Aller au contenu

Piratage des ondes TV ou contrôle direct?

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 20:26

Salut à tous!

(je sais ça faisait longtemps - pour celles et ceux qui pensaient à moi!!!-)

Aujourd'hui vendredi 07 avril 2006 lors de l'émission "on a tout essayé" sur france2 vers 19h25,
les telespectateurs on eu la surprise d'avoir une interruption de programme (style le film "invasion los angeles" pour les puristes!).

Pendant ce court intermède de qq secondes on a pu lire en blanc sur noir et inversement :

Abrogation du CPE
Abrogation de l'égalité des chances

(...) <- j'ai pas tout lu là à cause de l'effet de surprise et de la vitesse

Abrogation du gouvernement
Grève générale

Ensuite l'émission a été figée avec le superbe bandeau " à tout de suite".

remarque:
j'ai immédiatement zappé sur les autres chaînes concurrentes mais rien à ce moment.

AVEZ VOUS VU CECI??!!

Intéressant...

@+

ps : ce sujet aurait peut être mieux été dans "contrôle des populations", désolé!

Ce message a été modifié par djed1 - 07 avril 2006 à 20:28.

#2 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 20:33

oui je l'ai vu !! seulement lorsque l'image ete figée. je pensais que ce n'etait qu'un petit probléme technique.  :D

#3 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 20:38

J'ai le sentiment que des gens cherchent à amplifier le phénomène de grèves pour qu'il y ait (enfin?) du bordel total en france.

Mais, qui?...

#4 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 07 avril 2006 à 20:48

Hier, mon ami regardait envoye special et il m'a dit carrement "c'est le bordel en France, ca va mal!!!", moi de ma chambre "ah bon tu penses?"...non mais je ne sais plus ce qu'il se passe...y'a-t-il encore des greves?
Ils parlaient de mai 68!!! enfin bref, peut-etre que c'est la revolution...ne vous plaignez pas, c'est ce que vous vouliez non?

enfin je ne sais pas trop quoi penser moi..de toute facon des que j'entends un francais a la tele, il rale, pourtant j'ai juste TV5... :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 07 avril 2006 à 20:49.

#5 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 21:28

mais non y'a juste une lutte contre l'imposition du libéralisme en france par nos élites, et en effet c'estl e bordel, mais on est très loin de mai 68 ou de l'état insurectionnel, on gueule fort c'est tout ... faudrait ptetre passer un jour aux mains ce serait plus utile que de gueuler ...

#6 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 22:37

Tres interessant tout ça ...

Les jeunes "s'en prennent maintenant à l'économie" selon les mots du JT de F2 ce soir...

Une révolte anti-néolibérale ?? orchestré par qui ?? Je doute quand meme d'un mouvement "spontanée" de la jeunesse ...

Bizarre ...

Je vais faire jouer des contacts sur cette info plus qu'intéressante ...

Tres tres interessant ...

A bientot. :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:

#7 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 23:01

France 2 porte plainte après une perturbation dans "On a tout essayé"

7 avril 2006 22h35. Ce soir vers 19h20, les téléspectateurs d'«On a tout essayé» ont pu découvrir sur leur écran le message «Abrogation du CPE - Grève générale». Dans un communiqué diffusé ce soir, France 2 tient à réagir. «Dès que la régie finale a vu ces images, elle a immédiatement stoppé la diffusion de l'émission» explique la chaîne. En effet, le message n'est passé à l'antenne que pendant quelques secondes. Puis, une vidéo «la suite de nos programmes dans quelques instants» est apparue. Le retour de l'émission de Laurent Ruquier a pu finalement avoir lieu 25 secondes après l'incident.

France 2 conclut son communiqué en précisant que la chaîne a décidé de porter plainte contre X et a «diligenté une enquête en liaison avec l'équipe de production de l'émission ("Tout sur l'écran" de Catherine Barma, NDLR) tout en renforçant le dispositif de sécurité mis en place autour des émissions de direct». En effet, bien que cette émission ait été enregistrée hier jeudi 6 avril, sa diffusion avait lieu en direct depuis le "Moulin Rouge" à Paris, lieu d'enregistrement du programme.

A noter enfin que ce n'est pas la première fois que la diffusion d'«On a tout essayé» est perturbée. Il y a quelques mois, des intermittents du spectacle avaient pu s'introduire dans la régie de l'émission, installée au "Moulin Rouge". Ils avaient alors diffusé un message demandant aux téléspectateurs d'éteindre leur télévision.

http://www.imedias.b...a-tout-6237.php

Ce message a été modifié par illusion - 07 avril 2006 à 23:01.

#8 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 07 avril 2006 à 23:13

Oui, j'ai vu aussi ces messages. Ils sont forts ces jeunes  :ptdrasrpt2:
J'aime aussi la notion de direct par France 2: enregistré la veille mais diffusé en direct du moulin rouge  :cogite:

#9 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 23:21

il y avait déjà eu un truc du genre, pendant les attentats du world trade center, pednant le jt de tf1, PPDA était coupé pendant quelques instants par un extrait de Star Wars avec Han Solo qui disait "on les a eu".tf1 a dit a l'époque que c'était une cassette mal effacée, :aureole7:

mais je pense que oui, il ya eu une prise de controle des ondes, mais allez savoir par qui !

#10 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 23:25

Certaines réactions sur le forum de France 2 sont navrantes. Les moutons sont offusqués!

Citation

Posté le 07-04-2006 à 19:35:24   

Bonjours a tous ,
Je trouve ça inacceptable que france2 est coupé une partis de on as tous essayé pour mettre des ragots sur le CPE et le CNE !
Les chaînes ne doivent pas prendre partis pour ce genre de chose et je voit très clairement que les chaînes publics on prix partis !
Je déplore cette prise de position et j’espère que celui ou ceux qui on fait ça seront punis ( un bien grand mot ) et que laurent ruquier s’excuseras demain !

http://forums.france...jet-22255-1.htm

Citation

Posté le 07-04-2006 à 19:42:00   

Au tout début de la présentaton d'un sujet sur le cinéma, j'ai eu l'énorme effroi de voir défiler sur mon écran les mots d'abrogation de l'état écrits en lettres blanches sur fond noir ... Mais où sommes nous ? dans une dictature stalinienne où la pensée communiste est un fait d'état ? Sur une chaîne PUBLIQUE il y a eu une manipulation pour imposer cette pensée unique de l'abrogation du CPE. J'ai 23 ans et je suis plus de choquée de ces procédés qui manifestent une fois de plus que certains se posent comme le porte-étendard d'une idéologie tiède et sans culture, et ose trouver  dans la télévision une tribune ouverte à toute leurs fantaisies antidémocratiques.

http://forums.france...jet-22257-1.htm

#11 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 avril 2006 à 23:34

:bravooo: Enfin des actions qui touchent un grand public. Depuis le temps ! Il faut aller plus loin que le CPE en démontrant que les maîtres du monde sont les entreprises multinationales et que les gouvernements essaient de s'y adapter en manipulant le monde.
:guerrier: Contre nous de la tyraniiiiie.....l'étendard .......

#12 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 23:38

Il y a du potentiel pour ressusciter les Lumières  !! en tout cas dans tout ce qu'elles avaient de symboliquement humain !

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

#13 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 07 avril 2006 à 23:43

Pourquoi une partie du peuple n'aurait-elle pas le droit de s'exprimer pendant quelques secondes sur un média qu'elle finance à travers la taxe télé ? Serait-il réservé à certains seulement ? Si c'était une chaîne privée je comprendrais que la plainte soit fondée mais là quoi ? Ce sont des gens qui financent ces profiteurs qui se sont offert un droit d'antenne que chacun devrait avoir.

Je propose de suspendre le paiement de cette taxe si cette plainte est maintenue. La télé publique nous appartient.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#14 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 08 avril 2006 à 18:42

Dans le cas où des jeunes pourraient baiser le faisceau : ça m'étonne un peu.
Il y aurait du en avoir bien plus jusqu'alors.
Mais à mon avis, la diffusion, c'est genre fort- KNOX!!!

C'est peut être une commande politique?
De droite pour sarkoser la france
De gauche pour "flinguer" la droite
Ou d'ailleurs

Ou bien directement des mecs de la chaîne mais ça me semble peu probable
Ils ne vont pas se griller aussi facilement je pense

Va savoir charles!

J'ai l'impression que certains tentent de foutre le feu aux poudres
(ça fait partie de la mise à feu des esprits-
objectif : guerres religieuses à terme- )

C'est sûr qu'il y a des choses à changer dans le monde mais l'action violente est-elle la seule efficace pour modifier certaines mentalités?

Pas si sûr... au contraire.

à suivre donc.

#15 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 11:06

En réponse à la plainte que veux déposer le groupe France télévision, j'ai pondu ce texte.

Les gens du groupe, sont sur une autre planète, ils sont d'un mépris et d'un orgueil épouvantable...

Pour info, les techniciens de france télévision, disent que si fogiel a son émission, c'est qu'il est l'amant de marc tessier, l'ancien président du groupe et copain de chirac...
J'ai rien contre les homos, mais quant ça devient qu'une histoire de cul, c'est grave...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le groupe France télévision, france 3, france 2 et la 5°, ont volé ou exploité les images des fauchages de Valdevienne et de Puye, en toute illégalité et sans demander l'avis, ni à addocs, producteur des images, ni aux faucheurs volontaires.

Ce qui n'est pas du tout le cas des sociétés de production qui nous ont contacté.

Malgré plusieurs courriers, liés entre autre à la fabrication d'un sujet de propagande, avec la mise en scène d'une femme et de son enfant myopathe, le groupe fait la sourde oreille...

Les faucheurs du Rhône et addocs, envisage sérieusement de porter plainte contre le groupe France télévision.

Eric Boutarin
addocs.diffusion.free.fr
latelevisionpaysanne.org
Prix du meilleur reportage aux rencontres cinéma-nature 2006 pour "les blés d'or".
www.rencontres-cinema-nature.org/
Le palmarès est dans la rubrique rcn'actu.

#16 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 11:31

MAIS C GENIAL cette histoire de coupure d'antenne par un texte de protestation. C'est GEANT, car comme le dit DAMAN c nous qui finançons les chaines, par la taxe annuelle, donc la moindre des choses est que l'on puisse y intervenir. Le fait que cela soit par des moyens comme ceux ci montre bien qu'il est difficile d'avoir un autre discours que celui en place. Il y a LA PENSEE UNIQUE pour les moutons, et les autres n'ont qu'a fermer leur GUEULE.
En fait je suis hyper content car je rêvais qu'un mec ou un groupe puisse prendre le controle des ondes le temps de délivrer un message à toute la france. Et cela vient d'être réalité, c'est trop TOP. :bravo:  :bravo:  :bravo:
Car, quoiqu'on critique la télé, c'est le vecteur de propagation de l'information par excellence. Pour le moment c'est le vecteur de l'ABRUTISSEMENT par excellence.
Un mec comme le député jean lassalle qui fait la grêve de la faim à l'assemblée nationale, s'il l'avait fait en direct sur les chaînes, d'une autre façon, genre je me tranche les veines en expliquant mon geste, cela aurait beaucoup plus fait parler.
C'est triste à dire, mais c'est comme cela. :puni:

Edit: j'ai regardé les infos sur google et ailleurs, et il semble que cet incident soit passé sous silence, ce qui ne m'étonne guère........... :puni:

Ce message a été modifié par MIB - 09 avril 2006 à 12:13.

#17 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 13:50

Bizarre que cet évènement ne fasse pas plus réagir, car là faut pas déconner c'est une première!!!!
TROP FORT QUOI!!!!!!!!!!!

#18 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 14:43

Eh non! Ce n'est pas passé sous silence!

Voici plusieurs liens qui en parlent:

http://www.zataz.com...-l_antenne.html

http://www.ufopublic...id=852&Itemid=2

http://www.tpszone.c...=6778&id_mod=50

http://www.net-actua...ine-hackee.html

#19 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 15:19

ce n'est pas une prouesse impossible pour un pirate , et s'est d'autant mieux que les gens voyent qu'il est possible de dispatcher la tele .

le hick s'est qu'on ne peut maintenir ce truc que quelques secondes ,le temps que la regie coupe ce qui a d'ailleur ete le cas.

l'ideal est le piratage de la tele sur le net

Citation

La secte   Falungong, interdite en Chine, est accusée d'avoir piraté les signaux de plusieurs chaînes de télévision chinoises retransmises par le satellite AsiaSat, a rapporté l'agence Chine nouvelle. La réception des programmes de plusieurs chaînes provinciales, qui sont diffusées dans tout le pays à travers le réseau câblé, a été interrompue lundi à 21H34 locales (13H34 GMT) et remplacée par celle de contenus en faveur du Falungong, a précisé l'agenfe officielle chinoise. Mais selon Dajiyuan, un site internet d'informations en langue chinoise basé à l'étranger, les enregistrements diffusés ne faisaient pas de prosélytisme en faveur de la secte d'inspiration bouddhiste mais critiquaient Parti communiste chinois et appelaient ses plus de 66 millions de membres à le quitter. C'est le deuxième incident de ce type depuis le mois de novembre, selon Chine nouvelle, qui cite un communiqué d'Asia Satellite Telecommunications Co. Ltd., le propriétaire d'Asiasat, selon lequel cette attaque "délibérée enfreint gravement les traités sur les communications internationales". Asia Satellite Telecommunications Holdings Ltd., basée à Hong Kong, appartient en partie au conglomérat d'Etat chinois CITIC Group. Le Falungong, qui comptait des dizaines de millions d'adeptes en Chine avant d'être interdit en 1999, était déjà parvenu à plusieurs reprises ces dernières années à diffuser des enregistrements vidéos sur des réseaux câblés locaux en Chine. Certains membres de la secte ont été condamnés pour ces actions de piratage des ondes à des peines allant jusqu'à 13 ans de prison.

http://www.telesatel...che.asp?q=falun

Ce message a été modifié par pop-corn - 09 avril 2006 à 15:19.

La illaha illa Allah

#20 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 15:35

Romulus, ce que je veux dire par sous silence c'est que cet info ne s'est pas propagée ensuite. Sur les médias de grande audience, silence radio.

#21 revelations

revelations

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 16:44

Citation

Romulus, ce que je veux dire par sous silence c'est que cet info ne s'est pas propagée ensuite. Sur les médias de grande audience, silence radio.
Clair!! meme le zapping de Canal + ce dimanche, rien, nada tchi walou :grognon:

#22 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :

Posté 09 avril 2006 à 18:33

Si c'est passé dans le zapping de canal+ !!

J'ai bien aimé le montage du zapping cette fois ci !!! Sharko/Vieillepin avec des images de documentaires animaliers .. :D :D