Voici un rêve que j'ai fait de nombreuses fois quand j'étais enfant:
je me trouve dans un village qui se trouve en hauteur et pour y accèder il y a une longue côte toute droite.
je me situe en haut de cette côte et je commence à la dévaler sur un skate-board (si mes souvenirs sont bons ).
je sais que ca me fait trés peur car ça va trés vite.
arrivé en bas je me retrouve dans une maison, dans une pièce toute noire, avec une fine lumière qui dépasse des contours d'une porte fermée.
derrière cette porte, j'entends des gens parler, mais je ne comprend rien.
je ne suis pas seul dans cette pièce, je sens des présences et soudain je vois des yeux lumineux me regarder, ce qui me terrifie. Puis plus rien.
je vous en fait part car c'est le seul rêve que j'ai fait plusieurs fois et de plus même au bout de 20 ans, je m'en souviens encore.
Est ce un simple cauchemar ou autre?
Un rêve pendant mon enfance
Commencé par
Fils du soleil
, 12 avr 2006 à 20:26
5 réponses dans ce topic
Posté 12 avril 2006 à 20:26
Posté 04 mai 2006 à 11:39
Personne n'a une interprétation pour moi?
Posté 04 mai 2006 à 13:10
Bonjour fils du soleil
Je ne suis pas experte en interprétation de rêves mais comme tu as l'air de chercher une réponse , je me suis permise de faire quelques petites recherches qui pourront peut etre t'aider. voila ce que disent les livres,
En faite:
-descendre une pente avec angoisse ou peur : difficultés momentanées/ descente vers les profondeurs de l'inconnu.
- entrer dans une pièce inconnue après une descente: univers personnel/ période de refus d'évoluer ou période de tristesse, d'incompréhension.
-une pièce noire: période de protection des richesses par l'inconscient, moment où tout meurt pour une meilleure renaissance.
-porte fermée: recherche d'une issue pour etre plus heureux
-lumière derriere la porte: annonce la fin d'une épreuve difficile.
-yeux terrifiants: vous inspirez à une autre vie .
-etre un enfant dans son reve: enfance :moment de l'innocence.
Je ne penses pas que ce soit un simple cauchemar, sinon il ne se répèterait pas.
Pendant combien de temps est revenu ce rêve et a quel age de ton enfance?
Pour ma part, je l'interprète de 2 facons, la plus simple serait de dire que tu as eu des difficultés pendant ton enfance, peut etre familiales?! (seul toi peut le savoir) et que tu as espéré une vie meilleure . ça ne veut pas dire que tu as vécu quelque chose de grave mais peut etre simplement une incompréhension , ou un mal être passager.
Pour la 2eme façon, mais là, il faut avoir un minimum de pensée spirite!!
cela peut vouloir etre le moment de passage de l'ame d'enfant qui peut etre dur a accepter, a celui de la recherche du soi spirituel. Donc de l'esprit qui est en chacun de nous et qui doit évoluer en franchissant cette porte . Mais là, ce n'est que MON interprétation personnelle.
J'espere que quelqu'un pourra t'aider un peu plus.
Je ne suis pas experte en interprétation de rêves mais comme tu as l'air de chercher une réponse , je me suis permise de faire quelques petites recherches qui pourront peut etre t'aider. voila ce que disent les livres,
En faite:
-descendre une pente avec angoisse ou peur : difficultés momentanées/ descente vers les profondeurs de l'inconnu.
- entrer dans une pièce inconnue après une descente: univers personnel/ période de refus d'évoluer ou période de tristesse, d'incompréhension.
-une pièce noire: période de protection des richesses par l'inconscient, moment où tout meurt pour une meilleure renaissance.
-porte fermée: recherche d'une issue pour etre plus heureux
-lumière derriere la porte: annonce la fin d'une épreuve difficile.
-yeux terrifiants: vous inspirez à une autre vie .
-etre un enfant dans son reve: enfance :moment de l'innocence.
Je ne penses pas que ce soit un simple cauchemar, sinon il ne se répèterait pas.
Pendant combien de temps est revenu ce rêve et a quel age de ton enfance?
Pour ma part, je l'interprète de 2 facons, la plus simple serait de dire que tu as eu des difficultés pendant ton enfance, peut etre familiales?! (seul toi peut le savoir) et que tu as espéré une vie meilleure . ça ne veut pas dire que tu as vécu quelque chose de grave mais peut etre simplement une incompréhension , ou un mal être passager.
Pour la 2eme façon, mais là, il faut avoir un minimum de pensée spirite!!
J'espere que quelqu'un pourra t'aider un peu plus.
Posté 06 mai 2006 à 17:24
Intéressant, j'ai un livre sur l'interprétation des rêves mais je n'ais pas réussi à en trouver autant que toi.
Pour l'age que j'avais, je pense que j'avais autour de 10 ans, mais c'est trés dur à dire car ça remonte à trés longtemps.
je n'avais pas de problème familliale, tout allé bien.
dur à trouver une signification précise...
Pour l'age que j'avais, je pense que j'avais autour de 10 ans, mais c'est trés dur à dire car ça remonte à trés longtemps.
je n'avais pas de problème familliale, tout allé bien.
Posté 06 mai 2006 à 17:41
Fils du soleil, le Samedi 06 Mai 2006 à 17h24, dit :
Intéressant, j'ai un livre sur l'interprétation des rêves mais je n'ais pas réussi à en trouver autant que toi.
Je pense qu'il faut "lire entre les lignes" pour trouver une réponse.
Les significations peuvent t'aider mais je pense que la réponse est au fond de toi.
chacun aura une tout autre interprétation par rapport à ses propres croyances.
La preuve sur ce forum, pour certaines "grandes" questions, il y aura toujours plusieurs avis et tous differents les uns des autres..
Posté 08 mai 2006 à 21:27
En tous cas, j'espere que tu arriveras à trouver la réponse un jour... FILS DU SOLEIL