je me dis qu'il n'ya pas de justice dans ce monde, car les vieux qui ont aujourd'hui entre 40 et 90 ans sont ceux qui ont pompé tout le pétrole de la Terre sans laisser une goutte aux plus jeunes; et quand je pense que eux seront morts avant ou au tout début de la fin du pétrole; la j'ai vraiment la haine contre les vieux, on peut appeler ça du racisme anti-vieux mais avouez que c'est justifié !
sinon, je pense que si tout le monde s'organise bien, il n'y aura pas de problème de nourriture, avec mon père on a un jardin de 250 m², on l'entretient bien, j'y vais un jour sur 2 pour bosser et tout les jours pour arroser en été et ben je peux vous dire qu'avec ça on achète quasiment aucun truc au marché a part les fruits !et encore on a quasiment 100kg de pèche par an et un nombre incalculable de fraises; je pense que si l'état attribue par exemple les grandes étendues de Terre qui servaient a faire de la culture intensive avec des machines (qui ne fonctionneront pu du coup) aux gens (on va dire 250 à 300m² par famille), tout le monde mangera gratuitement et a sa faim.
par contre pour le froid ça va etre autre chose, chez moi ça va, le chauffage au gaz ne marchera pu,mais il ya un conduit de cheminée qui va de la cave jusqu'au toit, mes grand parents se servaient d'une chaudière a charbon; en me débrouillant bien, je pourrait transformer ça en cheminée ! mais la majorité des gens mourront de froid !
sinon, certains parlaient de ressortir les byciclettes, je pense que ce sera la solution de dépannage après le système va se mettre en place et les chevaux reviendront au galop

.
mais les petits bourgeois habitués a rien faire, ça va être dur; ça me rappel un truc a Paris (le jardin d'hiver ,un truc comme ça, ou ils mettent le cirque des fois

) où ils avaient reconstitué un jardin avec des écriteaux qui disaient c'tait quoi comme plante, ça m'a vraiment marqué, surtout avec la classe qui était là bas en même temps que nous, c'était des collégiens(13-14 ans) qui ne savient pas différencier un concombre et une courgette

.
j'ai pur pour eux, mais bon tout s'apprend