Aller au contenu

attention ça va faire mal..

• Please log in to reply
89 réponses dans ce topic

#61 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 21:00

Citation

En essayant de le découvrir par nous même a l'aide d'experiences diverces.

Mais quand tu dis, découvrir qui nous sommes, tu veux dire en terme de caractére ? ou autre chose...

Car pourquoi savoir qui nous sommes vu que nous sommes déjà...

Comme disait " je suis " donc " nous sommes " aprés on peut devenir qui on veut avec des mots.

#62 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:02

zinnia, le Jeudi 20 Avril 2006 à 20h36, dit :

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 14h33, dit :

Justement, comment savoir ce que nous sommes réellement,

En fait, c'est comme une recette de cuisine, si tu fais quelque chose dans ta vie et que tu subis un echec, l'important n'est pas uniquement de savoir si tu as des cotes casses mais savoir comment tu as pu aboutir a ce stade? et donc ne plus refaire les meme erreurs (sinon on fait du sur place et on evolue pas), savoir quels sont les elements nefastes autour de toi qui ont contribue a cet echec...
On pense...une recette de cuisine, si je fais une genoise, je la rate, cela devient dure alors qu'une genoise, c'est tout le contraire, il faudra que je revois la recette ai-je mis trop de farine? ai-je fais bouillir l'eau trop longtemps? et generalement si tu as la cle, tu avances et tu reussis...

Personne ne detient la verite sur soi mais savoir gerer ses emotions, c'est un travail gratifiant...par exemple, vous les hommes, qu'est-ce qui vous pousse a toujours avoir cerveau place sous la ceinture? n'est-il pas mieux de se concentrer et penser avant de faire l'infidele?  :ptdrasrpt2:

Connaitre ses faiblesses c'est important par exemple...

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 20 avril 2006 à 21:04.

#63 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:07

[U]

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 14h40, dit :

Citation

Mais quand tu dis, découvrir qui nous sommes, tu veux dire en terme de caractére ? ou autre chose...

Car pourquoi savoir qui nous sommes vu que nous sommes déjà...

Comme disait " je suis " donc " nous sommes " aprés on peut devenir qui on veut avec des mots.
C'est surtout pas avec des mots ou encore moin avec des etiquette que nous pouvons savoir ce que nous somment, tu le sais et je le sais. reste a s'avoir quel seras chacun notre cheminement.

Comme par exemple : moi je choisis le mien au grés de mes perception et experience. en étans plus ou moin connecté avec la source pour prendre certain choix. cette même energie aide égualement a fair des choix plus éclairé, plus compatible avec nous-même.

Papillon: hi hi hi  :D je suis daccord tres daccord avec ton PREMIER  paragraphe tres bonne description ...

Ce message a été modifié par zinnia - 20 avril 2006 à 21:12.

#64 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:08

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 20h37, dit :

Citation

Ce rapprocher de la nature et de nos sensations, de qui nous somment réellement en tant que humains.

La seule chose que nous pouvons croire, c'est bien nos sensations, nos perceptions, mais à part cà, le reste, cà reste de l'information stockée, tu ne crois pas ? Qui nous sommes réellement ? on peut être n'importe qui ou n'importe quoi si on se colle une étiquette. Pas vrai ? c'est comme humain, cà reste un mot collé sur une image d'un groupe
Non, je ne pense pas! si tu parles d'etiquettes tu risques de ne pas avancer.
Oui un etre humain et un etre humain mais pourquoi l'etre humain a du mal a accepter la mort (en occident)? pourquoi ne parvient-on pas a se debarasser des stereotypes transmis par nos parents?
Pourquoi une personne coupe la parole a une autre? quel est al definition du charme? est-ce que la routine brise un couple ou est-ce que c'est l'etre humain qui se lasse dans ce couple en particulier? Pourquoi parle-t-on sans penser?
L'ame est vaste.

#65 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 avril 2006 à 21:08

sur le fond s'est pas facile de SAVOIR qui nous somme et je doute que l'on puisse le savoir car là on s'egare sur la forme qui est l'apparence , par contre nous avons l'opportunité D'ETRE car en nous nous englobons tout l'univers sur le FOND  recto verso s'est dejà pas si mal  :D

et s'est ça le lezard .

a mon sens il est necessaire de transcender toute les illusions car en fait si le monde est un immense hologramme et que l'on prend conscience que les apparences s'est toujours le même pipo et bien ce doit être bingo
La illaha illa Allah

#66 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:20

On ne peut pas vivre toutes les experiences et c'est ca qui fait notre richesse. Oui car, si on vit toutes les experiences, tout d'abord, toutes les experiences ne peuvent pas etre vecues par tout le monde car nous avons des gouts differents, des modes de vie differents...l'important c'est de faire avec ce qu'on a, les cartes en main : savoir qui nous sommes c'est aussi accepter qui nous sommes. Si on n'accepte pas la religion qui nous a ete transmise etant jeune sans qu'on dise ouf, on risque d'etre destabilise, donc on prend ce qui est bon pour nous, si on juge que c'est bon, on garde si on juge que cela nous desavantage, on laisse...
De meme, en parlant aux autres, on apprend des autres, c'est ca la richesse. Si les autres ont vecu une experience, ils peuvent nous en parler. Par exemple, moi j'attire toujours les personnes agees, depuis que je suis une ado, les vieilles dames adorent me parler. En fait, avec le temps, j'ai compris que ces dames se reconnaissaient en moi et j'ai dit merci, merci de m'apprendre ce que je ne sais pas. Je ne parle pas des commerages qui sont d'ailleurs nefastes, je parle des vieilles dames qui viennent me voir et me parler, je les ecoute, on attend le bus ensemble. Elles me parlent beaucoup d'elles, de leur vie, de leur inquietudes et j'apprend, je comprend. Cela vaut un livre.

Personnellement, je trouve que c'est un merveilleux echange car ormis le choc des cultures, il existe aussi le choc des generations. C'est d'ailleurs pour cela que ma grand-mere a garde une place importante dans mon coeur, elle a su me montrer une partie de l'humanite. on communiquait rarement (un ete sur deux quand j'etais ado) puis lorsque ces dames me parlaient en France, j'ai compris le sens de cette vie. On a des inquietudes differentes et on est plus mur quand on passe par la. Il faut que toute chose se fasse et apprendre a accepter certaines choses en tant qu'etre humain...pas la condition humaine des gouvernements mais l'ame, qui nous sommes.

#67 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:22

Papillon de nuit, le Jeudi 20 Avril 2006 à 14h48, dit :

Pourquoi une personne coupe la parole a une autre? quel est al definition du charme? est-ce que la routine brise un couple ou est-ce que c'est l'etre humain qui se lasse dans ce couple en particulier? Pourquoi parle-t-on sans penser?
L'ame est vaste.
tout ca c'est une guerre d'energie que nous nous fesons nous même entre nous. voila pourquoi aussi la connextion a l source (energie innépuisable) est essentiel au dévelloppement humain. Et  la connaissence de sois et aussi ce genre de questionnement et la recherche des réponces. pour trouvé la bonne solution on éssai et on experimente, comme on disais plus haut.

Il ne faut pas tout rejetté en bloc, mais être ouvert a parfois tout rejetté pour pouvoir avancé, parfois même a partir du début, ca fait mal au début, on ce sent perdu, on est frustré que tout le mondes (la société,lécole) nous est mentis qu'en on ce rend compte de certaine chose, mais a la longue on devient plus fort, de jour en jour, et on ce reconstruit et parfois on reprend un petite partie de verité rejeté au départ. Cette fois-ci mieux comprise et non prédigérée.

#68 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:28

Zinnia, comment expliquer par exemple, que quelqu'un dit des choses au risque de blesser puis regrette profondemment jusqu'aux larmes? Est-ce de l'energie ou un conflit interne? est-ce qu'on peut qualifier quelqu'un de mauvais juste apr ses dires? car moi ja'i toujours cru au coeur.  :ange:

#69 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 21:29

Citation

tout ca c'est une guerre d'energie que nous nous fesons nous même entre nous.

Cà me rappelle le roman : La prophétie des andes. Tu connais je supposes ?

#70 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 21:34

Papillon de nuit, le Jeudi 20 Avril 2006 à 22h08, dit :

Zinnia, comment expliquer par exemple, que quelqu'un dit des choses au risque de blesser puis regrette profondemment jusqu'aux larmes? Est-ce de l'energie ou un conflit interne? est-ce qu'on peut qualifier quelqu'un de mauvais juste apr ses dires? car moi ja'i toujours cru au coeur.  :ange:
Je te conseilles le livre : la prophétie des andes, si tu as le temps de lire de James Redfield. Et tu comprendras ce que veut dire Zinnia.

Si on se base sur le concept de l'énergie, chaque humain a son propre moyen d'obtenir de l'énergie, et quand ils sont en manque d'énergie , ils ont peur de plus en avoir et craquent.

Il faut imaginer un peu les humains comme des piles , avec énergie + et - , quand la bouteille est a plus de - que de + , cà peut déborder.

Justement, quand une personne vient à ta rencontre et qu'elle a plein de +++ elle t'en donne et tu te sens mieux aprés, comme + vivant + joyeux + rempli d'énergie (tient encore elle) par contre, si tu es en - et que tu tombes sur une personne qui est aussi en - tu risques d' être encore plus - mais si tu es - et que tu tombes sur une personne qui a du + elle peut te donner de son + mais si elle en a pas assez , ben elle peut se vider... c'est pour cà que parfois, quand on essaye de positiver une personne qui est triste ou déprimée, parfois on risque de sentir " vidé " aprés l'avoir aidée, t' as jamais remarquée ce phénoméne ?

#71 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 21:36

hors la quête de l'énergie + peut mener à la jalousie et à la haine, généralement ceux qui manquent d' énergie + , montrent plein de - pour chopper du + , comme un aspirateur d'énergie.

#72 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:36

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 21h14, dit :

Justement, quand une personne vient à ta rencontre et qu'elle a plein de +++ elle t'en donne et tu te sens mieux aprés, comme + vivant + joyeux + rempli d'énergie (tient encore elle) par contre, si tu es en - et que tu tombes sur une personne qui est aussi en - tu risques d' être encore plus - mais si tu es - et que tu tombes sur une personne qui a du + elle peut te donner de son + mais si elle en a pas assez , ben elle peut se vider... c'est pour cà que parfois, quand on essaye de positiver une personne qui est triste ou déprimée, parfois on risque de sentir " vidé " aprés l'avoir aidée, t' as jamais remarquée ce phénoméne ?
Il m'est arrive de consoler des personnes puis je me suis sentie a leur niveau...
Merci pour la reference.  :ange:

#73 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 21:40

Mais il existe un moyen d' avoir de l'énergie sans en aspirer chez les autres humains, comme dans le livre,  surement se connecter à la source comme disent certains. Mais chacun a sa méthode pour avoir du +++ sans en chopper à d'autres humains : on peut en chopper en se relaxant avec de la musique douce, positive, ou de marcher en pleine nature ou regarder un beau paysage... enfin bref, chacun a sa méthode pour récupérer de la bonne énergie sans forcément passer par un ou des humains.

#74 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:42

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 21h16, dit :

hors la quête de l'énergie + peut mener à la jalousie et à la haine, généralement ceux qui manquent d' énergie + , montrent plein de - pour chopper du + , comme un aspirateur d'énergie.
Justement la jalousie, j'ai deja subi, meme si je trouve ca petit, mesquin et non justifie, dis-moi comment une personne jalouse affecte le moral de la personne en face (la jalousee)?  :???:

#75 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 21:43

remarque, en y repensant, c'est pas bête du tout ce livre, car quand on lit une discussion ou même en vrai, quand 2 personnes s'engueulent , on dirait un partie de ping pong, chacun essaye de renvoyer l'énergie négative à l'autre, allez, tu me donnes ton négatif, hop je te le renvois, non ! allez hop ! jusqu' à ce que du positif vienne calmer les 2 personnes en pleine partie de ping pong négatif... c comme si il venait passer la pomade positive aux 2 piles chargé en -

Marrant  :D

#76 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:45

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 15h14, dit :

Papillon de nuit, le Jeudi 20 Avril 2006 à 22h08, dit :

Zinnia, comment expliquer par exemple, que quelqu'un dit des choses au risque de blesser puis regrette profondemment jusqu'aux larmes? Est-ce de l'energie ou un conflit interne? est-ce qu'on peut qualifier quelqu'un de mauvais juste apr ses dires? car moi ja'i toujours cru au coeur.  :ange:
Je te conseilles le livre : la prophétie des andes, si tu as le temps de lire de James Redfield. Et tu comprendras ce que veut dire Zinnia.

Si on se base sur le concept de l'énergie, chaque humain a son propre moyen d'obtenir de l'énergie, et quand ils sont en manque d'énergie , ils ont peur de plus en avoir et craquent.

Il faut imaginer un peu les humains comme des piles , avec énergie + et - , quand la bouteille est a plus de - que de + , cà peut déborder.

Exact Half. la prophetie des andes est une information que je nest jamais rejeté a venir jusqu'a date car elle ma toujours porté fruit. La connection a la source y est mentionné égualement.  

Toujours cette guerre d'energie car la plupart des gens ne savent pas obtenir cette energie vital autrement et plus que souvent ceci est fait par des personnes inconsciente. ceux qui le font consciamment son vraiment malin ou paresseux  :D

papillon je te conseil grandement la lecture de la pratique de la prophetie des andes, le livre pratique, tu va l'aimé beaucoup et tu y verras comment mieux comprendre le procéssus.(le livre je le conseil a tout le monde en fait)

Ce message a été modifié par zinnia - 20 avril 2006 à 21:48.

#77 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 21:46

Papillon de nuit, le Jeudi 20 Avril 2006 à 22h22, dit :

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 21h16, dit :

Justement la jalousie, j'ai deja subi, meme si je trouve ca petit, mesquin et non justifie, dis-moi comment une personne jalouse affecte le moral de la personne en face (la jalousee)?  :???:
Ben justement, la personne qui est jalouse , c'est qu' elle manque de + et si elle voit que toi tu attires facilement du + par un moyen ou un autre sans que tu t'en rendes comptes, ben cà l'énerve, elle aussi voudrait avoir son lot de + ! alors elle te donne de son - pour te chopper ton + ou alors te convertir en - afin que tu sois vide toi aussi et donc être son égale, c pour cà qu' une personne qui jette sa haine à une personne a tendance à avoir un sentiment de puissance, de supériorité, t'as jamais été haineuse, n' as tu jamais remarqué que quand la haine coule dans tes veines, tu as un sentiment de puissance, une sorte de force...

#78 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:49

ouhais Alf mais moi quand je suis mechante et je sors mes griffes c'est jamais sans raison et generalement, je regrette vite car je pense au mal que j'ai fait..c'est d'ailleurs pour ca que je dis facilement pardon ensuite. Etre haineux et puissant...Bush doit etre en manque de +

En tout cas merci de m'avoir conseille ce livre Alf et Zinnia  :calin:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 20 avril 2006 à 21:50.

#79 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 20 avril 2006 à 21:54

Alf, le Jeudi 20 Avril 2006 à 15h23, dit :

remarque, en y repensant, c'est pas bête du tout ce livre, car quand on lit une discussion ou même en vrai, quand 2 personnes s'engueulent , on dirait un partie de ping pong, chacun essaye de renvoyer l'énergie négative à l'autre, allez, tu me donnes ton négatif, hop je te le renvois, non ! allez hop ! jusqu' à ce que du positif vienne calmer les 2 personnes en pleine partie de ping pong négatif... c comme si il venait passer la pomade positive aux 2 piles chargé en -

Marrant  :D
Oui mais une échange devrais toujours aller vers lavant. Lorsquil tourne en rond ainci c'est que les gens ne font que volé ou tenté de volé cette energie, aucune ouverture, aucun apport denergie à lautre.

Parfois on donne , on donne, et lautre ne fait que prendre, alors il est possible de parler de cette energie a la personne je pense, quitte a passé un peu pour un fou  :D si-non on ce tanne de toujours donné même si nous ne somment pas fatigué cette fois-ci, le fait qu'il ny est pas déchange, est ennuyeux même si on est connecté a la source . :calin:

Ce message a été modifié par zinnia - 20 avril 2006 à 22:00.

#80 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 avril 2006 à 23:22

en fait avec les energies cela fonctionne en vase communiquant

la prophetie des andes est un bon livre pour comprendre les mecanisme s'est d'ailleur par ce bouquin que j'ai pu le comprendre

on est un peut comme une statique d'energie sans être connecté a la statique de la source

la circulation devrait se faire du haut vers le bas et rendre a la Terre

un peut comme un eclair lorsque le ciel a trop de statique il le rend a la terre

par defaut on peut se ressourcer a au potager

s'est mieux que de pomper sur ses enfants par exemple

alors que s'est les enfant qui demande " notre attention"

donner notre attention a quelqu'un s'est donner notre energie
d'ou l'interet de rester centrer.

si on n'est pas centrer on BAILLE , s'est con mais s'est un symptome de la perte d'energie .

lors d'un debat si on bail il faut poser une question de cette façon on recupere cette energie

aussi lorsque nous "prêtons" notre attention qui est bien mieux que de "donner notre attention "(lorsque l'on est pas connecter a sa source)  le mental ne fonctionne pas  

aussi essayer de me dire ou ce trouve votre attention ?

si vous fermer les yeux vous pouvez porter votre attention sur le mur qui est devant vous et pourquoi pas en même temps sur le mur derriere vous

et la on constate que le corps est dans l'esprit et non l'inverse

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 avril 2006 à 23:23.

La illaha illa Allah

#81 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 21 avril 2006 à 22:10

yesss, content que cette discussion amène à la "prophétie des Andes"  !!!  :D

c'était un peu le but en vérité...  :piout:  :calin:

bien à vous !

#82 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 22 avril 2006 à 02:06

Alors en conclusion: procurer vous le livre: La pratique de la prophétie des Andes, s'aissons de nous vampiriser en nous connectans enfin a la source (qui est partout et en abondence), et nous commencerons a nous affranchir!(une libération par l'élimination de la codépendence vampirique) :D

Étape par étape !

Amicalement

Ce message a été modifié par zinnia - 22 avril 2006 à 02:12.

#83 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 11:46

oui, zinnia !

en plus de "la prophétie des Andes", je rajouterais un autre ouvrage : "l'Art de Rêver" de Castaneda. vous faites un cocktail de ces deux ouvrages et vous obtenez une ébauche de "vérité" sur le subtil jeu du maniement des énergies et les "pièges" que recellent une telle initiation au début.. car pour passer à la pratique de l'énergie-amour il faut commencer par terrasser son égo, dernier rempart à la réalisation de l'accomplissement bouddhique/christique. après.. TOUT DEVIENT POSSIBLE !

en fait terrasser son égo revient à arrêter de vampiriser les autres. et ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, car toute action - qu'elle soit "bonne" ou "mauvaise" - accomplie envers une autre personne peut la vampiriser (la personne).. c'est assz subtil.. même "aider quelqu'un" peut être du vampirisme énergétique, surtout si la personne n'a pas demandée à être aidée.. de la même façon, au taf, ne vous "obligez pas" à aider quelqu'un, si votre chakra-coeur ne le sent pas, n'aidez surtout pas une personne au taf !!! car vous perdrez de l'énergie, et vous en prendrez aussi à la personne !! c'est donc TRèS DIFFICILE de mettre en application les enseignements de Redfield dans la vie de tous les jours.. n'hésitez pas à passer beaucoup de temps à méditer !! c'est une bonne façon "d'éloigner son égo" :D.. passez plus de temps à méditer qu'à travailler si il faut !! n'hésitez pas !!!

bien à vous !

PS : zinnia, j'aime bien ta signature  :D . je rajouterais : "celui qui sait ne dit rien.. il SAIT... "