Aller au contenu

Traitements alternatifs de choc par des experts

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 15 avril 2006 à 19:33

Comme vous le savez je ne suis pas partisane de l'allopathie ( :tresfache:  )

Je voudrais discuter avec des gens qui s'y connaissent en médecine (infirmière etc...)

Voilà donc ce que je préconise. Cependant il me faut les doses physiologiques, que le malade pourra tolérer.

-Lorsque malgré la bonne hygiène de vie (écarter tous produits toxiques (cosmétiques médicaments, alimentation foireuse, vaccins et j'en passe) la personne contracte une maladie.

-Parallèlement à la méthode Coué qui fera énormément pour le patient.

Bon.

Les traitements de dernier recours, donc:

1 >Maladies infectieuses (comme la Tuberculose):  
injection par voie-intra veineuse de charbon végétal suractivé. (découverte de ce traitement de choc en même temps que la découverte des antibiotiques qui l'ont occulté)

Autres maladies sensibles à ce traitement:

angine, la scarlatine, l'érysipèle, la fièvre puerpérale et certaines pneumonies, méningite cérébro-spinale, infections MST, gastro-entérites aigües, cystites et de nombreuses complications très graves, infections nosocomiales, le choléra, et autres virus (dont la variole et la fièvre aphteuse).

Le charbon végétal super-activé n'est pas comprable au charbon activé simple; celui-ci est le seul vrai outil de carbothérapie. (surface d'adsorption: 2000 m²/gr.)

2>l'argile remplace la plupart des antibiotiques et corticoïdes.

affections combattues: infections intestinales, plaies, brûlures, inflammations musculaires, tendineuses et articulaires, problèmes de peau, démangeaisons, irritations.
Agit aussi comme anti-poison.

Nettoie l'eau souillée adsorbe tous les virus et bactéries, toxines.

3>Le chlorure de magnésium pour les affections neurologiques (méningites virales et bactériennes), poliomyélite.

Par intraveineuse pour le tétanos.

Pour remplacer l'injection par voie intra-veineuse on peut utiliser des suppositoires (la rapidité et l'efficacité d'action d'un suppositoire est pratiquement égale à celle d'une injection intra-veineuse). Pourrat-on faire des suppos de glycérine au chlorure de magnésium? Est-ce dangereux?

Par contre je sais que l'on peut utiliser ce mode d'administration pour certaines huiles essentielles. La Ravensare qui a un mode d'action puissant contre tous virus (même mutants), voire un effet anti-cancéreux pourrait-elle être administrée de cette manière?

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les posologies?
C'est à savoir en cas d'urgence, non?

#2 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 18 avril 2006 à 23:22

Pour la fabrication des suppositoires aux huiles essentielles (quasi-équivalent d'une injection intra veineuse)

-Acheter des suppos de glycérine en pharmacie (pour référence: 6)

-Faire fondre au bain marie avec quelques gouttes d'eau

-Incorporez les essences ainsi formulées: 1 goutte d'huile végétale pour 1 goutte d'huile essentielle.

Citation

Doses:

-suppo de 1 gr pour bébé >>> 2 à 3 gouttes de HE pure (donc y ajouter 2 à 3 gouttes d'huile végétale)
-suppo de 2 gr pour enfant de 4 à 8 ans >>> 3 à 4 gouttes de HE pure (+HV)
-suppo de 2 gr pour adulte >>> 4 à 6 gouttes de HE pure (+HV)

-petit ovule ou vaginalette de 4 gr >>> 8 à 12 gouttes de HE pure (+ HV)

-Emplissez 4 dés à coudre du mélange ou bien des fonds de moule à glaçons ovales.

-Laisser refroidir puis "enfournez".

Citation

Posologie:

2 à 3 suppositoires par jour ou 1 à 2 ovules par jour
selon poids et/ou importance de la pathologie

!!!Contre-indications!!!

(voir composition sur la bouteille ou dans un précis d'aromathérapie)

>>HE riches en cétone = ATTAQUENT LE SYSTEME NERVEUX DES BEBES (systèmes  
     immatures)  et sont ABORTIVES. (provoquent les avortements)

*personnes concernées: femmes enceintes ou qui allaitent, bébés, personnes âgées.

Ces He sont rares et ne sont que rarement rendues disponibles au public (sauge officinale, thuya, cèdre de l'atlas)

>>HE de térébentine, genévrier et santal déconseillées chez les personnes ayant les reins fragiles (insuffisances etc).

>> les HE riches en phénols doivent toujours être utilisées de cette manière: SOIT de fortes doses en traitement d'attaque pour une courte durée, SOIT à faible dose sur une longue durée à titre préventif. (sinon risque d'intoxication au niveau du foie)

>> cyprès de provence, fenouil doux, romarin CT verbérone = interdits pour les pathologies cancéreuses hormono-dépendantes.

>>Pour les femmes enceintes, la voie orale, anale et la voie cutanée sur la ceinture abdominale sont déconseillées pendant les 3 premiers mois et selon jusqu'à l'accouchement (et si allaitement il ya jusqu'à la fin de l'allaitement).

Citation

Sont déconseillées pour toute la durée de la grossesse (et de l'allaitement avec un astérisque (*):

-Ajowan*, Cannelle de chine, carotte cultivée, céleri cultivé, cyprès de Provence*, Eucalyptus CT cryptone*, Eucalyptus mentholé*, fenouil doux (conseillé pendant l'allaitement!), Gaulthérie couchée, Genévrier de Virginie, clou de girofle* (autorisé pour faciliter l'accouchement pendant celui-ci), Hélicryse italienne, inule odorante*, Lédon du Groënland*, Marjolaine des jardins, Menthe citronnée, menthe poivrée*, origan compact, palmarosa, Romarin CT verbérone*, Sarriette des montagnes, thym CT thymol*, Thym saturéoïde, Ylang-Ylang.

Sont autorisées à faibles doses (et par voie externe):

-Bois de Siam, lavande vraie.

Lavande vraie et pamplemousse autorisés sur les nouveaux-nés de plus de 3 mois.
Sur la plante des pieds on pourra utiliser du niaouli à très faibles doses, du tea tree, de la ravensare (immunité et antivirales).

A partir de 1 an toutes sont permises sauf celles-ci (autorisées dès 5 ans):

Ajowan, cannelle de chine, carotte cultivée, céleri cultivé, épinette noire, Eucalyptus CT cryptone, eucalyptus mentholé, gaulthérie couchée, clou de girofle, lédon du groënland, lentisque pistachier, litsée citronnée, menthe poivrée, pin sylvestre, thym CT thymol.

#3 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 19 avril 2006 à 13:23

personne ne sait comment injecter du charbon végétal? Il n'y aurait pas un professionnel de la santé qui serait au courant?

#4 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 19 avril 2006 à 16:11

Bon, pour revenir à un traitement contre la grippe.

Association de ravensare, niaouli, Tea tree.

1/ Mélanger: 2 g Ravensare, 2 g tea tree, 2 g niaouli dans 1 cuillère à café d'huile végétale (voir tableau et choisir soi-même*)

Appliquer sur le thorax et le haut du dos, la plante des pieds 5 fois par jour pendant 3 jours.

2/ En suppositoires:

>Bébés

-1 goutte de chaque He+ 3 g de HV

-2 fois/ jour pendant 5 jours (selon l'importance de la maladie on peut prolonger)

>enfants

-4 gouttes du mélange HE pures+ 4 gouttes HV

-2 fois/j pendant 6 jours

>adultes

-6 gouttes du mélange HE pures + HV

-2 fois/j pendant 6 jours

Traitement préventif:

Mélanger:

2 cuillères à café de HV + 3 g de ravensare, 2 gouttes niaouli et 3 gouttes de tea tree

Le matin après la douche sur le thorax, plante des pieds.

>>>>>>>Cette combinaison de HE a un effet puissant contre les virus mêmes mutants, et stimule l'immunité.

*http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/huile3.htm

Le tableau est en bas de page.

#5 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 17:05

Aurore, le Mercredi 19 Avril 2006 à 15h51, dit :

Bon, pour revenir à un traitement contre la grippe.

Association de ravensare, niaouli, Tea tree.

1/ Mélanger: 2 g Ravensare, 2 g tea tree, 2 g niaouli dans 1 cuillère à café d'huile végétale (voir tableau et choisir soi-même*)

Appliquer sur le thorax et le haut du dos, la plante des pieds 5 fois par jour pendant 3 jours.

Pour moi c'est

3g lavande, 3g niaouli et 3g tea tree
ajouter 1g  menthe poivrée, 1g eucalyptus et 1g géranium
dans une cuillère à soupe d'huile végétale

C'est un mélange des plus efficace!

#6 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 19 avril 2006 à 17:08

pour les enfants c'est interdit mais ça doit arracher la poitrine ça non! la menthe poivrée avec toutes les autres, l'eucalyptus!... :o

#7 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 avril 2006 à 17:22

Il y un topic complet sur les Huiles essentielles et surtout, quand on conseille l'utilisation d'huiles essentielles, il est nécessaire de prendre quelques précautions, en particulier avec les enfants : http://www.aromalves...3?id_article=49

#8 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 19 avril 2006 à 17:28

Diamant bleue (sans faire aucune allusion à notre petit différend sur les protetions intimes) je sais que tu aimes bien me reprendre dans ce que je dis (peut-être juges-tu qu'à mon âge on n'est pas assez mûr pour poster de pareilles choses), mais toutes les informations que je décris ici sont tirées de l'ouvrage de Dominique Baudoux expert en ce domaine. De plus si tu avais bien lu tu aurais vu que je donne toutes les contre-indications.

De plus ce sujet n'a pas les HE en priorité il s'agit de médecines alternatives puissantes comme l'injection de charbon végétal donc, s'il-te-plaît, à l'avenir renseigne toi mieux j'ai l'impression que tu me traque (discution sur le chlorure de magnésium, sur les vaccins...) le pire c'est que j'ai toujours de solides références donc je ne vois pas de raison.

#9 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 avril 2006 à 18:07

Je ne pense rien du tout Aurore. Je reposte ici ce que j'ai déjà posté sur le topic des Huiles essentielles et qui est une mise en garde sur la mode actuelle des huiles essentielles.
Tu (vous) conseilles (ez) des produits potentiellement dangereux pour les enfants de moins de 7 ans et le fait que ça vienne de D. Baudoux n'est pas une garantie.
Après chacun fait son choix en ayant l'information complete, c'est à dire avec avertissement compris.

Je ne te traque pas particulièrement, masi il est vrai que tu as tendance à asséner des avis thérapeutiques sans tenir compte de ce qui a déjà été dit ici ou des l'expériences des uns et des autres sur le prétexte que tu as lu ailleurs une information et que cette information est la "seule valable"... C'est un poil intégriste comme démarche médicale... c'est du meme acabit que l'allopathie.

#10 neos

neos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 22:15

Aurore, le Samedi 15 Avril 2006 à 19h26, dit :

Le charbon végétal super-activé n'est pas comprable au charbon activé simple; celui-ci est le seul vrai outil de carbothérapie. (surface d'adsorption: 2000 m²/gr.)

Bonsoir aurore, ou est-ce que l'on peut trouver du charbon superactivé ? :???: