Aller au contenu

le paradis est sur Terre

• Please log in to reply
99 réponses dans ce topic

#91 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 19:47

geispe, le Mercredi 26 Avril 2006 à 21h54, dit :

Citation

j'ai lu le livre conversation avec dieu Tome 2, il propose un scénario lis-le !

et pourquoi tu n'expliquerais pas en quelque mots quel est à peu près ce scénario ?
alors en gros > le but de la vie devrait etre de decouvrir QUI l'on EST vraiment.

c'est dur de faire un resumer > pas de bien ni de mal > plus d'argent > mais un systeme economique mondiale avec 10% de chacun des revenus reverser au plus pauvres >

etc... faudrait le lire ! :)

en faites que chacun prennent conscience qu'il ne fait qu'un avec les autres. que s'il fait du mal a autrui il se fait du mal a lui même etc...

Ce message a été modifié par stup - 27 avril 2006 à 20:09.

#92 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 20:07

Moi je voulais dire merci à vous tous que je ne connais pas,parce que tous le monde ici,même si on ne s'entend pas su tout,tout le temps à une ouverture d'esprit et vous n'êtes pas aussi égoistes que les gens que je côtoie au boulot.Au moins tout le monde essaie de se comprendre,les uns écoute les autres,c'est ça aussi le bonheur sur Terre,des gens comme ça à qui on peut parler,qui vous juge pas sur le physique,simplement sur les penséés et chacun essaie de s'améliorer,ce soir ça n'allait pas quand je suis rentréé du boulot,j'ai du faire face à de la méchanceté,de l'égoisme,du mensonge,et puis j'ai allumé l'ordi,et vous étiez là ,avec pleins d'histoires ,de croyances plus passionantes les unes que les autres,que j'aimerai cotoyer dse gens comme vous,le bonheur sur terre c'est ça aussi.

Ce message a été modifié par veni - 27 avril 2006 à 20:08.

#93 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 avril 2006 à 21:54

Citation

en faites que chacun prennent conscience qu'il ne fait qu'un avec les autres. que s'il fait du mal a autrui il se fait du mal a lui même etc...

d'accord avec çà. Je connais un peu les idées de Walsh et suis pratiquement d'accord avec lui bien que j'interprète différemment
( http://universumus.online.fr )
mais ce qui m'intéressait c'est comment il voyait en pratique une société meilleure, son fonctionnement, quoi...
J'ai du mal à acheter un bouquin et à le lire c'est pour çà que j'ai questionné...
Mais c'est déjà intéressant comme éléments (merci) :  > pas de bien ni de mal > plus d'argent > mais un systeme economique mondiale avec 10% de chacun des revenus reverser au plus pauvres >

là où çà cloche c'est "pas d'argent" (je le pense aussi car on n'en a pas besoin dans un "monde meilleur")
mais "10% du revenu aux pauvres" (donc il y a un "revenu") et je vois plutôt un système local que mondial :-)
mais bon je ne connais pas les détails.

#94 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 28 août 2006 à 23:00

Je ne pense pas que le paradis soit sur terre, de tout temps il y a eu des guerres, des massacres, des conflits. L'être humain est bourré de défauts. Il n'y a pas de place pour les plus faibles, observez les arbres lorsqu'ils ont un manque de place ils envahissent leurs voisins jusqu'à les faire crever, les animaux mangent les plus faibles.
Nous vivons dans un monde peuplé d'égoïstes, de prétentieux de pourris, de matérialistes, ce n'est pas çà la définition du paradis pour moi.
C'est un endroit de rêve où j'y suis bien, où je suis entourée d'êtres bons, généreux, sensibles etc... avec une nature souriante, beaucoup d'arbres, de forêts, de cascades, de fleurs odorantes, de mers, de montagnes ; avec des animaux qui s'entendent tous entre-eux et que tout ce petit monde vive en parfaite harmonie dans la tranquillité et la paix !

Pour moi, la terre serait plutôt l'enfer !

#95 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 28 août 2006 à 23:09

Si beaucoup de dénominations protestantes font aussi partie de Babylone, alors sûrement que ceux qui s'en tiennent aux Ecritures sont dans la juste pensée de Dieu ?

Le groupe que Jésus dénonça le plus (parmi tous les autres) fut celui des Pharisiens. Ce furent des gens qui s'assirent sur le siège de Moïse et proclamèrent enseigner et croire les Ecritures. Différents des sadducéens, ils croyaient au surnaturel – anges et esprits -. Mais comme les gens de Babel, leur religion ne venait pas de Dieu, mais de l'homme. Ils aimaient les places d'honneur aux banquets et les sièges de distinction dans les synagogues. Ils aimaient les titres respectueux attachés à leurs noms. Ils voyageaient sur terre et par mer pour faire un prosélyte. Extérieurement, ils paraissaient justes aux hommes, mais intérieurement, ils étaient pleins d'hypocrisie et sans scrupules. (Lire Matthieu 23 pour plus de détails). Vous pouvez être un croyant dans la Bible mais avoir encore l'esprit de Babel. Dieu donne le Saint-Esprit non à ceux qui ont une doctrine correcte, mais à ceux qui Lui obéissent (Actes 5 : 32). Sans le Saint-Esprit et l'obéissance à Dieu, toute notre connaissance livresque nous aidera seulement à construire une autre Babel!

Le mystère de Babylone était écrit sur le front de la femme; « la grande prostituée ». Vous pouvez quitter tout groupe se réclamant de Babylone, mais si le nom de Babylone est encore écrit sur votre front, dans vos pensées et dans votre intelligence, vous aurez accompli peu de chose. Vous construirez bientôt une autre Babel et vous ne serez pas mieux qu'auparavant. Le problème va au-delà de la question d'appartenance à une église. N'allez pas remplacer votre tour par une église non babylonienne ; chercher plutôt à extirper de vous l'esprit de Babylone.

La racine de Babylone est l'orgueil humain. « Le cœur de l'homme naturel est plus décevant que tout et incurable » écrit Jérémie (chapitre 17 :9). C'est là où le vrai problème se situe. Nous aimons construire quelque chose qui nous glorifie. Nous proclamons que nous désirons donner toute la gloire à Dieu, et puis nous la Lui volons tranquillement. Nous déclarons fermement que nous n'avons aucun désir de plaire aux hommes, et puis nous attendons l'applaudissement des hommes. Nous ne souhaitons pas quitter la ville pour « aller à Jésus hors du camp, en portant son opprobre. »

Si vous avez vu la Babylone seulement de l'extérieur, vous errerez à travers ses rues et vous ne la quitterez jamais pour aller à la nouvelle Jérusalem.

J'avais envie de faire partager ce texte.... http://ourworld.comp...echam/babf3.htm

Ce message a été modifié par stup - 28 août 2006 à 23:10.

#96 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 28 août 2006 à 23:18

naturelle, le Lundi 28 Août 2006 à 22h53, dit :

Je ne pense pas que le paradis soit sur terre, de tout temps il y a eu des guerres, des massacres, des conflits. L'être humain est bourré de défauts. Il n'y a pas de place pour les plus faibles, observez les arbres lorsqu'ils ont un manque de place ils envahissent leurs voisins jusqu'à les faire crever, les animaux mangent les plus faibles.
Nous vivons dans un monde peuplé d'égoïstes, de prétentieux de pourris, de matérialistes, ce n'est pas çà la définition du paradis pour moi.
C'est un endroit de rêve où j'y suis bien, où je suis entourée d'êtres bons, généreux, sensibles etc... avec une nature souriante, beaucoup d'arbres, de forêts, de cascades, de fleurs odorantes, de mers, de montagnes ; avec des animaux qui s'entendent tous entre-eux et que tout ce petit monde vive en parfaite harmonie dans la tranquillité et la paix !

Pour moi, la terre serait plutôt l'enfer !
Pourtant toutes les belles choses que tu viens de citer existe gràce a notre belle planète  :bravo:

et je suis d'accord avec toi sur le fond mais je pense qu'on attire certaines personnes en fonction de notre etat d'esprit ce qui fait qu'on ce regroupe rassemble entre nous enfin d'après moi lol

#97 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 29 août 2006 à 00:10

excusez-moi de me joindre à un topic que je n'ai pas l'habitudes d'appréhender, je trouves l'argument de naturelle valide
et c'est ce que je dénonces aussi.

On parle de choses matèrielles et environnemental ( habiter une belle maison sans pollution, près de la plage, un campagnon formidable) mais il y a un tas de gens qui ne sont pas heureux pour autant en ayant ces choses,

Si je prends un reportage sur les africains et pourtant pauvres on voit toujours ce sourire et, ces chants, prenez quelques
reportages sur des occidentaux ( pour faire un peu cliché les gens du métro et des métropoles) j'en suis sur vous verez
la différence , c'est déjà un état d'esprit, ce monde qui nous gouverne nous manipulent en faisant croire que pour être
heureux il faut en avoir plein les poches, et de possesions, petite mentalité de petit bourgeois s'enfermant dans un
monde mercantile et vaniteux, poussant au sacré saint individualisme qui nous empéche de parler au voisin, ou lui-meme
nous poussant au retranchement virtuel et quelquefois financier

j'aurai bien vécu l'époque de mes grands-parents ou toutes ces mentalités étaient plus effacées....

#98 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 29 août 2006 à 00:32

J'ai vécu ma jeunesse dans les années soixante, soixante-dix, nous avions beaucoup moins de technologie, mais nous étions beaucoup plus proches des autres. Les familles étaient plus unies, la jeunesse avait beaucoup moins de contraintes et plus d'avenir qu'aujourd'hui, l'alimentation était de meilleure qualité,ce n'était pas, certes, le paradis, mais beaucoup mieux qu'aujourd'hui.

#99 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 29 août 2006 à 01:09

de toute façon, il est évident qu'on ce moment les gens cherchent à se protéger, mais à se protéger de quoi?
Depuis la télé , les gens ont commencé à s'enfermer sur eux-memes , ne sachant plus communiquer entre-eux, le système
en profite à notre insu, regardes bien, on exploite maintenant cette différence en faisant du profit sur le dos de certaines
personnes, achats internet, pubs à profusion et répétitives(toujours sur internet), à seul fin d'émousser nos désirs" cachés"

on fait du marketting de tout poussant memes des boites "honnêtes" a recourir aux soins des pirates, en tout cas on es
trop géré par l'homme, on est assomé par ce redoutable pouvoir financier , comment etre dans un paradis avec un tel système
la bétise humaine voudrait que les autres nous considèrent comme des extra-terrestres si on a pas comme l'objet de
son désir comme eux, dans les pays pauvres personne ne se compare à un autre, et c'est plutot l'entraide quand quequ'un est en
difficulté, il n'y a pas de concurence, les personnes ethniquement étrangères à la france par ex , distribue une partie de leur argent à leur famille qui sont dans le besoin de l'autre côté

#100 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 29 août 2006 à 01:30

Citation

Le groupe que Jésus dénonça le plus (parmi tous les autres) fut celui des Pharisiens. Ce furent des gens qui s'assirent sur le siège de Moïse et proclamèrent enseigner et croire les Ecritures. Différents des sadducéens, ils croyaient au surnaturel – anges et esprits -. Mais comme les gens de Babel, leur religion ne venait pas de Dieu, mais de l'homme. Ils aimaient les places d'honneur aux banquets et les sièges de distinction dans les synagogues. Ils aimaient les titres respectueux attachés à leurs noms. Ils voyageaient sur terre et par mer pour faire un prosélyte. Extérieurement, ils paraissaient justes aux hommes, mais intérieurement, ils étaient pleins d'hypocrisie et sans scrupules. (Lire Matthieu 23 pour plus de détails). Vous pouvez être un croyant dans la Bible mais avoir encore l'esprit de Babel.

Ce groupe n'est pas dénoncer dans les écritures dans son individualité mais est surtout la représentation des religions et sectes dans leur ensemble au niveau mondial.Il n'y a pas sur terre une seule religion qui sortent de ces critères énumerés dans MAT chap 23 et bien d'autres.Aucune n'a enseigner l'homme correctement et à été capable de préserver l'esprit du divin d'ou le faite que l'homme est toujours ignorant et n'est pas capable d'instaurer ce fameux paradis sur terre.La loi de Dieu à été oublié volontairement de la grande majorité des hommes pour être remplacée par la loi des hommes qui n'est qu'injustice et profit pour les nantis de toute les société économique du monde entier.Beaucoup ne pense pas que le paradis sur terre est possible parce qu'ils font l'amalgame de ce que font les hommes et de ce qu'est la terre.

Le paradis est pensable et était réalisable à un moment donné sur la terre, mais voilà, des hommes plus malins, pervers et dans un but funeste ont asservis d'autres hommes dans le but de vivre sur leur dos, a leur dépend pour avoir des vies plus agréable de leur point de vue, sans faire d'effort.Maintenant il est impossible pour l'humanité de revenir en arrière, ses fondements sur le profit et l'argent est trop encré en chaque hommes et dans la société , pourtant c'est l'argent qui est responsable des maux de l'humanité tout entière, il est devenu le dieu de presque tout les hommes ,le veau d'or (l'argent) que ce sont construit les enfants de Dieu pendant que sont prophète était auprès de lui sur la montagne de sion.Les hommes  marche dans un desert spirituel condamner à errer parce qu'il ne sont plus capable d'entendre la voix de Dieu tellement ils sont afferés à gagner leur vie et a suivre les principes et loi que l'hommes à mis en place avec l'aide des chefs religieux et religions corrompus (la grande prostitué) qui aiment a se faire voir et valoir au meilleur table des gouvernements et à se faire appeler RABBI ou père.

Du coup toute l'humanité est devenu esclave, à la solde d'une poignée d'hommes corrompus jusqu'a la moelle qui se repaissent de la chair de leur semblable qui se tue à construire la pyramide de leur orgeuil emmenant l'humanité au bout du labyrinte de l'ignorance des principes divins qui deviendras leur tombeau et non une arche de salut.
Maintenant beaucoup se rendent compte de l'erreur qu'ils ont commis et comprennent ce qu'est l'héritage des péchés (erreurs) de leur père qui rejaillis de génération en génération, mais il est trop tard et les hommes qui sont au dessus de nos têtes invente toute sorte d'armes et de subterfuges de manipulation  des masses parce qu'il savent que cela ne vas pas durer eternellement et qu'il vas bien falloir donner une explication sur le faite qu'il pillent et détruise la terre et ses habitants qui arrivent au bord du gouffre et de l'autodestruction.

Ils n'en ont pas d'explications car elle n'est pas avouable car comment expliquer que toute ces sociétés ont été construitent dans le seul but d'assouvir leur plaisir égoiste et désidérata en vivant au depend des autres.Certain se complaisent dans leur statut d'esclave et sont gratifié à la hauteur du sacrifice de leur moralité qu'ils ont du abandonner pour gravir les echelons d'une société corrompus.Ils sont devenus tellement immoral qu'ils ne savent plus ou est leur main droite et gauche.Ils sont à des postes important voir clé dans les institutions et baisent chaque jour la main de celui qui les maintien dans l'opulance des bien matériel que sont salaire lui permet d'avoir pour en remplir ses armoires mais nous ont est des full sentimentaaaaalll... soif d'idéaaaalll, attirer par les étoiles , les voiles , que des choses pas commercial. :ptdrasrpt2:  Ahhh... sa fait du bien.Merci Souchon.

Faire de la terre un paradis n'est plus possible dans ces conditions, ceux qui essayent se font balayer d'un revers de main par des institutions economique et gouvernemental qui cloisonnent tout dans des labyrintes administratif pour que personne ou rien ne leur echape sans qu'ils puissent en tirer profit (regarder l'histoire des semanciers KOKOPELI et d'autres, et ce n'est qu'un bout de l'iceberg).Maintenant ils en viennent à piller le patrimoine génétique naturel de la terre et le breveté pour pouvoir le taxer à l'import export et le modifié génétiquement pour imposer et avoir la main mise sur les semances mondial.Ils ne restera rien pour nos enfants qui ne s'apartiendront plus et devrons marcher avec le poids des sangsues qui vivent sur leur dos et de qui ils dépendrons corps et âme.

Alors et je vais finir là parce qu'il y a tellement de choses à dire et à dénonçer que OUI le paradis sur terre est possible MAIS SANS EUX ET LEUR SOCIETE DE MERDE et en même temps il est impossible car personne ou très peu ne veullent reellement la rejeter parce que chacun à pris l'habitude de tirer ses marrons du feu et est vraiment capable de détourner ses regards de ses lumières artificiel qui l'aveugle et le transformera en statut de sel.

Le monde est au bord de l'apocalypse, est ce que nous entendrons les cris qui nous exorte de sortir de babylone,d'egypte, de sodome et de gomore.Combien faudra t'il d'exemple pour que l'hommes ouvrent les yeux et ses oreilles, quel est donc ce peuple au coup raide qui est devenu comme les dieus de pierre ou de bois qu'ils vénèrent, qui ont des yeux mais qui ne voyent pas, qui ont des oreilles mais qui n'entendent pas.   :puni: :guerrier: