagore est lié à la FM. Le lien est sensé se faire à travers la 'géométrie' (selon l'interprétation actuelle)alors qu'en fait il se faisait à travers tout autre chose qui ne peut être compris par les êtres bas de notre ère. ( ceci dit concernant la qualité de la spiritualité et non de l'existence en elle-même).Inutile de dire que notre époque est complètement dans l'erreur, y compris les diverses maçonneries.

Que ceux qui peuvent comprendre comprennent.

Marek

#363 tysis

Chercheur d'idées

• Membres
  • 950 Messages :

Posté 25 mars 2006 à 22:26

Cher Tous,
Pour parfaire votre connaissance, qu'il soir ajouté que "les enfants, la vie et la nourriture ne dépendent pas du MERITE mais du FLUX" ( traité Moed Qatan 68a)

Cette notion de FLUX est présente dans la connaissance judaique ( Hanhagat Mazal) et NE DEPEND PAS DES ACTIONS. Elle est une des voies pour obtenir au terme, c'est à dire le dévoilement de ce dernier.
Selon, Zacharie , "de là sort la rosée qui vient ressuciter les morts, C EST CERTAIN". La rosée se sépare en deux, c'elle d'en HAUT et le flux d'en BAS. C'est pourquoi ta rosée est une rosée de lumière ( Isaie 26.19) .Deux fois Tal ( rosée ) font lehem ( pain) qui est la manne decendue des cieux ..."je vais faire pleuvoir pour vous une nourriture céleste " ( manne)." une couche de rosée au dessus, une couche de rosée en dessous et du pain au milieu"(TB yoma 75b).Ce sont les trois YHVH qui descendent comme père, mère et connaissance.

Soyez certains que la connaissance n'est pas que littérale.

Marek

#364 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 mars 2006 à 22:32

Flux est ce un rytme (maree , saisons,respiration ,vie , mort ) qui fait office de mouvement autour d'un axe ou pôle qui serait l'homme qui devient homme dans son integralité quant il est le tout soit la connaissance elle même ?
Etre en neutralité ou impassibilité dans le monde est ce la porte ouverte vers la connaissance ?

Ce message a été modifié par pop-corn - 25 mars 2006 à 23:05.

La illaha illa Allah

#365 tysis

Chercheur d'idées

• Membres
  • 950 Messages :

Posté 25 mars 2006 à 23:57

Cher pop corn,
LA vie est acceptation et souffrance.Ce n'est pas une vie à l'écart de ce qui fait l'homme. Une vie de haine et d'amour à travers les textes saints conduit à l'acceptation des lois du Très Haut et l'étude des savants ( qui ne manquent pas dans la Loi Juive) qui conduit à ces niveaux élevés où la notion de 'FLUX' apparait. Pour ceux là qui comprennent cela, on quitte la sphère humaine pour atteindre la sphère divine. MAis à ce niveau là, combien sage on doit être?

Inutile de dire que la vie offre très peu l'occasion de pouvoir mêmepour un sage actuel de pouvoir méditer et pratiquer ces niveaux.

J'ai cité ces textes en confirmation de la septième lettre de Platon pour bien montrer qu'on travaille les mêmes concepts et les mêmes pouvoirs, à ce jour ignorés des véritables chercheurs en Illuminations .Cette notion de 'Flux' en est une allusion véritable mais aujourd'hui méconnue.Mais le sens en est très clair.

Amitiés,

MArek

#366 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 05 avril 2006 à 18:06

Malkuth, le Lundi 16 Janvier 2006 à 11h50, dit :

Il faut savoir que la plupart des francs maçons de bas niveau, apprentis et compagnons ne sont que des pions, des supports de structure. La franc maçonnerie commence avec les maitres et les 33 grades de maitres. Je peux vous en parler un peu puisque mon père l'était et c'est moi avec mes lectures ésotériques qui lui en apprenait le plus. Ils sont maintenu dans la désinformation. J'ai meme connu un "vénérable" maçon ( son grade ) qui m'a raconté de bien belles histoires qui se passe en Ecosse. La publicité actuelle de la FM ne sert qu'a légitimer leur existence et à la banaliser aux yeux de l'opinion publique. Qui dit hautes sphères de la maçonnerie dit forcément magie, symbolisme etc ...

Le symbolisme est le langage de l'initié. Dans un pentacle peut etre résumé toute la science universelle. L'équerre et le compas pourraient faire l'objet d'un livre entier, juste sur l'explication pure et simple du compas et de l'équerre au dela du fait que ce sont les instruments d'Hiram l'architecte du Temple de Salomon, ce qui prend une ligne !

On en parle souvent en ce moment : François mitterand était 33° Degré, on l'appelait le Sphinx et il a conçu l'arche de la défense : le carré du quaternaire. Son frère était grand manitou du grand Orient. Mais au dela des "magouilles" en tout genre, la FM est principalement un réseau de sociabilité qui pratique l'entraide. L'ami Chirac est aussi FM mais d'une loge suisse peu connue : la loge Alpine. Il est tres discret et l'on a pas ou extremement peu de preuve qui l'atteste. Au Royaume Uni, pour etre membre du gouvernement il faut se faire initier dans la FM pour devenir "Lord" : c'est un passage obligé.

Mais bon on peut débattre des heures de leurs agissement, de ce qu'il font dans les salles obscures et les temples, de Satanisme et de Luciferisme etc ....
Qu'est ce qu'on peut faire ?? Y entrer et jouer les espions pour la Cause ! Toute autre action est illusoire. Cela représenterai Don Quichoote contre ses moulins a vent. On ne peut changer le systeme, il faut l'utiliser a d'autres fins que celles qu'ils essaient de nous imposer. C'est ma conclusion pour le moment. Ou alors fonder sa propre société secrete et marcher sur leur plate bande !! Mais cela suppose une logistique proprement phénoménale.

Nous aurions tous a pparendre des FM, car ils sont garrants d'un savoir qui n'est pas diffusé. L'utilisation qui en est faite apres dépend des gens et des loges. Certaines loges sont carrément affairiste comme sur la cote d'azur, d'autre sont assez "peace & love" et ne constitue qu'un exhutoire spirituel pour les membres.

Enfin voila ! Je suis pas mal informé a leur sujet , si vous avez des questions précises n'hésitez pas. J'ai donné aussi des sites a visiter dans le forum des sté secretes.

Bien a vous !
Ce fil est très long et j'avoue ne pas avoir tout lu et m'être contenté des dernière page : je souhaite répondre aux affirmations de ce post.

- le président Mittérand n'était pas maçon : ça c'est une certitude! La confusion remonte à un homonyme mais bien plus âgé que lui (avec qui il avait néanmoins un lien de parenté mais je ne me souviens plus duquel...). pas plus que Chirac n'appartient à Alpina comme ça a été écrit dans les "frères invisibles", son grand-père en revanche était maçon.

- Les 33 grades inclue apprentis et compagnons : ils ne sont utilisés que dans le Rite Ecossais Acien et Accepté. Il y a cependant de nombreux autres rites : le rite français ( majoritaire au grand orient), le rite écossais rectifié, le rite émulation, le rite de Salomon, le rite d'York ... Les trois premiers rites sont administrés par l'obédience et les 30 suivants par une autre entités administrative, ce qui a contribuer à la légende des supérieurs inconnus de la franc-maçonnerie.

- le titre de "vénérable " n'est pas un grade pas plus que celui de "grand maître". Il s'agit d'un titre administratif : le vénérable est le président de loge quand le grand maître est celui de l'obédience. Les grades jalonnent un itinéraire spirituel et non administratif.

- Les accusations de satanisme et de luciférisme sont fausses...évidemment. Cependant, pour en débattre plus que des affirmations, je souhaiterais avoir des arguments...

Enfin, l'initié n'est pas celui qui sait mais qui commence...

#367 tysis

Chercheur d'idées

• Membres
  • 950 Messages :

Posté 14 avril 2006 à 22:54

Très cher Acacia, au nom d'éternité,

Tu as raison au sujet de F...Mittérand. Un frère n'aurait pas monté dans un bateau monté autour de Rennes Le Chateau, sauf si ce Frère était proche du prieuré, dont j'ai exactement expliqué les tenants et aboutissants dans ce topic même. Que celui qui veut savoir aille voir et comprenne ce qu'est le 'prieuré de Sion' . C'estlogique et évident. Bien sûr que FMittérand a aidé la construction de la pyramide du Louvre , l'arche d'alliance autour des nouveaux commandements que sont les droits de l'homme, et non plus les commandements de Dieu.Mais la Maçonnerie authentique est basée sur les lois divines, et non pas le Grand Orient. Pourtant FMiittérand était croyant. Alors?

En ce qui concerne Chichi, il n'y a pas la moindre once de maçonnerie en cet homme. Que veut on nous faire croire?

Voilà Acacia, ce qui est certain en la matière et j'ajouterais que le Prince est le pire maçon qui puisse être sauf s'il en devient le défenseur tout en arborant un titre externe et non intérieur.

Marek

#368 Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 15:00

Citation

les 30 suivants par une autre entités administrative
J'y connais pas grand-chose en FM, tu peux être plus explicite?

Citation

Les grades jalonnent un itinéraire spirituel
Sur quels critères se basent-on pour attribuer les grades?

#369 sigur

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 17 avril 2006 à 21:21

nouveau venu sur le forum je suis stupéfait de l'anemosité pouvant etre témoignée envers la fm...
je comprend que les adeptes se fassent discrets.

alervec, l'attribution de grades semble se faire selon la comprehension de certains principes existentiels et humanistes, symboliquement exprimés. le "pouvoir" du symbolisme est extraordianire.

#370 Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 17 avril 2006 à 21:45

Citation

la comprehension de certains principes existentiels et humanistes
C'est justement la-dessus que portait ma question : si il s'agit de récitation et reformulation de commentaires de symboles avec un petit rien de vision personnelle, c'est totalement inutile.

Citation

Les "adeptes", comme tu dis, se sont toujours fait discrets, ce qui ne les empêche pas de continuer à recruter.

Citation

le "pouvoir" du symbolisme est extraordianire.
On s'en doute, encore faut-il savoir l'utiliser.

Citation

l'anemosité pouvant etre témoignée envers la fm...
Pas envers la fm, mais l'utilisation "affairiste" de l'esprit de solidarité, parfaitement louable, de la fm.
La corruption est la conséquence directe du mélange à ne pas faire de l'"initiation" et l'"esoterisme"
avec la politique.

#371 memnat en direct

auto-initié, LIBRE de tous les égrégores, aucune appartennance..

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 17 avril 2006 à 21:52

sigur, le Lundi 17 Avril 2006 à 21h01, dit :

nouveau venu sur le forum je suis stupéfait de l'anemosité pouvant etre témoignée envers la fm...

Ce n'est pas de l'animosité :shy: car ils suffirait qu'ils arrêtent de truquer mes procédures pour que je me calme :cogite: C'est donc une réaction pour dénoncer la délinquance judiciaire dont ils se font les rouages ou les instigateurs selon le cas, et non pas de l'animosité. je pourrais très bien discuter avec un FM pourvu que nous parlions la même langue :ange:
Sigur, va donc lire mon histoire sur mon topic "la délinquance judiciaire FM au quotidien", et on pourra en reparler après. Certes, je ne met pas tous les FM dans le même sac, mais les faits sont là, clairs, précis, réels. :peur: :peur: :ouf: :grognon:
Quand aux adeptes, ils ne sont pas si discrets que ça, du moins sur ONCT, si j'en juge par le nombre important d'écrits pro-FM sur ce site censé dénoncer entre-autres les méfaits du NOM....bizarre quand on sait que la FM assure la logistique du NOM pour tous ses plus petits rouages en lien avec les plus gros.
Bien à toi
:ange: Memnat :ange:

#372 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 22:09

Alervec, le Samedi 15 Avril 2006 à 14h40, dit :

Citation

les 30 suivants par une autre entités administrative
J'y connais pas grand-chose en FM, tu peux être plus explicite?

Citation

Les grades jalonnent un itinéraire spirituel
Sur quels critères se basent-on pour attribuer les grades?
La grande loge de france par exemple ne "gère" que les trois premiers degrés. Du 4 au 33ème, il s'agit d'une autre structure. Ainsi les responsabilités exercés au sein de la grance loge de france n'ont rien à voir avec le degré. Tous les grands maîtres de cette obédience n'ont pas été reçu au 33ème degré.

Un maçon ne quête pas les grades , les cordons et les médailles. Il ne réclame pas à tout prix à passer à un degré supérieur et s'il le fait c'est qu'il n'a rien compris. Lorsqu'il s'estime prêt; lorsque les autres l'estiment prêts, il est invité à continuer...
Mais ne nous trompons pas, la démarche initiatique tient dans ces trois premiers dégrés, les autres ne sont qu'un... développement!

#373 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 01:32

Citation

Lorsqu'il s'estime prêt; lorsque les autres l'estiment prêts
lorsque l'on s'estime prêt et que les autres nous estime prêt de quoi ? de la pensée unique pour nous faire croire que s'est l'outil pour en arriver a la conscience unique

sur base d' une echelle de valeur definie par qui et definie sur reference de quoi ?
il y a un cahier des charges , comme un mode d'emploi pour l'illumination ?

avoir l'ambition de se comprendre et de se rechercher je le vois plutot comme un travail individuel , pas un travail a la chaîne
s'est une affaire personnel a règler
et je trouve plus juste que personne est a même et ce même pas moi a savoir a quel stade je suis

la seul chose qui est tolerable est le partage de sa propre experience tout en rappelant bien qu'elle est unique par humilité

Ce message a été modifié par pop-corn - 19 avril 2006 à 01:34.

La illaha illa Allah

#374 Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 09:51

Mince alors, :ptdrasrpt2:
Je suis d'accord avec toi même si toi tu ne l'es pas avec moi : ça doit être que je me suis mal expliqué. Je parlais de la logique de grade et evidemment, il ne faut pas la disocier de la démarche initiatique. La cordonnite est malheureusement une maladie qui touche bien des maçons. Ceux-ci persuadés qu'avoir est plus important qu'être collectionnent les hochets et grimpe parfois les marches quatre à quatre, c'est dommage pour eux mais qu'y pouvons-nous.
Tu as raison cette démarche est humilitée, mais pensant qu'elle peut être "balisée", le rite maçonnique propose une progression en trois degrés fondamentaux qui invite à refléchir sur soi, sur son rapport à l'autre et au monde et son rapport à la mort. l'étude d'aucun de ces trois aspects n'est finie lorsqu'on passe au suivant mais pour éviter de se perdre, la maçonnerie propose un dévoilement par étapes." Etre prêt" ça veut dire quoi alors ? c'est juste pouvoir dire à chaque étape, "j'ai commencé..." mais parce qu'il a conscience de n'avoir que commencé, il dira aussi qu'il n'est qu'un "éternel apprenti". Alors, s'il a compris que tel aspect sera important dans ce travail qui est le travail de tout une vie, on lui propose de lui en dévoiler un second puis un troisième et s'il éprouve le besoin d'approfondir chaque aspect, il peut alors faire un tour dans les hauts grades où il doit bien être conscient qu'il n'apprendra rien de plus...
J'espère m'être fait mieux comprendre.

#375 tysis

Chercheur d'idées

• Membres
  • 950 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 22:40

Merci Acacia pour tes réponses. En effet , le monde n'est pas dévoyé parce que la Maçonnerie est dévoyée, mais la FM est ( partiellement) dévoyée parce que le monde l'est. Mettre tout sur le compte de la FM est facile et confortable. En principe, les individus au sein de la FM sont meilleurs que la moyenne des individus en dehors.

Le meilleur gage de cette authenticité c'est que les problèmes de 'justice' et autres passe droits de la FM sont sur la place publique. Et je n'en suis pas fier. Mais défendre la FM ke le ferai et je l'expliquerai jusqu'à la fin du topic. Dans l'ensemble je suis resté courtois et je le resterai. Mais la démarche FM N EST PAS UNE DEMARCHE CRIMINELLE. Cela il faut bien le comprendre et l'admettre.Ce serait un premier pas.

Marek

#376 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 23:01

je me satisfait de l'argumentation d'acacia
----------------------------------------

Citation

Mettre tout sur le compte de la FM est facile et confortable

j'espere que ce n'est pas moi que l'on vise là

je pense que j'ai tout de même le droit de demander un argumentaire face a des questions que je me pose et de ne pas tout accepter comme comptant

aujourd'hui on met tout sur le dos de tout , mais rien a voir avec mon questionnement qui me semble tout de même legitime
de comprendre ce qui est posté qui ne cadre pas d'avec mes reflexions sur ce que j'appel la liberté que je remet en cause en postant mon argumentaire .

je ne me decharge pas au contraire , je m'interroge et offre l'opportunité de s'expliquer .
La illaha illa Allah

#377 sati

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Intérêts : cinéma

Posté 28 octobre 2006 à 16:33

Perso, j'en suis revenu de tout ce bric à brac qui tourne autour des FM, de Rennes le Ch, du Prieuré... J'y ai consacré beaucoup trop de temps, inutilement. La seule motivation, pour un jeune qui désire entrer en FM, aujourd'hui, est d'avoir accès à un carnet d'adresses, à être dans un réseau. Ceux qui sont en quête d'élévation et de progrès spirituels sont "inintéressants" et, finalement, des laissés pour compte. Quant aux travaux faits en loges (travaux très sérieux) ils sont trop "citoyens", trop répulblicains pour être utilisés immédiatement par le politique. L'évolution de la société, des années 70 à 90 est redevable de ces travaux. Peut-être qu'une grande remise en question serait nécessaire à la FM pour éviter un désastre...annoncé?

#378 ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 00:52

Voir le messagePadré, le 22 novembre 2002 à 13:56, dit :

La franc-maçonnerie recrute chez les instituteurs, les banquiers, avocats, policiers, fonctionnaires, journalistes, juges, politiques, entrepreneurs, médecins...
La liste est longue : politique, télévision, presse écrite, syndicats, radio, publicité, banques, économies, club de sport, détournements de centaines de milliards de francs, justice (avocats, juges, procureurs...), éducation, santé, nucléaire, armée, parlement européen et institutions liées, toute la production audiovisuelle, édition presse et livre, trafics de tous genres, meurtres, assassinats, sang contaminé, euro, vache folle, l'affaire Elf, le sang contaminé, l'affaire URBA, le scandale de l'ARC, le Crédit Lyonnais, la mafia des tribunaux de commerce, le massacre des Templiers en Suisse et au Canada, la "cassette" Méry, toutes les sales magouilles...
J'arrête.
La franc-maçonnerie tient tous les rouages économiques et politiques du pays. (Lire à ce sujet le livre : les frères invisibles, paru aux éditions Albin Michel...)
On peut donc la considérer comme une bande organisée plus qu'une secte.
Dernièrement, sa nocivité a été mise en valeur par le Juge Eric de Montgolfier, seul face à la mafia judiciaire du tribunal de Nice qui avait carrément fait disparaître les dossiers les plus compromettants des "frères".
Mais il faut savoir aussi, contrairement à l'image qu'ils veulent donner de "clubs de réflexion humanistes", que la franc-maçonnerie a été formée comme une école de "fraternité" Luciférienne ainsi Helena Petrovna Blavatsky, 33°, une sataniste reconnue et fondatrice de la société théosophique, aussi bien que ses successeurs Annie Besant et Alice Bailey... Comme Albert Pike, franc-maçon, 33° degré, Grand Commandeur du rite Ecossais, rénovateur du culte Luciférien des temps modernes, fondateur du Ku-Klux-Klan (tristement célèbre KKK...). Ou Bush et sa clique onusienne, imposant "leur" gouvernement mondial, celui qu'ils représentent : Skull and Bones, Bilderberg, Trilatérale, B'naï B'rith, Bohémian Club, Comité des 300... Tous sont impliquées dans la franc-maçonnerie...
Franc-maçonnerie, magie noire, même combat... et nous sommes soumis à la dictature de la secte...
Parce qu'avec 0,2 % de la population, la franc-maçonnerie, tient tout le pays, pour le reste du monde idem, et nous impose sa dictature occulte...

Alors je vous pose la question : on fait quoi ?

salut mon cher padré,malheureusement tout ce que tu dis est vrais...!personnellement ,je me sent démuni devant une telle puissance ,ils détiennenet toutes les clefs ,la justice ,la finance ,la politique ,et la mafia qui fait le salle bouleau en se graissant au passage ,que faire...? je ne sais pas ,au risque d'y perdre la vie ..en parler c'est sur,sur internet de préférence, car les médias ,ne feront rien ,leur patrons font pattie du lot,le seul moyen d'aprés moi ,créer un blog important sur le web ,parler des mariani et de tous ces patrons de l'industrie de la politique qui se sont mariés avec le diable pour l'argent et la puissance ,présenter les preuves de ces malversations comises par ces ,juges ,banquiers et autres hommes de lois liés a la franc-maçonnerie ,avec des tetes pensentes qui npous aideraient a dévoiler tout ce merdier,ai je raison ou tord ...! c'est a mon avis une des solutions ,avnt qu'ils controles le web,ou on sera tous pieds et mains liés ,j'attends vos propositions ,merci pour ton intérret et ta lucidité padré ,ceven56
Padré

#379 Jomeran

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 juin 2010 à 14:59

Voir le messageotherkin, le 20 janvier 2003 à 01:58, dit :

On en découvre tous les jours :cingle:

Mon père faisait partie du Rotary...il faut dire qu'il fut une époque où il faisait dans l'immobilier et était pas mal garni (jet privé, corvette, immeuble privé, quelques sous en compte)

Il a été mêlé à la politique suisse de par son importance, financeant à l'époque la carrière de son avocat, M. Cotti, qui allait devenir conseiller fédéral des affaires extérieurs (une sorte de ministre des affaires extérieures si vous voulez)

Ceci était le cas bien avant ma naissance en 79...je sais pas si déjà à l'époque (début à milieu des années 70) il était membre du Rotary, vu que je suis arrivé que bien plus tard, mais petit je me souviens d'avoir été à des clubs et avoir vu sa carte de membre

Est-ce qu'il a été mouillé dans la franc-maçonnerie? j'en sais rien, il a commencé à tout perdre à partir de 75, ayant "été victime" d'une nouvelle loi l'interdisant la vente de biens immobiliers à des étrangers - le reste étant la fuite à l'étranger et 2 ans de prisons suite à sa capture par Interpol

Personnellement ces histoires me dépassent et je m'y intéresse peu (à la franc-maçonnerie en général), mais si ça peut apporter des éléments à quelqu'un...on peut aussi toujours spéculer sur cette perte dont il a été victime...un ami m'a parlé d'un membre de sa famille qui s'est vu bloqué dans sa carrière, regressant à des postes moins importants suite au refus de l'adhésion à une loge maçonnique alors qu'il faisait partie de la direction d'une banque

otherkin

Je rêve! comment est-ce qu'on peut dire des conneries pareilles ?? et le tout avec un ton très solennel et condescendant ! Depuis quand Interpol procède-t-elle à des arrestations?? Cette organisation n'a qu'un rôle bureaucratique et d'assistance.

Cordialement

#380 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 27 juin 2010 à 16:39

Voir le messageJomeran, le 27 juin 2010 à 15:02, dit :

Je rêve! comment est-ce qu'on peut dire des conneries pareilles ?? et le tout avec un ton très solennel et condescendant ! Depuis quand Interpol procède-t-elle à des arrestations?? Cette organisation n'a qu'un rôle bureaucratique et d'assistance.

Cordialement
Bonjour Jomeran,
ton premier message sur ce forum me semble bien agressif, surtout en réponse à un post datant de 2003.
Même s'il est absolument vrai qu'Interpol ne dispose pas d'un bras d'intervention à proprement parler, son implication dans ce cas de figure me semble pourtant évidente; il y a peut-être ici un abus de langage, cela ne justifie pas pour autant le manque de courtoisie de ton intervention.

Ce message a été modifié par Game Over - 27 juin 2010 à 16:45.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#381 memnat en direct

auto-initié, LIBRE de tous les égrégores, aucune appartennance..

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 27 juin 2010 à 17:12

Voir le messageGame Over, le 27 juin 2010 à 16:39, dit :

Bonjour Jomeran,
ton premier message sur ce forum me semble bien agressif, surtout en réponse à un post datant de 2003.
Même s'il est absolument vrai qu'Interpol ne dispose pas d'un bras d'intervention à proprement parler, son implication dans ce cas de figure me semble pourtant évidente; il y a peut-être ici un abus de langage, cela ne justifie pas pour autant le manque de courtoisie de ton intervention.

3 ans que je n'avais pas posté, depuis la fermeture de 2007..! c'est l'occasion.

Exact Game Over, car il y a des antécédants. Le Dr Hamer a été directement traqué par Interpol qu'il qualifie de "police des loges"

#382 kouames

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 10:31

Voir le messagePadré, le 22 novembre 2002 à 13:56, dit :

La franc-maçonnerie recrute chez les instituteurs, les banquiers, avocats, policiers, fonctionnaires, journalistes, juges, politiques, entrepreneurs, médecins...
La liste est longue : politique, télévision, presse écrite, syndicats, radio, publicité, banques, économies, club de sport, détournements de centaines de milliards de francs, justice (avocats, juges, procureurs...), éducation, santé, nucléaire, armée, parlement européen et institutions liées, toute la production audiovisuelle, édition presse et livre, trafics de tous genres, meurtres, assassinats, sang contaminé, euro, vache folle, l'affaire Elf, le sang contaminé, l'affaire URBA, le scandale de l'ARC, le Crédit Lyonnais, la mafia des tribunaux de commerce, le massacre des Templiers en Suisse et au Canada, la "cassette" Méry, toutes les sales magouilles...
J'arrête.
La franc-maçonnerie tient tous les rouages économiques et politiques du pays. (Lire à ce sujet le livre : les frères invisibles, paru aux éditions Albin Michel...)
On peut donc la considérer comme une bande organisée plus qu'une secte.
Dernièrement, sa nocivité a été mise en valeur par le Juge Eric de Montgolfier, seul face à la mafia judiciaire du tribunal de Nice qui avait carrément fait disparaître les dossiers les plus compromettants des "frères".
Mais il faut savoir aussi, contrairement à l'image qu'ils veulent donner de "clubs de réflexion humanistes", que la franc-maçonnerie a été formée comme une école de "fraternité" Luciférienne ainsi Helena Petrovna Blavatsky, 33°, une sataniste reconnue et fondatrice de la société théosophique, aussi bien que ses successeurs Annie Besant et Alice Bailey... Comme Albert Pike, franc-maçon, 33° degré, Grand Commandeur du rite Ecossais, rénovateur du culte Luciférien des temps modernes, fondateur du Ku-Klux-Klan (tristement célèbre KKK...). Ou Bush et sa clique onusienne, imposant "leur" gouvernement mondial, celui qu'ils représentent : Skull and Bones, Bilderberg, Trilatérale, B'naï B'rith, Bohémian Club, Comité des 300... Tous sont impliquées dans la franc-maçonnerie...
Franc-maçonnerie, magie noire, même combat... et nous sommes soumis à la dictature de la secte...
Parce qu'avec 0,2 % de la population, la franc-maçonnerie, tient tout le pays, pour le reste du monde idem, et nous impose sa dictature occulte...

Alors je vous pose la question : on fait quoi ?

Padré
je suis a la recherche de'infos sur la possibilité d'interger la franc maçonnerie en etant en cote d'ivoire.
merci de m'aider.

#383 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 juillet 2010 à 10:50

Kouames,

Citation

je suis a la recherche de'infos sur la possibilité d'interger la franc maçonnerie en etant en cote d'ivoire.
merci de m'aider.

Je crois savoir qu'on n'intègre pas si facilement la franc-maçonnerie. C'est une sorte de parrainnage pour pouvoir en faire partie. Il faut que quelqu'un parle de toi. Si tes intentions sont pures, tu trouveras.

Bonne chance.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#384 Anarkia

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 12:15

Citation

Je crois savoir qu'on n'intègre pas si facilement la franc-maçonnerie. C'est une sorte de parrainnage pour pouvoir en faire partie. Il faut que quelqu'un parle de toi. Si tes intentions sont pures, tu trouveras.

Bonne chance.

En faite ca depend pas mal des tendances du moment, j'ai assisté a une conf organisé par une loge et la conf n'avait pas de lien direct avec la FM.. Et a la fin ils invitaient les gens (sans aucune obligation) a prendre un abonement :P pour devenir membre de la FM, suivant les loges et les regions ils recrutent certaines sont en pénuries de membre ;p
C'est sure que ce n'est que la premiere etape et qu'apres il faut gravir leur hierarchie, et pour cela oui il faut etre parainer cad bien faire le leche botte et avoir qqs chose a apporter (soit une position interessante pour la loge, soit de l'argent)

#385 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 12:39

Bonjour,
Faites connaissance déjà par le biais d'internet de choisir l'obédience à laquelle vous aimeriez participer pourquoi !
Chaque famille maçonnique a un but particulier, ex. pour faire simple, le DH <Droit Humain> traite davantage des problèmes sociaux, tandis que le GO <Grand Orient> s'occupe de politique
particulièrement ! La liste et les choix sont bien plus longs. Vous avez des loges qui travaillent entre hommes, et d'autres entre femmes ; d'autres sont mixtes. Beaucoup se présentent comme athées, alors que certaines sont déistes, etc...
Après avoir fait cela, vous trouverez les sièges sur internet. Autrefois il fallait être coopté "pour pouvoir espérer appartenir" et surtout ne pas être blackboulé d'office. A présent vous pouvez faire lettre de candidature, motivée, circonstanciée. Deux à trois mois après vous serez contacté pour un premier entretien, ou un refus d'office, qui ne sera peut-être pas motivé. Votre casier judiciaire doit être vierge pour postuler.

Faites attention, en Afrique très souvent des sectes se substituent de manière assez sournoise à cette fraternité.

Aussi, si vous prenez langue avec le GO directement à PARIS, en expliquant votre recherche on "pourrait", je crois vous aiguiller plus certainement.

Bien à Vous.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#386 luimeme

• Invités

Posté 16 juillet 2010 à 09:51

la télé a diffusé différent reportage sur différentes loges FM, franchement vous voulez lever le doigt pour avoir la parole? tout ce oui-oui est ridicule :)
je ne vois pas à quoi ça sert si ne n'est + pour se faire des relations d'influence.

#387 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 17 juillet 2010 à 09:54

Je me permettrais, si vous me le permettez, d'indiquer que "toute société humaine" comporte en son sein des brebis galeuses 'grattant où cela démange', sans guérir. Cependant si un 'cherchant, volontaire, déterminé' tente de comprendre à quoi servirait cette 'méthode', il pourrait comprendre qu'il peut se parfaire LUI, comme avec toute autre méthode : fût-elle religieuse !
La philosophie, la religion, ont de fait la même finalité : "RENDRE L'HUMAIN MEILLEUR en s'analysant LUI et non le voisin, en "remettant constamment sur son propre 'et non impropre' établi son véritable travau et non 'vail' que vaille. Comprenne qui peut et accepte d'ouvrir le/les mots, d'en analyser l'origine et leur mise en action !

Quelques soient les méthodes, un humain <h/f>, s'il aime à médire et regarder ailleurs qu'en lui-même, pervertit sa démarche.

Lave, lave encore, lève, lève toi et surtout "tais-toi". N'oubliez jamais ce vieil adage galvaudé : "LE SILENCE EST D'OR", que pensez-vous que cela signifie ? L'OR n'est pas ce métal négociable, mais évoque ici davantage l'AURE....

Ce message a été modifié par Prosodie - 17 juillet 2010 à 11:43.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#388 Spiralité

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 04 août 2010 à 20:36

Je serais bien tenté de participer à la discussion et d'entamer un long débat, mais j'ai peur que cela soit difficile, tant il y a d'erreurs, d'incohérences, et d'ignorance dans tout ce qui a été cité précédemment.
Je commencerai donc par le début du premier message.

La Franc Maçonnerie ne recrute pas, ce sont les futurs candidats qui, après s'être renseignés ou après avoir discutés avec un ami, décident de poser leur candidature. S'en suit un long processus qui permettra de cerner un peu plus la personnalité de l'intéressé, et de vérifier qu'il n'est pas un illuminé attiré par l'affairisme ou membre d'un mouvement extrémiste.
Cela est long, et les échecs sont nombreux.

Ce message a été modifié par Spiralité - 04 août 2010 à 20:38.

#389 Marine

Chercheur

• Membres
  • 591 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 05 décembre 2010 à 18:55

Titre du topic " Franc-maçons on étouffe " mais eux aussi ça tombe bien :sourire:

http://www.lexpress....ons_855866.html

#390 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 009 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 05 décembre 2010 à 19:31

Voir le messageMarine, le 05 décembre 2010 à 18:55, dit :

Titre du topic " Franc-maçons on étouffe " mais eux aussi ça tombe bien :sourire:

http://www.lexpress....ons_855866.html

Pathétique.
Tellement révélateur de l'état d'esprit des "frères" maçons d'aujourd'hui, versés dans l'affairisme et le contournements des insitutions démocratiques, si tant est qu'elles éxistent encore.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.