Aller au contenu

Une signification?

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#31 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 00:09

comment et pourquoi un tel souvenir peut-il refaire surface?
est ce son extrême sensibilité qui lui a permi de revoir celà, ou est ce que cela a une raison bien précise..

#32 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 00:21

Si tu me dis qu'elle n'a aucune peur, si tout va bien dans sa vie, qu'elle se sent bien, cela peut peut-etre traduire quelque chose a la naissance. Est-ce qu'elle a eu une naissance normale? est-ce qu'elle n'a pas souffert pendant l'enfance?

Je sais que beaucoup de personnes font des reves, souvent les memes reves et que ces reves se posent comme un probleme non resolu et que finalement, lorsque les choses avancent dans la vie, on trouve le mystere et le pourquoi. J'avais vu un film de ce genre ou une fille de la trantaine, revait souvent que lorsqu'elle etait petite, son pere frappait a la porte, plein de sang et que sa mere, tournait le dos et ne lui ouvrait pas..Elle a ensuite trouve que c'est sa mere qui avait assassine son pere.
Je ne dis pas que ta femme vit un drame, ce reve est meme tres beau mais poignant.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 24 avril 2006 à 00:22.

#33 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 00:31

Elle a été confronté a beaucoup de difficultés dans sa vie, mais elle est trés forte et a toujours réussie à les surmonter.
je pense pas que cela ait un lien avec ce rêve

#34 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 00:39

Lorsque j'etais petite, ma maman, lors d'une fete, a invite beaucoup de personnes a diner. , J'avais 3 ans et elle ne s'est pas occupee de moi, je suis tombee sur un couteau qui m'a tranche le bras droit, j'ai une enorme cicatrice. Apres cela, je n'ai pas arrete de faire des cauchemars et cela m'a completement destabillise a tel point que ma mere pensait que c'etait un demon en moi. En fait, j'ai eu une enfance difficile. Par la suite, je sais que ma fragilite a beaucoup a voir avec l'incident du couteau. Ok, ca c'est un exemple.
Ce reve la, je ne le vois pas comme un cauchemar mais comme une revelation, un message.
J'imagine comme une voix qui dit d'aller vers cette porte.
Le fait qu'il y aie cette lumiere qui sort de la serrure indique que c'est beaucoup de paix. Ces personnes sont en paix. C'est ce que je ressens quand tu m'en parles.

#35 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 00:50

autre supposition:

le fait que sa vie soit difficile, peut-être que ce rêve est la pour lui dire que c'est elle qui la choisie avant de se réincarner, pour pouvoir s'élever spirituellement.
Car pour l'élévation spirituelle, les chemins les plus durs sont souvent les meilleurs

#36 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 01:09

J'ai lu sur la reincarnation. En fait, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que les chemins les plus durs sont les meilleurs car si je choisis une vie, je la choisis la moins penible possible, c'est evident. C'est pour ca que certains bebes ne souhaitent arriver a leur terme d'ou la fausse couche. Je pense que lorsqu'on se reincarne, on choisit bien sur sa vie non pas pour se faire du mal mais parce qu'on en a besoin pour s'elever. Si dans une vie, je suis tres riche, question materiel, je suis "heureuse", j'ai tout ce qu'il me faut, deja il faudra s'attendre a ce que mon ame souffre car dans l'au-dela, il n'y a pas de materiel, donc le manque se fera sentir, m'etant entouree de tout ca pendant ma vie terrestre. La reincarnation sera  faite differemment, je n'aurai plus ce materiel, je souhaiterais donc experimenter une vie simple.
Mais lorsque tu dis qu'elle a eu une vie difficile et qu'elle l'a choisi, je ne vois aucun mal dans ce reve mais beaucoup de bonheur, beaucoup de spiritualite d'ailleurs (les lumieres, ces anges, cette cle). Je pense qu'on a tous en nous une partie vulnerable, pour certains elle est vive pour d'autres elle ne se fait sentir que lors de nouvelles epreuves douloureuses, certains ont su trouver un equilibre.

Generalement, on choisit ses parents lors de la reincarnation. Ceux sont les parents qui recoivent une offrande. La naissance est douloureuse pour l'ame au depart. Beaucoup se sont poses la question de savoir pourquoi on a une amnesie de nos vies passees? Il parait que c'est tres douloureux et qu'on ne souhaite pas s'en souvenir.

Je reve souvent que je me noie mais a intervalle irregulier, c'est a dire de temps en temps, je me noie, la je suis sure que dans une de mes vies anterieures j'ai souffert avec l'eau (et ca je le ressens), dans ma vie presente, je n'aime pas trop la mer, j'etouffe.

Mais je suis d'accord quand tu dis qu'elle a choisi sa vie car ca c'est vrai. Ensuite, ce reve doit survenir a un moment donne, meme si tu me dis le contraire, je sais que le subconscient sait tres bien de quoi il s'agit... :ange:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 24 avril 2006 à 01:12.

#37 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 01:27

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce n'est pas en ayant toute les facilités de la vie corporel et en ayant jamais aucun soucis que l'on s'élève forcément beaucoup. Je pense qu'un petit paysan qui lutte avec courage, amour et générosité s'élèvera plus qu'un riche égoiste qui a la belle vie.

Jésus a dit un truc du genre:
que le petit charpentier qui aura donné toute sa vie se retrouvera dans les hauts rangs au côté de dieu, alors que le roi qui aura opprimé son peuple se retrouvera dans les bas rangs

#38 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 01:29

Fils du soleil, le Lundi 24 Avril 2006 à 01h07, dit :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce n'est pas en ayant toute les facilités de la vie corporel et en ayant jamais aucun soucis que l'on s'élève forcément beaucoup. Je pense qu'un petit paysan qui lutte avec courage, amour et générosité s'élèvera plus qu'un riche égoiste qui a la belle vie.

Jésus a dit un truc du genre:
que le petit charpentier qui aura donné toute sa vie se retrouvera dans les hauts rangs au côté de dieu, alors que le roi qui aura opprimé son peuple se retrouvera dans les bas rangs
Je comprends. C'est le coeur qui compte.
:ange:

#39 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 01:37

Ce que je pense, c'est que si on veut s'élever, choisir la meilleure vie possible dans le monde corporel n'est pas forcément la meilleure solution, car on cédera plus vite au matérialisme.
je pense que je comprend certains esprits qui ont choisis une vie compliquée pour s'élever, mais il faut être trés fort pour ne pas céder (suicide, dépression... ).

#40 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 02:37

Je vois ce que tu veux dire. Voyant que vous souhaitiez (toi et ta femme) connaitre la signification de ce reve et que tu m'as parle de reincarnation, j'ai ecrit a une amie a moi qui s'y connait et donc je vais voir ce qu'elle en pense. J'espere qu'elle me dira car je l'embete souvent pour des question personnelles, pas pour des reves.
je vous tiens au courant.

#41 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 02:54

C'est sympa, merci à toi.

#42 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 03:09

Elle vient de me repondre. Son message m'a mis la larme a l'oeil car elle trouve toujours les mots. Elle communique avec l'au-dela mais il faut avouer qu'elle s'y connait sur pas mal de choses. A une epoque, je lui ai confie mon mal de vivre et elle a su me dire ce qui n'allait pas.
Je vais mieux.

En fait, voici ce qu'elle m'a dit concernant ce reve :

"Je trouve qu’il y a de belles choses dedans. Premièrement, le fait que la terre s’ouvre pour se retrouver avec des enfants, indique qu’il y a quelque chose de l’enfance à régler. Le tunnel indique la mort du sentiment qui y est relié. Ce rêve est beau dans la mesure où il faut régler ce qui doit l’être.

Il serait peut-être temps de régler ce qui doit l’être. La clef dans la serrure… pour ouvrir et parler des choses difficiles. L’âge de 10 ans devrait pister sur les sentiments à cette époque."

J'espere que ca aidera

:ange:  :calin:

#43 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 03:15

Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas mentionne cette dame avec qui ta femme joue aux cartes.

Ce que je comprends, c'est que c'est l'enfance qui a declenche ce reve.

Moi, elle m'a dit d'essayer de faire la paix avec moi-meme a une epoque ou c'etait difficile..elle savait bien que le probleme venait de mon amour pour moi.

Il ne faut pas le prendre mal quand elle dit "il serait peut-etre temps de regler ce qui doit l'etre"..elle m'a dit la meme chose concernant moi et mon mal de vivre.
Ce qui est frappant pour elle ne l'est pas forcement pour nous car elle est tres spirituelle.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 24 avril 2006 à 03:36.

#44 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 03:34

si c'est cela la signification, je pense qu'elle a réglé les problèmes liés à son enfance.
je sais qu'elle va lire le topic ce matin, elle me dira ce qu'elle en pense.

En attendant j'aimerais laissé un ptit message a ma chérie:

je t'aime plus que tout mon chaton et je tiens énormément à toi
Ton mari qui t'adore. :chamaille:

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas pour ce petit aparté lol

#45 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 03:36

Que c'est beau!!!!  :ange:  :(