Aller au contenu

Photo

Spiritualité "E.T" ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 LCDV

LCDV

Posté 22 avril 2006 à 11:23

Bonjour à tous,

J’ai une demande à faire, et je remercie par avance tous ceux qui seront assez aimable pour bien vouloir apporter une contribution à la question que je pose :

Je cherche à avoir un « debrifing » sur la « spiritualité E.T » (que je n'ai pas eu le loisir de regarder naitre), de manière à pouvoir me faire une image la plus précise possible de l’ensemble de ce courant.

Je cherche avant tout des informations de synthèses, ou des conclusions auquels ceux qui se sont déjà penché sur ce « courant » ont pu aboutir.

J’aimerai également si possible que ceux qui se sentent très proche d’une « source » pouvant être englobé dans l’appelation « spiritualité E.T », puisse témoigner de leur vécu, de ce qu’ils trouvent dans ces courants, de ce qui les attires et de quelle manière cela les transforme.

Voilà le genre d’éléments ou de « matières premières » que je souhaiterais (avec l’aide de ceux qui le voudrons) réunir :

- Quelqu’un peut-il établir une « chronologie », au moins de l’apparitions de ces « courants », je ne sais pas moi, « historiquement » parlant, est-ce que tout remonte aux ummites ?
-
- Y’a-t-il des « dates » ou « ouvrages » qui semble être charnière ?

- Quels sont les grands « courants » ou les influences les plus marqués ?

- Quels sont leurs point commun ? En terme de « philosophie », en terme de localisation (surtout issue de l’amérique du nord ?)

- Qu’est ce qui au-delà des divergences de sources semble les faire se retrouver ?

- Bref sur quoi sont t’il a peu prêt tous d’accord sur le fond ?

- Quels ce qui les sépare ? Sur quoi porte leurs divergences ?

- Y’a-t-il des « lignés » que l’on peut plus ou moins regrouper en terme de filiation ?

Bref peut on parler d’un mouvement globale de « spiritualité E.T », et si oui, qu’est ce qui semblerais le mieux le définir A TOUS LES NIVEAUX ?

Merci beaucoups de votre contribution.

Cordialement,

Modifié par LCDV, 22 avril 2006 à 11:27.

#2 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 11:27

Bon je vais tenter de répondre à cette complexe question,tu as de la chance que ce soit pas un Ashtar qui réponde à çà.Je ne dis pas que j'ai la science absolue sur ce sujet,mais je te ferais juste distinguer deux choses.Il y a les vrais ufologues,qui se basent sur dse témoignages.ET il y a des "courants"sectes,ASHTAR,tout ce qui donnent des appelations bizarre ,des attentions aux Et,des expériences de vécus,d'abductions ect.L'ufo va rester en retrait,prendre des infos et le ranger dans une théorie des possibilités.Il y a beaucoup de faux la dedans.Mais si tout était faux,la section recherche ovni n'aurait pas réouvert en France ou aux States.(magazine science et vie).Je pense que le mieux serait que tu lies par ci par la les différents topics ,plutôt basés sur "faits et témoignages"ou observation,le reste est peut etre plus pour des "initiés",qu'ils ne m'en veuille pas,mais je pense qu'avant de croire quoique ce soit,il vaut mieux se baser sur des trucs" vrais."bonne chance nouveau ou nouvelle venu(e).Par contre en tant qu'ancienne ufo parce que moi j'ai pris un trés trés gros recul, y'a une question que j'aimerai te poser,as tu été temoin de quelquechose,pourquoi cet interêt soudain?tu dis aussi que tu as râté des choses,que tu n'étais pas là.Tu vas peut être trop vite dans ta démarche,dans cette nouvelle quête de connaissances "ET".Garde du recul. :ange:

Modifié par veni, 23 avril 2006 à 11:56.

#3 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 12:02

Veni :

Par contre en tant qu'ufo y'a une question que j'aimerai te poser,as tu été temoin de quelquechose,pourquoi cet interêt soudain?tu dis aussi que tu as râté des choses,que tu n'étais pas là.Tu vas peut être trop vite dans ta démarche,dans cette nouvelle quête de connaissances "ET".Garde du recul.:ange: 

Un petit ange qui est là pour veillez sur moi, c'est gentils ça :cageole:

Merci de tes conseil, je vais les mettre bien au chaud !

J'en déduit de ta question que tu te considère un peu comme une "ufo".

Mais désolé, je n'ai rien de spécial ou de sensationnel à t'apporter de ce côté là, je m'intéresse plus à ce qui peut t'intéresser par exemple à titre personnel dans l'ufo ?

Mon intérêt est simplement de réunirs quelques matériaux pour essayer d'évaluer ce qui sous-tend ces "courants" dans la dimension spirituelle, mais de voir pourquoi pas de quels "matières" ils sont né, qu'elles principes ils paratagent.

Ensuite suivant les matériaux rassemblé, j'ignore ce que pourra produire la "synthèse" de ces informations.. c'est juste la question qui "me viens", et je ne cherche pas d'où, je cherche juste à la résoudre.

Je ne suis pas pressé, je suis persuadé que ce qu'il faut arrivera à son heure !
Et si rien ne viens ca sera également une réponse :cool:

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 12:03.

#4 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 12:11

Tout à évidemment débuté par Roswell en 1954,que les autres me reprennent si je me plante.Je ne suis plus trop Ufo en fait,j'ai bien failli me perdre la dedans aussi,pour cela je te mets en garde.J'observe plutôt en retrait avec beaucoup de méfiance maintenant,on va dire que je suis une femme avertie.Je crois qu'aprés roswell,il y a eu des déviances,sont apparus des idéés nouvelles,des croyans en invasion ,et puis il y a eu des vrais chercheurs de phénoménes.Je ne saurais quoi te répondre pour l'ange,blessure dans mon coeur qui reste personnelle,mais si tu as besoin d'infos n'hésite pas.(d'info sur les ET,je veux dire)

Modifié par veni, 23 avril 2006 à 12:20.

#5 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 12:21

La première chose qui me viens déjà grâce à ton intervention veni :

C'est que je me suis certainement trompé dans la formulation de la problématique du sujet.

J'ai initié une séparation "spiritualité E.T" et ufologie.

J'ai déjà commencé par oublier de voire que les 2 domaines étaient liés.

Je ne recherche pas des choses "sensationnels".

Les "petites découvertes" misent bout à bout sont souvent plus importantes que les grosses !

Ca commence déjà à avencer tout doucement !

Voyons ce que nous réserve l'avenir de ce topic :cool:

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 12:41.

#6 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 12:26

je pense qu'il y a eu au début un principe partagé,celui d'une quête de vérité,peut être un ras le bol de l'humanité avec une utopie de mieux ailleurs.La fausse vidéo de la NASA en 1969 n'a fait qu'amplifier le mouvement ufo,stanley Kubrick qui film Amstrong sur la Lune,les gens ont fini par se poser des questions,même si je reste convaincue qu'Apollo a vraiment eu lieu,je reste perplexe sur la vidéo bien sûr puisqu'elle est totalement démontable.Maintenant est ce que des choses sont rééllement cachéés,certainement ,pourquoi autant d'observations seraient faites,ces gens seraient ils tous fous ou l'arméé à vraiment de gros moyens,la question reste en suspens.

Modifié par veni, 23 avril 2006 à 12:32.

#7 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 12:40

Veni :

Je ne suis plus trop Ufo en fait,j'ai bien failli me perdre la dedans aussi,pour cela je te mets en garde.

Excuse moi d'avance de te solliciter veni, mais pour l'instant il n'y a que toi qui répond !
Donc si je t'embêtte trop te dérange pas pour me le dire !

Quand tu dis "j'ai bien failli me perdre la dedans" tu veux dire quoi le plus précisément possible ?

C'est quoi qui a failli t'égarer ?

Ensuite question toute bête que je te pose à toi, je sais que tu risque de me dire de me documenter etc (et je pourrais faire une recherche sur google aussi), mais je te pose la question toute bête :

Roswell : arnaque ou pas ?

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 12:40.

#8 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 12:49

Tu ne me déranges absolument pas,au contraire ,j'aime bien parler de ça.Quand je te dis que j'ai failli me perdre c'est que quand j'ai commencé à me poser des questions,j'ai voulu me mettre au courant de tout ,en même temps ,en mélangeant science,ufologie,croyance,en doutant de trop de choses en même temps.étant quelqu'un de rêveur à la base ,certaine révelation m'ont plongéé dans des affres de questionnement,et puis j'ai rencontré de vrais scientifiques qui m'ont donné des vraies bases,saines.A partir de là ,j 'ai eu un regard plus externe.Quand à te dire si roswell est vrai ou faux,impossible.La vidéo archi fausse assurément,mais le reste ?je ne sais pas.J'ai du mal à croire aux petits gris,mais je reste convaincue que la vérité est cachéé.Mars fut créé en même temps que la Terre ,elle était alors assez proche du soleil pour que la vie s'y dévelloppe.Y a t il eu quelquechose ,oui je pense.Il y a des millions de galaxies,avec des millions de systéme solaires,pourquoi pas une autre Terre?Tes sollicitations ne me dérange aucunement,t'es bien la premiére personne du forum à me dire ça,profites en je suis en vacances :D

Modifié par veni, 23 avril 2006 à 12:52.

#9 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 13:03

Veni :

Quand je te dis que j'ai failli me perdre c'est que quand j'ai commencé à me poser des questions,j'ai voulu me mettre au courant de tout ,en même temps ,en mélangeant science,ufologie,croyance,en doutant de trop de choses en même temps.étant quelqu'un de rêveur à la base ,certaine révelation m'ont plongéé dans des affres de questionnement,

C'est très intéressant.

On peut donc dire (excusez moi de réfléchir à haute voix et de manière aussi élémentaire), que ces questions cré une réel "brèche de questionnement", assez violente, et peut être que pour certaines personnes, cela peut représenter le premier "contact" avec un profond quesionnement existenciel ?

Ensuite si tout "remonte" à Roswell, on a d'entré de jeu, l'implication du "gouvernement us" et donc des suspicions de camouflage ou de manipulation, correct ?

Peut t-on "simplifier" de manière toute de même assez logique, en disant que tout ou presque ce qui est théorie de "complot", voir NOM, prend ca source à Roswell ?

Et donc est "à la base" relié à la question E.T ?

Ensuite si oui, peut t-on dire que beaucoups, tous ? les "courants spirituels E.T", mettent en lumière ce qui est désigné ici comme le NOM ?

Enfin - et je m'égare déjà peut être un peu - : le NOM en un minimum de mots, ca donnerais quoi comme définitions ?

D'avance merci

:cool:

#10 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 13:09

Tout ne prends pas sa source à roswell,tu pourrais Même remonter à la bible,"Dieu est descendu des nuéés,ces anges descendaient de machines de feu"ect ,y' à de bons sites la dessus aussi,tu peux traduire que Dieu est descendu d'un vaisseau,mais tout est interprétable à sa façon,il n'y a qu'a regarder les religions,pour les "ET" c'est pareil.Maintenat le "NOM",c'est encore autre chose,ceux sont en fait les personnes les plus puissantes aux mondes,le vrais danger je pense ,tu pourras aller voir le film"V pour vendetta",c'est un peu ça le "NOM".

#11 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 15:01

Pourquoi ai je connu l'ufo?pourquoi y ai je crus,ma réponse est ici sur ce forum,parce que j'ai été tout simplement témoin de la vague du triangle noir,avec le recul j'ai appris qu'il s'agissait d'un avion américain perfectionné.

#12 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 messages

Posté 23 avril 2006 à 16:11

Salut !!

tres bien de se lancer dans cette entreprise de remise en ordre de "la spiritualité ET" , c'est a dire, la croyance en des etres venant d'autres planetes.

Avant Roswell, il n'y avait eu aucun écrit, meme de science fiction, parlant d'etres venus de l'espace ? Cela serait donc le point de départ ? il est quand meme douteux ... mais d'une puissance imaginative intéressante...

A part les textes religieux ? Parce que conclure que "Dieu" ou "les dieux" sont des ET, me semble encore prématurer, ou en tout cas un amalgamme a vérifier plus précisemment. Reptiliens, Gris et autres, il me semble qu'il n'existe aucune VRAI preuve, a part des vidéos de mauvaises qualités, et des témoignanges douteux qu'on peut penser alimentés par une imagination formatée par les médias.

Je crois qu'il faut distinguer le concept de Dieu, et celui de Extra terrestres. Des objections comme les savoirs et les opérations magiques me laissent pencher en ce sens. Condondre esotérisme ou occultisme avec de possibles ET m'apparait comme infondé. Pour moi il y a donc 2 types de secrets : la magie, et l'existence ET avec leur technologie.

Et moi je crois que le NOM est particulierement lié à ces 2 secrets, et les utilise comme moyen de manipulation.

Pour ce qui est des textes traduits du sumérien, les avis divergent, et les traductions, les sens a donner au mots varient. Ne pas donner plus de sens au mots qu'il n'en avait a l'époque de leur écriture est une des taches les plus hardues. Les disgressions de Sitchin sur ce point sont assez douteuses, et manquent a mon sens de réelles justifications. Pourquoi tel sens plutot qu'un autre, tel mot plutot qu'un autre etc ...
Idem en ce qui concerne les autres langues, genre le texte ou Ganesh regarde la bataille de je sais plus quoi sur "des écrans". A pousser sans se contenter d'allégations diverses souvent tres tres isolées.

Voila, mon objectif est d'introduire de la nuance pour aller plus au fond des choses et ne pas s'arreter a des surfaces un peu trop lisses.

#13 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 16:41

Merci Malkuth de venir mettre ton grin de sel par ici !

Avant Roswell, il n'y avait eu aucun écrit, meme de science fiction, parlant d'etres venus de l'espace ? Cela serait donc le point de départ ? il est quand meme douteux ... mais d'une puissance imaginative intéressante...

Je veux pas manquer d'être "prodond" en voulant allé trop vite.

Je vois que ca part direct sur l'assosiation "divinité/E.T"

Je crois qu'il faut distinguer le concept de Dieu, et celui de Extra terrestres

Oui il me semble qu'on peu attendre un peu avant d'en arriver là.

Certes il y a eu des témoignages dans la vieilles histoires concernant des E.T., mais j'ai l'impression que ca ne m'intéresse pas trop pour l'instant :oops: (hé oui désolé, je sais toujours pas clairement ce qui me "tracasse", donc je dirais juste "froid" dans ce sens, mais il y a peut être des recoupements à faire qui pourrait surprendre, qui sait...)

Faire "tout remonter à Roswell", même si c'est un peu carécaturale, est-ce, pour l'histoire toute récentes tout de même un peu fondé ?

Je cherche à avoir d'abord des "gros repères", quitte à affiner par derrière.

Condondre esotérisme ou occultisme avec de possibles ET m'apparait comme infondé. Pour moi il y a donc 2 types de secrets : la magie, et l'existence ET avec leur technologie.

Et moi je crois que le NOM est particulierement lié à ces 2 secrets, et les utilise comme moyen de manipulation.

C'est intéressant.

Tu as l'air de dire de manière indirecte que "spiritualité" et technologies E.T seraient à la base 2 choses qu'ils ne faudrait pas "croiser".

Et tu as l'air de dire, que le NOM pourrait être "entre les 2" et inclure de la manipulation là dedans ?

=> Je saisi tout de suite la balle au bond en allant peut être un peu trop vite (mais que l'on ne se gêne pas pour me taper sur les doigts !!) :

.. serait-ce absurde de supposer que ceux qui détiendrait des "secrets" technologiques E.T, seraient les mieux placé pour créer une "religion E.T" ? (je sais pas pourquoi je dis ca... j'ai l'air d'allé un peu vite :roll: ).

Tous ces "courants" spirituels E.T, qu'ont -ils en commun ?

Peut-on dire par exemple que l'aspect "scientifique" de la "doctrine spirituel" est plus mis en avant que dans d'autres courants spirituels ?

Peut on dire par exemple que la "science"/technologie prêté aux E.T est quasiement mis au même niveau - dans la foi qu'ils apportent aux "fidèles" - que les "miracles" des anciennes religions ?

Qui aurait intérêt à "inventer" une religion E.T ? (oula ! qu'est-ce qui m'arrive !!!)

Ca me met la cervelle en ébullition ces conneries :D

Malkuth, si je résume bien ton "ressenti", c'est que le "mélange" entre "spiritualité" et "technologie" E.T, porterait en lui même une possibilité de "croisement" propice aux manipulation.

Bref qu'un croisement génétique entre la "spiritualité" et les "technologies E.T" (la partie "visibles de l'iceberg, dont le minimum est de permettre toutes les supputations).... aurait de très forte chances de donner quelque chose de "tordu", parce que justements, les "grands prêtres", qui détiennent les "secrets" d'une des 2 facettes, sont passablement "corrompu"...

...

Je vais allé laisser mijoté tout ca.

Merci Malkuth de cet apport, et merci d'avance de continuer à contribuer à cette réflexion :cool:

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 16:43.

#14 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 16:57

Je continue les questions :

Le "concept même de NOM", si on veux faire un "croisement" entre l'apparition de la menace annoncé de ce "NOM", et les "spiritualités E.T", est-ce qu'il y a simultanéité ?

Mes connaissances sont plus qu'embyonnaires dans ce domaine, mais c'est pas un certain Icke qui a parmis les premiers et les plus clairements "sorti" les réptiliens et le NOM quasi dans le même "bocale" ?

Ce Icke peut-t-il être considéré comme une des "premières sources" dans une certaine orientation de la "spiritualité E.T" ? Que ca soit par le positif ou par le négatif ?

Si pas lui ? Qui avant lui ?

Et qui après lui ?

D'avance merci,

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 17:03.

#15 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 17:23

Je te renverrai vers jimmy gieu,jpp petit.L'AREA 51,trop de questions reste en suspens.Les textes de lois américains sur la conquête de l'espace et la conduite a tenir pour les pilotes américains,je te renverrais vers les lettres unmites (avec méfiance),le livre rouge ,le topic sur la lune,les enregistrement qu'un ami à moi à reussi à balancer à l'époque ou il bossait pour les states,je ne sais par ou commencer.

#16 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 17:33

,je ne sais par ou commencer.

Dans le doute et pour essayer de trouver un "fil", j'aimerai peut être avoir au moins une ligne de chronologie.

Par exemple si JPP reprend des trucs de untel, qui le reprend de untel...

Pour tel ou tel domaine, ou "facettes", il y a plus de chances d'y voir clair en essayant d'identifier la "première source" ou le "tron", pour suivre ensuite les différentes branches, mais être capable au besoin d'établir des "croisements" d'informations aux plus prêts des sources.

Qu'il s'agisse de "sources" en terme d'évènements, de découvertes, pour l'aspect "externe/ufologique, ou bien de sources en terme d'"inspiration" et de témoignage pour la partie "spirituelle".

Tu parle par exemple des ummites... dans le temps, ils sont parmis les "premières apparitions" de "révélations extra-terrestre" non ?

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 17:41.

#17 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 17:43

Je pense que partout dans le monde à certains moments on eu lieu des phénomènes inexpliqués,on peu partir de roswell,comme des crânes de cristal ,comme des pierres de nazca,de stonehenge,du texte de Platon en _450 je crois qui nous parle déjà de l'Atlandide,les pyramides,vois tu ,il y a eu un moment ou certains hommes ce sont dit ,est ce notre civilisation?n'est ce pas une autre,les phénomènes ovnis se sont multipliés,et des gens sérieux ont témoigné comme le pilote de" air france" récemment,le probléme c'est que le NOM decridibilise sans arrêt,il nous reste le doute ,la quête de la vérité,un peu comme si nous étions des croisés cherchant le sacro saint graal........... :guerrier:il n'y a pas une source,mais des millions de source,si tu réussis dans ta propre quête tiens nous au courant,j'ai fait comme toi,je suis remontée trés loin dans la passé,pour ne trouver que doute,alors si tu as la clef un de ces jours ,ouvre moi la porte.

Modifié par veni, 23 avril 2006 à 17:45.

#18 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 17:54

il n'y a pas une source,mais des millions de source,si tu réussis dans ta propre quête tiens nous au courant,j'ai fait comme toi,je suis remontée trés loin dans la passé,pour ne trouver que doute,alors si tu as la clef un de ces jours ,ouvre moi la porte.

Je ne vais pas chercher "la source", ca ne m'intéresse pas.

Je ne suis pas dans une problématique de "rechercher la source", si on est issue d'E.T ou non, ni essayer de croiser toutes les informations semés à la surface du globe depuis la nuit des temps. Ca ne m'intéresse pas du tout. Et les questions relatives aux atlantes et autres cycles précédents de l'histoire Humaine, n'a rien à voir avec ca et je comprend que cela puisse "compliqué" la tache de celui qui commencerait à tout mélanger.

J'essaie de comprendre ce qui se passe "aujourd'hui" avec ces "mouvements spirituelles d'obédiance ufologique" si je puis dire.

J'essaie de comprendre d'où ils sortent, et ce qu'ils veulent.

Et quand un "temps s'accélère", on peut avoir des "concentrés d'histoires" sur quelques années.

Je suis convaincu qu'entre Roswell et aujourd'hui, il y a largement assez de "temps" et d'étapes, pour trouver ce que je cherche.

Et quand je l'aurai "trouvé", évidement, je vais pas le gardé pour moi, même si ma "trouvaille" peut être n'aura de sens pour personne d'autre dans la mesure où c'est moi que cette question interpelle pour l'instant !

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 18:02.

#19 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 18:12

Ce qui se passe ?que la vérité est cachéé tout simplement,ce n'est pas un courant,ceux sont juste des gens qui ouvre les yeux.Quand la Nasa truque des photos a longueur de temps sur son site,à la longue l'oeil averti péte les plombs,quand rover et spirit sont nettoyés sur Mars ,on se demande limite par qui?Un site dont je connais les membres a subit une grosse attaque du CERTA récemment,ils avaient découvert un gros truc,avis aux amateurs,tout ceci force à croire "qu'il y a quelquechose de pourri au royaume du danemark"shakespeare.il n'y a pas de courant mais une prise de conscience,les financements de SETI ,le plus gros programme de recherche ,mince que veux tu comme autre point de départ?je ne te comprends plus :???:

Modifié par veni, 23 avril 2006 à 18:15.

#20 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 18:15

Ce qui se passe ?que la vérité est cachéé tout simplement,ce n'est pas un courant,ceux sont juste des gens qui ouvre les yeux.

Oui cela va pour la partie ufologique, on nous cache des choses.

Mais dans le même temps sur le côté "spirituel" on nous "révèle" des choses.

C'est à la croisé de ces 2 lignes que se trouve ma question...

... et sans doute ma réponse

:cool: :

Modifié par LCDV, 23 avril 2006 à 18:16.

#21 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 18:26

Je crois que tu as beaucoup de connaissances,que tu viens d'ouvrir les yeux sur un truc,je sais pas quoi exactement,même si j'ai l'impression que tu te freines ,que la raison ou ce que tu as appris jusqu'à présent te freine.Je ne sais pas si je peux te parler ici de révélation.Je pourrais faire un truc simple,résoudre une équation.je suis un homme,on m'a appris à penser de par l'école,de par mon éducation.Puis des choses se passent autour de moi,je n'y adhére pas complétement parce que y'à une petite voix en moi qui me dit,"ça cloche".ça peut partir de ça:http://www.pentagonstrike.co.uk/pentagon_fr.htm#Main

#22 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 messages

Posté 23 avril 2006 à 18:28

Véni, tu fais comme si tu connaissais déja la réponse, que les ET étaient une évidence.
Je crois que le point de vue de LCDV est un plus une déconstruction, une envie de classement des différentes données qui peuvent amener a ces conclusions. Et non pas partir des conclusions pour remonter.

Considérons les mouvements ufologiques comme étant révélateur de la formulation de l'hypothèse : Les ET existent.

D'ou vient la formulation de cette hypothèse ? Avait elle été formulée avant les évènements de Roswell ? Si oui par qui ?
Ensuite, l'amalgamme ET / dieux, d'ou vient cette hypothèse ? qui l'a formulé en premier ? Et comment on est remonté peu a peu a l'hypothèse que les Elohim peuvent etre considérés comme des ET ? car on est pas parti des écrits sur les elohim pour formuler l'amalgamme, mais a partir d'une hypothèse formulée, on est parti en disgression sur le passé, appliquant le modele a tout un tas de lectures.

je crois que c'est plutot le sens que LCDV veut donner a ce post, d'apres ce que j'ai compris.

en gros : qui dit quoi et d'ou ça sort ?

#23 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 messages
  • Genre : Homme

Posté 23 avril 2006 à 18:33

Malkuth, tu n'es pas en train de me dire que l'occultisme n'est pas lié directement à l'ufologie ? :o

"E.T" est le nom moderne qu'on donne aux démons parce que l'on a une compréhension du monde qui a évolué(ou simplement le vocabulaire), le fond n'a aucunement changé depuis aussi longtemps que remonte l'inconscient collectif. Les peuples qui se disent venir des étoiles sont légions, ceux qui prétendent recevoir leurs connaissances des êtres venus des étoiles encore plus.
La spiritualité et ce qu'on appelle aujourd'hui les E.T sont liés depuis la nuit des temps et dans toutes les traditions, des précolombiens aux extrême orientaux.

D'ailleurs, dans le nouveau testament, le Christ disait nous préserver de certaines choses que nous ne sommes pas prêts à accepter mais que bientôt tout sera révélé, devine de "quoi" il parlait ?

Ce n'est pas parce que le New Age a amené cette mode que tout ce qui a été valable avant ne l'est plus, replonge toi dans les traditions tu verras que les E.T ne sont pas nés avec Roswell.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#24 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 18:36

Je sui obligéé de le considérer comme une évidence et dans la logique du possible,mathématiquement et scientifiquement.Comment pourrions nous remonter le temps,alors que chaque donnéé présente est sans cesse transforméé,détournéé.Comment pourrions nous dire que Roswell est vrai,l'enquête est impossible à mener.On ne peut se baser que sur du concret ,du présent.regarde comme les belges ont été ridiculisés avec les B2,nous pouvons remonter indéfinniment et même nous demander quel homme un jour à mis fin à ses croyances.Je crois que tout vien de la notion de liberté de penser,augmentation des connaissances et barrage du NOM à ce genre de connaissance,qui ont fait que des chercheurs de vérité on éclot.Depuis que je suis gosse j'ai toujours eu du mal à croire que Jésus marchait sur l'eau,descendait des nuéés,je crois que j'ai toujours eu l'esprit tordu en fait,je pourrai réécrire la bible en fesant un super bouquin de SF,des boules de feus tombes du ciel sur Sodome et Gomohrr,paf paf ,des rochers radioactifs depuis ,n'etais ce pas une super attaque aérienne?ok je sors

Modifié par veni, 23 avril 2006 à 18:40.

#25 LCDV

LCDV

Posté 23 avril 2006 à 18:43

Merci Malkuth d'être presque plus clair que moi concernant les fondements de mon interrogation :D

Effectivement comme tu le dit très bien, il y a pas mal de "monde" qui à un moment donné, on préféré voir les Héloimes ou les atlantes ou autres traces de notre passé, brefs des éléments "guides" ou des étapes de l'évolution cyclique du monde (au sens très large) comme étant des E.T. du fait de leurs "pouvoirs" ou "ouvertures" associés" à ce "temps".

Donc l'amalgame Dieu/divinité, E.T, passé reculés et évolutions associé, est une "construction" ou un appui de certains "courant" je présume (car je ne connais quasiement rien de ces courants).

Je présumes qu'ils s'appui à postériori là dessus.

Donc par exemple dans ma logique d'interrogation :

- Le fait que les Héloimes ou les atlantes, du fait de leurs pouvoir/ouvertures et traces puissent être considéré comme des E.T par un paquet d'amalgameurs, ca n'est pas important, c'est facile de voir où ils se plante (si je puis être aussi direct !).

Par contre si ils se "plantent" déjà là, ca nous en dit déjà pas mal sur la "profondeur" de leurs sources ! Donc c'est déjà intéressant de mon point de vu !

Question simple qui en découle = est-ce que dans la spiritualité E.T y'en a un paquet qui font cet amalgame et qui s'appuie là dessus pour "solidifier" leur édifice doctrinale ?

... on avance petit à petit

#26 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 18:51

:cogite: Oui y'en a beaucoup qui font l'amalgame,les channelings par exemple,qui pensent que les atlantes étaient une civilistion supérieure avec laquelle ils sont toujours en contact,ça craint ,et y'a pire.

#27 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 messages

Posté 23 avril 2006 à 19:02

Je préfère rester modérer, car je ne suis pas convaincu par bien des dires sur les ET.

Car les ET sont principalement "technologie", et l'occultisme tres "magie".

Mais il est clair que des faits comme les cranes de cristal allient ces 2 choses.

Je me méfie des explications monocausales, de l'élément unique qui peut tout expliquer. Je ne sais rien, et celui qui crois savoir ici se trompe forcément. Il y a des choses qui ne filtrent pas, et dont nous ignorons tout.

Si je prends tout ce qui a été dit sur ce post, le scénario de tout ceci s'apparente clairement à celui de la série stargate. Ni plus ni moins.

Personne n'a réussi a me convaincre a 100% du bien fondé absolu de l'interventionnisme ET sur les hommes. Car a mon sens alors, qui aurait crée les ET et ainsi de suite ? L'on peut penser a des etres vibrant sur d'autres dimensions, et ainsi de suite mais jusqu'ou ?

Donc a mon sens cette théorie a encore bien des lacunes, et je préfère m'interroger que de croire aveuglément. Je n'ai aucune preuve des ET meme si j'ai tous les doutes possibles, par contre j'ai toutes les preuves du pouvoir de l'homme sur toute chose. Marcher sur l'eau ... aucun probleme, ce n'est que force de l'esprit sur le corps et la matiere.

Je sais que nous ne sommes pas seuls, mais qu'en est il vraiment ? Je crois qu'il est impossible d'avoir une vision claire de la chose pour l'instant. Mais abreuvez moi de preuves irréfutables je ne demande que cela.

Il y a des choses pas clairs, et si existence des ET je ne nie pas, l'histoire de leur action sur terre me laisse perplexe, et j'attends de meilleures informations.

Ce que j'ai de plus sérieux, a mon sens, et qui n'a rien a voir avec l'ufologie ou autre, c'est le bouquin du Pere François Brune "Les morts nous parlent", dans lequel sont racontées des dialoques passionants entre mortels et entités désincarnées, et meme un qui se fait appeler "l'archiviste" et qui n'aurait jamais connu l'incarnation; ainsi que quelques dialogues perso avec des ames décédés dans le cadre des mes expériences de nécromancie. Donc a mon sens pas de doute de l'existence des ET, mais leur role, leur motivation, leur implication, autant d'élément qui reste encore dans un immense flou et sans réponses.

D'ailleurs pourquoi l'humain n'est il pas réduit en esclavage ? A quoi servons nous tels que nous sommes ? Quel est l'intéret de faire la guerre entre les hommes, de la provoquer etc ... ?

#28 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 messages

Posté 23 avril 2006 à 19:08

nous sommes déjà dans l'esclavage,réduit à vivre ici.L'espace on est pas prêt d'y aller ,toutes les missions se cassent la gueule.Je ne suis pas adepte des experiences de nécromancie,ça me fout plutôt la flippe,mais chacun son truc ,excuse mon parlé "vénitien" ou "venisien",je ne crois pas en une intervention suprême des ET ,je crois que je crois plus en rien,que je ne sais rien,et que je suis bien comme ça,il est usant de chercher ce qu'on ne trouve pas. :ptdrasrpt2:

#29 heidic

heidic

Posté 26 avril 2006 à 10:31

Bonjour à vous tous,

Voici ma petite contribution:

- pour moi le phénomène chanelling , je n'y crois pas, personnellement c'est mon guide intérieur qui me parle et je lui fais confiance (je lui rapelle toujours de me parler pour mon bien et le grand bien de tous, je dis ca pour ceux qui serait tenter de me parler d'esprit maléfique).

- le phénomène ET, je rejoins ce qui a été dit par VENI, traces dans la bible, dans les peintures, dans certains écrits de toute les religions et les témoignages sérieux de personnes ayant vus autre chose que des avions et des satellites.

- ce qui me parle: c'est que en regardant la chaine de l'évolution, on s'apercoit que la période de grandes découvertes est ridiculement petite sur l'échelle, et je me dis tiens comment as-t'on découvert autant de choses en si peu de temps...... (serait-ce influence extra ....qqch ou alors une réminicence de choses oubliées dans notre passé trés lointain.)

- ensuite vient la théorie du complot, alors la ca se complique méchamment, il est clair que nos dirigeants ne veulent pas notre bien ......sont -ils à la solde des ET ?C'est clair que le système que nous connaissons dans tous les pays n'est pas un système logique alors on peut se demander qu'est-ce qu'il reste d'humain la dedans.

- comme écrit par tout nous sommes en pleine période d'apocalypse(révélation c'est mieux ) et fleurissent un peu partout des messies qui veulent nous sauver.... alors la aussi attention il y a aussi beaucoup de livres écrits et avec un peu de discernement on peut séparer la graine de l'ivraie.

- sinon pour le compère ASHTAR il y a une personne sur ce forum qui a donné des informations très pertinentes sur la combinaison ASHTAR et nazis, c'est KAMIKAZE vous pouvez aller le lire

POur conclure, j'ai toujours voulu rencontrer des ET mais je rencontre que des humains tout ce qui y a de plus normal......

ps: les ummos moi j'ai lu que c'était une désinformation gigantesque ou certains scientifiques sont tombés

je ne répons pas aux méchantes provocations mais je suis ouverte à la discussion

Modifié par heidic, 26 avril 2006 à 10:34.

#30 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages
  • Genre : Homme

Posté 26 avril 2006 à 10:54

Question interressante et bien formulée.

Je me suis penché sur le sujet, j'avais même commencé a faire un site récapitulatif sur le sujet, mais bon, trop de boulot pour pas grand chose au final ;-)

En me basant sur quelques lectures, et sur le net j'ai regardé
- les gris
- cassiopéens
- ahstar
- channelling "divins" et autres "entités super-ultra-évoluées"
- ummo
- rael (oui je sais ! mais bon...)

conclusion : ben c'est pauvre niveau spirituel. Très pauvre. Y a vraiment pas grand chose, et en plus, c'est souvent très peu utile dans la vie de tous les jours. Au mieux, ca fait du bien au gens qui ont besoin de s'évader de la pollution mentale de ce monde. Mais sinon, ca va pas beaucoup plus loin.

Inversement, il y a aussi l'aspect "religieu" et on peut se demander jusqu'a quel point les ET n'ont pas influencé nos religions, voire, récupèrent/font dévier tous les courants spirituels de la planete. Je sais c'est un peu noir comme vision, mais bon... les résultats sont la !
Je veux dire, on peut se demander jusqu'a quel point la spiritualité "humaine", l'est vraiment... lol
Les bisounours m'ont tuer