Aller au contenu

Le bas astral

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#1 yoda

yoda
  • Invités

Posté 26 novembre 2002 à 13:24

salut

je touches un peu à la magie, et lors d'une discussion l'autre jour, pascuser m'a dit que ceci était dangereux car je pouvais attirer des entités du bas astral qui m'influenceraient - je ne pense pas que ce soit arrivé jusqu'à ce jour (tout en sachant que si ça arrivais il y a des chances que je m'en rende pas compte)

j'ignorais totalement que la magie intervenait dans l'astral (même si les 2 ont des similitudes quant à l'énergie utilisée)

je croyais que le bas astral et ses petits monstres étaient réservés à ceux qui s'aventureraient dans l'astral sans prendre de précautions (élimination de mauvaises habitudes, voir habitudes tout court, hygiène de vie, état psychologique etc)

est-ce que quelqu'un pourrait mieux m'éclairer?

yoda

#2 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 26 novembre 2002 à 17:19

:peur:

C'est très dangereux d'utiliser la magie car si on est pas préparés , on se met en rapport avec des entités malfaisantes du bas astral qui n'attendent que ça.
Il ne faut pas croire que parce qu'une personne possède des qualités médiumniques, elle peut avoir accès à toutes les régions du monde invisible: non elle ne verra que ce qui correspond à son état de conscience, à ses pensées, à ses désirs. La clairvoyance est donnée à chacun en fonction de son degré d'évolution.
Celui qui patauge encore dans les régions inférieures du plan astral, ne rencontrera que les entités qui peuplent ces régions et il souffrira.
Si tu veux entrer en communication avec les entités célestes, la splendeur divine tu dois te purifier, élargir ta conscience et travailler pour le plus haut idéal : la fraternité entre les hommes, le Royaume de Dieu.
A ce moment là, tes émanations deviendront plus pures, tes vibrations plus subtiles et non seulement les esprits lumineux te laisseront accéder jusqu'à eux mais ils viendront te visiter car ils trouveront en toi leur nourriture.

(sources "Regards sur l'invisible"auteur Omraam Mickhaël Aïvanhov)
philosophe et pédagogue français d'origine bulgare

#3 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 26 novembre 2002 à 20:23

et... est ce que le niveau d'âme à un rapport avec l'âge?? pasce si c pour rencontrer des démon et autre saleté je vzais arreté tt de suite de m'entrainer moui... (ah oui j'y suis presque!! j'ai failli réussir l'autre jour, mon coprs était en train de se détacher mais j'ai "paniqué" et pis j'ai raté :cpasmafaute: )

#4 yoda

yoda
  • Invités

Posté 26 novembre 2002 à 22:39

recherche

en fait je cherche pas du tout à contacter qui que ce soit  :lol:  

la magie je l'utilise pour aider dans 2-3 petites bricoles...exemple: si j'entends quelqu'un dire qu'il voudrait vraiment être pris pour un boulot, je vais faire mon possible pour envoyer une énergie sur la source de son souhait (en occurrence le futur employeur) pour lui rendre favorable les choses...ou peut être lui envoyer de la confiance en soi par exemple (même si j'en ai pas beaucoup moi :-) )  

sinon je sais bien que chacun y trouvera ce qui le reflète, et c'est bien ce que je disais quand je parlais de ce que je savais du bas astral

que veux-tu dire par "pas préparé" ?

guigui, t'as pas à avoir peur si t'as rien à te repprocher :-) si tu respectes les autres et toi même (ton âme et ton corps), alors tu risque pas de tomber bien bas  8)...pour l'âge, demandes toi si des fois tu trouves pas certains adultes très cons, tu auras trouvé réponse à ta question  :tongue:  

yoda

#5 TOS

TOS
  • Invités

Posté 26 novembre 2002 à 23:07

Moi aussi j'ajouterais que plus on est jeunes, plus l'âme est encore pure. Mais faut voir aussi ce qu'on fait dans la vie.

Pour la magie, l'autre jour j'ai entendu par hasard une emission sur skyrock qui passe apparement tous les dimanches après midis après 6 heures, et le type c'était un voyant (et il a aussi parlé d'extraterrestres !) et a dit que si on utilise la magie pour un quelquonque profit (même si c'est pas pour nous) ça doit forcément avoir un prix à payer après.

Il a aussi parlé du bas astral quand un type a dit qu'avec le haut astral il ne pouvait pas faire grand chose, mais qu'avec le bas astral il avait tout ce qu'il voulait ! et le type de la radio l'a prevenu qu'il y aurait un prix à payer plus tard.

N'empêche c'est halucinnant le nombre de gens que j'ai entendu en 2 heures, qui disent passer par le bas astral pour leurs desirs, ou encore invoquer le diable pour les aider. Y en a même un qui disait que pendant 1 an il payait le prix : il vivait sous la terreur tous les jours (bruits bizarres, phenomènes inexpliqués...).

Pour finir je dirais aussi que le voyage astral ça me tente, mais j'ai toujours peur de commencer à le pratiquer. Et si un "accident" survenait ? Ou comme disent certains, si une entité essayait de s'emparer de mon corps ?
Et puis le bas astral ? comment l'eviter ?

Enfin, faudrait que quelqu'un m'explique...

#6 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 10:17

:tongue:

réponse à Yoda

Je viens de lire ton message. Apparemment ce que tu appelles magie tu le pratiques pour le bien de quelqu'un donc tes intentions sont bonnes.
Plutôt que la magie pour moi c'est ton subconscient que tu utilises.
Le subconscient a un immense pouvoir, c'est lui qui conditionne notre vie.
Quelqu'un a dit votre vie sera ce que vos pensées en font.
Fortune, santé, réussite, plénitude sont à la portée de tous. En utilisant correctement les lois fondamentales de l'esprit, il est possible de surmonter les obstacles que nous rencontrons dans notre vie affective et professionnelle.

Je te conseille de lire "Les pouvoirs cachés de votre subconscient"
auteur Docteur Joseph MURPHY collection aventure secrète

#7 yoda

yoda
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 13:15

d'accord alors il se peut que ce je me sois trompé de terme

seulement en réalisant mes formes pensées je m'aide de cristaux, de couleurs, de bougies et d'encens - voilà pourquoi j'appelle ça de la magie :-)

je me procurerai le bouquin si j'y pense, merci  :wink:  

yoda

p.s. j'utilise pas mes rituels pour avoir de la fortune ou de la réussite, encore moins de la reconnaissance...juste un moyen de pousser les choses dans un sens positif...ceci dit la providence est bein souvent à mes côtés me permettant d'avoir une vie plutôt sans soucis :-)

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 novembre 2002 à 16:32

Je crois que l’ignorance peuple l’inconnu de tout un tas de choses et de peurs récurantes, et découvir ce qu’il en est réellement, nous amène souvent bien plus de liberté qu’on aurait oser en espérer.

La magie. Voilà bien un sujet tabou par excellence où viennent se rencontrer tous les obscurantismes clericaux ou newageux, quand il s’agit d’une des plus belles disciplines qui soit à la portée de l’humain.

Mais tout vient se méler et corrompre la simplicime beauté de cet art, jusqu’à en interdire l’exercice.

Je me dit que nous avons tant et tant de couches à enlever. Des programations parfois très anciennes mais qui ont toujours cours et qui nous empêchent d’être nous mêmes et nous privent de découvrir le monde au travers de nos yeux.

Est-ce que vous avez peur de vos poubelles ?

Alors pourquoi craindre le bas astral qui n’est rien d’autre que notre poubelle psychique collective ?

Un conglomérat humide et chaud comme une bouche qui n’aurait jamais connu une brosse à dent. Une pate faite des pensées et des désis les plus standarts, mais en état de décomposition avancée. Une sorte d’humus finalement. Une chimie de recyclage vis à vis de laquelle, n’importe quelle brute épaisse abrutie de bière a infiniment plus de valeur !

Les gens des villes craignent cet humus, trouvent que ça sent pas bon, que ça salit les mains, mais les jardiniers savent bien quel parti en tirer pour faire pousser de belles fraises !

Le bas astral n’est rien d’autre que ça, et même s’ils vous arrive de mettre les pieds dedans, ça n’a rien de plus dramatique que de marcher dans une merde de chien.

On fabule completement là-dessus en le peuplant d’êtres à part entière, mais cela ne se peut pas. Là, il ne peut y avoir que des cadavres d’êtres, peut-être des cadavres astraux d’êtres ayant existés et trouvant dans cette effervescence, un moyen de ralentir leur propre decomposition. Peut-être y a t-il des entités mais qui ne sont dans ce milieu que pour s’en nourrir ou en favoriser le processus, un peu comme des bactéries ou notre flore intestinale. Mais leur pouvoir n’est que dans la répugnance qu’ils nous inspirent. Un bébé venant de naître a plus de pouvoir qu’eux !

Peut-être un jour, vous allez vous retrouver au milieu de cette « décharge ». Difficile à éviter, ça fait autour de la terre une espèce de couche de plusieurs km d’épaisseur qui bien souvent d’ailleurs, empêche certaines personnes décédées d’effectuer  leur passage. Mais bon, on passe au travers. Ça se veut collant mais c’est une colle qui n’a pas de prise sur nous, je vous assure, on n’est pas du même monde. Comme un avion qui perce la couche nuageuse, on peut émerger au-delà dans une réalité bien plus ensoleillée.

C’est juste de la polution et c’est relativement biodégradable.

Pour ce qui est de la magie, c’est l’art d’utiliser des « leviers ». Vous connaissez ce principe ; « donnez moi un point d’appui et je soulèverai le monde ! ». La magie, c’est la démultiplication de l’énergie. L’énergie n’est ni bonne ni mauvaise, ni gentille ni méchante, elle est un point c’est tout !

Il y a des tas de peuples, aujourd’hui encore, qui pratiquent ce qu’on appelle la magie de cimetière, pour soigner les leurs. Je trouve que c’est une heureuse façon de recycler l’énergie du bas astral. C’est bizarre pour nous parce qu’on a aucune idée du processus en jeu, mais gardons nous bien de le juger sur la forme avant de l’avoir compris dans le fond.

D’ailleurs, que fait d’autre notre médecine allopathique ? Elle utilise des macérations pour en tirer des remèdes. L’industrie pharmaceutique est en plein dans la magie de cimetière ! Contrairement aux simples, qu’on pourrait rapprocher de l’approche homéopathique, où c’est l’esprit de la plante qui est utilisé comme principe actif, et non la plante elle-même.  

Vous savez, on a vite fait de juger la magie sur la base de nos craintes, ou de nos aprioris quand on ne devrait s’efforcer de l’apprécier que sur la base d’un savoir réel.

On est en permanence dans la magie, parce que c’est vraiment le domaine sans limite de nos esprits.

Emettre une pensée d’amour ou de haine, c’est déjà, en soi, faire de la magie, car cette pensée ne se trouve pas confinée à l’intérieur de notre être, mais se dirige réellement vers l’être aimé ou haï et demeure plus ou moins autour de lui, effectuant son travail d’amour ou de haine.

Il ne faut pas craindre la magie, puisque, qu’on le veuille ou non, on est des magiciens, il vaut mieux l’aborder de façon à en faire quelque chose de sublime. Les trucs soit disant de magie noire ont comme seul intérêt de « stimuler » les esprits, au travers de leur propre imaginaire. Les magiciens disent : « c’est de la magie de peu qui fonctionne sur et par les esprits faibles ! ». C’est le bestaire imaginaire qui est convié lors de ces cérémonies, pas des êtres véritables. Bien sûr, le bas astral joue pleinement son jeu. Quand il se reconnaît dans un appel, il se pointe comme un bon chien qui répond à son maître. Et alors ? L’esprit de celui qui a convié a lui-même, des millions de fois plus de puissance que les pauvres semblants d’êtres qui se réunissent autour de sa gamelle.

Ce qu’il faut craindre n’est pas une quelconque entité, mais bien l’esprit de celui qui a effectué la convocation. C’est cette perversité qui est dangereuse et éventuellement nuisible , tant pour les autres que pour soi-même.

L’énergie ne s’invente pas, mais s’apprivoise, se domestique. Ainsi, qu’ils soient sataniques ou angéliques, il existe un grand nombre de groupes plus ou moins sectaires, qui ont en commun, de pratiquer exactement le même genre de magie, en utilisant, non la force d’une quelconque entité, mais la force des adeptes elle-même.

Que ce soit des transes ou des prières, les adeptes se regroupent autour d’une idée, d’un principe ou d’un leader charismatique, et lui, sait comment utiliser l’énergie que les adeptes lui accordent de bon cœur. Généralement, il ne s’en prive pas, autant pour faire le bien que le moins bien, et généralement à son avantage.

La multiplication des groupes de prière ou de méditation, locale ou mondiale, n’échappent pas à cette règle.

La musique techno et ses usages laisse beaucoup à penser, vu sous cet angle. Qui mange à ses repas servis ? C’est une question à laquelle je n’ai pas encore répondu. Je sais seulement une chose, c’est qu’il y en a bien qui ont la serviette autour du cou !

Maintenant, pour ce qui est du rapport entre l’âme et l’age, il faut faire la part du langage poétique, et de la réalité.

Un bébé n’a pas l’âme plus pure qu’un vieillard, ils ont, l’un et l’autre la pureté que leur a conférér leurs accomplissements précédents.

L’esprit du bébé est en train de se faire, et on peut le considérer plus vierge jusqu’à un certain point seulement. Tous ceux qui ont eu des enfants, savent qu’un bébé c’est déjà un être à part entière avec un caractere particulier. Mais ça ne change rien à l’âme , à ses qualités ou ses  défauts, car l’âme est un véhicule de conscience dont l’origine n’est pas liée à la naissance présente.

C’est pour ça que je t’ai dit, Guigui, que tu devais être une vieille âme, malgré ton age, car le savoir accumulé depuis ton éternité, ne peut s’empêcher de transpirer les barrières du temps,  et inspirer ton esprit présent.

Mais c’est une façon de parler car nul ne peut vraiment savoir si telle ou telle âme est jeune ou vieille, c’est juste une impression indéfinissable qui n’a peut-être pas de valeur en soi.

#9 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 21:45

gwelan? tu peux pas savoir comem j'aime quand tu fais des grand discours comme ça. Y a que toi pour faire ça, pour fire ça aussi bien. Je sais pas, y a quelque chose, j'ai des frissons partout... surtout dans les derniere lignes.

Un truc me fais tout bizarre... je vais mettre ça sur le topic, gwelan je te dis ça en PV.

En tout cas merci, meric sans fois, je sais pas pkoi je dis ça mais merci à tout le monde, décidément je suis trop heureux ce soir!!

#10 yoda

yoda
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 22:31

tiens, puisqu'on y est

gwelan c'est intéressant ce que tu dis à propos de guigui...si cette hypothèse s'avère juste je dirais même que pas mal de gens dans ce forum sont des vieilles âmes (en tout cas les autres se font souvent remarquer par leur manque de diplomatie)

bref, j'ai rencontré une extralucide avec qui j'ai pu discuter de tout et de rien pendant quelques mois...après une séance de "lecture" elle m'a dit que dans une de mes vies j'ai été un shaman...et elle aurait vu mon visage

quelques jours plus tard elle ajoute que:

- on se connaissait déjà avant cette vie, et on devait se rencontrer, ainsi que certains de notre entourage

- je serais issu d'un groupe d'entités qui ont travaillé à la création de la terre (14 groupes d'entités auraient créé la terre, et 9 en sont les gardiens)...une grande partie de ces groupes d'entités se réincarnent depuis les eons

c'est des infos que je peux pas vérifier pour l'instant, peut être un jour cette réponse viendra, mais en attendant ça reste au fond du tiroir et ça ressortira quand d'autres pièces s'ajouteront du puzzle :-)

en ce qui concerne une vie antérieure en shaman, je pense que ça pourrait bien être vrai...il y a des choses que je fais depuis tout petit et il m'est arrivé souvent de me demander pourquoi les gens ne voyaient pas ce que je voyais moi :-)  

yoda

#11 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 23:38

Gwelan, c'est un régal que de te lire....
Tu viens de donner la définition la plus claire que j'ai jamais entendu sur  
le "bas astral". Si tu le permet, je m'en reservirai...

De même, je n'avais jamais pensé à approcher la magie de cette façon! Cela m'ouvre des horizons, je comprends mieux maintenant certaines interactions...

Merci de tout coeur.

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 00:59

tiens, puisqu'on y est  

Et toi qui parlais de la réincarnation comme l’une des plus grandes inpostures du newage !!!!!! J)))))))

Es-croc tu es  !

Citation

cette réponse viendra, mais en attendant ça reste au fond du tiroir et ça ressortira quand d'autres pièces s'ajouteront du puzzle

Je crois que c’est effectivement la meilleur attitude à adopter. Ni adhésion hâtive, ni rejet.  

Citation

Si tu le permet, je m'en reservirai...

... mais c’est tout à fait hors de question !

Citation

Merci de tout coeur.

Je suis content quand il y a des portes qui s’ouvrent

:aime2:

#13 yoda

yoda
  • Invités

Posté 28 novembre 2002 à 10:00

hééé attends toi avec tes médisances !!

je crois qu'il y a un énorme malénetendu

je ne suis pas le webmaster du site www.info-sectes.org et j'écris pas des abérrations pareilles :-)

ok le new age c'est un truc pompeux dans lequel j'ai bien failli tomber l'année passée (faut dire que le manque d'information nous pousse à chercher là ou il y a du vrai)

mais de mes propres mots JAMAIS même depuis gamin tout petit j'ai dit que la réincarnation était une croyance...c'est un fait :-)

c'était juste le copy paste d'un site, et c'était pour rire...ok mon sens de l'humour est pas très clair des fois  :lol:  

je l'ai appris à mes dépends le 11 septembre quand un collègue de bureau (je travaillais pour une grande banque multinationale) a failli me mettre son poing dans la gueule parce que je me marrais de voir tomber les tours en disant que c'était enfin la victoire

désolé pour cette longue justification c'est juste que j'aime pas avoir l'impression de passer pour un con...quoique des fois je me tais et reste dans ma frustration

yoda

#14 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 12:09

POur la réincarnation ou transmigration des âmes, il faut être très prudent. Il y a je crois un mélange des deux : si l'on en croit les études et témoignages venant de l'eau delà, il y a certaines personnes qui ont la possibilité de se réincarner pour réaliser c à quoi elles ne sont pas arrivée durant leur court passage sur terre et d'autres qui évoluent de sphères (dimensions) en dimensions successivement vers l'absolu (dieu, le grand tout, ce que vous voulez). Je pense que la réincarnation peut exister mais qu'elle n'est pas la donne systématique.  
Enfin ce que j'en dis.
Amitiés.

#15 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 29 novembre 2002 à 21:21

De toute façon sur la réincarnaion et tout les autre phénomène se passant en dehors de notre réalité (comme l'astral d'ailleurs :wink: ) je pense pas qu'on puisse faire la moindre analyse, étude, ou autre. Tout simplement pasce les moyen dont nous disposons dans cette réalité sont surment inopérant dans les autres réalités, pour faire une quelconque analyse il faudrai "passé" dans ces réalité et donc l'analse sera fondé sur une impression, un souvenir.

Il fo se contenter de croire à mon avis, moi vous m'avez convaincue ne tout cas. J'était vraiment pas d'accord avec la réincanartion au début pourtant.

Et moi faudra que j'arrete de poster ces msg où je donne l'impression de detenir la vérité et de l'imposé aux autres. J'esepre que vous ne lirait que les idées et pas les les mots...

#16 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 20:38

la magie est quelque chose de très dangereux en particulier la magie dite "noire" (ce qui n'a absolument rien à voir avec le mal) . La magie blanche utilise nos propres énergie , ça risque rien . Mais dés que on sollicite le mana ou qulque autre force que ce soit , on appelle ça de la magie noire et là , il y a toujours un prix à payer . Action-réaction même si c'est pour le bien de l'humanité il faut rembourser au mana ce que on a prix au mana (même si c'est plutot une utilisation qu'un emprunt , le mana n'est pas une matière première , c'est une entité que on sollicite) . évitez d'avoir reccourt à la magie il y a d'autres moyens pour s'en sortir dans la vie .(gwelan va po être d'accord mais bon ... il a pas forcément raison non plus !) . Je ne connait pas bien l'astral que ce soit pour ses haut ou ses bas , mais je sait , pour avoir eut affaire à eux , qu'il est des entitées qui n'ont rien à faire ici et qui sont capable de faire beaucoup de mal . Loin des petits chiens de Gwelan , rappelez vous de celui qui a tenté de me tuer et me faire tuer ! je ne l'avait pourtant ni invoqué , ni provoqué en aucune manière ! ce genre d'entité sont très loin des fantôme que j'ai eut l'occasion de cotoyer également . je ne saurais dire ni d'où elles viennent ni ce qu'elles veulent mais elles existent bel et bien !

éviter d'avoir recourt à ce genre de méthode , vous ouvrez des portes que vous n'êtes pas certain de pouvoir refèrmer ...

PS: les bébé ne sont pas plus pure ou plus gentils que nimporte quel con standard . simplement que , comme le disait racine : "aux coeur vaillant la valeur n'attend pas le nombre des années" ou quelque chose du genre ... cesse de te présenter comme infèrieur en raison de ton âge GuiGui beaucoup de gens meurent très vieux et pourtant très cons .

#17 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 15:10

Citation

gwelan va po être d'accord mais bon ... il a pas forcément raison non plus !

Je crois qu’on peut des avoirs des approches différentes d’un même phénomène, le voir à peu près de la même façon, et pourtant ne pas en tirer les mêmes conclusions, simplement parce qu’on ne l’a pas observé sous le même angle.

Je crois sincèrement que la focalisation sur le sujet de la magie est un véritable faux problème, dans le sens où ça tend à attribuer à l’exercice de la magie des lois spécifiques, comme pour se persuader que ce ne sont pas ces mêmes lois qui régissent la vie banale de tout à chacun, magie ou pas magie.  

Chacun est libre de ses choix et de l’utilisation qu’il lui convient de faire de sa vie. Mais peu sont conscient des véritables conséquences de leurs libre-choix. Encore moins sont à même de considérer à quel point le langage engage. Et encore moins d’imaginer tous les pouvoirs secrets que peut détenir la plus infime des pensées.

Pourtant, chacun d’eux est un magicien qui s’ignore, un  Monsieur Jourdain qui fait de la magie sans le savoir ... et qui en aura , de toute façon, le prix à payer, rituel ou pas rituel. C’est la pensée qui est à la base de tout. Tout résultat ne peut s’obtenir que par une action, et toute action naît d’une pensée. C’est bien là que se situe le pouvoir créateur.  

Une pensée, c’est de l’énergie, et l’énergie est toujours agissante.

Citation

Je ne connaît pas bien l'astral que ce soit pour ses haut ou ses bas, mais je sait , pour avoir eut affaire à eux , qu'il est des entités qui n'ont rien à faire ici et qui sont capable de faire beaucoup de mal .

Je ne conteste pas ça, Reptyl, et pour une bonne raison, c’est que j’ai moi-même été confronté à un phénomène de ce genre. C’est la formulation et les conclusions que tu en tires que je mets en question, non le fait lui-même. Tu dis toi-même que tu ne connais pas bien l’astral, haut ou bas, alors sois prudent dans tes conclusions et n’attribues pas de façon affirmative certains phénomènes au bas astral alors que leurs origines peuvent être tout autres.

Ça évitera de faire du bas astral cet espèce de fourre tout de tous les trucs négatifs qu’on ne sait pas expliquer.

A force de penser que tout le « mal » vient de là, on en oublie de regarder ailleurs, et précisément de là d’où ça vient.

#18 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 17:11

je n'ai jamais dit que ces entitées venaient du bas astral !

je n'ai aucune certitude sur d'où elles viennent , ni ce qu'elles sont , ni ce qu'elles veulent , ni même quels sont leurs moyens d'action ou leurs limites . Tout ce que je sait (et encore ! plus ou moins) c'est qu'elles SONT .

mais ce que je voulait surtout dire c'est que l'utilisation de la magie comportent certain risques . C'est quelque chose auquel il ne faut pas toucher quant on débute et que on sait pertinamment qu'il ne faut pas y toucher quant on est confirmé .

moi ce qui me fait peur c'est que maintenant on peut trouver des opèration de magie vodoo ou de goétie dans femme actuelle . Autant offrir un flingue à un bébé ...

#19 Kibuko

Kibuko
  • Invités

Posté 01 décembre 2002 à 18:38

Salut Reptyl, je ne pratique pas la magie sous forme de rituel mais je doute fortement que cela fonctionne sans de profondes convictions dans se que la personne fait. pour se que j'en connais le rituel est un apuis à la pensée, rien de plus. la pensée est la clef.
le wodoo c pareil, enfoncer des eguilles dans une poupée sert seulement à exteriorisé la colere... le mal que se donne la personne à faire le rituel lui rajoute la détermination. se sont ces emotions et sentiment qui font la puissance de la magie, le rituel en lui meme n'est qu'un outil.

les pensée font partie intégrante de l'astral, elle n'existe pas sur le plan physique. les pensée grossiere font partie du bas astral (ou alors c le bas astral qui est fait de pensée grossiere c comme vous vouler). une rumeur comme le wodoo est tres puissante car par un moyen simple (poupé transpercé par des eguilles) permet d'exprimer des sentiment primaire et basic ....
emplus ca permet de se défouller :alien:

tout ca pour montrer que les rituels servent à communiquer avec l'astral, consciament ou pas... je me repete mais c'est la pensée qui est importante, le rituel c pour les frimeurs ou ceux qui n'ont pas d'imagination.

#20 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 18:46

il ne t'est jamais venu à l'esprit que les forces en présence peuvent être totalement différente de l'astral ? il faut se détacher de la pencée unique . La réalité est multiple .

L'astral est une chose , la magie en est une autre .Dans la magie noire ce ne sont pas les forces de ton esprits qui agissent (dans la magie blanche non plus mais elles compencent) . Le rituel a son importance , il n'est pas là que pour focaliser ton esprit (l'utilisation de l'esprit c'est les capacité psyoniques , c'est quelque chose de complètement différent de la magie) .

#21 Kibuko

Kibuko
  • Invités

Posté 01 décembre 2002 à 18:57

non les capacitée 'psyoniques' comme tu dis ne font pas partie de l'astral !!! c'est le monde mental dont tu parle !

"L'astral est une chose , la magie en est une autre"

j'appel magie se qui est incompris par la majoritée des gens, car dans l'absolue la magie n'existe plus si tu atteint le stade de la divinité.

Je peu t'assurer que l'astral est mysterieux donc magic pour les gens.

#22 kenshiro

kenshiro

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 01 décembre 2002 à 19:04

Reptyl, comment fait on appel à ce que tu nome "mana", et comment l'utiliser ? Pour ce qui est des rituels, j'ai du mal à croire que disposer des pots de floeur en pentacle, en faisant bruler de l'encents tout en psalmodiant des phrases en latin puisse aboutir à quelque chose, mais en meme temps, peut-etre que je me gourre...

#23 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 01 décembre 2002 à 23:33

Bonsoir tt le monde  

Pour ceux qui s'intéresse de loin au sujet je vous conseille de lire  
Enquête sur l'existance des anges rebelle Edourd Brasey Aventure secrète (j'ai lu)

L'auteur sait vraiment de quoi il parle, fait un large tours du sujet, explique une multitude de choses, sur les sectes sataniques, magie noir.

De plus, il dispose d'un très bon niveau spirituel et amène le lecteur à se remettre en cause par rapport à notre acquit judéo-chrétien.

Pour ma part, après avoir essayé  diverses techniques évolutives, je puis vous assurer que même si votre démarche est sincère et positive, vous finissez toujours par être "attaqué".

Je ne sais d'où cela provient, mais certaines "entités" n'aiment pas du tout  ressentir votre changement de niveau de conscience.

Déjà sur le plan physique, le processus d’ élimination de stress et de purification amène des manifestations parfois très désagréables à supporter ( plaques rouges, démangeaisons, éternuements, crampes chroniques, ) On dirait que le « nœud »  doit s’exprimer une dernière fois par une porte corporelle avant de nous quitter.

Mais le plus étrange c’est les cauchemars où je me suis retrouvé en train de ferrailler épée en main avec un ennemi qui se déclare comme étant un démon ( flippant). D’autres forment très hideuses vous attaquant dans votre sommeil. Sur la route, des véhicules qui vous foncent dessus sans raison . Des objet qui vous tombent dessus par hasard. Des personnes qui viennent à vous avec une énorme agressivité et qui sont prête à vous frapper.

Le groupe avec lequel je travaillais parlait de ces inconvénients, car ces expériences étaient courantes et reconnues comme découlant de nos activités. Lorsque celle-ci étaient intense nous restions ensemble et coupé du monde.

J’en suis venu a la conclusion que notre monde immanent et le transcendant étaient très inter-dépendant et que les énergies des plans primaires essayent de nous maintenir en notre état.

J’évite un maximum de « passer la tête » trop fort afin de limiter les retours. Je pense qu’il y a deux aspects : 1° notre magie positive nous reviendra amplifiée (si notre approche est correcte )  2° En évoluant grâce a ce retour nous « dérangeons » un ordre établi a un niveau subtil mais primaire qui va réagir négativement.

J’ai pris l’habitude de demander une protection avant et après toutes séances de pratiques. C'est surtout à ne pas négliger car je suis certain que d’autres entités sont prêtes elles à nous aider et nous tirer vers l’élévation de la conscience.

Attention à la recherche personnel de l’obtention de pouvoirs !!!!!!!!!!!!! C’est une démarche totalement en contradiction avec le plan divin qui seul doit disposer de Ses pouvoirs. L’homme a en fait accès a une infime partie de ce fantastique pouvoir créateur,  lorsque l’on progresse on constate l’apparition de « dons »  ( télépathie, prémonition, réalisation des souhaits ) tous les grands sages mettent en garde de ne pas se focaliser la dessus mais de continuer la quête sans donner d’importance à ces phénomènes.

Les sorciers ( blancs ou noirs )  se servent de leur niveau de conscience pour intervenir sur le déroulement du plan divin. Celui-ci laisse l’homme jouer avec ses plus belles créations mais jusque un certain point.

Je me demande si l’on n’est pas proche ici de la symbolique du fruit défendu dans le jardin d' Eden.

Il est préférable d’adresser ces requêtes humblement directement au  divin «  et que ta volonté soit faite et non la mienne »… toujours d’actualité !!.

#24 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 19:27

Citation

Il est préférable d’adresser ces requêtes humblement directement au divin « et que ta volonté soit faite et non la mienne »…

c'est cela la magie blanche ! c'est une magie sans risque de retour de flamme mais également assez difficile à maitriser car elle se compose essentiellement de prière et de concentration . Pas nécessairement besoin d'appeler un dieu quelconque , juste se concentrer et prier .

Mais du fait de sa provenance divine , elle ne peut être utilisé contre dieu ou même pour agire sur un dieu . C'est en cela que la magie noire est bien plus amusante !

la magie ce n'est pas l'ensemble de ce que on n'explique pas , c'est quelque chose de très précis . Et ne le voyage astral , ni la télékynésie , ni la providence ne sont de la magie . C'est vraiment une énergie , un outils très particulier .

La magie n'est pas le fruit défendu , (qui à mon avis symbolise plutôt l'étèrnèle soif de découverte de l'homme) c'est un phénomène qui n'a pas été créé pour les hommes et l'utilisation que nous en fesons n'est que la face visible de l'iceberg . Le reste n'est non seulement pas à notre portée mais il est très loin de n'être qu'un outil . Certains disent même que "ça" aurais une volonté propre .

le mana est une énergie qui émane de la terre (certains disent que ce serais son âme , moi je pence que la Gaia est quelque chose de complètement différent encore) . Il est plus ou moins concentré en certains endroits et souvent les temples anciens et les sanctuaires sacré des druides ont été construit à des endrois où se trouve beaucoup de mana . Souvent même les églises ont été construites là où se trouvaient autrefois des sanctuaires anciens d'où la puissance mystique de certaines anciennes églises . C'est dans le mana que on puise l'énergie dont on a besoin pour faire de la magie . Mais si on utilise ce mana , celui si réagit systèmatiquement et on doit rendre coup pour coup toute profanation du Mana . Que cela soit pour une raison positive ou négative c'est toujours la même blessure et donc le même contre-coup . Il y a des amulettes pour se protèger dit on ... c'est faux , même si cela peut le retarder ou le diluer il faudras quant même payer un jour . Même si cela doit être sur notre âme .

#25 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 20:51

c'est marrant ce que tu dis là reptyl sur la mana (pour moi c'est féminin j'explique pkoi) pasce mana, gaïa et autre sont des termes fréquement utilisé dans des jeu vidéo, RPG surtout. Je me demande d'où tien la relation...

#26 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 14 décembre 2002 à 20:35

Citation

c'est marrant ce que tu dis là reptyl sur la mana (pour moi c'est féminin j'explique pkoi) pasce mana, gaïa et autre sont des termes fréquement utilisé dans des jeu vidéo,

évidamment ! d'où tu crois que je tien tout ça ? :lol:  :lol:  

non , je rigole ... en fait le mana est utilisé dans les jeux vidéo comme étant l'énergie magique . Tu a une jauge de PV et une jauge de mana . Dans diablo par exemple ... et en lançant des sorts tu te vide de ton mana . mais tu doit bien savoir tout ça non ? ça a été repris parce que qu'il leur fallait sans doute un nom pour l'énergie magique et ils ont trouvé un therme en ésothérisme qui se rapprochait de ce qu'ils voulaient faire . Et puis c'est devenu un standard de l'heroïque fantaisie comme les elfes , les nains , les troll , les ork ...

mais le mana , le vrai , est très différent de ce que on vois dans les jeux vidéo ou les jeux de rôle ... c'est pas quelque chose que on porte , qui nous appartien , et qui peut s'épuiser . C'est une ressource naturelle que on utilise , comme on utilise la rivière en y mettant un moulin à eau . Mais la rivière n'est pas uniquement le mouvement du moulin et n'est pas là pour le moulin . C'est juste nous qui la parasitons .

pour le/la Gaia , c'est une déèsse grecque au départ ... pas dur à trouver

#27 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 15 décembre 2002 à 13:26

Pour le détail, le terme "mana" est d'origine polynésienne et on trouve le même concept en mélanésie (oui oui ces petites îles du pacifique sud...) et signifie "pouvoir", en fait ce mot a souvent été utilisé en ethnologie et anthropologie à titre d'exemple et on l'utilise parfois pour définir des concepts dans d'autres cultures.

Le mana c'est une sorte de force vitale, d'énergie interne, chaque être en est le détenteur, seulement la "dose" est variable. Un "chef" par exemple du fait de son statut est détenteur d'un mana plus "grand" que ses "sujets", cependant son statut de chef peut-être remis en cause: s'il "perd la face", s'il est vaincu etc.. c'est le signe que son mana n'est plus si puissant et que donc il ne peut plus être chef.. etc.. Bon bien sûr là c'est très schématique comme explication. Le "mana" est donc une énergie fluctuante et pour la conserver il faut sans cesse avoir une attitude "digne", les cultes aux ancêtres par exemple (le respect qui leur est dû) est lié au mana puisque les morts peuvent donner de l'énergie aux vivants...  
(bon j'arrête là.. c'est un peu brouillon, je ferai mieux la prochaine fois..  :diable2: )

à cette adresse on trouve une bonne explication du sens que peut recouvrir le mana http://www.invivo.ed...lorence/IA3.htm
c'est beaucoup plus clair! :D

#28 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 22 août 2003 à 01:09

Le bas astral est composé de tellement d'horreurs que quicquonque le traverse est forcément pris d'une peur suffisante pour lui faire regagner immédiatement son corps physique.
Il est l'égrégore dans lequel puise ceux qui pratique la haute sorcéllerie.
Il est véritablement l'enfer ou se dechainent  des orages de coleres de haine de peurs et de choses plus sombres encore...ce n'est pas un lieu de passge obligatoire mais un endroit ou l'on se retrouve si notre frequence vibratoire n'est pas suffisament elevé lors d'un sortie de corps astral.

#29 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :

Posté 23 août 2003 à 10:33

Moi il me semble surtout que c'est une réalité qui ne peut être niée.

On peut la rencontrer à chaque carrefour, (ou Auchan si vous préférez !!! :-)))

Gardons nous de ne l'associer qu'à la magie ou à la sorcellerie, on en oublierait presque que parfois, on nage en plein dedans.

Pouaahhhh !

#30 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 04 mars 2004 à 06:07

GuIgUi, le Mardi 26 Novembre 2002, 20:35, dit :

et... est ce que le niveau d'âme à un rapport avec l'âge?? pasce si c pour rencontrer des démon et autre saleté je vzais arreté tt de suite de m'entrainer moui... (ah oui j'y suis presque!! j'ai failli réussir l'autre jour, mon coprs était en train de se détacher mais j'ai "paniqué" et pis j'ai raté :cpasmafaute: )
pour repondre a ta question le nivaus dage na obsolument aucun raport avec lame tu sais peutetre que daffronté des demons pourais tarrivé mais di toi quil sont probablement tes demon interieur.si tu na pas reussis cest car tu avais peur je crois que tu as peur de toi meme peutetre a tu raisons? demande toi pourquoi tu pourais rensontré des antité nuisible. moi je te conseil la meditation avant de fair cets truque ok? ca va aider pour la peur et pour ogmenter le taux vibratoir:ca eloigne les entité nuisible davoir le taux vibratoir elevé. :sommeil:  :bravooo: