Jai une demande à faire, et je remercie par avance tous ceux qui seront assez aimable pour bien vouloir apporter une contribution à la question que je pose :
Je cherche à avoir un « debrifing » sur la « spiritualité E.T » (que je n'ai pas eu le loisir de regarder naitre), de manière à pouvoir me faire une image la plus précise possible de lensemble de ce courant.
Je cherche avant tout des informations de synthèses, ou des conclusions auquels ceux qui se sont déjà penché sur ce « courant » ont pu aboutir.
Jaimerai également si possible que ceux qui se sentent très proche dune « source » pouvant être englobé dans lappelation « spiritualité E.T », puisse témoigner de leur vécu, de ce quils trouvent dans ces courants, de ce qui les attires et de quelle manière cela les transforme.
Voilà le genre déléments ou de « matières premières » que je souhaiterais (avec laide de ceux qui le voudrons) réunir :
- Quelquun peut-il établir une « chronologie », au moins de lapparitions de ces « courants », je ne sais pas moi, « historiquement » parlant, est-ce que tout remonte aux ummites ?
-
- Ya-t-il des « dates » ou « ouvrages » qui semble être charnière ?
- Quels sont les grands « courants » ou les influences les plus marqués ?
- Quels sont leurs point commun ? En terme de « philosophie », en terme de localisation (surtout issue de lamérique du nord ?)
- Quest ce qui au-delà des divergences de sources semble les faire se retrouver ?
- Bref sur quoi sont til a peu prêt tous daccord sur le fond ?
- Quels ce qui les sépare ? Sur quoi porte leurs divergences ?
- Ya-t-il des « lignés » que lon peut plus ou moins regrouper en terme de filiation ?
Bref peut on parler dun mouvement globale de « spiritualité E.T », et si oui, quest ce qui semblerais le mieux le définir A TOUS LES NIVEAUX ?
Merci beaucoups de votre contribution.
Cordialement,
Modifié par LCDV, 22 avril 2006 à 11:27.