Aller au contenu

Pourquoi je me parles?

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 maisquesepassetil

maisquesepassetil

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : L'existence

Posté 13 avril 2006 à 08:40

Quand je pense j'ai l'impression que c'est mon cerveau qui me parle alors comment cela se passe, je parle à moi même, mon cerveau me parles?

Je suis perpétuellement en questionnement. Qui suis-je, pourquoi, comment?

J'ai faim je dis à mon cerveau que ce n'est pas le moment
qu'il envoie des informations à mon estomac en lui disant de prendre sur les stocks et je n'ai plus faim.

Je crois que l'on peu agir avec son sur-moi sur son corps en en donnant l'ordre, j'ai essayé et des fois les résultat m'ont surpris. Nous devons avoir des "pouvoirs" sur nous même, il faut trouver les chemins.

Qu'en pensez vous?

Si non je me demande aussi : Maisquesepassetil... ?
dans ce monde, pourquoi les hommes sont si cruels, pourquoi tant de gens meurent et volent le bien de leurs voisins, pourquoi Dieu laisse faire tout ça? Ou est-il ce Dieu, lequel est-ce, celui que je remercie tous les jours de m'accorder ce jour de vie en plus et auquel je remets entre les mains la vie de mes enfants ?
Serrait-on seul, je ne le crois pas puisque ce miracle de la vie c'est fait sur la terre, il à pu aussi se réaliser sur d'autres planètes avec des molécules différentes d'où la différence des êtres venus d'ailleurs...

Une autre question que je me pose rien à voir mais bon...
Pourquoi le cristal de roche passé sous l'eau froide et frotté sur les aisselles empéche la transpiration et élimine les odeurs?

Merci

C'est toujours par hasard
qu'on accomplit son destin. M.A. :

:cogite:

Ce message a été modifié par maisquesepassetil - 13 avril 2006 à 09:02.

#2 CyberTrisTan

CyberTrisTan

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 avril 2006 à 08:49

Salut maisquesepassetil

Le fait de se parler a soi meme est une preuve que dans la vie nous pouvons faire des choix, nous pouvons décider par nous meme de certaines positions a prendre.
Si ce n etais pas le cas serions nous comme des zombies !!
Le fait de penser fait de nous des etres plus évolué.

Il y a aussi lorsque l on parle du "cerveau" la capacité a pensé rapidement a plusieurs éléments en meme temps.

Mais est ce bien grace à notre cerveau !? car on n entend "la voix" elle nous parait provenir de ll interieur de notre crâne, mais est ce bien le cerveau !! ne se pourrait il pas que notre âme nous parles !!

Sinon pour les faits de societe, Dieu et les ovnis il y a de nombreux post sur les sujets sur ce forum.

@+

Ce message a été modifié par CyberTrisTan - 13 avril 2006 à 08:55.

#3 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 13 avril 2006 à 09:09

on n'a aussi appris a lire un texte dans notre texte donc ou a exprimer des idees donc a se parler ou a analyser se qui nous entoure ...certain on t'il développé d'autre facon de penser ?

#4 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 avril 2006 à 09:11

Citation

Quand je pense j'ai l'impression que c'est mon cerveau qui me parle alors comment cela se passe, je parle à moi même, mon cerveau me parles?

Je suis perpétuellement en questionnement. Qui suis-je, pourquoi, comment?

c'est bon signe :-) plus l'humain évolue plus il va se poser de questions...
Et le questionnement est en fait un dialogue un peu schizophrène entre nous notre cerveau et nous notre conscience : le cerveau est matériel et s'occupe de la vie matérielle - c'est lui qui est à l'origine entre autre de nos gourmandises, envies et souvent bêtises, mais ce ne sont que des envies non maîtrisées ou expérimentales, parce que nous en somme encore un peu à l'aprentissage de la vie matérielle, l'humain n'étant pas bien vieux... Quant à la conscience, c'est elle qui, dans ton dialogue, est le côté "sage" qui n'arrive pas toujours à se faire entendre.
Le petit problème c'est qu'il n'est pas évident de discerner les paroles de la conscience de celles du cerveau, car ce dernier est un peu arnaqueur quand il s'agit de satisfaire ses désirs... d'où entre autre le monde d'aujourd'hui qui est un monde répondant à la "dictature" de notre cerveau... :-)