Aller au contenu

Centraliser nos infos dans un wiki

• Please log in to reply
155 réponses dans ce topic

#151 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 20 mai 2006 à 22:32

Ya pas à dire pop-corn, cet avatar vaut le déplacement. Bon anniversaire... Moi c'était le 16.

J'attends toujours les contribs de nos amis onnouscachetiens... Mais Rome ne s'est pas faite en un jour ( et Paris vaut bien une messe ) alors attendons.

Je recommande cependant aux inscrits de ne pas donner une adresse e-mail bidon ou déjà pleine à ras-bords de vieux courriers sinon ils ne recevront jamais leur mot de passe.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#152 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 23 mai 2006 à 22:57

Bon, je sais, vous allez me dire "c'est un coup traître* , un coup dans le dos", me faire la morale. Je vous lirai d'un oeil distrait en pensant à autre chose... Mon wiki ** .

Je rappelle une fois de plus que tous les textes et les images doivent être libres de droits.

* attendre la mise en lecture seule du forum pour mettre un article en tête du top 10 ... C'est ignoble, je sais ...

** je rappelle à ceux, mal réveillés qui n'auraient pas suivi, qu'il est là.

#153 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 29 mai 2006 à 21:54

Nouveau design à base de "squelette" Sarka ... Plus présentable.

#154 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 17:11

Salut à tous,

Je trouve votre projet vraiment génial, en revanche je ne sais pas s'il me serait possible de m'y investir sérieusement, toutefois, en lisant vos posts de nombreuses idées de rubriques ou sujets me sont venus à l'esprit pour agrémenter votre site. Libre à vous de juger si elles sont appropriées pour un tel site, je ne fais que proposer.

Par exemple :

-Mise en place d'une synarchie (dans des situations critiques il est important de se regrouper pour mieux affronter les obstacles, essayer de faire comme dans les Rainbow Gatheways quoi  :wink: ). Donc essayer de s'organiser comme un petit village pouvant vivre en autarcie, en effet cela consiste à mettre en commun les aptitudes de chacun pour être plus "puissant" façe au chaos.
-Parturition, mode d'emploi
-Apprendre à jeuner (utile surtout lorsque y'a rien à se mettre sous la dent  :wink: )
-Thérapies ne nécessitant ni médicaments, ni autre principe actif (thérapie du champ mental, yoga des yeux, acupuncture aux grains de riz, etc...)
-Elaborer une liste d'outils à mettre de côté en cas de chamboulement (couteaux suisse, etc...), mieux vaut affronter le chaos armé  :guerrier: )
-Techniques d'orientation (où est le nord : polaire la nuit, comment utiliser sa montre comme boussole, etc...)
-Fabrication de bougies artisanales
-Comment allumer un feu avec la friction ou autre sans galérer autant que Tom Hanks dans Cast Away
-Proposer des methodes pour trouver quoi manger assez facilement, ou encore des "plats" basiques en fonction de ce que propose la nature au moment présent (pissenlis, comment faire une bonne soupe qui cale bien, etc... wikisurvie va devenir un site de cuisine  :na: )
-Pouvoir apprivoiser tel ou tel animal ou comment s'en protéger (toujours utile  :pingus: )
-Techniques de pêche ou de chasse (colets, etc...). Perso je suis végétarien, et c'est vrai que vivre comme un hermite en tant que végétarien c'est chaud.
-Comment fabriquer de la ficelle, proposer des architectures de base d'abri ou huttes facile à réaliser pouvant résister au vent ou autres caprices naturels.
-Fabrication de remèdes naturels (sève de bouleau)
-Comment fabriquer un bateau ou un radeau (qui flotte  :puni: )
-Comment faire sa toilette naturellement pour toutes les parties du corps.
-Comment fabriquer des instruments de musique : le rire, la joie et la détente sont fondamentaux dans les moments difficiles où stress, colère, énervement et agressivité ont tendance à être prédominants.
-Essayer de trouver des sites de scootisme, les scoots ont parfois de bonnes astuces.
-Comment forger
-Où trouver l'énergie, comment fabriquer notamment moulins, éoliennes, etc...
-Techniques pour élaborer un potager.

Remarquez que si vous proposez des techniques de survie, elles risquent de ne pas être appropriées à certains lieux géographiques, il serait donc judicieux de créer des catégories principales comme "Comment survivre en Europe ?", "Comment survivre dans le desert ?", etc...

J'espère que ces exemples vous aiderons pour le futur remplissage de votre site. Toutes vos questions sont les bienvenues, je me ferais un plaisir de les acueillir.

#155 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 31 mai 2006 à 00:19

Rudy, je te remercie pour tes idées, que je trouve valables. Tu es sûr que tu ne veux pas être rédacteur ?

Tu devrais peut-être faire un tour sur le site.

Pour la différentiation en fonction des régions, je crois qu'elle peut être abordée dans les articles eux-mêmes sinon l'arborescence du site risque d'être diablement compliquée.

J'ai fait une arborescence minimale qui devrait s'étendre et se réorganiser au fur et à mesure des contributuions. Ce sont justement ces dernières qui manquent. J'en ai en tête mais j'ai peu de temps à consacrer à leur écriture pour l'instant.

En tout cas tu me donnes une bonne idée : j'ouvre une rubrique pour les contributions non encore classables qui nécessiteront l'ouverture d'une nouvelle rubrique.

#156 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 21:11

Je remonte ce topic. Le site

http://wikisurvie.tuxfamily.org/

existe toujours et j'ai choisi une nouvelle présentation. Ceux qui veulent s'y investir pour faire un peu gonfler le nombre d'articles et couvrir tous les sujets, y sont les bienvenus.