Le Coran est il un channeling ?
Posté 17 avril 2006 à 18:39
Comment un illétré comme Mahomet a t il pu ecrire un tel livre ?
Gabriel n'était il qu'un messager, celui qui a envoyé par channel le "fax" venu d'ailleurs ?
Ce message viendrait il de l'au-dela ?
Allah est il un ET plus "haut placé" ?
Autant de quesitons en lisant ce livre par pure curiosité, pour savoir ce qui y est ecrit et ce qui n'y est pas (car suivant les personnes on y trouve tout et son contraire)
#2 Aurore
Posté 18 avril 2006 à 13:25
Je suppose que t'as lu le livre d'Enoch?
Ce Dieu là n'était certainement pas celui des chrétiens.
Là tu peux réellement supposer une origine ET.
Posté 18 avril 2006 à 16:19
Citation
Ce Dieu là n'était certainement pas celui des chrétiens.
Là tu peux réellement supposer une origine ET.
Posté 18 avril 2006 à 16:49
- d'où provient le message
- qui le dicte
- dans quel but
Pour ce qui est des personnes qui ont écrit des textes qui figurent dans les "saintes écritures", ont-ils vu leur interlocuteur face à face ou ont-ils entendu des voix dans leur tête ???
Le fait de voir un ET avec une haute technologie venant dans la nuée avec un bruit de tonners dans un vaisseau de milles couleurs et pouvant crée ce qu'ils veulent en hologramme (anges, buisson ardent etc...) , pour les personnes de l'époque, celà pouvait passer très vite pour un dieu, mais le Dieu...
Les voix dans la tête, ne viennent pas obligatoirement de Dieu...
Y a t-il vraiment eu un message transmit ou le prophète affabulait tout simplement... ???
Et on a pu remarquer, que les messages religieux, ou ceux qui ont abouti à une réligion, n'ont fait que diviser les gens au lieu de les unifier...
"Je serais ton dieu et tu sera mon peuple" etc...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
#5 Aurore
Posté 18 avril 2006 à 16:59
Citation
Pour ça, oui.
Tu as lu le livre ou tu veux que j'en retransmette les extraits principaux?
Les extraits suffiront, je pense, et n'auront pas besoin de commentaires.
#6 Aurore
Posté 18 avril 2006 à 17:57
Livre d'Enoch
CHAPITRE 7
1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.*
3. Alors Samyaza leur chef leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs ; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec eux. **10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.
11. Et ces femmes conçurrent et elles enfantèrent des géants.****
12. Dont la taille avait trois cent coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir. (Une coudée = entre 44cm et 52cm)
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.
15. Et alors la terre réprouva les méchants.
CHAPITRE 8
1. Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L'impiété s'accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies.
3. Amarazak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l'art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l'art d'observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l'astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu'au ciel.
CHAPITRE 9
1. Alors Michaël et Gabriel, Raphaël, Suryal et Uriel, abaissèrent des cieux leurs regards sur la terre, et virent les flots de sang qui la rougissaient, et les iniquités qui s'y commettaient ; et ils se dirent les uns aux autres : C'est le bruit de leurs cris.
2. La terre privée de ses enfants a élevé sa voix jusqu'aux portes du ciel.
3. Et c'est à vous ô essences célestes, c'est à vous que les âmes adressent leurs plaintes en disant : Obtenez nous justice du Très-Haut. Alors ils dirent à leur Seigneur et maître : Tu es le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux, le Roi des rois. Le trône de ta gloire s'élève de toute éternité, et de toute éternité ton nom est sanctifié et glorifié. Tu es béni, et glorifié à jamais.
4. Tu es le créateur, le maître souverain de toutes choses ; rien n'est caché à ton regard perçant. Tu domine sur tout, et rien ne peut se soustraire à ton autorité.
5. Tu as vu ce que Azariel a fait ; comment il a enseigné aux hommes toute espèce d'iniquité, et comment il a révélé au monde tout ce qui se passe dans les cieux. ***
6. Samyaza aussi a enseigné aux hommes la sorcellerie, lui que tu avais placé au dessus de tous ses compagnons. Ils se sont alliés aux filles des hommes ; ils ont péchés avec elles, et se sont souillés.
7. Ils leur ont découvert les crimes les plus abominables.
8. Et les femmes ont enfantés les géants.
9. Et toute la terre a été remplie de sang et d'iniquité.
10. Et voici maintenant que les âmes de ceux qui sont morts, élèvent la voix vers toi.
11. Et font monter leur plainte jusqu'aux portes du ciel.
12. Leurs gémissements montent vers toi ; les hommes ne peuvent se soustraire à l'iniquité qui couvre la surface de la terre. Or tu connais toutes choses, avant même qu'elles existent.
13. Tu connais toutes choses ; tu sais tout ce qui se passe, et cependant tu ne nous dis rien
14. Pour tant de crime, que devons nous faire aux méchants ?
*Vous imaginez les anges, ces esprits asexués dont parle Jésus faire cela?
D'autant que cet épisode est relaté dans la Bible canonisée.
**Vous avez l'impression qu'il s'agit d'anges, là? Par colonies de 200 avec des chefs à leur tête?
***(Se reporter plus haut) Azariel enseigne aux hommes ce qui se fait dans le ciel, et on apprend ce qu'il leur a enseigné:
"Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu. "
****La traduction originale du mot "géant" est "nephilim"
Voilà ensuite quelle punition Dieu leur infligea (entre autres):
en plus du déluge pour effacer cette mauvaise civilisation de la Terre,
aux "anges" dont il est question:
"Le Seigneur dit ensuite à Michaël : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participe à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d'impuretés. Et quand leurs fils seront extermines, quand ils auront vu la ruine de ce qu'ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu'au jour du jugement, et de la consommation universelle ; et l'effet de ce jugement sera pour eux éternel.
16. Alors ils seront jetés dans les profondeurs d'un feu qui les tourmentera sans cesse ; et ils y resteront toute l'éternité.
17. Avec eux leur chef brûlera dans les flammes ; et tous ils y seront enchaînés jusqu'à la consommation d'un grand nombre de générations.
18. Extermine en même temps toutes les âmes adonnées à de coupables jeux ; extermine les rejetons des vigilants ; assez et trop longtemps ils ont tyrannisé le genre humain."
Voici la vision d'Enoch.
"8. Voici maintenant la vision que j'eus :
9. Voici : Je me voyais environné de nuages et de brouillards épais ; je contemplais avec inquiétude le mouvement des astres et celui des éclairs, tandis que des vents formidables soulevaient mes ailes, et accéléraient ma course.
10. Je fus enlevé ainsi jusqu'au ciel et j'arrivai bientôt à son mur bâti avec de pierres de cristal. Des flammes mobiles en enveloppaient les contours. Je commençai à être saisi d'effroi.
11. Cependant je m'enfonçai au milieu de ces flammes.
12. Et je pénétrai dans une vaste habitation dont le pavé était en pierres de cristal. Les murs comme le pavé, étaient également en cristal, aussi bien que les fondements. Son toit était forme d'étoiles errantes et d'éclairs de lumière, et l'on voyait, au milieu des chérubins de feu dans un ciel orageux. Des flammes vibraient autour de ces murailles, et la porte était de feu. Quand je suis entré dans cette habitation, elle était à la fois brûlante comme le feu, et froide comme la glace ; et il n'y avait là, trace ni de bonheur, ni de vie. Alors, une terreur soudaine s'empara de moi ; je tressaillis d'effroi.
13. Tout tremblant, je tombai la face contre terre, et j'eus une vision.
14. Voici ; Il y avait une autre habitation plus spacieuse que la première, dont toutes les portes étaient ouvertes devant moi, au milieu d'une flamme vibrante.
15. Telle était sa gloire, sa magnificence, sa grandeur, qu'il m'est impossible de vous dépeindre, ni la splendeur qui l'environne, ni sa vaste étendue.
16. Le pavé était de feu ; au-dessus, brillaient des éclairs et des étoiles érrantes, et le comble était tout entier d'un feu étincelant.
17. Je l'examinai avec attention, et je vis qu'il y avait un trône élevé ;
18. Dont l'aspect ressemblait à la grêle, tandis que son contour était comme l'orbe éclatant du soleil ; et il en sortait des voix de chérubins.
19. De ce trône puissant s'échappaient des torrents de flammes,
20. Qu'il était impossible d'envisager.
21. Et il y avait quelqu'un assis sur ce trône de gloire,
22. Dont le vêtement était plus blanc que la neige.
23. Et aucun ange n'était capable de regarder en face le Glorieux et le Magnifique, ni de s'approcher de lui ; aucun mortel ne pouvait le contempler. Un feu brillant brûlait autour de lui.
24. Il s'élevait aussi devant lui, un feu d'une grande étendue ; en sorte qu'aucun de ceux qui l'entouraient ne pouvaient en approcher, et des myriades de myriades étaient devant lui. Il n'avait besoin ni de conseils, ni d'assistance, et les saints qui formaient sa coure, ne le quittait ni jour ni nuit. Je m'approchai autant que je pus, voilant ma face, et plein de frayeur. Alors, le Seigneur lui-même daigna de sa propre bouche m'appeler par mon nom : approche, dit-il, approche de plus près, et viens entendre ma sainte parole.
25. Et il me prit, et il me fit pencher jusqu'à la porte. Et moi, je tenais mes yeux baissés vers la terre. "
Ce message a été modifié par Aurore - 18 avril 2006 à 18:08.
Posté 18 avril 2006 à 18:05
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
#8 Aurore
Posté 18 avril 2006 à 18:09
Posté 22 avril 2006 à 17:56
Il est dit dans le Coran que le Prophete Mohamed (et non pas Mahomet comme veulent le faire croire les médias francais ..), alors qu'il etait dans une grotte senti quelque chose l'etreindre d'une force surprenante et il entendit une voix qui lui dit : "Lis !!!" ....il rétorqua "Mais je ne sais pas lire !!! " c'est alors que qu'il se sentit encore plus sérré et il entendit de nouvo " Lis .....!!!!" et il rétorqua une seconde fois ..."Mais je ne sais pas lire" et une troisieme fois il sentit sur tout son corps une énorme pression et entendit "Lis au nom de ton Seigneur .....celui qui a crée toute chose sur terre" ....
"Djibril" (Gabriel ds la Bible) etait l'intermediaire entre Allah et tous ses messagers ( Noé, Abraham, Moise, Jesus et Mohamed) ....
Seul Moise parla directement a Dieu...les 4 autres le firent par l'intermediaire de Gabriel...
Alors pour répondre à tes questions :
Gabriel revela la parole de Dieu a Mohamed (cad les Versets du Saint Coran) durant 22 ans ...
Mohamed etait effectivement analphabete ( a ne pas confondre a mon sens avec le mot illétré..)
Dans le Coran il est écrit " Et voici le Livre sur lequel il n'y a point de doute" ... "Nous vous avons fait descendre le Coran en Arabe pour que vous compreniez et le reteniez.."
Le Coran est donc CLAIREMENT la parole divine, revelée a Mohamed et à ses prédécesseurs (ceux que j'ai cité plus haut).
Puisque Magnus à ouvert un topic, j'aimerais justement poser une question :
"Pourquoi seul les médias francais s'entetent-ils a appeler un Prophete par un prénom qui n'est pas le sien .." ....que quelqu'un me trouve le prénom "Mahomet" ds un seul passage du Coran ... nous appelons bien Jesus / Jesus... Moise / Moise.... Abraham / Abraham ... pourquoi Mohamed / Mahomet ???
Memes les américains traduisent "Muhammad" ...qui est plus proche de Mohamed que de Mahomet !!! c'est completement fou ..
merci ..
Ce message a été modifié par byshop - 22 avril 2006 à 17:57.
Posté 22 avril 2006 à 18:06
Citation
Mahomet est la francisation de Mohamed, comme Averroès, Zoroastre, les noms de dieux grecs et romains etc etc... Pas de quoi se formaliser!
Citation
Dans la Bible:
Moïse=Moshé
Jésus=Yéchouah
Pierre=Cephas, j'en passe et des meilleures. A peut près tous les noms sont francisés parce que nous les français sommes des quiches en langues étrangères. En plus dans les traductions, ça fait très peut de temps qu'on laisse les noms propres comme ils sont. Par exemple, le journal de Bridget Jones est paru la première fois sous le titre "journal de Brigitte Jean", les célibattantes ne se sont pas senties persécutées je crois. Et même dans les films certains prénoms sont traduits (surtout les films américains), et pis on change aussi les noms des villes.
Je ne pense pas que la francisation soit un complot!! C'est juste une adaptation, comme en anglais on écrit champaign pour champagne.
Posté 22 avril 2006 à 18:36
Franchement comme le dit laya c'est juste une francisation, et c'est pas bien grave
Posté 22 avril 2006 à 18:40
Citation
12. Dont la taille avait trois cent coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir. (Une coudée = entre 44cm et 52cm)
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.
15. Et alors la terre réprouva les méchants.
Si on dépasse la lettre pour s'intéresser au symbolisme, ces géants insatiables qui dévorent tout ressemblent furieusement aux grands pays actuels. Y aurait-il là-dedans comme un avertissement pour le futur ?
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 22 avril 2006 à 20:06
Peut etre que vous perso, cela ne vous "embete" pas plus que cela..mais sachez que pour moi ..c'est tres important !!!...
et pis le coté "joli" vous m'en excuserez mais je m'en bat les ....... (on va tout de meme pas appeler Jésus...Pimprenelle car on trouve ca plus joli ou plus rigolo ..)
PS: Ce message n'a aucun caractere agréssif..c'est juste que a chaud..ca m'emoustille.... lol
enfin bref..
Ce message a été modifié par byshop - 22 avril 2006 à 20:07.
#14 Aurore
Posté 22 avril 2006 à 23:38
Yéchoua, Yésous, Joshua, Josué, Jésus.
Donc bon.
Par contre tu pourras peut-être nous donner des explications sur: pourquoi les arabes appellent-ils Jésus Issa (alors que son nom c'est Yéchoua la base, merde!) et pourquoi ils appellent Moïse "Moussa"? Alors alors hien? Parce que pour nous, cette bavure de leur part est très, très vexante
Citation
comme tu l'auras remarqué sur ce forum on ne s'attache pas à retenir ce que les hommes ont attaché à telle ou telle oeuvre mais ce qu'elle cache. si tu as lu le livre d'Enoch que je propose tu pourras voir que malgré le fait qu'on puisse y lire que c'est Dieu qui a clairement transmis ce message à Enoch les anges dont il parle n'en sont pas...etc, etc...
Posté 23 avril 2006 à 10:52
L'écriture étant une conception nécessairement limitée de l'image ou la représentation qu'ils se faisaient de Dieu.
Elle était meme une sorte de blasphème pour les prophètes initiés.
Le Coran est donc la transcription a posteriori des enseignements oraux de Mahomet par ses disciples, et n'est en rien l'écriture directe de Dieu, car celui ci ne connait comme écriture que le livre de l'univers, et les étoiles sont ses lettres.
Car la vibration divine ne saurait etre transmises par des lettres "humaines", aussi belles soient leur caligraphie.
L'islam, comme toutes les autres religions, est une religion de l'asservissement au texte, alors que le texte n'est que le premier caillou du chemin vers Dieu.
Dieu est en tout et partout, mais nulle part précisement, et il ne saurait etre enfermé dans aucun livres que ce soit, aussi "saint" soit il.
Bien à vous !
Ce message a été modifié par Malkuth - 23 avril 2006 à 10:58.
Posté 23 avril 2006 à 11:09
"Le silence est ce manteau dans lequel s'envelloppe les sages
chacun de leurs mots sont des étoiles qui éclairent la nuit des hommes
leur discours sont des soleils qui font lever des jours nouveaux..."
Comme tu le dis l'écriture ne fait partie de l'enseignement des Grands Initiés.
Hugo Chavez
Posté 23 avril 2006 à 18:02
#18 Aurore
Posté 23 avril 2006 à 18:06
J'ai très bien compris ce que tu disais.
Compare:
le vrai nom de "Mahomet": Mohammed >> en français on l'appelle pourtant Mahomet.
le vrai nom de "Jésus" : Yéchoua >> en français on l'appelle pourtant Jésus.
La situation est la même.
Et en langue arabe on fait pareil:
Moïse on l'appelle Moussa
Joseph, Youssef
Jésus , Issa
...
et pourtant, y a pas mort d'homme le désir de garder l'authenticité des mots du coran est louable par contre les traductions c'est autre chose et des deux côtés on fait la même chose.
Posté 24 avril 2006 à 08:38
byshop, le Dimanche 23 Avril 2006 à 17h42, dit :
Hugo Chavez
Posté 28 avril 2006 à 13:57
Concernant les noms c'est vrai que ces affaires de traduction n'ont pas de sens. Jesus c'est Yechoua (messie de Dieu), Mahomet c'est muhammad un point un trait. D'ailleurs quand Jésus reviendra il faudra l'appeler Yeshoua ou Jésus ?
Concernant le livre d'Enoch c'est vrai qu'il est assez troublant, voir perturbant pas étonnant que la plupart des chrétiens le rejettent, mais il est pourtant mentionné dans la bible ! Ce qui est étonnant c'est de voir des anges venir s'accoupler avec des femmes. Parce que pour moi des anges se sont des créatures immatérielles ou alors ils ont la possibilité de se matérialiser ? Et puis ces géants dont ils parlent dedans ils auraient 150 m de haut !!!!! Je sais qu'on a trouvé des squelettes de géants mais pas de cette taille.
Pour les partisans de l"a bible de l'épée" ces anges n'étaient pas des anges, mais des vigilants une race créée en même temps qu'Adam et qui peuplait les autres planètes du système solaire. Et ils pensent que quand Caïn a tué Abel il fut banni de la terre et vivait sur la planète NOd qui à l'époque se trouvait entre Mars et Jupiter. De là il a pris la direction des vigilants et ce sont ces vigilants là qui se sont accouplés avec les femmes des hommes sur terre pour donner des néphilims ou disgraciés et traduit à tort par géants dans la bible. Parce que quand on lit la génèse c'est vrai qu'il semble que ces Néphilim ont les mêmes caractéristiques que celles des descendants de Caïn. Ceux qui ont appris aux hommes l'art de la musique etc.. Et donc ce sont ces néphilim qui corrompirent la terre provoquant la colère de Dieu. Celui-ci pour les punir détruisit leur planète (dont il ne reste plus que la ceinture d'astéroïde entre Mars et Jupiter) et toute vie dans le système solaire provoquant ce paysage de désolation. Les partisans de cette bible croient qu'avant que cette catastrophe n'arrive tout était harmonieux dans le système solaire. Une théorie intéressante j'avoue.
#21 Aurore
Posté 28 avril 2006 à 16:17
Citation
Pas vraiment en fait. Je l'ai lu toute seule dans mon coin, en entier, j'avais seulement 15 ans et je n'ai pas eu besoin d'explication extérieure. Je pense que si on enseigne à quelqu'un qu'il aura des difficultés à comprendre quelque chose il aura des difficultés à le comprendre.
Citation
Gloup! Une première version en syriaque possible?
Citation
Ici en france aussi j'ai ouïe dire que certains l'utilisent à des fins de magie noire.
Alors que dans le coran aussi la magie est proscrite, pas seulement dans la Bible.
Citation
Il s'agit d'une tradition pure et simple, non pas un enseignement coranique. Peut-être la fierté et le désir de ne pas passer pour des "enfants bâtards" comme cela est mal vu, alors qu'au sens premier du terme c'est exact mais cela n'est pas mal perçu à l'époque d'Abraham si l'on en croit la Bible. en effet dieu porte assistance à Ismaël et sa mère, et lui donne pour descendance un empire puissant, l'Arabie Saoudite.
Citation
Oui beaucoup de dires ont été déformés, et si l'on compare le Coran avec la tradition juive (talmud), la concordance est plus que frappante. Le Coran parle de détails que le christianisme a occulté mais qui se retrouvent dans l'ancienne tradition juive.
Citation
Pour les partisans de l"a bible de l'épée" ces anges n'étaient pas des anges, mais des vigilants une race créée en même temps qu'Adam et qui peuplait les autres planètes du système solaire. Et ils pensent que quand Caïn a tué Abel il fut banni de la terre et vivait sur la planète NOd qui à l'époque se trouvait entre Mars et Jupiter. De là il a pris la direction des vigilants et ce sont ces vigilants là qui se sont accouplés avec les femmes des hommes sur terre pour donner des néphilims ou disgraciés et traduit à tort par géants dans la bible. Parce que quand on lit la génèse c'est vrai qu'il semble que ces Néphilim ont les mêmes caractéristiques que celles des descendants de Caïn. Ceux qui ont appris aux hommes l'art de la musique etc.. Et donc ce sont ces néphilim qui corrompirent la terre provoquant la colère de Dieu. Celui-ci pour les punir détruisit leur planète (dont il ne reste plus que la ceinture d'astéroïde entre Mars et Jupiter) et toute vie dans le système solaire provoquant ce paysage de désolation. Les partisans de cette bible croient qu'avant que cette catastrophe n'arrive tout était harmonieux dans le système solaire. Une théorie intéressante j'avoue.
Oui, le livre d'Enoch a été en quelque sorte authentifié par sa découverte parmi les manuscrits de la mer Morte.
Et le terme "vigilant" est clairement mentionné dans ce livre.
Pour ce qui est de l'accouplement des anges avec des femmes, il est mentionné dans la Bible où on les appelle les "fils de Dieu"...
Pourtant Jésus nous enseigne une conception tout à fait asexuée des anges, immatérielle...
Donc...
Pour la suite, cette théorie est intéressante c'est vrai.
Posté 30 avril 2006 à 12:43
http://www.submissio...ire_miracle.htm
En tout cas c'est un livre spécial ça c'est sûr. Et quand je dis qu'il résiste au feu c'est arrivé à ma tante. Elle m'a dit et vu que c'est une personne honnête j'ai toutes les raisons de lui faire confiance, qu'il y a eu un incendie dans son bureau. Elle dit que tout a brûlé sauf des photocopies de pages du coran ! Inutile de dire que depuis lors elle est une fervente musulmane. Mais depuis lors j'ai lu des témoignages de gens qui se sont convertis au christianisme et un a dit qu'il avait demandé à Dieu de lui révéler la vérité et que des charbons ardents sont tombés sur son coran et l'ont consumé. Vu que je suis un cartésien je prends ce genre d'histoire avec des pincettes.
Pour en revenir au coran il y a le problème des hadiths (textes attribués en tant que dires, gestes et approbations du Prophète Muhammad) leur authenticité étant mises en doute par certains musulmans puisque il est dit dans le coran que :
"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]
Ils affirment donc que le coran est complet et parfait et il n'y a point besoin de hadith. Parce que si je ne me trompe un hadith disait qu'il avait épouser sa Aisha quand celle ci avait 6 ans et qu'il aurait consommé le mariage à l'âge de 9 ans. C'est une histoire complexe sur laquelle je reviendrais un autre jour.
Dans un hadith le prophète de l'Islam aurait dit : «S'il ne devait rester pour l'existence du monde qu’un seul jour, Dieu prolongerait ce jour jusqu'à ce qu'il envoie un homme de ma communauté et de ma famille; son non identique au mien; il remplira la terre d'Équité et de Justice comme elle a été remplie d'Oppression et de Tyrannie». Cet homme dont il parle serait l'iman Al Madhi aussi connu sous le nom de « Imâm al-'Asr » (l'Imâm «du temps») et Sâhib az-Zamân (Seigneur du temps). D'après Abou Said al-Khoudri le Messager d'Allah a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"
(Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736.
Ce madhi est attendu surtout chez les musulmans chiites parce que mes potes sunnites pensent que personne ne viendra avant la fin du monde. Or je constate que Maitreya soit disant grand instructeur de l'humanité et maître de sagesse se prétend ce madhi qu'attendent certains musulmans. Il faut dire qu'ils sont convaincus que l'avènement du madhi est proche et à mon avis ils vont se faire manipuler.
Pour certains musulmans les hadiths annoncent des choses que le coran n'a pas annoncé et sont donc source d'égarement. Mais le coran lui même est-il authentique, comme pour la bible beaucoup en doute car il n'a pas été écrit du vivant du prophète et plusieurs versions auraient circulé. Celle qu'on utilise est celle d'Othman (le troisième Calife de l'Islam(644-656)) alors qu'il y a eu celle de l'iman Ali (gendre du prophète) qui fut ordonné en fonction des dates des créations poétiques (dates des révélations) et ensuite, que les versets abrogatifs et abrogés furent relevés dans ce livre. Pour ne citer que ces deux versions mais il y a bien d'autres qui diffèrent de celle d'othman.
Concernant le coran il est expliqué dans le livre " De Mitra à Mohammad " que les principaux conseillers du prophète d'islam étaient Salman Parsi d'Iran, Balal Habachi d'Abyssinie et Sahib de Rome. Ils faisaient partie, tous les quatre, du cercle des savants, intellectuels et érudits de leurs pays, dans leurs langues originelles, ainsi que celles des autres amis du prophète de l'Islam, de la même façon que des Juifs, des Nabatéens et des Syriaques influencèrent le Coran. Car il y a des termes d'autres langues dans le coran tel que :
Les termes persans exemple : Tanour; Djahanam; Dinar; Al Rass, des termes anyssins (éthiopiens), des termes romains dans le Coran tels que :- Sérâte; Tafagh; Ferdôs; Ghéste; Ghéstass. etc etc...
De plus certains versets seraient descendus pour plaire au prophète ! j'en parlerai dans mon prochain post.
Bref il semble que le texte coranique soit douteux sur bien des aspects, à l'origine il y a un channeling j'en suis presque certain, maintenant de qui vient ce message, nul ne le sait (c'est une raison pour lesquelles je prends avec des pincettes tout ce qui vient d'entité dont on ne sait rien). Une bonne partie du message a été déformé et/ou perdu. Certains de mes amis arabes disent que l'Islam d'avant n'est plus celui de maintenant. Avant il y aurait eu jusqu'à 20 interprétations pour un verset, maintenant une élite affirme n'avoir qu'une seule interprétation qui doit être accepté par tout le monde. Il est quant même étonnant que tous les "messages divins" finissent par servir les intérêts politiques d'une minorité. Il est vrai que qui contrôle le passé contrôle le présent et encore plus le futur.
Posté 30 avril 2006 à 13:39
Est-ce juste une fantaisie, ou bien y a-t-il un fond de vérité ?
Posté 30 avril 2006 à 14:04
voilà ce que j'ai trouvé sur le net à ce sujet :
Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit à la mosquée,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
« Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Auriez-vous des mâles et Dieu des femelles ? »,
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
« Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. »
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien.
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple,
à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : « Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile.
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit : Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? ».
J'ai dit : « Ce partage est injuste ».
Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit.
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau.
Lorsqu'il prononça les paroles :
« Et ce partage est injuste » les incrédules dirent :
« Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ».
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu.
Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant:
« Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète,
sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée, »
Le Coran (XXII; 52), Tabarî, La Chronique, Muhammad, le sceau des prophètes, Édition Actes Sud / Sindbad
La Sourate rectifiée dans le Coran :
Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.
Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir.
Le Coran (LIII; 17-23)
Je ne sais pas si c'est ce titre provocateur qui a énervé la bande à khomeini, je pense que c'est sûrement ça.
Posté 03 mai 2006 à 05:15
Par ailleurZ, je trouve bizarre que tu traiteZ les chrétienZ de chretinZZ , tout en évitant de traiter les juifZ de youpinZ ...
Tu aZ une explication ?
Tu pourraiZ un peu Zortir la tête de ça pour reZpirer un peu ...
Un amical conZeil : liZ sur d'autreZ ZujetZ pour changer, parce que là, tu verZeZ dans la monomanie ...
Voilà à ce propoZ une définition que je trouve intéreZZante : http://www.urbandict...php?term=Muzlim
Marre de sosoter...
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
#26 luimeme
Posté 31 mai 2006 à 13:19
Vous garderez toujours votre libre-arbitre
Sauf un seul : le coran.
car il a été fait subtilement dans un but de contrôle de l'esprit humain,il est régressif,il endort,il est répétitif,dés que vous entrez dans la logique du livre,vous n'en sortez plus.
Regardez l'histoire du monde musulman et ces pays,qu'ont-ils fait depuis ?
Ils avaient tout à portée de main: les connaissances de l'empire égyptien, d'Alexandre le grand, de Babylone,etc..
Ils auraient pu être puissants aujourd'hui ,alors que l'occident les a utilisées.
Si il y en a qui ont des doutes, instruisez-vous dans l'art et la manière de manipuler l'homme.
J'avoue aussi que quelqu'un me l'a confirmé .
Dans l'avenir cela va etre expliqué et dit.
Alors il ne faut pas le prendre mal.
Posté 31 mai 2006 à 14:12
reinecassiopee, le Dimanche 30 Avril 2006 à 13h39, dit :
Est-ce juste une fantaisie, ou bien y a-t-il un fond de vérité ?
Salman Rushdie est un érudit agnostique ou peut être athée mais en tout cas en guerre contre toute forme d'oppression : issu de la culture islamique il en est sorti en la critiquant de façon ouverte, remettant en cause ses dogmes et ses vérités (vous savez ces espèces de boulets que le monde traine à ses pieds, plus lourds que et plus dures que l'airain... imaginant que le mot vérité est synonyme de liberté alors qu'il ne représente que l'essence du mal pur alors.... quand on écrit "fond de vérité"... ça me fait frémir ) bref pour reprendre la question, Salman Rushdie oui en cela il est dans le vrai : en donnant son opinion personnelle, en risquant la mort, ça, je trouve ça magnifique, courageux, beau et vivant !
manu, le Mardi 18 Avril 2006 à 16h49, dit :
- d'où provient le message
- qui le dicte
- dans quel but
Ce message a été modifié par pipoca - 31 mai 2006 à 14:15.
Posté 04 juin 2006 à 17:52
Magnus, le Lundi 17 Avril 2006 à 18h39, dit :
Si tu entends ET par entité non terrestre, oui.
Citation
Citation
Gabriel est un "archi être"... Une entité d'amour qui existe sur plusieurs plans... Difficile à expliquer...
Citation
Au-delà est comme l'au-dedans et comme l'au dehors...
Citation
Allah est tout. Comme tout est "dans Allah". Il n'y a pas de placement, mais un contenant total...comment peux tu positionner un placement dans un contenant total ???
Citation
Voici tes réponses. Qu'elles te conduisent comme les étoiles guidaient les hommes, autrefois...
Cyrille
Posté 04 juin 2006 à 17:59
1) il parait que le Coran fait mention de Jesus-Christ.
2) Selon ce que j'ai pu lire ici ou là, ils le nomment "Issa".
Est-ce vrai ?
Si qq'un connait assez bien le Coran...
Posté 04 juin 2006 à 19:16
en effet le Coran cite sur de nombreux versets le prophète Jésus Paix sur lui (en arabe 'Issa), qui est un grand prophète mais n'est pas Dieu ni son fils.
Si tu le souhaites je te rapporterais plus tard quelques uns de ces versets dans le sens rapproché de la traduction.
Pour répondre à une des questions au dessus, Allah s'est élevé, au dessus de tout.Le fait de dire Allah est tout et tout est en Allah n'est pas issu de l'islam mais de la philosophie, ce n'est pas une parole du prophète Mohammed Paix sur lui, et c'est un blasphème pour celui qui connait un minimum.
Excusez moi de ne pas vous avoir tous lu mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose, je vais revenir plus tard sur ce topic pour essayer de dialoguer.