Aller au contenu

hypersensibilité

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#31 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mai 2006 à 09:15

:-? Normalité ?
Vous avez dit normalité cher Nowar !
Ake non!
La norme est un concept de marchandise nous ne sommes pas des marchandises et la terre non plus ni le ciel ni toi ni moi !
Qui dis norme dis hors norme, qui dit normal dit anormal et là est le piège !

Pour être humain par les temps qui se traînent, n'y a-t-il pas urgence de se réaproprier des concepts d'humain?
J'adore dépasser les codes barres  :ptdrasrpt2:

émotion, passion, sensible, etc n'entrent pas dans les normes !
et c'est très bien comme ça pour moi!

Et pour toi aussi ce me semble-t-il ! A moins que je ne me trompasse sur le bonhomme ?  :roll: Non cela ne se peusse ! Je fais confiance en mon feeling!
:calin:

Tant pis si c'est seule comme humaine, tant mieux si d'autres que moi jouent avec ou sans moi dans le champ du Tout possible !

Pour gèrer l'hypersensibilité j'ai trouvé des trucs hyper, que la norme n'intègre pas ! Tous ont pour dénominateur commun de valser dans la liberté d'être, et dans la créativité de moi qui va avec. Tous sont attaqués par la norme. A part quand j'ai utilisé l'alcool... Bizare non?  :cogite:
Pour "la norme" (beurk qu'elle est vilaine!) il est normal d'être malade quand on ne la supporte pas...

J'aimerai bien que quartz rose s'exprime à ce sujet... :cool:

mani :

Citation

intéressant ce terme de "psychopompe", je l'ai déjà entendu... tu pourrais en parler un peu plus stp?
Ben pour moi c'est nouveau ça vient de sortir de mon subconscient alors faut que je fasse trois petits tour et puis s'en va, trois petits tours et puis je reviens , pour pouvoir déjà m'expliquer ça à moué !
:humhum:

J'ai une image seulement : le shadoc qui pompe l'énergie pour allimenter la citée des shadocks qui ne savaient plus le faire...
Si quelqu'un se rappelle ce dessin animé il pourra peut être éclairé ma lanterne !  :shy:

Belle journée à Tout et à chaque Un
:piout:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#32 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 22:39

C'est vrai qu'il y a des gens plus sensibles que d'autres. On oublie souvent qu'ils existe plusieurs types de sensiblité comme il est prouvé qu'i y a plusieurs types d'intelligence.

Avant j'arrivai bien à cerner les gens mais depuis quelques années, ma sensibilté à changer de forme. Je capte plus l'échange avec les intelligences non humaine.

:-?

#33 Tomy

Tomy

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 23:20

Nos sociétés n'aiment pas la sensibilité. Elles raillent les gens qui sont sensibles comme si cela était une tare alors que c'est une haute qualité.
Pourquoi ? Parce que nos sociétés n'ont que faire de personnes sensibles. Comme le dit Jack, elles n'ont besoin que de robots, c'est à dire de personnes qui ne savent qu'enregistrer la pensée médiatique du moment (une sorte de programmation mentale).
C'est en effet beaucoup plus facile pour les gouvernements de gérer ce type de population "obéissante" et à qui surtout on peut faire croire ce que l'on veut.

#34 quartz-rose

quartz-rose

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 00:12

chère Mag,

heureux qui comme Ulysse à fait un beau voyage,
je reviens fatigués de ce long voyage,
tant de démons à combattre,

Je repars donc dans le monde du système, avec une dose massive de médicaments en tout genre, car le monde est trop dur...pour le supporter sans aucune armes.

Il est trop tard, je pense pour pouvoir vivre dans ce monde avec nos différences, hélas..

bises à toi MAG

#35 Innawah

Innawah

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : La vie

Posté 14 mai 2006 à 00:41

Je suis bien d'accord avec toi Tomy, beaucoup de gens cachent leurs sentiments / sensibilité par peur du regard des autres et de la société qui pourraient les juger "faibles" selon les critères de cette "normalité" du système.

Ce phénomène est plus dur pour les hommes, non pas que je cherche à démontrer que les homme ont autant de problèmes avec la normalité du système que les femmes, en tout cas en France, dans la vie courante il est plus facile d'être un homme qu'une femme ne serait-ce que pour le travail.

Pour ma part, mon hypersensibilité m'a beaucoup perturbé, et en tant qu'individu de sexe masculin j'ai beaucoup eu à garder ca pour moi. Une solution étant de laisser voir plus ou moins sa sensibilité en fonction de qui se trouve en face, à quoi bon vouloir montrer que l'on est sensible à quelqu'un qui va vous juger méchament pour cela ??? Autant ne rien dire de ce que l'on ressent, mais tenir compte de notre ressentit dans nos actions, pas besoin de crier sur tous les toits qui l'on est pour être qui on est vraiment.

Mais voilà, les choses évoluent, aujourd'hui la balance s'équilibre de plus en plus, et un homme sensible est de moins en moins considéré comme faible ou déficient dans le système plutôt orgeuilleux (en France pour ce que je connais) qui définit l'homme "normal" comme n'ayant pas peur, compétitif, peu de sentiments.

Souvent un homme qui affiche une certaine sensibilité est considéré comme un homosexuel, une fille dans un corps de garcon, on tombe vite dans les clichés sarcastiques.

Pour moi la sensibilité a une valeur inestimable, bien que pendant pas mal d'années j'ai eu beaucoup de mal à la gérer autant avec mon entourage qu'avec moi-même, je me rend compte aujourd'hui à quel point cette "faiblesse" (selon la "normalité" enseignée par notre système) est une bénédiction.

La sensibilité permet selon moi de pouvoir fonctionner avec son coeur / ressentit / intuition, en plus de son raisonnement intellectuel. Ce qui permet d'aborder les choses sur deux plans en même temps : logique / intuitif, deux domaines aparement opposés. Mais avec l'expérience de ces deux modes de fonctionnement, je sais que mon intuition m'amène toujours au bon endroit pour avancer plus loin. Mais cependant ma logique permet aussi d'évaluer mon intuition et de la vérifier logiquement.

Ce fonctionnement est absolument épatant, c'est un peu comme si en mathématiques, au lieu de partir d'une équation connue pour déterminer les solutions possibles, je commencais d'abord par avoir l'intuition des solutions, possibles et même impossibles (impossible = résultat impossible selon un raisonnement logique basé sur du connu), et que ma logique me permettait de trouver les équations de départ et de faire prendre encore plus de sens à mon intuition. Parfois même ma logique n'arrive pas à suivre, dans ce cas là je peux suivre mon intuition et donc faire preuve de foi (rien à voir avec la croyance), ou faire preuve d'un raisonnement intellectuel et me dire que ca ne suit aucune logique donc c'est à éviter.

La confiance en mon intuition, ou foi en moi et mes sentiments, est basée sur un acte de confiance et de respect de moi même donc sur un acte d'Amour.
En revanche si j'ai une intuition et que mon intellect (qui se base sur tout ce qui est démontrable) me dit le contraire. Je peux faire comme dans ma phrase précédente, ou avoir peur de mon intuition car elle m'emmène vers un inconnu par un chemin impossible à voir, ce qui m'amène alors à me baser sur la Peur.
Et là en prennant du recul, je ne peux que me poser cette question en cas de doute : j'agis par peur :ouf: ou par amour :chamaille:?

Pour moi, le coeur ne ment jamais. La logique s'appuie sur du connu ou reconnu, donc si ce connu est erroné, alors la solution le sera aussi. Cependant la logique reste un outil à ne pas négliger, car en ce qui me concerne, sans ma logique je n'aurais jamais pu être sur que mes sentiments sont bien rééls et vrais, qu'ils ne me mentent jamais.

D'ailleurs ne dit-on pas l'élu de mon coeur ??? Pourtant l'amour ne suit aucune loi physique ou chimique, donc scientifiquement logique. Cependant, bien qu'on n'en connaisse pas tout de suite les causes, on sait tout de suite si on aime bien quelqu'un ou pas.

#36 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 mai 2006 à 21:59

Bravo quartz rose  :cageole:

Cependant si je peux me permette c'est l'obsidienne et la magnésite qui m'ont aidé dans les débordements d'un environnement malade, aussi les fleurs de bach et le lithium,

J'avais écrit un beau post et il s'est éffaçé quand j'ai cherché les adresses suivantes alors tant pis pour la prose voici mon coeur et des bonnes adresses :
http://www.ateliersante.ch/
Le cerveau à tous les étages
http://www.Retrouver...verSonNord.be  

Merci Tomy et Innawah

:piout:

Ah oui et l'essence ciel : il n'est jamais trop tard !
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...