Aller au contenu

Légende indienne d'actualité?

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 00:00

Je poste un extrait de cette légende dans cette section car il est évident qu'elle est d'une actualité brûlante.

"Les ancêtres (donc avant les 15ème - 16ème siècles) Indiens (Crees, surtout) racontaient que des hommes à la peau claire arriveraient de la mer orientale sur de grands canoës mus par d'énormes ailes blanches comme des oiseaux géants. Les hommes qui débarqueraient de ces navires ressembleraient aussi à des oiseaux (sans doute à cause des étranges armures ou du fait que les espagnols se déplaçaient à cheval, le cheval étant à l'époque inconnu aux Amériques), mais ils auraient deux pieds différents. Un de leurs pieds serait comme une patte de colombe, l'autre comme la serre d'un aigle.

Le pied de la colombe représenterait une belle religion nouvelle d'amour et de bonté (le Christianisme), tandis que le pied de l'aigle représenterait la soif de richesses matérielles, la puissance technologique et la guerre. Au temps des conquistadores, de Cortès, les nations Indiennes ont été étonnées de voir la folie des espagnols pour l'or. En effet, pour les indigènes, l'or n'y était apprécié que pour sa beauté pure et n'avait aucune valeur marchande. Pour la petite histoire, le vol de l'or n'a pas servi la cause espagnole car d'une part, beaucoup de galions ont été coulés par les pirates et les corsaires anglais ou français, et, d'autre part, l'afflux d'or a surtout développé une incroyable inflation en Espagne, inflation qui a mis à mal l'économie espagnole de l'époque.

Pendant de nombreuses années, la serre de l'aigle dominerait, car les nouveaux venus parleraient certes beaucoup de religion, mais tous ne vivraient pas pour elle. Ils déchireraient les nations rouges de leurs pattes d'aigle, tuant, exploitant et réduisant les hommes en esclavage.

Après avoir résisté comme ils le pourraient, les nations Indiennes perdraient leur esprit et se laisseraient parquer dans des enclaves de plus en plus petites (les traités de paix en Amérique du Nord, systématiquement brisés par les colons anglo-saxons et l'armée nord-américaine).

Il en irait ainsi pendant des siècles. Mais ensuite arriverait un temps où la terre deviendrait très malade. A cause de l'avidité sans bornes de la nouvelle culture, le sol se gorgerait de liquides mortels et de métaux lourds, l'air se chargerait de fumées nauséabondes et de cendres, et même la pluie, censée nettoyer la terre, s'abattrait sur elle en gouttes empoisonnées (les pluies acides). Les oiseaux tomberaient du ciel (prophétie des Indiens d'Amazonie, notamment, déjà accomplie), les poissons flotteraient le ventre en l'air et des forêts entières viendraient à mourir.

Quand ces choses viendraient à se produire, le peuple Indien serait d'abord impuissant.

Mais alors une nouvelle lumière viendrait de l'est, et les Indiens commenceraient à retrouver leur force, leur fierté et leur sagesse. La prophétie disait qu'ils seraient aussi rejoints par nombre de leurs frères et sœurs à la peau claire, qui seraient en fait les âmes réincarnées des Indiens tués ou réduits en esclavage par les premiers colons aux visages pâles. Il était dit que les âmes mortes de ces premiers hommes retourneraient dans des corps de couleurs différentes : rouge, blanc, jaune et noir. Ensemble et unis, comme les couleurs de l'arc-en-ciel, ces hommes enseigneraient à tous les peuples du monde comment aimer et vénérer la Terre Mère, dont la matière même est celle qui nous compose aussi, nous autres humains.

Sous le symbole de l'arc-en-ciel, toutes les races et toutes les religions du monde s'uniraient pour répandre la grande sagesse de la vie en harmonie les uns avec les autres et avec toutes les créations de la Terre.

Ceux qui porteraient cet enseignement seraient appelés les " guerriers de l'arc-en-ciel ".

Ils seraient des guerriers mais ils auraient aussi avec eux les esprits des ancêtres, ils auraient la lumière de la Connaissance dans leurs têtes et l'Amour dans leurs cœurs, et ils ne feraient de mal à nul autre être vivant. La légende disait que, après un grand combat mené avec la seule force de la paix, ces guerriers de l'arc-en-ciel finiraient par mettre un terme à la destruction et à la profanation de la Terre Mère et que la paix et l'abondance régneraient ensuite pour un âge d'or long, joyeux et paisible, ici sur la Terre Mère."

:bravooo:

#2 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 00:24

Une bien belle prophétie!

Mais avec une erreur. Les navires ressemblants à des oiseaux ont été vus par les Aztèques et non les Cree!
Cortès ou l'affrontement des Dieux...

Ou alors, j'ai raté un épisode...

#3 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 617 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 avril 2006 à 09:51

Citation

Mais avec une erreur. Les navires ressemblants à des oiseaux ont été vus par les Aztèques et non les Cree!
Cortès ou l'affrontement des Dieux...

Est ce a dire que seul les navires de Cortès ressemblait à des oiseaux? Ou alors tout les navires européens? Au final ils ont tous du assister au débarquement  :cpasmafaute: De plus les espagnol on pas mal rouler leurs bosses en cherchant les cités de Cibola.

En fait les Amérindiens "Peaux rouges" sont à séparés des "Précolombiens", (Aztèques, Incas ...) par la différence de prophétie qu'il y a entre ces peuples.

Moctezuma le roi des Aztèques croit reconnaître dans les Espagnols qui arrivent sur la côte du Mexique les représentants de Quetzalcóatl, le roi-prêtre des Toltèques, le dieu-serpent à plumes dont le retour est annoncé par d'anciennes prophéties.

Quand aux Incas ils croient que Viracocha est revenu sur Terre pour les guider ...

En revanche presque chaque peuple "Peaux rouges" jusqu'au Inuits ont des prophéties du genre "les guerriers de l'arc en ciel", les plus importantes et impressionante étant celle des Anasazis (je trouve en tout cas) le peuple Hopi aujourd'hui.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#4 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 avril 2006 à 18:14

Bonjour!

à priori, si j'ai bien compris ce que des potes m'ont raconté, ceux qui ont pris le relais des guerriers arcs-en-ciel sont les gens du Rainbow.

Edit: enfin, relais n'est pas le bon mot, vous m'aurez compris...;)

Ce message a été modifié par Maryse - 15 avril 2006 à 18:15.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#5 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 18:17

bizarre ce truc. c'est quoi plus exactement?
Des gens qui croient être les guerriers de la prophétie? :neutre:

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 18:22

"Mais alors une nouvelle lumière viendrait de l'est" = Une apparition d'ovni sans equivoque qui changera la face du monde (et les croyances surtout) ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 18:30

Une lumière nouvelle viendrait de l'Est, à mon avis, il s'agit des populations européennes (par rapport aux USA). Les ovnis je pense pas que ce soit un truc nouveau chez eux. :)

#8 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 617 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 18:30

Dutout, en fait je crois que la plupart des participants aux Rainbows ignorent ces légendes :) D'ailleurs seul la legende/prophétie ci dessus parle de "guerriers de l'arc en ciel" les autres ne proposant pas de nom au futur peuple de la Terre.

C'est plutôt un rassemblement de tout un tas de gens aux idées assez alternatives qui veulent partager des choses. Ce que je trouve très bien d'ailleurs ^^
Le mouvement a été lancé aux Usa alors peut être que le nom vient de là sinon, qui sait. Mais arc en ciel évoque beaucoup de choses dans beaucoup de cultures alors peut être pas.

Sinon Magnus je crois pas qu'on devrait voir en chaque lumière un ovni...
Si on doit absolument trouver une interpretation a cette phrase j'aurais plutôt tendance à penser à une inversion des pôles, sinon pourquoi parler de l'Est?
Rosa Luxembourg

#9 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 18:54

Citation

Sinon Magnus je crois pas qu'on devrait voir en chaque lumière un ovni...
Si on doit absolument trouver une interpretation a cette phrase j'aurais plutôt tendance à penser à une inversion des pôles, sinon pourquoi parler de l'Est?

çà ne colle pas, alors, puisque le soleil est censé se lever à l'ouest après.. :-)
Je vois çà plutôt comme un nouvel "état d'esprit" et la conclusion de la légende ou prophétie correspond à l'idée que je me fais du futur...
Cet état d'esprit est en germe et commence à transparaître : il devrait émerger une fois que les systèmes en place et que nous connaissons aujourd'hui, se seront décomposés, car avant ce n'est pas compatible.

#10 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 19:03

Oui Geispe tu as raison car je pense comme toi :nonnonnon:
non je plaisante, mais il est vrai que je suis du même avis que toi.

#11 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 19:18

Contrairement à ce qui a été dit précédemment les participants aux Rainbow gatherings connaissent, en grande majorité, cette prophétie qui d'ailleurs n'est pas la seule à évoquer les guerriers de l'arc-en-ciel (les fondateurs de Greenpeace sont de cette mouvance, rappelez-vous le Rainbow warrior, bateau de Greenpeace plastiqué par les services secrets français).
Par exemple, Aigle Bleu, un shaman amérindien du Canada transmet cet enseignement comportant les guerriers de l'arc-en-ciel. (il est venu plusieurs fois en Europe).
Lorsque le premier rassemblement Rainbow est apparu aux U.S.A. (1972) les Shamans et medecine men ont identifié l'accomplissement de la prophétie.
Pour terminer, cette lumière venant de l'Est est d'après moi la sagesse venant de l'Inde.
D'ailleurs les deux tendances les plus marquées de ces rassemblements sont les influences Amérindiennes et Indiennes, à mes yeux la confusion originelle de la dénomination "Indien" a pris ici tout son sens ésotérique.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 19:23

En tout cas enfin une prophétie positive !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 19:37

Oui, et on saura bien reconnaître son accomplissement le jour où cela sera effectivement le cas! :)

#14 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 avril 2006 à 19:58

Je suis d'accord avec Prema. En effets, à ce que j'en ai compris et déduit, le noyau fondateur des participants du Rainbow est tout à fait au courant de l'accomplissement (selon eux) de cette légende, même si pas mal de gens qui gravitent sur les lieux ne sont que partiellement au courant de cette idée fondatrice.

Disons que dans son essence, le rassemblement Rainbow est en directe lignée avec cette prophétie. Et je suis certaine qu'elle est maintenue vivante.

La bise
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#15 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 20:07

Merci pur le partage de cette legende. Dites-moi un element majeur est a observer dans cette prophetie! L'aigle.

L''aigle est un  symbole tres americain. C'est le symbole de la CIA mais on le rencontre egalement sur pas mal de drapeaux regionaux. Le mexique a egalement un aigle sur son drapeau. D'ailleurs, l'aigle du drapeau refere a la legende azteque et la construction de la capitale. En effet, je me souviens avoir etudie que les azteques attendaient la venue de cette aigle tenant dans sa bouche un serpent afin de determiner la capitale.

Je pense que l'aigle dans cette prophetie refere a l'aigle des illuminatis! Regardez dans les documents americains, l'aigle est la.

bisous
candy  :ange:

Image IPB

Phoenix bird :

l'oiseau qui renait de ses cendres (cf 9-11)

Image IPB

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 avril 2006 à 20:11.

#16 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 20:20

L'autre allusion à l'aigle dans les prophétie Amérindienne:
"Lorsque l'aigle se posera sur la Lune, l'arbre de la nation rouge apparaîtra à nouveau..."
Il s'agissait de la 1ère mission Apollo qui s'appelait également Eagle 1.
Cette même année (1969) une loi était votée afin d'autoriser l'enseignement des "dialectes" dans les écoles et les rituels n'étaient plus interdits dans les réserves.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#17 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 20:48

Oui vous avez certainement raison il y a quelques années j'ai pensé à faire une recherche sur tous les symboles utilisant un aigle et en effet l'aigle fut l'emblème de plus d'un tyran à travers le monde!...

#18 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 22:17

Dans la bible aussi l'aigle est associé à la mort...

Merde le drapaud Genevois à un aigle...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#19 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 617 Messages :

Posté 15 avril 2006 à 23:20

Je ne connais pas enormement de membres du Rainbow Gathering mais pour ceux là, s'ils s'identifiaient facilement comme "rainbows warriors" n'en connaissait pas vraiment le sens.
Après c'est ptêt pas la règle jsais po.

Et oui c'est vrai now je me souviens la lumière se lève à l'Ouest en ce moment  :o  :???: bah ca sera peut être un ovni alors  :D On verra bien quand le temps sera venu de toute façon.
Rosa Luxembourg

#20 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 23:39

comment ça la lumière se lève à l'ouest? C'est une blague? :neutre:

#21 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 23:40

Je viens de trouver un lien interessant sur l'oiseau : phoenix bird.

En fait, Hilary Clinton porte une broche avec un phoenix. Il parait que le phoenix symbolise la fausse prophetie.

Voyez par vous-meme :

http://www.cuttinged.../news/n1259.cfm

D'ailleurs, les illuminatis aiment induire en erreur "les non eclaires"...elle veut faire croie que c'est un aigle mais c'est l'oiseau qui renait du feu.

De meme Laura Bush a envoye une carte de voeux avec ce symbole...

http://fr.wikipedia....rg/wiki/Phénix

"Le phénix ou phœnix (du grec φοῖνιξ / Phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Emblématiquement, le phénix correspond à l'été, au feu et au rouge".

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 avril 2006 à 23:45.

#22 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 16 avril 2006 à 00:31

Bof de toute façon les Bush et les Clinton pourraient envoyer des colombes que mon estime pour eux ne serait pas plus grande. :roll:

Je veux dire que pour l'histoire qu'ils veulent nous tromper sur ça... ciel je ne vois point ce que cela changera dans ma vie. :cogite:

#23 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 16 avril 2006 à 01:53

En tout cas ce qui est certain c'est que le Phénix est aussi associé à Lucifer et aussi du Christ ( l'anté ... Christ ? ) :

Voir Wikipédia :

Citation

L'oiseau mythique évoque également le feu créateur et destructeur. Comme le Soleil, le Feu symbolise l'action fécondante. En consumant, il purifie et permet la régénérescence. Il est à noter que Lucifer, le « porteur de lumière », précipité dans les flammes de l'enfer, incarne le feu qui ne consume pas et exclut de la régénération. Au contraire, le phénix rejoint le symbolisme du feu des rites initiatiques de mort et de renaissance.

Dans certaines crémations rituelles, le feu est aussi considéré comme véhicule ou messager du monde des vivants vers celui des morts. De même, le phénix porte souvent une étoile qui indique sa nature céleste et la vie dans l'autre monde. Tout le Moyen Âge a vu en lui le symbole de la résurrection du Christ. Le griffon était également une représentation du Christ, venant du fait que c'est un animal terrestre (corps de lion) et aérien (ailes d'oiseau). La partie terrestre représentant le corps du Christ et sa présence sur Terre parmi les Hommes et la partie aérienne représentant "Dieu", sa partie spirituelle.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#24 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 06:59

Napoleon III avait un aigle pour embleme et un envoya un detachement au mexique dans les années 1862

#25 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 10:59

Vos réflexions sur l'aigle m'intéressent grandement car il est vrai que l'on retrouve sa représentation symbolique dans nombre de légendes et de logos para-gouvernementaux.

Dans un autre topic consacré à un docu-fiction intitulé la "Tempête du Siècle" (de 1999), le réalisateur JF Delassus avait retouché des masses nuageuses de photos-satellites pour appuyer le côté fantastique voire apocalyptique de l'évènement.

Et parmi les images retouchées, on remarquait justement la présence d'une tête d'aigle au-dessus de la France. Autant je pouvais comprendre pour la présence des images précédentes qui étaient pour le moins explicites (monstres, marteau qui s'abat sur le territoire, etc...) autant l'image avec l'aigle devait manifestement revêtir une interprétation beaucoup subtile.

Voici l'image en question : Image IPB

Dans un premier temps, j'avais pensé à la thèse fantastique de Marc Filterman : une sanction américaine ou des illuminatis (symbolisés donc par l'aigle) pour punir la résistance du gouvernement français aux prérogatives de l'OMC et compte tenu de ce que je viens de lire dans ce topic, cela reste toujours aussi troublant même si bien entendu on peut envisager d'autres intentions moins conspirationnistes. Comme par exemple une allusion biblique de la mort... dixit Manu.

Une petite sélection des précédentes interventions :

Papillon de Nuit : "(...)un element majeur est a observer dans cette prophetie! L'aigle.

L''aigle est un symbole tres americain. C'est le symbole de la CIA mais on le rencontre egalement sur pas mal de drapeaux regionaux. Le mexique a egalement un aigle sur son drapeau. D'ailleurs, l'aigle du drapeau refere a la legende azteque et la construction de la capitale. En effet, je me souviens avoir etudie que les azteques attendaient la venue de cette aigle tenant dans sa bouche un serpent afin de determiner la capitale.

Je pense que l'aigle dans cette prophetie refere a l'aigle des illuminatis! Regardez dans les documents americains, l'aigle est la.(...)"

Aurore : "(...) j'ai pensé à faire une recherche sur tous les symboles utilisant un aigle et en effet l'aigle fut l'emblème de plus d'un tyran à travers le monde!... (...)"

Manu : "Dans la bible aussi l'aigle est associé à la mort...(...)"

Pour (re)découvrir le topic sur la Tempête du Siècle : http://www.onnouscac...ic.php?p=110769

Ce message a été modifié par joel - 16 avril 2006 à 11:01.

#26 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 11:41

je crois que si on part à la recherche des aigles en tant que symboles, on risque d'en trouver beaucoup, l'humain ayant toujours eu tendance à s'intéresser aux symboles de noblesse, force, de liberté... et l'aigle est un oiseau omniprésent sur la planète...
Pour les mêmes raisons je crois qu'on pourrait faire des trouvailles à propos du lion, encore que l'aigle semble plus présent parce que plus répandu et parce qu'il vole...
Pour trouver une limace... je crois qu'on aurait des problèmes :-)

#27 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 13:03

par le passé les symboles et les mots avaient un sens pour les profanes et un plus profond pour les initiés

les mots et les symboles étaient respectés pour leur sens qu'ils pouvaient representer du sacré même pour un profane

aujourd'hui les mots et les symboles on perdu leur sens etant des electrons libre et chacun exploitent ceux si a sa convenance

le mediatique a l'avantage de donner un nouveau contenu au mots et au symbole et de canaliser la masse vers se contenu

donc perso je pense qu'il faut aller chercher l'information ailleur que dans les mots et les symboles car ils ne sont plus fiable d'autant plus que les contenus servent a la manipulation vers la division  dans le materiel

on part d'un symbole pour comprendre les choses et faudrait peut être faire l'inverse
La illaha illa Allah

#28 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 16 avril 2006 à 14:06

Citation

autant l'image avec l'aigle devait manifestement revêtir une interprétation beaucoup subtile.

est-ce que le type a retouché l'image? Si c'est pas le cas ce serait vraiment troublant tant c'est détaillé et réaliste!

#29 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 16 avril 2006 à 14:06

Pop corn, le propre de ces symboles anciens est d'avoir une longue histoire et de nombreux sens d'où la difficulté de s'en servir à des fins de propagande car cela suppose d'imposer un sens unique au symbole. Au contraire il est intéressant de fouiller à la recherche de leurs sens passés car quelle que soit la puissance des manipulateurs, ils ne peuvent contrôler le passé.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#30 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 20:54

c'est assez marrant, cette legende va dans le sens des propheties bibliques qui annoncent un retablissement de conditions de vie paradisiaque, la resurection des morts sur la terre et autre,
l'arc en ciel on le retrouve autour du trone du Createur, notamment dans le livre d'Ezechiel, et dans la revelation ou Apocalypse, je ne crois pas pourtant que les indiens mentionnés avaient entendu parler du dessein divin avant l'arrivee des espagnols! mais je ne sais pas tout!