Papillon de nuit, le Mercredi 12 Avril 2006 à 21h45, dit :
Epsilon, le Mercredi 12 Avril 2006 à 21h38, dit :
excuse-moi, mais pour un cas de cette gravité, je vois mal venu de déblatérer des inepties du style : "tu es possédé", alors que cette personne est en souffrance, ou alors de lui proposer des solutions totalement vaporeuses du style : "appelle ton ange gardien à l'aide!".
ok, je caricature ta position zinnia, que je trouve par ailleurs non pas malsaine, mais peut-ête un peut trop éloignée de la réalité de cette personne que tu risque d'embrigader malgrès toi dans des théories new-age fumante.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parlais de la possession. Il est tres dangereux d'offrir un raisonnement pareil pour une personne aussi en detresse et aussi fragile.
Moi je dis, pas mieux qu'une personne qui l'a vecu pour savoir mieux que les autres.
dis-moi Epsilon? toi qui l'as vecu, quels etaient tes remedes? A quelle occasion cela se manifestait-il?
Zinnia est une personne tres spirituelle, donc je comprends son point de vue. Il faut prier dans ces conditions bien sur.
je tiens aussi à signaler que je ne souhaite pas blesser zinnia, qui je l'ai compris a évolué d'un point de vu spirituel.
le fait d'entendre des voix, ou d'avoir la sensation qu'une personne prend le contrôle de ton être est un des symptômes de la schizophrénie.
je ne dis absolument pas que paris à ce problème : c'est à un médecin de faire son diagnostic.
en ce qui me concerne, j'ai consommé du cannabis dans le passé, et suite à un évènement traumatisant qui est survenu à ce moment là, je me suis mise moi aussi à "entendre des voix".
comme je l'ai expliqué avant, c'est comme si le contenu de ton inconscient, ce qui est refoulé par exemple parvenait à ta conscience (par la perception auditive) avant que tu ne te rendes compte que c'est toi et bien toi même qui est à l'origine de ce phénomène.
pour faire simple, on appelle ça des échos de pensées : au moment même où tu entends les fameuses voix, une partie de toi les pense, les crée.
mais tu ne t'en rends absolument pas compte.
le premier remède, celui qui met un terme à ces voix, c'est le méddicament, qui agit chimiquement sur ton cerveau, et te replace dans un équilibre.
ensuite, je crois qu'il est nécessaire de ne pas se contenter de cette béquiile chimique, et de peut-être essayer de omprendre pourquoi tu as eu ce problème, et donc de faire pouquoi pas une analyse.
je tiens également à préciser que si je réagit si vivement, c'est pour cette raison :
quand tu te mets à entendre des voix, la première chose que tu te dis, c'est : "d'où cela vient-il?", "qui est à l'origine de ces voix?".
c'est alors que tu vas imaginer toutes les soltions possibles!
c'est ce qui m'est arrivé : je me disais, "on m'en veut, mais je ne les voit pas", e là, tu commences à envisager des choses comme la télépathie, la possession, voir le complot.
mais tout ceci est très dangereux : paris doit-être une pesonne hypersensible, et imaginative, il suffit qu'on lui suggère n'imprte quelle théorie et qu'elle y adhère pour "entendre" des voix de ce type.
si tu te met à lui dire : "c'est une personne décédée qui te parle", il va peut-être s'imaginer que c'est une personne de sa famille qui est morte et qui veut lui parler etc.
ce ne sont pas vos théories qui me dérange : chacun est libre de croire ce qu'il désire, mais là, il s'agit d'une pesonne en détresse, et aucune de vos solutions je peux l'affirmer ne règlera sont problème!