Aller au contenu

si vous devriez mourir dans 10 jours

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#1 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 avril 2006 à 21:27

Si demain vous appreniez que vous aller mourir dans 10 jours que changeriez vous dans votre vie ?

Pas mourir dans 6 mois ou un ans, mais dans 10 jours.
Feriez vous encore de la politique ?
Regarderiez vous toujours la tele ou un mach avec le même interet ?
Feriez vous toujours votre vaisselle ?
Vous lamenteriez vous autour de vos proches a leur pomper l’affection et tout le monde fait son cinoche pour savourez les derniers instant de promiscuité ?
Iriez vous encore travailler ?
Vous chamaillerie vous toujours pour certaine choses qui vous paraissait si importante par le passé
qui était presque une question de vie ou de mort dans vos enjeux  :D

regretteriez vous  la personne que vous étiez 11 jours avant de mourir ?

Vous feriez vous chrétien ou musulman ou une autre religions pour la circonstance ou desisteriez vous de votre croyance ?

En fait changeriez vous ce qui semble être vos priorités aujourd’hui si demain on vous disait  et que se serait indiscutable que dans 10 jours vous serez raide , froid en  début de décomposition , en fait mort

-------------------------------------

et au finish

et si en fait on se serait trompé de diagnostique que le 11 jour vous seriez toujours vivant
retourneriez vous a vos anciennes habitude comme si vous étiez immortel redonneriez vous une priorité a vos anciennes habitudes

et si ce n'est pas le cas
Pourquoi attendre pour changer quelque chose en vous?

Ce message a été modifié par pop-corn - 22 avril 2006 à 21:28.

La illaha illa Allah

#2 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 22 avril 2006 à 21:45

Optimiste ce topic !

Vu le peu de jours à notre disposition et sachant par avance la date du grand sommeil:
Je ne voyagerais pas! Pas assez de temps
Je ne travaillerais plus! Perte de temps
Je garderais ma religion! En changer ne me sauverait pas
Peut-être regretterais je ce que je n'ai pas fait? C'est bon, je vais le faire maintenant!
Eviter les chamailleries? Ca c'est sûr. Dans de tels moments on a plus besoin d'amis que d'ennemis
Reclamer plus d'affections? Peut être que ça searit le contraire, j'en donnerais plus!

Bref, sincèrement je ne sais pas! Je pense que je profiterais de ce bref moment pour remettre de l'ordre dans ma conscience?

#3 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 21:58

Si je devais mourir dans 10 jours je prendrais pleins d'assurances vies pour mes enfants,je réglerais tous dans le détails,je prendrais aussi des assurances vies pour les gens que j'aime,je dirais à ma famille que je les aime,et je partirais à Tahiti m'excuser auprés de quelqu'un que j'aime.

#4 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:09

Moi je me tire une balle directe. Pour allez voir coluche tout la haut. Pourquoi attendre 10 jours ?

Comme on dit chez moi ce qui fait n'est plus à faire.

#5 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 22 avril 2006 à 22:12

Je ne sais plus qui a dit: "vis l'instant présent comme si c'était le dernier"

#6 woodoo4

woodoo4

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:12

moi je changerais de médecin, juste pour confirmer le diagnostic...   :biglol:

Ce message a été modifié par woodoo4 - 22 avril 2006 à 22:12.

#7 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:13

MOI JE PARS A PIEDS suivant mon instinct, et j'en profite pour faire le point avec ma conscience aussi  :aureole7:

#8 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 22 avril 2006 à 22:13

woodoo4, le Samedi 22 Avril 2006 à 21h52, dit :

moi je changerais de médecin, juste pour confirmer le diagnostic...   :biglol:
  :ptdrasrpt2:  :bravo:

#9 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:16

On pense tous à la mort alors qu'on va vivre 100 ans !

:chamaille:

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:18

Expérience personnelle (ma copine de l'epoque, deux fois plus agée que moi et malade) :
- On dit qu'on vit chaque jour comme si c'était le dernier. Oui, mais voilà, si le premier jour "vécu comme le dernier", n'est pas le dernier, on finit par croire "qu'il y aura un lendemain" et s'en persuader, vu que chaque jour vécu comme le dernier n'est pas le dernier, justement ! Résultat mon histoire d'amour, malgré les difficultés, a fini en eau de boudin (elle fuguait de son hopital et preferait mourir ou precipiter ainsi sa mort, car elle en avait marre de lutter chaque jour et souffrir pour un resultat minime).
J'ai fini par la persuader, au moins pour moi ou sa famille, de tenir le plus longtemps possible, et ainsi nos derniers jours ensemble ont été les plus beaux (surtout le dernier, qui cette fois n'était plus vécu COMME le dernier ensemble mais était VRAIMENT le dernier). Ce dernier jour a depassé complètement les jours on faisait "tout comme si..". On peut faire des plans sur la comète, se dire "et si...", mais quand le fait arrive, qu'on ne verra plus la personne, ca depasse toutes les prévisions. Ma "dernière fois" avec elle a depassé tout ce que je n'avais jamais vécu, et depuis elle je suis celibataire, incapable de revivre une histoire, avoir connu cet Amour si grand m'a comme "atrophié à l'amour". je ne dis pas qu'un jour je retrouverai l'amour, mais aussi fort, j'en doute, cette expérience ne se vit qu'une fois...

Voilà, pour vous dire qu'il y a une grande diffèrence entre le conditionnel 'si je devais mourir/si elle devait mourir", et le réel "je vais mourir/elle va mourir", qui est complètement à l'opposé, car dans le conditionnel il reste l'espoir, alors que dans le présent, il n'y a a que le fait, inéluctable, impossible à empecher. Avec des "si" on peut encore changer le destin au moins,car cela reste du domaine du probable.

Ce message a été modifié par Magnus - 22 avril 2006 à 22:20.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#11 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:26

alors là magnus  :(  c'est très triste  :aureole7:

#12 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:31

encore une fois Magnus je t'apporte tout mon soutient et toute mon amitié.

#13 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 22:34

stup, le Samedi 22 Avril 2006 à 23h06, dit :

alors là magnus  :(  c'est très triste  :aureole7:
En fait c'était plus un spleen que de la tristesse. Quand la mort arrive, on l'occulte, on profite de la vie ensemble, mais à la mort, on n'y pense pas, c'est le sujet tabou. de plus en plus tabou au fil que la vie "prend le dessus". Mais la mort finit toujours par rattraper, c'est cela l'illusion. On peut faire tout ce qu'on veut, on arrete pas le cours du temps, mais on ne s'en rend pas compte, il y a comme un forme d'euphorie, comme si on était drogué à la vie qu'on devient aveugle sur ce qui doit arriver. Le dernier jour "réellement vécu" est certes la plus belle chose à vivre et à partager, mais le retour de baton quand l'autre meurt est très dur à encaisser.

Je vous renvoie au "lys dans la vallée" de Balzac et la scène finale pour vous faire comprendre ce qu'on ressent les dernieres jours et quand le retour de baton va arriver avec la mort de l'autre.

Ce message a été modifié par Magnus - 22 avril 2006 à 22:45.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#14 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 22 avril 2006 à 23:16

Si je mourrais dans 10 jours, je ne penserais plus a MOI...En effet, ceux sont les autres qui sont importants et qui ont besoin de me voir partir en paix. Je ne souhaite pas les voir tristes.

Je ne changerais rien mais au niveau de la spiritualite, j'accepterai les choses et je pardonnerai a ceux qui m'ont meurtris et je souhaite qu'on me pardonne afin de partir en paix.

J'aimerais egalement visiter un endroit cher sur Terre avant de partir pour l'au-dela.

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 00:22

j'improviserais comme je l'ai toujours fait  et comme tout le monde le ferait d'ailleur avec plus de coeur et plus d'acceptation .

par contre si le 11 eme jour si je suis toujours la :D  et bien j'aurais effectivement d'autres priorités et profiterais paradoxalement plus de chaque instant de la vie comme d'un emerveillement certainement encore plus profond.

pourquoi ne le ferais je pas maintenant et bien je ne sait pas .
s'est comme quand on gagne de l'argent facile que l'on depense aussi facilement
on ne connait pas la valeur de la vie comme de cet argent facile .

une deuxieme vie serait une deuxieme chance peut être de me refaire , je ne sait pas de quoi car en fait on  fait sa vie avec les moyens du bord

s'est delicat comme sujet

je ne sait si certains connaissent  ce sentiment  mais il semble que  la peur de a vie ou de la mort disparait  fautes d'enjeux
Les deux s'abordent avec plus de legereté

mais il est certain que mes derniers jours en vaudraient 10000 fois plus par ma presence dans l'instant comme si je serais immobile
La illaha illa Allah

#16 Rena

Rena

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 01:18

J'avais fais un petit exercice comme ça il y a un ou deux ans.
En gros, pendant une semaine j'ai arrêté de penser, j'ai dis aux gens importants pour moi que je les aimais et me suis excusée auprès d'une personne en particulier qui avait été d'une grande gentillesse avec moi mais que j'avais toujours rembarré.
Ce que je sais c'est que je n'ai jamais été aussi détendue, le problème c'est qu'après tout le monde croyait que j'allais me suicider -_-.
La mort en elle-même ça fait pas vraiment peur, c'est plutôt l'inconnu qui inquiète, mais bon, de toute façon on verra bien quand on y sera :biglol: .

#17 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 02:30

S'il me restait aussi peu de temps...

J'arrêterais son vent au moment présent...

Et si après ce temps revient le vent...

Je m'arrêterais par moment...

Pour respirer le temps d'avant.

:piout:

#18 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 03:47

Si on m'annonce qu'il me reste 10 jours à vivre ? La peur de la mort me pousserait sûrement à me suicider...
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#19 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 04:01

Ben, je pense que je ferai la même chose que je fais depuis toujours, que je me souvienne, à savoir, "examiner"(tsss ce que les mots restreignent) ma conscience, j'essaierai le plus possible d'apporter de la joie et de faire du "bien" (sachant que ça commence par déjà, ne pas faire de mal, parce-que là, on est tous  :alien:   ) ..... :roll:

#20 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 08:57

Je rajouterai encore un truc aprés j'arrête,je prendrais aussi une assurance vie pour une association d'orphelin.

#21 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 09:20

ça dépends en fait :

si je meurs seul; je donnerais tout ce que je possède de main a main avant de mourrir, je veux pas laisser un centime a l'Etat (au pire si personne en veut, je le donne au 1er clodo que je croise ou je le brule).
je vais remercier mes amis pour les moments passés avec eux
je part avec ma petite amie et je profite de mes derniers moments avec elle !

si tout les humains meurent en même temps, je vais me manger un bon steak (celui de 450g avec du sel de guérande) au buffalo grill. et j'en profite pour m'amuser faire la fête tant que je peux.

et pour répondre a la question qui demande si on se préoccupera de la politique et autre; je répondrais non, je ne m'occuperai pu des trucs comme ça, trop futile pour perdre du temps, le travail et la politique c'est utile que si tu vis sur Terre, sinon c'est pas la peine !

#22 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 10:10

J'organiserai une grande réunion avec tous ceux qui me sont chers dans un lieu en pleine nature, nous partagerions ces derniers jours dans l'échange, l'amour, la fête, l'union entre nous et avec la nature.
Puis aurevoir et à bientôt...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#23 Gagoo

Gagoo

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 12:05

J'ecrirais des essais rapide pour  faire partager mes experiences passées, je donnerais mes bien a ceux que j'aime (en partant du principe qu'aimer n'est pas toujours une marque d'hypocrisie), puis j'irrais mourir dans un endroit merveilleux où les humains n'existent pas, quelque par au coeur d'une forêt vierge, ainsi je servirai de nourriture aux animaux et de ma mort naîtra la vie. :piout:  :peur:

Ce message a été modifié par Gagoo - 14 mai 2006 à 12:06.

#24 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 14 mai 2006 à 12:59

je me mettrais au clair avec ma conscience dès fois qu'il y aurait des choses après, je ferais le bilan de mes accomplissements et verrais tous mes copains et ma famille. Ma compagne me dit qu'elle "s'occuperait" de moi pendant 10 jours. bref, je ne dormirais pas beaucoup!

#25 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 13:47

je ne changerais rien, puisque je me dis toujours que je peux éventuellement mourir demain :-)

#26 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 18:51

j'en profiterais a fond avec ma chérie et je franchirais tous les interdits.
le dernier jour j'irais au bord d'un lac bordé par une forêt avec ma femme :chamaille:  pour faire le plein d'énergie pour le grand voyage :ange:

#27 oribate

oribate

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 19:21

Beaucoup de bonnes idées. Je suppose que je ferais un peu tout ça...

Citation

,je prendrais aussi une assurance vie

Faudrait mieux prendre une assurance mort !  

En fait je crois que je serais assez curieux. Du style : Bon alors : qu'y a t il après ?...

J'ai souvent parlé à mes "guides" "anges"... Ce serait l'occasion de voir s'ils sont là et à quoi ils ressemblent !   :aureole7:

Evidemment si j'ai l'impression d'avoir fait ce que j'ai à faire dans cette vie, ces derniers jours seront plus tranquilles.

Je me dirais au revoir sous ma forme actuelle aussi...

#28 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 20:58

Si je devais mourir dans 10 jours...?
Je n'aurai pas peur de m'en aller... :ange: Car j'aurai au moins appris quelque chose sur terre, c'est que le grand amour existe. Il vaut mieux le vivre pleinement pendant peu de temps que de passer sa vie à le chercher et à finalement se dire qu'il n'existe pas. :puni:
J'ai l'honneur d'etre une privilégiée... :chamaille:
Du coup, je ferais tout pour profiter de mon chéri  :sun:  jusqu'a la derniere minute...
J'ecrirai aussi une lettre a mes 3 enfants pour leur faire part de mon point de vue  spirituel  :aureole7:  afin qu'ils ne soient pas tristes de mon départ... et qu'ils profitent de la Vie au maximum en laissant de coté tous ses vices.

#29 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 21:04

Citation

Si je devais mourir dans 10 jours...?
Je n'aurai pas peur de m'en aller...  Car j'aurai au moins appris quelque chose sur terre, c'est que le grand amour existe. Il vaut mieux le vivre pleinement pendant peu de temps que de passer sa vie à le chercher et à finalement se dire qu'il n'existe pas. 
J'ai l'honneur d'etre une privilégiée... 
Du coup, je ferais tout pour profiter de mon chéri  jusqu'a la derniere minute...
J'ecrirai aussi une lettre a mes 3 enfants pour leur faire part de mon point de vue spirituel  afin qu'ils ne soient pas tristes de mon départ... et qu'ils profitent de la Vie au maximum en laissant de coté tous ses vices.

c'est trés beau ce que tu dis :D  :bravooo:
je dois dire que je suis un privillégié comme toi et je ferais exactement la même chose :aureole7:

#30 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 14 mai 2006 à 22:32

si je mourais dans dit jour? je donnerais mes quelques biens, et je changerais l'heritier de mes assurance lol et puis, je ne ferais aucun payement, je ferais rien dans la maison et j'irais voir tout les être qui me son chère pour leurs dire un dernier je t'aime.

ensuite je me rendrais compte le 11e jour que je suis toujours la, je ferais mes payments en retard, serais contente d'avoir vue mes amies et ma famille, mais regretterais de voir la montagne de vaisselle et de ne plus avoir d'appareil ménagers!  Mais javoue que tout cela je le fait déjas un peu parfois!!:ptdrasrpt2: