Aller au contenu

lorsque la maison crie

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 23 novembre 2002 à 18:11

:wink:

Poltergeist. De l'allemand polter bruit et gest : esprit. Bruit de quoi ?Esprit de quoi ? Mystère.
Une chose est sûre: lorsque les maisons explosent. hallucinations ? Délires ? Faut-il croire aux maisons hantées ? A l"existence du fameux Yeti ? Aux fantomes ?
Sylvain MICHELET, journaliste qui a écrit de nombreux ouvrages a mené l'enquête.
Il éclaire d'un jour nouveau ce phénomène qui désarme même les scientifiques. Ses enquêtes sur le vif font apparaître que les victimes de poltergeist ont subi un choc émotionnel en rapport avec la naissance, la mort, l'inceste ou l'instinct de survie.
Les tensions familiales seraient donc au coeur des phénomènes paranormaux, car lorque la famille souffre, la maison crie . Que faire pour que la famille s'apaise? Pour que la maison se taise.
Lorsque la maison crie tout bouge, tout vole, tout danse. Des volets claquent, des vitres cassent, des planchers se déclouent, des armoires se disloquent, des lits tremblent, des horloges explosent. Des objets traversent les murs et disparaissent, ou bien se déplacent , se renversent , s'entrechoquent, sans se briser.
Parfois rien n'est visible, des bruits saugrenus éclatent, craquements, chuintements, que l'on croirait émis à travers une colonne d'eau dont la source se déplacerait sans cesse.
La maison gémit comme sous les coups de boutoir d'une tempête intérieure, terrorisant ses habitants.
Hallucinations collectives ? Délires hystériques ? Peut-être.
On peut choisir en effet de ne pas croire à la réalité de tels prodiges. Il suffit pour cela de refuser les témoignages qui s'accumulent depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui.
On peut encore nier les multiples cas étudiés par l'allemand Hans Beder comme la célèbre " affaire de Rosenheim" dans laquelle en 1968, les ingénieurs des télécommunications deR.F.A.constatèrent en présence d'huissiers et de magistrats qu'un téléphone appelait pendant des journées entières l'horloge parlante sans que quiconque le touche ni qu'une anomalie technique ait pu être décelée.
Certains à l'inverse préfèrent plonger tête baissée dans les bras du Yeti, symbole fascinant de réalités inconnues.
Le Yeti se manifesta dès le début de cette enquête. A peine avait-elle commencé qu'une émission de télévision fut consacrée à ces étranges évènements. Simple coïncidence. Au moment même du générique de fin, le récepteur de l'auteur de ce livre mourut dans un grondement de moteur surchauffé.
Le phénomène porte un nom savant " télékinèse récurrente spontanée".
Autrement dit déplacement non provoqué d'objets à distance et à répétition.
Depuis qu'il a servi de sujet à plusieurs films fantastiques, on l'appelle
plus simplement poltergeist.
En France le parapsychologue qui a le plus étudié le poltergeist s'appelle Laurent CORBIN, fondateur du CRPN.
Les tensions étant devenues trop fortes, la famille les répercute sur sa demeure.
Pour les psychanalistes c'est l'inconscient groupal qui, sous l'effet de pulsions arcaïques contradictoires et inavouables  est projeté et explose sur les murs de la maison,membrane matérialisée de l'appareil psychique familial.

Yeti : animal légendaire ou hominien légendaire de L'HIMALAYA appelé aussi l'abominable homme des neiges.

#2 yoda

yoda
  • Invités

Posté 26 novembre 2002 à 13:14

un truc m'est arrivé une fois dans le genre
dans mon ancien appart des fois j'entendais des bruits à l'intérieur des murs...pas un bruit conventionnel de quelqu'un qui tape contre un mur mais de l'intérieur de celui-ci même - des bruits sourds

bref, je savais pas si c'était des voisins ou des polters, mais quand j'ai dit d'un air autoritaire que j'aimerais bien avoir la paix, les bruits se sont arrêtés par la suite

je sais toujours pas ce qui s'est passé vraiment

je me suis documenté sur le net, et j'ai pu lire que les polters sont juste des esprits errants (c-a-d qui ne retrouvent pas leur chemin) qui ont pour seule source d'énergie la peur des autres...alors ils leur font peur aux vivants pour se sentir exister

je pense que si tel est le cas il faudrait qu'un médium puisse le confirmer

yoda

#3 yoda

yoda
  • Invités

Posté 26 novembre 2002 à 13:15

oui j'ai oublié mes contre arguments :-))

donc, pour mon cas et en général, rien n'exclut une paranoia ou une hallucination individuelle temporaire ou permanente

voilà

yoda

#4 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 novembre 2002 à 14:55

Moi aussi je crois a ce phenomene, mais dans ton cas Yoda, c'etait peut etre la tuyauterie...

#5 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 26 novembre 2002 à 16:56

:tongue:

En réponse à Yota il faut savoir que les murs d'une demeure (appartement ou maison) s'imprègnent des pensées de ceux qui l'occupent.
Si un crime est survenu dans une maison ou un appartement les murs en gardent la trace et on peut éprouver un mal être en vivant dans ce lieu.
c'est ainsi que lorsque l'on pénètre dans une très vieille maison on peut être saisis d'oppression tant les murs sont chargés de nombreuses pensées de ceux qui l'occupait.

#6 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 novembre 2002 à 17:00

Je suis d accord mais y a quand meme des explications rationnelles aux bruits d'une maison

#7 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 14:48

Oui, les sentiments résiduels néfates se répercutent dans l'esprit de la maison au travers de differentes dimensions, aussi bien que des sentiments négatifs d'autre dimensiosn se répercutent dans la notre...

Ainsi, il est pas rare de voir que des arbres autour d'une maison qui a subi un traumatisme pousse dans un sens opposé de la maison....

Une pensée reste et si elle n'est pas orientée, se perd..... une maison où il s'est passé un drame par exemple vas emmagasiner un tas de pensées ( etherique et materielle, voir residus electriques ) et les exprimés ou évacuer à sa maniere...... ce n'est pas tant que la maison cri, mais plutot qu'elle cri pour les autres..... je ne sais si je suis clair