Une signification?
Posté 21 avril 2006 à 20:07
voici ce rêve:
elle a environ 10 ans et se trouve en compagnie d'une vieille dame sur une terrasse. elles jouent aux cartes et il fait trés trés chaud avec un beau soleil qui brille. Elle éprouve un fort sentiment de bien être
Tout à coup la terre s'ouvre sous ses pieds et elle tombe dans un long tunnel. Elle arrive dans un endroit lumineux et blanc avec pleins d'enfants tous de blanc vêtus. Ils sautent tous sur des nuages en essayant d'attraper une clés en or qui pend au dessus d'eux.
Ma femme réussit à l'attraper et sort par une porte restée ouverte.
De la elle voit une autre porte avec de la lumière qui sort par le trou de la serrure. Elle s'approche et regarde à travers le trou et voit ses grands parents, ses parents et son grands frère.
Avez vous une signification?
Merci d'avance
#2 Aurore
Posté 21 avril 2006 à 20:18
Posté 21 avril 2006 à 20:20
Ce message a été modifié par Magnus - 21 avril 2006 à 20:21.
Posté 21 avril 2006 à 20:23
#5 Papillon de nuit
Posté 21 avril 2006 à 20:40
Moi je suis tentee de dire que la personne avec qui elle joue aux cartes est importante dans ce reve...c'est une messagere...je la vois comme une vieille personne sage, cette dame...
C'est elle qui pousse a ce que le sol s'ouvre...N'oublions pas que nos ancetres en savent plus que nous. Cette dame sait.
"Tout à coup la terre s'ouvre sous ses pieds et elle tombe dans un long tunnel. Elle arrive dans un endroit lumineux et blanc avec pleins d'enfants tous de blanc vêtus. Ils sautent tous sur des nuages en essayant d'attraper une clés en or qui pend au dessus d'eux."
Le tunnel est le tunnel que nous devons tous prendre lors de notre mort. C'est le paradis, comme te le dit Magnus. Generalement, les enfants lorsqu'ils sont decedes gardent leur innocence et agissent comme des enfants. La cle en or signifie que ces enfants ne sont pas entiers et aimeraient avoir plus : la cle du mystere.
"Ma femme réussit à l'attraper et sort par une porte restée ouverte.
De la elle voit une autre porte avec de la lumière qui sort par le trou de la serrure. Elle s'approche et regarde à travers le trou et voit ses grands parents, ses parents et son grands frère."
il me semble que ta femme doit souvent penser a la mort non pas comme quelqu'un de triste mais quelqu'un qui se pose beaucoup de questions sur le sujet..s'interesse-t-elle a ce genre de sujet?
Elle a juste l'inquietude de ne pas pouvoir revoir ses proches lors de la mort (elle doit attrapper une cle), elle attrappe la cle : cela veut dire qu'au fond d'elle, elle est convaincue que nous retrouverions nos proches.
Apparemment, ces enfants qui veulent la cle, souhaitent aussi retrouver leurs proches...c'est une question de temps.
En fait, la lumiere dans l'au-dela est un element important...generalement, les ames lumineuses sont celles qui ont compris leur parcours.
D'autre part, le fait que cela soit la terre qui s'ouvre et non le ciel decrit bien son questionnement sur la mort.
TRES BEAU REVE d'ailleurs.
J'ai oublie : est-ce que ta femme a un rapport tres proche avec sa famille? que les liens de sang sont importants pour elle?
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 21 avril 2006 à 20:45.
Posté 21 avril 2006 à 20:52
toutes ces nuits sont remplis de rêves, elle est trés sensible..
De temps à autres, sa grand mère décédée vient lui glisser un message dans ces rêves
Posté 21 avril 2006 à 20:53
S'il n'y a pas de secret, pour moi ce rêve signifie que ton épouse ne s'est jamais complètement remise de son passage à l'âge adulte, qu'elle est toujours la petite enfant qui cherche la clef qui lui permettra de rejoindre les siens dans ce monde au seuil duquel elle demeure, regardant par le trou de la serrure , pas certaine de vouloir y entrer ... Pour moi, ce rêve symbolise le passage (brutal) de l'insouciance, de la légèreté à l'inquiétude. Il faudrait lui demander si ces rêves n'ont pas commencé au moment de ses premières règles et s'ils ne se produisent pas à certains moments de son cycle.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 21 avril 2006 à 20:54
J'ai oublie : est-ce que ta femme a un rapport tres proche avec sa famille? que les liens de sang sont importants pour elle?
elle a un rapport normal, ni trop proche ni trop éloignée
#9 Papillon de nuit
Posté 21 avril 2006 à 20:55
De plus, est-ce qu'elle distingue bien le visage de la dame qui joue aux cartes avec elle? ses traits?
#10 Papillon de nuit
Posté 21 avril 2006 à 20:56
elle a un rapport normal, ni trop proche ni trop éloignée [/quote]
ok, donc c'est une peur dans le subconscient.
#11 Aurore
Posté 21 avril 2006 à 20:56
#12 Papillon de nuit
Posté 21 avril 2006 à 20:59
Aurore, le Vendredi 21 Avril 2006 à 20h36, dit :
En tout cas, ce reve traduit bien une crainte orchestree par la lumiere et le fait qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer...
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 21 avril 2006 à 21:00.
Posté 21 avril 2006 à 21:07
#14 Papillon de nuit
Posté 21 avril 2006 à 21:09
Fils du soleil, le Vendredi 21 Avril 2006 à 20h47, dit :
Hier j'ai reve qu'un copain d'enfance etait assassine et que je l'ai retrouve sous un lit, ligote...deux jours avant, j'ai reve qu'il m'annoncait qu'il se fiancait...j'avais voulu avoir des nouvelles de ce garcon et cela a declenche dans mon subconscient la peur de le voir partir a jamais..car en effet, je l'ai perdu de vue.
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 21 avril 2006 à 21:14.
Posté 21 avril 2006 à 21:39
Il est donc paradoxal que ta femme ne veuille pas entendre parler de sujets paranormaux. Peut-être est-ce une crainte ou le désir de retrouver une vie "normale" ?
Je pense que tu es hors sujet par rapport à ce rêve, comme le dit papillon de nuit tout doit se passer dans son subconscient.
mais je pense que nous n'avons pas tout déchiffré dans ce rêve.
Posté 21 avril 2006 à 21:47
Il lui est juste revenu une fois il y a environ 1 an.
Papillon de nuit: elle n'a fait ce reve que pendant son enfance et le debut de son adolescence, donc a ce moment là, elle dit ne pas avoir eu peur ni meme pensé à la mort, puisqu'elle etait très jeune. Donc je ne pense pas que ca ait un rapport avec son subconscient, vu son age au moment des reves.
En ce qui concerne sa grand mère, elle n'est décédée qu'il y a peu de temps, donc rien a voir avec ce moment là.
Aurore qu'est ce que tu entends par "vie normale"? Sa vie l'est tout à fait et elle n'a absolument pas peur de la mort, et surtout pas de la sienne. De plus, je n'ai pas dit qu'elle ne voulait pas entendre parler de sujets paranormaux dans un autre post, mais qu'elle préfère éviter de trop rentrer dans certains sujets tels que les esprits malins etc... pour le reste elle croit au magnétisme et autres sujets tout comme moi.
J'ai oublié de préciser qu'a chaque fois elle se reveillait a la fin du reve et avait une impression de fourmilements partout dans le corps, ainsi qu'une sensation d'etre "lointaine" par rapport a la chambre.
Elle ne se souvient plus des traits de la vieille dame,, juste qu'elle etait très sourillante, d'ailleurs elle ne sait pas qui elle est, mais elle ressentait un immense bien etre en sa compagnie .
#17 Papillon de nuit
Posté 21 avril 2006 à 21:54
C'est la personne qui reve qui detient l'interpretation et sache que le subconscient est toujours present en nous...
bonne chance
Posté 21 avril 2006 à 22:04
Posté 21 avril 2006 à 22:33
Magnus merci pour ton conseille, je ne fais pas trop confiance a ce genre d'emissions mais pourquoi pas??
On peut toujours essayer, après tout le monde est libre d'y adhérer ou pas.
#20 Papillon de nuit
Posté 21 avril 2006 à 22:56
Moi je pense qu'un reve reflete l'etat d'ame, lorsqu'il se repete et d'un coup, s'arrete, on se pose beaucoup de question.
Merci d'avoir partage cela avec nous.
Il est clair que cette dame mysterieuse est un etre sage...c'est indeniable et generalement, ce genre de personne vient dans notre reve pour nous eclairer sur quelque chose, nous donner une verite...je ne sais pas si elle dit quelque chose mais si elle ne dit pas peut-etre que le jeu de cartes signifie quelque chose.
Take care, prenez soin de vous.
Posté 22 avril 2006 à 11:32
merci de ton avis et bonne continuation à toi...
est ce k'il existe un site où je pourrais peut être trouver la signification de ce rêve?
Posté 23 avril 2006 à 17:27
Personne ne sait ou je pourrais trouver la véritable signification de ce rêve ou du moins quelque chose qui pourrait m'aider à mieux le comprendre?
Merci encore.
#23 heidic
Posté 23 avril 2006 à 17:34
Les rêves pour les nuls......
C'est un livre pas une blague.
Posté 23 avril 2006 à 17:39
mais j'ai deja pas mal de livres sur la signification des reves et on ne trouve que des définitions pour certains mots, pas pour un ensemble. C'est pour cela que j'ai posté ce reve ici, pour peut etre trouver une réponse.
Mais je pensais que ce serait plus facile que ça....
J'espère un jour trouver la réponse car à mon avis ce rêve a une signification importante ou est porteur d'un message.... on verra bien!
#25 heidic
Posté 23 avril 2006 à 17:41
Ex: clef indiquent autorité, l'accés à la connaissance, et inversement la tendance à renfermer ou protéger des choses, des idées ou des parties de soi...
Ce message a été modifié par heidic - 23 avril 2006 à 17:44.
Posté 23 avril 2006 à 17:44
#27 Papillon de nuit
Posté 23 avril 2006 à 18:06
Je te donne un exemple, le mien :
Pendant, tres longtemps j'ai reve que je perdais une dent et de maniere plus ou moins tragique, ce n'etait pas une dent de lait. Je revais cela chaque jour. Partout ou je lisais, je trouvais que cela signifiait soit disant le deces d'un proche. Mais le blem avec cette sgnification non plausible c'est que je ne perdais pas de proche. Au bout d'un moment, je me demandais pourquoi un tel reve donc et j'ai analyse ma vie, ce que j'etais devenue, les changements de ma vie, les consequences sur moi, mon bien-etre et finalement, je n'avais toujours pas de reponse car je me disais "peut-etre que ce n'est pas ca", puis j'ai change de vie, et desormais je ne fais plus ce reve...en fait c'etait le tracas de ma vie dans ma tete, et je sais exactement aujourd'hui ce qui n'allait pas, pourquoi une dent, pourquoi a ce moment-la...ce n'etait pas un livre qui m'a aide mais moi-meme car je sentais toutes ses choses a l'interieur.
Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 23 avril 2006 à 18:10.
#28 heidic
Posté 23 avril 2006 à 18:12
Tout le monde fait des rêves, et parfois des rêves récurents, c'est clair que c'est à soi-même de trouver la réponse, mais parfois il y a de bonnes choses qui peuvent servir dans les livres....
Bon courage à Fils du Soleil
Mais ca va c'est pas la fin du monde ce reve quand même
Posté 23 avril 2006 à 23:52
le fait de voir son grand frère, ses parents et ses grands parents par le trou de la serrure et de ne pas voir son autre frère et sa soeur qui sont plus jeune qu'elle, je suppose qu'elle se serait vu à l'état d'esprit juste avant sa réincarnation actuelle.
en passant cette porte, elle est entrée dans le monde corporel et la clé était la pour le lui permettre.
On dit qu'avant de se réincarner, nous découvrons les grandes lignes de notre vie à venir. Peut-être que cette vieille dame avec son jeu de carte était justement entrain de lui indiquer cela..
qu'en pensez vous?
#30 Papillon de nuit
Posté 24 avril 2006 à 00:03
La reincarnation est une possibilite. D'ailleurs, on s'en souvient par hypnose ou autre etat mais jamais quand nous sommes reellement eveille.
Moi, je pense que cette cle ne servait pas pour la premiere porte car la porte etait ouverte mais la deuxieme etait comme une chambre secrete, un peu comme dans les contes de fees, c'est donc cette porte qui est importante..l'autre etait entrouverte car c'est l'evidence.
La reincarnatiomn c'est fort possible car ce reve est empreint de realite...nous allons tous franchir un tunnel lors de notre mort.