Aller au contenu

Et si les usa nous cachaient qq chose de +grave

• Please log in to reply
123 réponses dans ce topic

#61 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 24 avril 2006 à 08:19

"soyez sinceres, vous croyez que vous pourrez vous passer d'internet, de la voiture, de la télé, du confort??
au debut, c'est sur que ca sera genial, mais apre qq mois, quand l'hiver va arriver qu'il va faire froid, et nuit, vous commencerez a regretter l'epoque benite du petrole-roi
c'est humain"

Il faut se préparer c'est sur, et il vas y avoir pas mal de morts les premières années...

Perso je monte ma forge, une pompe manuelle sur le puit et mon potager cet été, l'ete dernier ca a ete auto construction du poele de masse, en tout cas chez moi il feras pas froid l'hiver...

Le Celte  :guerrier:

#62 heidic

heidic
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 09:33

bon ben les gueux mourront en premier, sans potager, sans poele, sans puits,.....

#63 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 09:51

Citation

bon ben les gueux mourront en premier, sans potager, sans poele, sans puits,..... 

Ils ne verront pas beaucoup de différence, ils sont comme ça depuis longtemps.
Ce qui me fait dire qu'ils risquent bien de ne pas mourir en premier, justement l'égalité entre les hommes risque de passer par là: tout le monde au ras des pâquerettes... :shy:

#64 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 avril 2006 à 10:01

mettez un peut d'alimentaire de côté pour preparer l'ete et surtout la rentrée

je ne crois pas au hasard mais plutot aux synchronicités et contrairement a l'an passé je vois dans mon entourage des gens (plusieur personnes)qui on relancé leur potager en deux jours de temps je viens d'apprendre que 3 familles l'on relancé dans mon village .
ces gens n'ont pas internet pour l'info , donc ils l'ont fait intuitivement comme par hasard
La illaha illa Allah

#65 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 10:05

je me dis qu'il n'ya pas de justice dans ce monde, car les vieux qui ont aujourd'hui entre 40 et 90 ans sont ceux qui ont pompé tout le pétrole de la Terre sans laisser une goutte aux plus jeunes; et quand je pense que eux seront morts avant ou au tout début de la fin du pétrole; la j'ai vraiment la haine contre les vieux, on peut appeler ça du racisme anti-vieux mais avouez que c'est justifié !

sinon, je pense que si tout le monde s'organise bien, il n'y aura pas de problème de nourriture, avec mon père on a un jardin de 250 m², on l'entretient bien, j'y vais un jour sur 2 pour bosser et tout les jours pour arroser en été et ben je peux vous dire qu'avec ça on achète quasiment aucun truc au marché a part les fruits !et encore on a quasiment 100kg de pèche par an et un nombre incalculable de fraises; je pense que si l'état attribue par exemple les grandes étendues de Terre qui servaient a faire de la culture intensive avec des machines (qui ne fonctionneront pu du coup) aux gens (on va dire 250 à 300m² par famille), tout le monde mangera gratuitement et a sa faim.

par contre pour le froid ça va etre autre chose, chez moi ça va, le chauffage au gaz ne marchera pu,mais il ya un conduit de cheminée qui va de la cave jusqu'au toit, mes grand parents se servaient d'une chaudière a charbon; en me débrouillant bien, je pourrait transformer ça en cheminée ! mais la majorité des gens mourront de froid !

sinon, certains parlaient de ressortir les byciclettes, je pense que ce sera la solution de dépannage après le système va se mettre en place et les chevaux reviendront au galop :ptdrasrpt2: .

mais les petits bourgeois habitués a rien faire, ça va être dur; ça me rappel un truc a Paris (le jardin d'hiver ,un truc comme ça, ou ils mettent le cirque des fois :cpasmafaute: ) où ils avaient reconstitué un jardin avec des écriteaux qui disaient c'tait quoi comme plante, ça m'a vraiment marqué, surtout avec la classe qui était là bas en même temps que nous, c'était des collégiens(13-14 ans) qui ne savient pas différencier un concombre et une courgette  :o .

j'ai pur pour eux, mais bon tout s'apprend

#66 Alpha_Zero1

Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 10:22

Au bresil il roule en grande partie avec de l'éthanol.

#67 Viduité

Viduité

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 223 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 10:25

Citation

je me dis qu'il n'ya pas de justice dans ce monde, car les vieux qui ont aujourd'hui entre 40 et 90 ans sont ceux qui ont pompé tout le pétrole de la Terre sans laisser une goutte aux plus jeunes; et quand je pense que eux seront morts avant ou au tout début de la fin du pétrole; la j'ai vraiment la haine contre les vieux, on peut appeler ça du racisme anti-vieux mais avouez que c'est justifié !

Il faut donc faire preuve d'imagination ! ... d'ailleurs, je pense que si les jeunes roulaient davantage en vélo, j'aurais moins de tracas dans les embouteillages avec mon 4*4, 4 litres, six cylindres en ligne ...

Je serais donc pour interdire l'achat de véhicule pour les moins de 40 ans ... car avant cet âge là, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de confort.

... et de toutes les façons, avec le CPE et assimilé, vous n'avez pas les moyens d'acquérir des 4 * 4 ...

C'est une bonne chose pour réduire la diminution de la couche d'ozone ...  un premier pas prometteur !

#68 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 10:29

Moi je marche mieux à la grappa sicilienne, mais j'aimerais savoir s'il existe qq'un qui vend de l'éthanol aux particuliers en france!

#69 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 10:45

a Viduité: sache que je roule souvent en vélo, les seules fois où je me déplace en véhicule c'est en bus, sinon,je me déplace en vélo. la plupart de mes amis aussi !

et pouquoi ceux de 40 ans auraient le droit de rouler et pas les autres, quand il y avait pas de voitures, les vieux même ceux de 90 ans se débrouillaient !

#70 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 10:50

Je suis épaté par ce genre de discours. C'est bien. Mais viens chez moi sans voiture tu peux pas vivre. Pas travailler ni te ravitailler...

#71 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 10:53

heidic, le Lundi 24 Avril 2006 à 09h13, dit :

A mon avis non, entre un gueux débrouillard et un riche un peu couillon, je me demande pas qui mourras le premier....une fois que le mot "argent" auras perdu sa signification.

Cette discution me rapelle il y a quelques années lors d'une longue coupure de courant, ici on se chauffait déja au bois et je faisait la cuisine aussi au bois et le frigo est a la cave de toute facon, donc pas trop de souci. Par contre chez une amie qui avais une cuisine top moderne (plaques a induction, frigo americain, chauffage electrique...) et bien en 3 jours chez elle c'etait devenu invivable : froid et humidité partout, contenu du frigo/congel a jeter, aucun moyen de se faire a manger...

Trop bien le progrès  :ptdrasrpt2:

#72 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 11:09

c'est clair que ceux qui souffriront le plus ce sont ceux qui ont parié sur le tout technologique
et je pense surtout aux jeunes citadins, qui n'ont connu que cela

bon maintenant il ne faut pas passer d'un extreme a l'autre, il faut aussi relativiser les choses
regardez en france pendant la seconde guerre mondiale, on est passé d'un seul coup d'une periode faste (conges payés, travail pour tout le monde,etc ) a l'occupation allemande avec toutes les privations qui en ont decoulé
ya eu des degats, mais dans l'ensemble la société a survecue (j'en exclue les degats lies a la guerre directement, bombardement, raffles, etc)

sinon, coté nouvelles du front:

les ricains nous resortent encore un pseudo-message de ben-laden, histoire de nous preparer a une attaque contre les palestiniens, et donc a un regain de violence au moyen orient

le petrole prend un second souffle avant une nouvelle montée, que je predis comme brutale

#73 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 11:20

Et on dirais bien que pétrole commence a manquer si on lit entre les lignes de ca:

http://www.tageblatt...ArticleId=48533

#74 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 11:31

quand je kis ca, je me dis que decidement bush est tres fort

Citation

Malgré une pression croissante aussi bien de la majorité républicaine que de l'opposition démocrate, M. Bush s'est contenté de promettre que son administration combattrait toute tentative de profiter de la situation et de plaider à long terme pour les moteurs fonctionnant à l'hydrogène et les moteurs hybrides et électriques
le fils de petrolier, texan, arrive a faire croire qu'il ne laissera pas ses copains (qui ont financé ses campagnes electorales au senat et a la presidence) se faire un max de fric...  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

plus serieusement, voila peut-etre la fameuse preparation psychologique a la future guerre que bush organise
il commence par expliquer que le petrole va etre cher, puis il dira qu'il va bientot manquer, et pour finir, il dira: "c'est a cause des iranniens, cassons leur the face"

et pour finir cette phrase digne d'un enarque francais

Citation

Le sénateur Bill Nelson a réclamé samedi des »mesures plus radicales» comme un effort accru pour augmenter le ratio du nombre de miles parcouru par gallon.
heu msieur le senateur, on appele ca "la consommation"
:nonnonnon:  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par goc - 24 avril 2006 à 11:42.

#75 heidic

heidic
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 12:14

Salut le Celte,

Ben J'espère que tu as raison en ce qui concerne le gueux debrouillard, je ferias du feu avec les meubles de ma bailleuse puis pour la bouffe comme je garde mon gros chien.... la bailleuse ya rien a manger dessus
aplus

Ce message a été modifié par heidic - 24 avril 2006 à 12:18.

#76 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 12:30

je ne penses pas que cela soit fini le pétrole, je dirai même qu'il en reste suffisamment pour pas mal de temps et que le peuple et trompé... suffit de voir les news par exemple d'aujourd'hui :

BOURBON a commandé 56 ravitailleurs pour ses services à l'offshore
(AOF) - Bourbon annonce que conformément à sa stratégie de leadership dans l'offshore moderne, il renforce sa flotte avec des navires de nouvelle génération, innovant et à forte productivité pour activité ses clients pétroliers dans le développement de leurs exploitation à l'offshore profond et continental. Ainsi, depuis le 1er janvier 2006, Bourbon a passé une première série de commandes de 56 navires de ravitaillement à l'offshore pétrolier moderne, pour un montant de 672 millions d'euros.

Ces unités viennent s'inscrire aux 27 autres navires de ravitaillement en cours de construction au 31 décembre 2005.

franchement voilà se genre de petite info me fait bien douté, le seul but visé pour le moment étant de faire monter les prix comme dab !

les compagnies d'aviation doivent avoir les boules aussi rien que pour les engins qui se trouve sur les pistes!

et les billets toujours moins cher

le monde deviendra gratuit sinon il s'écrouler

#77 heidic

heidic
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 12:44

Effectivement....

Tout le système est basé sur le pétrole, donc je doute qu'il veuille l'anarchie...

par contre c'est un truc supplémentaire pour augmenter les prix et qui sait une excuse de plus pour attaquer l'iran, mais bon tous ceux qui ont des budjets à 3 euros près , essoré encore plus

Ce message a été modifié par heidic - 24 avril 2006 à 12:47.

#78 lapislazuli33

lapislazuli33

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 12:59

discours pathétique du type qui a le droit de rouler parcequ il a 40a ???

avec son gros 4*4 qui pollue 10 fois plus et qui consomme enormezmnt c'est de la folie un tel commentaire

c'est lui qui devrait rouler en velo et encore a pied avec des coups de fouet si il ralentit mdr!!!!

#79 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 13:15

Cà fait des années qu' il y a des théories et des années qui ne se passent toujours rien  :ptdrasrpt2: , vous perdez pas patience à force de croire à une gigantesque catastrophe qui ne veut pas arriver ?

#80 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 13:20

ceux qui n'ont pas de potager car ils sont a la ville mais qui dispose d'une petite cave peuvent stocker de la pomme de terre

un petit peut pour arriver a l'ete , et dès que l'ete propose sa recolte compter ce qu'il vous faut pour jusqu'en ma- juin  et aller chercher un petit vrac . mettez les dans des cagette a pomme avec un peut d'anti germe .
calculer vos besoins et un surplus pour troquer

s'est pas cher

les conserves de legume conserve jusqu'en 2010 ,je ne les utilise pas mais j'en ai et s'est pas cher .

--------------------------
La illaha illa Allah

#81 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 13:22

voyez plutot les problemes indirecte lié au petrole que de vous concentré sur votre voiture
La illaha illa Allah

#82 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 13:55

Vous paraissez tous si sûr de vous, à propos de cette histoire de pétrole.

Alors, allons nous vendre nos voitures, c'est plus la peine d'en acheter ?

#83 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 14:22

Citation

il est certain que le pétrole va finir, sauf si l'on est adepte du pétrole qui se renouvelle tout le temps.
Quand il va finir, on ne le sait pas, mais nous devrions être fixés bientôt puisque le point de départ des ennuis viendra lorsqu'il n'y en aura plus assez pour répondre aux besoins croissants des grands consommateurs.
Il est normal qu'un moteur tousse avant la panne sèche : c'est le cas du pétrole avec un yoyo de plus en plus élevé des prix, la mainmise par tous les moyens (p.ex. essai de la Chine au Tchad tout récemment) des grands sur les endroits où il y a du pétrole... (où il ne va d'ailleurs pas faire bon d'habiter).

Renoncer à la voiture est inutile : il faut en profiter puisqu'après elle va de disparaître de la planète pour l'éternité...

#84 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 14:34

Ah oui, je vois ça d'ici! Ca y est, plus de pétrole d'un coup.
Ca nous ferait mal et à tous les niveaux:
Ce à quoi tout le monde pense en premier: plus de voiture!

Mais il y a aussi du pétrole dans:
les médicaments
les vétements
les ordinateurs
les conditionnements
la chimie

On utilise du pétrole pour tout, y compris pour couper du bois qui servirait à chauffer si il y a plus de pétrole  :biglol:

Nan, je vois ça d'une manière plus sournoise.
Le pétrole augmentera encore et encore.
Les prix à la consommation suivront.
L'état lancera un vaste programme de bio carburant, mais un peu tard.
Pour le reste: les médicaments, les vétements et l'alimentaire, et bien cela deviendra hors de prix.

Et les gens qui ne peuvent se payer les produits de première nécessité, que font ils?
Ils se servent.
Et croyez moi, les citadins n'hesiteront pas à quitter la ville pour aller là ils peuvent survivre, la campagne!!

#85 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 14:36

Alf, le Lundi 24 Avril 2006 à 13h35, dit :

J'ai acheté deux vélo (d'occase, 75€ les deux en broc) et compte bien me débarrasser d'une de mes voitures, l'autre peut tourner a l'huile de récup donc je l'épargne pour l'instant.

Au fait : j'echange un micro-onde (peu servi) contre des sacoches de vélo si ca tente quelqun...

Egalement notre gaziniere vas virer au profit du poele de masse (utilisable en four a bois/cuisiniere meme l'ete en y brulant un fagot)

Par contre pour la pompe a main sur le puit je suis embêté, l'eau est a 18m et apparement au dela de 10.5m c'est cuit... :???:

Comme tu voit Alf certains se préparent activement...au pire pour rien mais c'est pas grave j'aime le gout des pizzas maisons cuites au bois  :D
J'espere arriver a me procurer encore quelques litres d essence pour la tronconneuse si le pire arrive, mais au pire je sais encore utiliser une hache (je chauffe la maison depuis 10 ans avec seulement du bois mort et de récup, ai pas encore eu abbattre UN arbre!)  

Ce message a été modifié par Le_Celte - 24 avril 2006 à 14:39.

#86 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 14:53

Citation

Et croyez moi, les citadins n'hesiteront pas à quitter la ville pour aller là ils peuvent survivre, la campagne!!

ben, c'est prévu au programme...
Une ville n'est plus viable si le pétrole vient à disparaître. Il  ne disparaîtra pas de la planète mais il n'arrivera plus chez nous : c'est différent. Les USA et la Chine vont  se battre pour prendre les restes jusqu'à ce qu'ils tombent eux aussi en panne sèche car il n'en reste plus assez pour faire consommer des milliards de personnes et faire une longue guerre, et ensuite il n'y en aura plus pour personne, sauf du pétrole abiotique :-) )
Les biocarburants c'est juste quelques gouttes dans un océan... et sans pétrole çà ne marche plus. (machines, engrais, traitements) Et on préféra manger ce qui pousse, si quelque chose pousse en l'absence de pétrole.

#87 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 15:18

Ma théorie est plus simple : bush se croit à l'abri de tout et donc se permet tout , j'avais vu une fois à la télé que quand on jouait on se défendait moins que quand on jouait et était plaqué au mur , c'est pareil avec Villepin , on a vu un homme dire : "le 1er ministre s'enferme dans son concon" ( enfin un peu près  :biglol: ) , Bush croit que tout va bien se passer et qu'il a encore de la marge , et pourquoi ne pas investir dans la détection des astéroides ( seulement quelques millions de dollars à la NASA ) et que rien n'est fait pour établir une défense terrienne anti-astéroides ( j'avais vu dans SVJ qu'un projet proposait 5 bases de missiles nucléaires en orbite autour de la terre pour nous défendre  :D ) , si je savais une telle menace peser sur la terre , je ferais tout pour défendre la terre , et je mettrais les différents pays de la planète en relation pour "contrer" cette menace , bref ... je ne crois pas à cette histoire d'astéroide , mais c'est une théorie  :piout:

edit : oui de mon coté le pétrole c'est pas pour plus de 2010 , meme si il reste des réserves , les nouvelles technologies vont arriver  :ange:

Ce message a été modifié par alliancesecure - 24 avril 2006 à 15:23.

#88 gatchan

gatchan

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 16:34

Je suis entrain de lire la face cachée du pétrole d'Eric Laurent et d'après lui les compagnies pétrolières, le gouvernement des étast unies et les pays producteurs arabes ont toujours désinformationés la population, leur faisant croire que les ressources baissées pour faire monter les prix. Au départ ils pensaient vraiment qu'ils avaient encore énormément de réserves mais des spécialistes se sont rendus qu'on avait en fait découvert tout les plus grandes nappes, les compagnîes pétrolières ont alors fait des réserves. D'après Eric Laurent, on sera privé de pétrole d'ici 4/5 ans.

En ce qui me concerne, je sui d'accord pour dire que dans 5ans il n'y aura plus de pétrole. Bien sur ça causera un gros bordel car on ne sera pas préparé. Au départ c'est sur que ça va etre la pagaille et le gouvernement va devoir prendre des initiatives
Je ne pense pas que tout le monde va se remettre au vélo car il existe des produits de substitutions comme l'éthanol au Brésil.  Donc pour l'industrie automobiles et de l'aviation je ne suis pas trop inquiet.
Par contre pour les autres industries utilisant le pétrole ( il ya 300 000 produits dérivés du pétrole) je pense qu'il y a du soucis à se faire.
Les investissements dans la recherche de nouveaux produits pouvant remplacer le pétrole sont pour l'instant très faible mais quand les entreprises vont prendre consciense que si elles ne font rien elle vont couler je ne pense pas qu'elles auront trop de difficultés à remplacer le pétrole

Au final, le bian POUR l'ECONOMIE n'est pas si négatif que ça, on ne va pas revenir 1 siècle en arrière...

Ce message a été modifié par gatchan - 24 avril 2006 à 16:37.

#89 kalista

kalista

Confirmé

• Bannis
  • 81 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 14:53

Epsilon, le Jeudi 20 Avril 2006 à 21h16, dit :

Velikovski l'avait par ailleurs prédit : pour lui l'univers est un milieu très violent, où des collisions sont fréquentes et ce de manière cyclique, et la terre en a déjà été victime par le passé, mais les hommes l'ont progressivement oublié.

Vrai, mais à notre échelle le risque est proche de zéro, pour les grandes collisions avec un corps céleste quel qu'il soit, cela arrive tous les vingt où trente millions d'années voire plus.

Autant dire jamais !

#90 kalista

kalista

Confirmé

• Bannis
  • 81 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 15:07

medoche71, le Lundi 24 Avril 2006 à 10h05, dit :

Hé ho le jeunot ! si pour toi avoir 40 ans c'est être vieux , il va falloir te préparer vite fait car ça va te tomber dessus la vieillesse sans crier gare méfie-toi !

Tu connais la chanson de Georges Brassens je la cite de mémoire :

"Moi qui balance entre deux ages je leur adresse à tous cet impartial message, le temps ne fais rien à l'affaire quant on est con on est con, petit con de la derniére averse, vieux con des neiges d'antan"

Alors dis moi dans quelle catégorie te situe tu ?

:arf: