Aller au contenu

Barefoot ou vivre pieds nus

• Please log in to reply
84 réponses dans ce topic

#1 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 21:13

Salut,

marcher pieds nus est excellent pour la santé:

http://www.baladespi.../balades_fr.htm
Les barefooteurs vous attendent au forum.

http://www.unshod.org/pfbc/
Pour que les enfants marchent pieds nus.

http://www.barefooters.org/hikers/
Le livre "La randonnée pieds-nus"

http://runningbarefoot.org/
http://www.barefootrunner.org/
http://members.tripo...pia/Abebe_B.htm
Courir pieds-nus

@+
fred  :chamaille:

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 24 avril 2006 à 21:58

Ah ces anglosaxons ... Toujours à se hausser du col pour faire croire qu'ils sont les inventeurs d'une technique ... Ici, tu fais bien de rappeler que les premiers coureurs pieds-nus étaient africains.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 24 avril 2006 à 22:51

ils ont prévu quoi, pour les clous et les bouts de verre de nos sociétés modernes ?

#4 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 24 avril 2006 à 23:36

Quand j'etais ado, je marchais pieds nus dans la cour de la maison de ma Grand-mere au Maroc, et je n'ai jamais eu de souci. Elle faisait de meme. Une fois meme, j'avais des cors aux pieds et cela a gueri.. du jour au lendemain. :???:

#5 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 03:50

En effet! Et avoir quelques ampoules, c'est pas si grave que ça! J'en ai plein sur les mains et les talons, et je m'en fous! Moi aussi, je marche souvent pieds nus pendant l'été. Je n'ai jamais pilé sur du verre ou des clous. Par contre, j'ai sali le plancher de la maison en rentrant...

#6 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 18:41

Ca fait 1 an et 1/2 que je marche pieds nus constamment, et je n'ai jamais eu de souci non plus.
Jamais de bouts de verre, de clous, etc...
Mais plutot, le plaisir d'etre en relation etroite avec la Terre, la ressentir vivre. Avec les chaussures, on est coupé du monde et donc de soi-meme. Je pense que c'est un facteur important du "pétage de plomb" de beaucoup de gens. Vivre sans le contact avec la nature est sans doute mortel.
Ca permet d'etre ancré, et d'avoir ses énergies toujours bien équilibrées et alignées. C'est comme si la Terre-Mère nourrissait ses enfants par les pieds grace à ses energies, comme le Soleil nourrit de ses rayons par la peau. C'est une fusion des 3.  :calin:
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.   :aureole7:

@+
fred  :guerrier:

#7 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 18:46

étant donné que je suis assez "instable" des fois je raccroche mes pieds sur le sol, ou me prends un coin de porte ... là je suis content d'avoir des chaussures ^^

Pieds nus d'accord mais seulement dans mon jardin.

#8 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 19:13

Justement, etre pied nu permet d'etre plus stable grace a un maintien physique plus solide et au fait que les energies s'equilibrent. En quelque sorte, ce permet d'etre toujours là et de ne plus partir la tete dans les etoiles sans ancrage au sol. Sinon, c'est clair que c'est la chute assurée. C'est ce que provoquent d'apres moi les chaussures qui sont de parfaits isolants, et comme des boites lourdes et restrictives. C'est un peu à l'image de ces femmes chinoises à qui on obligeait à porter des espèces de chaussures plus petites que leurs pieds pour je-ne-sais quelle raison.

:ange:

#9 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 11 mai 2006 à 19:33

C'est le premier pas qui compte. C'est peut-etre pas évident, mais les résultats se font vite ressentir. Je t'assure qu'on devient beaucoup plus fort dans sa tete parcequ'on se sent "connecté" et faisant partie d'un tout, contrairement au fait de porter des isolants qui...isolent et rendent fous ou instables.
C'est comme de méditer contre un arbre, la base est là et l'esprit peut s'envoler.

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 11 mai 2006 à 19:40

Oui, ça me rappelle une autre façon originale de résoudre l'instabilité inhérente à la marche, que j'ai découverte par des amis américains et qui à l'époque faisait fureur dans les espaces verts, chez eux... En fait l'exercice consiste à projeter alternativement  une jambe puis l'autre vers l'avant, la poser le pied sur le sol et par un astucieux balancement de la jambe, accompagné d'un petit saut,  la ramener vers l'arrière rapidement en provoquant le déplacement du corps tout entier en réaction...

On exécute cet exercice un certain nombre de fois alternativement avec une jambe puis l'autre et si l'exercice est bien effectué, on arrive à parcourir des distances assez importantes à un rythme bien plus rapide que la marche. Ils appelaient ça le jogging ...

Il faut quand même leur reconnaître une certaine inventivité, à ces anglosaxons ... Le barefoot ne fait que confirmer ce que je pensais (je le pratique depuis très longtemps notamment dans mon jardin)...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 mai 2006 à 20:45

Rhalala....marcher pieds-nus....c'est mon sport préféré et dès que la saison le permet, je ne marche quasiment que comme ça :D Pis tout l'hiver dans la maison.

Question circulation dans mes jambes je confirme : rien de tel!!
Question agilité : y a pas photo!!!

A consommer sans modération :sourire:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#12 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 20:29

Salut,

voici un site de barefooteurs canadiens:
http://www.barefootc...onto/health.htm

Sur la figure 1, ce sont les pieds d'un homme qui a tout le temps marché pieds nus, et sur la 2°, ceux d'un occidental ayant porté des chaussures assez longtemps pour les déformer.
On s'est habitué a avoir des pieds en forme de chaussures, mais c'est pas du tout naturel en fait.

Sachant que les pieds représentent le corps http://www.centre-de...logie_pied.html, on peut facilement imaginer que le corps subit la meme chose: etre enfermé constamment dans un univers clos, conditionné. C'est comme de rester enfermé dans un bureau conditionné tout la journée. Une fois a l'extérieur, on attrape beaucoup plus facilement tout ce qui passe que si on y etait habitué.
De plus, les os et les muscles finissent par etre paresseux, et ca se répercute sur le corps et donc notre santé.

@+  :aureole7:

#13 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 21:03

En fait, cela me parait etre une excellente idée. Je n'avais pas encore remis en cause les chaussures, mais là c'est vraiment une évidence pour moi.
Je suis souvent pièds nus, dans la maison, mais je vais avec le printemps qui arrive faire des marches sans chaussure pour voir.

Nous sommes vraiment conditionnés lolllllllllll

Quand je pense aux chaussures pour les enfants, et l'énorme marché qui est derrière à cause du pied qui s'allonge continuellement.

Ce message a été modifié par Joie - 12 mai 2006 à 21:06.

Chercheur de Paix et de Joie

#14 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 21:55

Salut,

Pour les enfants, je te remet ce site en anglais. Je ne l'ai pas consulté en entier, mais il a l'air bien complet:
http://www.unshod.org/pfbc/

C'est clair que le marché des chaussures pour enfants et meme des adultes est juteux: tongs, caterpillar, chaussures de tennis, de foot, de volley, de course, les baskets a la "mode" avec renforcement à air, triples semelles anti-dérapantes, aérodynamisme, les pantoufles peperes, en forme de lapins, les dernieres Nike ou tu ils te font croire que tu marche pieds nus
http://www.nike.com/...ref=global_home, à talons qui te détruisent le dos, etc...

Alors que les enfants ne demandent qu'une chose, c'est d'etre pieds nus la plupart du temps. De plus, faut voir comment sont faits les pieds des bébés: ils sont parfaits comme eux. Ils ressemblent à ceux de la figure 1 un peu plus haut.

A force de marcher pieds nus, on ressent absolument plus rien. Il n'y a qu'a voir les peuples africains, indiens, amérindiens ou autres pour s'en apercevoir. Ces gens ont su garder d'apres moi le contact avec la nature grace au fait de marcher pieds nus.
Ils savent l'ecouter, lui parlent, sont en communion avec elle. Malheureusement, la civilisation en a rattrapé certains, et ils sont coupés de leur vraie nature par tous ces artifices dont les chaussures.

J'ai un ami qui a vécu toute sa jeunesse pieds-nus dans les dom. Il m'a dit qu'il pouvait marcher sur n'importe quoi.
Il jouait au tennis pieds nus, pourtant en été, ca doit bruler. Il m'a raconté qu'il se plantait des épines d'oursin, mais qu'il ne ressentait absolument rien, et que les épines restaient là dans ces pieds!!! Je peux te dire qu'il est bien ancré et bien costaud. Pour le déplacer, faut se lever tôt.

Sinon, pour les randonnées, tu peux faire comme elle:
http://objlune.free..../08-10-01/8.htm ou plutot l'inverse lol
Tu peux aller pres d'un arbre et ressentir sa présence. C'est comme de mettre les mains dessus, tu ressens sa force. Et tu finis par t'apercevoir que chaque arbre est different, a son caractere, son énergie.
En allant dans des lieux d'énergie comme les églises ou les anciens lieux de cultes, tu ressens bien plus les energies qui se dégagent en étant pieds-nus. En faite, on ressent la Terre vivre sous nos pieds.

Bonnes ballades :)

Ce message a été modifié par fred77 - 12 mai 2006 à 21:56.

#15 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 12 mai 2006 à 22:21

Salut,

Pour les femmes chinoises, je sais pas trop à quoi c'etait du. Peut-etre au machisme / sadisme / "supériorité" de l'homme qui les obligeait à mettre des chaussures plus petites que leurs pieds, ce qui fait qu'ils ne grandissaient plus, comme elles, et restaient anormalement petits et disproportionnés par rapport au reste du corps. Je pense vraiment pas que c'etait de l'esthétique, meme si on dit qu'il faut souffrir pour etre belle!  :gueulecassee:

C'est clair qu'il faut faire super attention aux seringues et a tout ce qui est fabriqué comme les boites de conserves, les lames, les clous, etc.
Mais en marchant pieds-nus, on fait vraiment attention à là où on met les pieds. En fait, j'ai carrément réappris à marcher et à être toujours là en marchant. Je ne suis pas assez habitué, mais je sais que des pieds d'"experts" sont assez durs pour résister à tout.
Ca me fait penser à ces indiens qui étaient venu témoigner de la déforestation de leur pays. Ils etaient quand meme pieds-nus malgré le fait que c'etait leur seule sortie de toute leur vie.  :bravo:

@+

#16 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 03:56

Les femmes chinoises faisaient ça parce que les hommes trouvaient les petits pieds plus beaux.à

Pour la forme des pieds, ça dépend. Je marche presque toujours nus pieds, sauf dans les transports en commun et les longs déplacements, parce que ça a l'air un peu fou, et au travail, et j'ai les pieds plats. Je n'ai pas d'arches, mais nus pieds je cours très très vite, et je me sens léger. À l,entraînement, je suis toujours pieds nus, et parfois, quand j'ai des missions très silencieuses à effectuer, je les fais pieds nus, parce que c'est très silencieux et ça ne glisse pas. Sinon, je porte des souliers spéciaux, qui sont à mis chemin entre les varappes, les bottes de marche et les souliers de course. Ce sont mes souliers de commando, ils collent parfaitement à mes pieds, ne glissent pas et ne se déchirent pas, parce qu'ils sont faits en Kevlar (tissus qui sert aussi à la confection des vestes pare-balle).

#17 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 07:58

Moi, quand je marche pieds nus, j'attrape toujours froid. Je suppose qu'il faut s'entraîner tout petit.

#18 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 11:45

Voici un extrait du livre "le déclin du cancer" de M. Haddad  dans lequel il est expliqué les bienfaits de la marche à pieds nus:

-LES SECRETS DE LA MARCHE PIED NUS, L'EFFET HADDAD
Nous sommes certains que si nous faisions porter des chaussures aux animaux, toutes sortes de maladies naîtraient chez eux. Quand vous sortez votre chien, vous pouvez vous apercevoir qu'il préfère le gazon ou la terre naturelle au bitume sur lequel vous tenez à marcher. Des tests de kinésiologie nous révèlent qu'une personne présentant un déséquilibre énergétique organique quelconque, s'équilibre immédiatement dès qu'elle se tient debout, pieds nus, sur la terre naturelle. Le fait d'appliquer entre ses deux jambes un courant par ionoci- nèse ou par le principe du Docteur Defaut réussira également à rétablir énergétiquement tout déséquilibre existant sur les méridiens d'acupuncture. De même le passage de deux aimants, dans le sens de l'attraction, sur toutes les surfaces du crâne équilibreront cette personne. Les tests de kinésiologie le démontrent. En conclusion, le passage d'un courant électrique, aussi faible soit-il, rééquilibre les énergies du corps en terme de médecine chinoise, et lui rend ses possibilités d'auto- guérison. Ceci n'est qu'un des avantages de la marche pieds nus. Tout cela a fini par nous faire comprendre que ce comportement oublié par notre civilisation est tout simplement la marche pieds nus sur le sol naturel. Ce comportement n'est plus d'actualité car marcher pieds nus n'est possible que sur les plages (D'ailleurs, pendant l'été, on note que le nombre des accidents cardio-vasculaires et cérébro-vasculaires diminue significativement). Bien entendu, nous n'insinuons pas que les gens devraient marcher pieds nus sur les Champs Elysées, ou à Manhattan, tout d'abord parce qu'on les prendrait pour des marginaux mais ensuite parce qu'il n'y a plus de sol naturel dans les villes comme Paris ou New-York sauf dans les jardins publics mais il est interdit de piétiner les pelouses.
Avec un micro-multimètre, vous pouvez relever dans le sol ou la terre de votre pot de fleur une tension entre deux points, qui est de l'ordre de 300- 400 millivolts. Ces mesures sont réalisées avec des électrodes en platine.(HADDAD)
En se tenant debout pieds nus, on peut mesurer entre les jambes d'une personne, une circulation d'un courant de plus de 250 micro ampères au départ qui tendra à baisser pour se stabiliser vers 70 micro ampères. Certes, l'existence de ce courant est une évidence, vu la présence de l'eau et des sels minéraux dans la terre, mais encore fallait-il savoir qu'il est indispensable au maintien de la santé chez l'homme.
-LA MARCHE PIEDS NUS ET LES PHÉNOMÈNES OXYDATIFS DU SANG
Nous avons fait marcher des personnes pieds nus sur la piste d'un parcours de santé, durant cinq séances d'une heure pendant une semaine. Après chaque séance, nous avons effectué, au laboratoire, une série d'analyses sur le sang et sur les urines de toute l'équipe. Nous avons constaté que :
Le rapport du CI- (ion chlorure) sur le Na+ (ion sodium) dans l'urine des personnes qui avaient marché pieds nus, diminuait de différents taux (du 6 au 2) au fil des jours pour atteindre des valeur Cl- /Na+ = I.
Il était nécessaire de comprendre l'utilité de ce courant de passage. Cette étude a duré, nous avons aboutis à plusieurs conclusions.
Or, le taux de départ fut invariable chez les personnes qui avaient porté leurs chaussures pendant cette expérience. A noter que certaines personnes ont un rapport Cl-/Na+ = I dans l'urine de manière naturelle et comme par hasard ces personnes sont bien portantes et rarement malades. Celles-là gardent ce niveau d'élimination (soit 1) même après l'expérience.
La plupart des personnes de l'équipe avait un taux de 5 voire 6 au début des analyses, taux qui s'abaissait au fur et à mesure des séances pour atteindre le I au bout des cinq séances. En effet, selon les normes en biologie ce taux doit être autour de 1,2 soit 120/100 = 1,2. L'ion chlorure (CI-) dans le sang suit le sodium dans ses mouvements. En néphrologie, on nous a toujours appris qu'une perte de chlorure est tout de suite compensée par un tampon, qui est l'ion bicarbonate pour équilibrer le PH, mais là réside un hic. Car en biologie, jamais la recherche n'avait accordé une quelconque valeur à  l'oxydation sanguine. En effet, l'ion bicarbonate HCO3- avec l'ion sodium donnera du bicarbonate de soude en solution et les valeurs du sang, dans ce cas, iront vers l'oxydation puisque le bicarbonate de soude a un RH2 de 35 à 25°C. et pourra atteindre une valeur bien supérieure selon la température et la quantité en eau du milieu.
Pour une raison quelconque, la perte excessive de l'ion chlorure engendrerait une oxydation du sang et en même temps une tendance à l'alcalose. En effet, si on se rapporte au diagramme (E/PH) de Marcel Pourbaix ( La stabilité thermodynamique de l'eau), on trouve qu'à partir d'un certain potentiel d'électrode, on pourrait avoir dans l'eau une formation spontanée de péroxyde d'hydrogène ( eau oxygène HlO2). La présence accrue de l'ion bicarbonate dans le sang, rapprocherait la valeur du RH2 de celle du H202.
Dans le cas où l'ion chlorure manquerait, et selon les mécanismes du stress décrits par Hans Selye et Frohlich, les fuites du potassium vers le milieu extracellulaire seraient équilibrées par la pénétration du sodium dans la cellule suivie de l'ion bicarbonate ce qui engendrerait une situation particulièrement oxydante dans le milieu intracellulaire. Ce qui donnerait en situation d'hypoxie (en cas de stress important) des potentiels d'électrodes très élevés générant, par voie de conséquence, la formation de l'eau oxygénée H202 de manière débordante.
Le péroxyde d'hydrogène en présence des ions ferreux (Fe++), occasionne la naissance des radicaux libres hydroxyles conformément lUX équations de Fenton et de Haber-Weiss
Haber-Weiss : 02 + H202 =HO- + HO°.
Fenton: Fe2+ + H202 = Fe3+ + Ho- + Ho°
Où le radical hydroxyle (OH) est dangereux potentiellement, puisqu'il s'attaque aux membranes cellulaires et aux structures ADN. Il cause parfois des destructions irréparables qui mènent les cellules à l'apoptose ou à la nécrose et crée des phénomènes d'irritation et d'inflammation qui pourront devenir chroniques.
Voilà l'un des intérêts de la marche pieds nus qui préserverait les ions chlorures de la perte excessive. Cette perte est due, selon nos déductions, à une polarisation positive des parois des vaisseaux sanguins des voies rénales comme l'anse de Henly, les capillaires péritibulaires ou les tubes contournés proximaux, ce qui retiendra d'avantage les ions chlorures fortement électronégatifs.
Une polarisation positive des vaisseaux sanguins pourrait aussi faciliter les phénomènes de floculation des protéines du sang donnant naissance à des embolies, des phlébites ou même des thromboses.
Les travaux de Varga, Frey et Rager en 1975, nous apprennent que cette polarisation positive des parois vasculaires provoquerait une augmentation de la tension vasculaire, une accélération du rythme , cardiaque et surtout occasionnerait des accidents ischémiques tant redoutés. Les globules rouges sont chargés négativement et en présence des parois de vaisseaux chargés positivement s'y frotteront d'avantage par voie électrostatique, rendant moins fluide la circulation sanguine.
La marche pieds nus, par l'électricité circulante via les jambes, rechargerait le corps exactement comme un accumulateur. On sait que la charge électrique est proportionnelle à la surface. En présence d'une masse de protéines floculées, la charge est x.  Or, après désagrègement de cette masse en plusieurs petites masses, la charge électrique serait sur toutes les surfaces des protéines désagrégées et la valeur initiale x serait multipliée par des centaines de milliers de fois. Ce qui enrichira le milieu en électrons.
Avec la réduction, on éviterait l'oxydation des protéines de toutes sortes; la communication cellulaire se trouverait au beau fixe avec des signaux qui ne seraient plus oxydés et l'adhérence cellulaire inaltérable. L'oxydation c'est le vieillissement, et la réduction c'est la jeunesse préservée.
Le phénomène "HADDAD" est le passage du courant électrique sous forme de décharge, chaque fois qu'on change de pas et lorsqu'on pose le pied au sol pendant la marche, selon un rythme de 40-80 coups par minute correspondant exactement à une fréquence cardiaque. Cela dépend de la vitesse de la marche. Ceci nous rappelle la synchronisation de l'appareil de Prioré sur le rythme du coeur et la dynamisation des solutions homéopathiques d'Hahnemann qui se font aussi sur le rythme cardiaque.
Le courant qui circule à travers le corps n'est pas polarisé, puisque selon le gradient potentiel du sol, tantôt le positif viendrait du pied gauche tantôt l'inverse. Ce qui créera une perturbation du milieu provoquant une défragmentation des masses floculées. A noter que ce courant ne passerait pas de manière continue; nos constatations, inspirées des travaux de Lakhovsky et Popp, nous prouvent que ce courant passe selon le mode vibratoire des cellules et par voie de conséquence, transmettra les vibrations d'une cellule à l'autre, créant ainsi une harmonisation vibratoire cellulaire.
"Le processus de guérison est déclenché chaque fois qu'une énergie suffisante est mobilisée pour pousser l'organisme au point critique de l'auto-régulation, une léqère perturbation permet aux cellules concernées de surmonter la barrière, pour atteindre ce niveau." F. S. Young, article commandité par l'Institut des Sciences No étiques, 1990.
-LA MARCHE PIEDS NUS ET LES CARENCES MINÉRALES

Le passage d'un courant de la terre à travers le corps humain via les pieds, amènera par voie d'ionocinèse un apport de minéraux et d'éléments traces, issus du sol,  mieux encore, des éléments de l'acide humique passeront dans notre corps par voie ionique. Ce qui explique que chez les paysans du tiers- monde, marchant souvent pieds nus, on ne rencontre rarement de cas de rhumatisme, de varices, d'anémie ni d'affections cardio-vasculaires et rarement de cancers. Combien de chevaux a-t-on vu mourir d'une crise cardiaque au repos ? Combien de chien a-t-on vu porteur de varice ? On parle naturellement des chiens qui vivent dans la ferme et non ceux qui vivent en appartement. Combien de vache ou de chevaux ou autres animaux a-t-on vu porteurs d'un cancer ? Il en existe certainement, mais pas 200000 cas par ans ? peut-on encore évoquer la pollution électromagnétique ou les réseaux géobiologiques dans la genèse des cancers. Ce ne sont que des facteurs aggravants, tout comme le fait de ne pas marcher pieds nus. Voilà ce qui explique que les maladies constatées chez l'homme dépasseraient en nombre celles des animaux. Le corps peut tout éliminer, à condition qu'on lui redonne ses possibilités que sont les valeurs bioélectroniques RH2 et PH.
-LA MARCHE PIEDS NUS ET LES RAYONS COSMIQUES
Les rayonnements cosmiques induisent la formation de radicaux libres dans le corps humain, de ce fait, ces radiations ionisantes seraient potentiellement dangereuses. Jacques Borel, François-Xavier Maquart, Christian le Peuch et Al. de Boeck, Biochitions Université Décarié, 1997.
D'après des travaux, comme ceux de l'ingénieur Terpenier la vie humaine serait impossible sans les rayonnements cosmiques et impossible avec une forte concentration de ceux-ci. Or, être isolé de la terre rend difficile voire impossible l'écoulement de l'électricité produite par ce rayonnement dans notre corps. Il s'ensuivrait un phénomène de micro-ondes qui donnerait une élévation du potentiel énergétique du corps avec une élévation du RH2, comme chez les personnes ayant subit une radiothérapie, où la puissance utilisée n'a rien à voir avec les ondes cosmiques qui sont relativement très faibles.
Avec les rayonnements cosmiques, si on a les pieds à terre, le courant engendré par l'induction de ces radiations, s'écroulerait vers la masse. Selon Lakhovsky, c'est l'effet de ces vibrations qui remettrait toutes les cellules du corps au niveau vibratoire de la santé, en agissant comme un chef d'orchestre sychronisateur des fréquences.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#19 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 21:50

Salut  :D

Merci infiniment pour ton texte Prema!!! J'ai pas tout compris lol, mais l'essentiel est là.

Je ressens exactement la meme chose au niveau de l'accumulateur en marchant. Au bout d'un moment, j'avance tout seul pour ainsi dire, sans effort particulier. Tu vois les piles Duracell, eh ben, c'est ca!

Les courants de la Terre, ou la géobiologie, sont franchement bien ressentis pieds-nus. Les radiations des flux montent par les pieds dans le corps a travers les canaux de la kundalini pour en ressortir par le chakra de la tete jusqu'au Soleil qui nous envoit a son tour ses rayons que l'on recoit de la meme maniere dans le sens opposé. C'est en quelque sorte le serpent qui se mord la queue, l'Ouroboros. Un échange complet.
Ca peut paraitre étrange comme raisonnement, mais c'est ce que je ressens. Tout ca se fait naturellement sans rien demander.

Les rayonnements cosmiques doivent en effet trouver leur contre-partie avec ceux telluriques pour trouver un équilibre. Sinon, c'est le "pétage de plomb" assuré au propre comme au figuré, et la santé qui se détériore.

Citation

Je n'ai pas d'arches, mais nus pieds je cours très très vite, et je me sens léger. À l,entraînement, je suis toujours pieds nus, et parfois, quand j'ai des missions très silencieuses à effectuer, je les fais pieds nus, parce que c'est très silencieux et ça ne glisse pas.

L'entraineur d'Abébé Bikila affirmait qu'il allait plus vite pieds-nus qu'avec des baskets.
http://members.tripo...pia/Abebe_B.htm

Tu fais quoi comme entrainement? Sinon, c'est vrai qu'on ne glisse pas.Ils sentent a quel terrain ils ont affaire et s'y adaptent de suite. On me dit parfois de faire gaffe, que je vais tomber en glissant, mais ca n'est jamais arrivé. Par contre, chaussé, je pouvais tomber assez facilement sur un terrain glissant.

Citation

Moi, quand je marche pieds nus, j'attrape toujours froid. Je suppose qu'il faut s'entraîner tout petit.

Oui, je pense aussi qu'il faut s'entrainer petit a petit de maniere a ce que le corps s'habitue. Ce n'est pas que tu attrapes froid a mon avis, mais c'est plutot que le corps evacue les toxines du corps par les pieds. C'est un peu a la maniere d'une prise de terre dans  une maison. Elle permet d'evacuer les charges vers la Terre. En fait, chaussé, on ne peut pas evacuer tout ce qui rentre par "le haut", et du coup il y a une accumulation de toxines qui se fait de plus en plus forte. C'est pourquoi on est bien  heureux d'enlever ses chaussures apres le boulot stressant, et eventuellement de se masser les pieds. Ce n'est en aucun cas une maladie, mais plutot un ré-équilibre energétique.

Citation

Oui, ça me rappelle une autre façon originale de résoudre l'instabilité inhérente à la marche, que j'ai découverte par des amis américains et qui à l'époque faisait fureur dans les espaces verts, chez eux...
En fait l'exercice consiste à projeter alternativement une jambe puis l'autre vers l'avant, la poser le pied sur  le sol et par un astucieux balancement de la jambe, accompagné d'un petit saut, la ramener vers l'arrière rapidement  en provoquant le déplacement du corps tout entier en réaction...

C'est clair que les anglo-saxons se sont appropriés une technique somme toute assez naturelle, puisqu'il s'agit quand meme de marcher pieds nus! Mais c'est vrai qu'a force de marcher avec des boites aux pattes, on perd la démarche naturelle.
Du coup, c'est tout le corps qui en prend un coup, aussi bien au niveau du squelette qu'au niveau énergétique.

Pour ce qui est de l'instabilité, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de se couper physiquement de la Terre.
On pourrait comparer l'homme à un arbre: l'arbre à ses racines au sol, tandis que l'homme ne les a plus. L'arbre en lui-meme est parfaitement équilibré, tandis que l'homme n'a gardé que son coté yang, masculin. Les chaussures illustrent en quelque sorte la coupure faite entre l'homme et la femme, sa dénégation.

Pourquoi les plantes et les animaux sauvages sont-ils si beaux? Je pense que c'est du fait qu'ils sont reliés constamment au + et au -, au Ciel et à la Terre.
D'ailleurs, regarder une fleur equilibre nos émotions, tout comme etre contre un arbre ou etre en présence d'un animal.

@+  :aureole7:

#20 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 22:06

D'ailleurs, je me demande depuis quelques temps, s'il ne fallait pas revenir à des maisons à un seul étage, avec un sol en terre battue. Il serait aussi utile de vérifier au niveau du sommeil, et du temps de récupération en dormant directement sur le sol en terre et non sur un matelas avec des ressorts métalliques qui sont comme des spires et qui doivent perturber le contact avec les énergies telluriques.

#21 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 22:29

voici un des articles des plus interressant

et qui encore une fois devrait nous faire reflechir des consequences de la deconnection d'avec  notre ecosysteme global .

j'ai pas tout piger le côté technique , mais il semblerait que le côté tellurique a une influence sur le chimique de notre corps d'ou un equilibre tout au moins un réajustement par echange a "vase contenant terre, homme, cieux"

mais a mon sens on ne devrait pas se limiter qu'au tellurique , mais egalement au chimique qui rayonne aussi  :D

exemple le jardin
j'en arrive au même conclusion par un autre exemple dans mon jardin potager avec la santé de mes  légumes et la qualité de la terre  

mon voisin est surpris que je ne traite pas mes legumes
s'est parce que la terre a tout ses apports et la relation "plante terre" est en symbiose
l'an passé j'ai eu deux pieds de haricot qui étaient noir de pucerons, hors sur tout les autres il n'y en avait pas 1 seul pucerons
au lieux de traiter j'ai simplement arraché les deux pieds qui devait être caduc
on peut remarqué que lorsque l'on plante 2 fois les pommes de terre a la même place la même année "surgit la doryphore"
s'est du a une carence de la terre et non de la plante

donc a mon sens marcher pied nu oui ; mais une terre n'est pas une autre
et sur le fond on pourrait se poser plusieurs questions

certain lieux en fonction de leur contenance "en nutritif" pourraient servir a soigner certaines maladie de l'homme  
quel difference entre marcher sur les cristaux de sable de la plage , la terre calcaire ou la terre acide ?

Et je vois mal un innuit marcher pied  nu sur la banquise , il n'a certa pas été bénis de naître de son côté question connexion
La illaha illa Allah

#22 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 13 mai 2006 à 22:37

Citation

D'ailleurs, je me demande depuis quelques temps, s'il ne fallait pas revenir à des maisons à un seul étage, avec un sol en terre battue. Il serait aussi utile de vérifier au niveau du sommeil, et du temps de récupération en dormant directement sur le sol en terre et non sur un matelas avec des ressorts métalliques qui sont comme des spires et qui doivent perturber le contact avec les énergies telluriques.

T'as bien raison. Les maisons ne sont pas faites en général pour etre en symbiose avec la nature. C'est pareil, on est coupé de la source.  :thermo:
En fait, ce conditionnement se retrouve un peu partout: dans l'alimentation où on nous sert dans des boites de conserves, ou sous cellophane; dans l'habillement, avec le plastique et les matieres synthétiques; dans les transports, avec le goudron envahissant, les voitures, motos, velos, trains, avions, etc... On ne touche plus la Terre qui est meme maintenant interdite à certains endroits, ca doit etre fait que pour les yeux.  :o

Dormir par terre ou s'y reposer est carrement divin. C'est ce que font les animaux sauvages qui sont bien plus résistants que nous. Ils sont constamment dans la nature et s'y adaptent, ne font qu'un avec elle. Par contre, imager un homme occidental "nu" dans la nature rien qu'une nuit, et c'est la mort assurée.  :peur:

Par ailleurs, un petit test si vous voulez bien: restez comme d'hab devant votre ordi pendant un temps suffisament long pour etre "stressé".
Pour vous ressourcer, mettez les pieds sur la terre, et vous verrez. En vous laissant faire, vous pourrez ressentir un ré-équilibrage automatique des énergies.
L'energie de la Terre monte jusqu'a la tete. Le cerveau se remet en place du fait d'une utilisation "erronée" puiqu'il n'y a quasiment que le côté gauche qui a travaillé.  :cogite:

@+ :ange:

Ce message a été modifié par fred77 - 13 mai 2006 à 22:41.

#23 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 18:26

Citation

certain lieux en fonction de leur contenance "en nutritif" pourraient servir a soigner certaines maladie de l'homme  quel difference entre marcher sur les cristaux de sable de la plage , la terre calcaire ou la terre acide ?

Au niveau chimique, ca rayonne aussi surement. Vu que la Terre est parcourue de méridiens, l'énergie qui s'en dégage est aussi chimique: avec les flux d'or, platine, cuivre, zinc, argent, fer, etc..., suivant où on est placé, on recoit sa dose de broccolis. Et suivant le croisement où on est, on peut en effet guérir ou avoir une élévation spirituelle (Georges Prat pour la géobiologie).
Par contre, le béton étouffe littéralement la Terre. Plus rien ne se passe. C'est mort. C'est comme si on se bouchait les pores de la peau qui permettent de respirer.

La différence entre ces 3 surfaces sont déjà d'ordre physique. Sur le sable, c'est un massage en douceur avec un travail important au niveau des muscles. Pour les autres terres, je vois pas trop, mais marcher dans la boue est excellent. Faut voir aussi comment les animaux se régalent de ça.  :biglol:

Citation

donc a mon sens marcher pied nu oui ; mais une terre n'est pas une autre
et sur le fond on pourrait se poser plusieurs questions

Qu'est-ce que tu veux dire par là?  :???:

Citation

Et je vois mal un innuit marcher pied nu sur la banquise , il n'a certa pas été bénis de naître de son côté question connexion.

C'est clair. Ca m'a toujours intrigué qu'on puisse naitre sur une banquise, au milieu de nulle part. Sauf si on nous dit pas tout et qu'aux pôles, il n'y aurait pas que de la glace...
C'est évident que c'est beaucoup plus simple de vivre pieds nus sous les tropiques.

Citation

"vase contenant terre, homme, cieux"
  :tresfache:

Je trouve que c'est important de se sentir concerné par la vie, de savoir qu'on fait partie de ce "vase", du Tout. J'ai l'impression que le betonnement de la nature fait partie de ces plans sordides, tels que la vaccination, l'alimentation conditionnée, le travail forcé, l'obligation
de ne vivre que pour l'argent comme des robots, le projet Harpe, la TV, l'industrie pharmaceutique, etc...
On dit que Dieu est dans la Nature, que la Terre est un trésor, c'est pourquoi on cherche tant à nous couper de la source par tous les moyens possibles et imaginables.
Ca parait un bete a dire, mais je crois que les chaussures en font partie.

Les yogis par exemple n'en portent pas, et savent surement pourquoi, tout comme les peuples restés "intactes".
La Terre envoie des messages à qui veut bien écouter, et les pieds sont parfaits pour ça. Ils sont constamment à son écoute.  :bravo:

Ce message a été modifié par fred77 - 14 mai 2006 à 18:28.

#24 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 19:14

Il serait intéressant de chercher l'histoire et l'origine de la chaussure, car il me semble en effet que pour notre santé et notre équilibre c'est un élément capital, puisque le pied est la base de notre corps. Donc agir à ce niveau c'est très important pour qui veut contrôler l'homme.

Il est intéressant aussi de voir de plus en plus de personnes courrir dans des manifestations ou plus de 10000 personnes courrent dans les villes, sur du béton, dans la pollution avec comme raison "rester en bonne santé" en arrivant complètement vidé.

Nous trouvons quoi comme concéquences: développer le marché de la chaussure (Nike, Adidas, New Balance...), détruire les articulations de la cheville et du genoux, pousser les gens dans la compétition, être dans la sélection, les habituer à mettre une puce à une chaussure, être canaliser dans des couloirs, être numéroter.

Cela me donne une drôle d'impression.

Ce message a été modifié par Joie - 14 mai 2006 à 19:15.

#25 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 14 mai 2006 à 19:17

Ce n'était pas les Germains, qui mettaient des semelles de bois sous leurs revêtements de cuir ? Ou les Gaulois ? Les Romains avaient des sandales, les Celtes des sacs de cuir, c'est peut-être le mélange des deux qui a donné les chaussures. Ou alors, cela vient des bottes germaniques.

#26 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 19:49

Citation

Nous trouvons quoi comme concéquences: développer le marché de la chaussure (Nike, Adidas, New Balance...), détruire les articulations de la cheville et du genoux, pousser les gens dans la compétition, être dans la sélection, les habituer à mettre une puce à une chaussure, être canaliser dans des couloirs, être numéroter.

Ce qui est sans doute bien inutile et extremement néfaste pour l'environnement et nous-mêmes.

Voyez plutot ce clip qui montre le massacre journalier que subissent les kangourous pour le plaisir de porter des chaussures de foot à la mode. Même si David Beckham par l'intermédiaire d'Adidas a decidé de se chausser synthétique, le sort de cet animal semble être fait: http://www.savetheka...ces/video.shtml

Peut-on imaginer l'Australie sans kangourous, son emblême? Tout ça pour des chaussures qui ne profitent qu'à l'argent sale du foot. Pour un petit plaisir égoïste, c'est tout un pays/continent qui risque de voir son environnement se dégrader.

Citation

-LA MARCHE PIEDS NUS ET LES RAYONS COSMIQUES
Les rayonnements cosmiques induisent la formation de radicaux libres dans le corps humain, de ce fait, ces radiations ionisantes seraient potentiellement dangereuses. Jacques Borel, François-Xavier Maquart, Christian le Peuch et Al. de Boeck, Biochitions Université Décarié, 1997.
D'après des travaux, comme ceux de l'ingénieur Terpenier la vie humaine serait impossible sans les rayonnements cosmiques et impossible avec une forte concentration de ceux-ci. Or, être isolé de la terre rend difficile voire impossible l'écoulement de l'électricité produite par ce rayonnement dans notre corps. Il s'ensuivrait un phénomène de micro-ondes qui donnerait une élévation du potentiel énergétique du corps avec une élévation du RH2, comme chez les personnes ayant subit une radiothérapie, où la puissance utilisée n'a rien à voir avec les ondes cosmiques qui sont relativement très faibles.
Avec les rayonnements cosmiques, si on a les pieds à terre, le courant engendré par l'induction de ces radiations, s'écroulerait vers la masse. Selon Lakhovsky, c'est l'effet de ces vibrations qui remettrait toutes les cellules du corps au niveau vibratoire de la santé, en agissant comme un chef d'orchestre sychronisateur des fréquences.

L'être humain devrait ressembler à ça:

Image IPB

Seulement, il ressemble plutôt à ça vu qu'il est coupé de ses racines pas les isolants que sont les chaussures et le bitûme:

Image IPB

Comme nous n'avons pas la possibilité ou très peu en ville, d'être envahis par l'amour de la Terre-Mère, nous ressemblons davantage à des zombies, en mal d'amour.

#27 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 19:54

des qu'on ouvre un sujet, on a les lobbies qui debarquent, je comprends que parler du massacre des kangourous est normal mais quel rapport avec le barefoot..on fait egalement des sacs en kangourous et des manteaux.

Bien sur NIKE et Cie ne pensent qu'au fric.

On passe de l'interet pour le bien etre de vivre les pieds nieds a la defense des animaux....y'a deja des sujets la-dessus.

Bien-etre et alimentation.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 mai 2006 à 19:55.

#28 Vurnarim

Vurnarim

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 20:35

Le dessin de l'arbre, je trouve ça curieux. En fait, l'arbre mange par les racines, pour l'essentiel, et dans ses branches, se trouvent plutôt ses organes génitaux. De telle sorte que ce serait plutôt les branches qu'il faudrait assimiler aux jambes. La position est trompeuse. Au fond, l'arbre vit à l'envers.

Donc, un arbre qui ne marche pas pieds nus, c'est un arbre dont on mettrait les branches sous des capuchons. Evidemment, il ne pourrait plus aussi bien se reproduire. Il faudrait voir si les pieds nus donnent plus d'allant pour faire d'heureuses rencontres, ou si on n'oserait jamais aborder une jolie fille sans chaussures.

#29 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 20:51

c'est vrai, Papillon de nuit, que le massacre des animaux me touche, et que j'en parle déjà dans ce forum.
J'essaye d'ailleurs autant que possible de ne parler que du sujet, mais il y a des fois où cela n'est pas évident du fait que tout est lié, et que cela permet d'en éclairer d'autres.

Ici, je parle de l'industrie de la chaussure et de son argent sale qui pourrait être évitée si on marchait pieds-nus, ou avec d'autres matières que du cuir.

Les chaussures ne tombent pas comme ça du ciel tout bien emballées dans leurs cartons. C'est la nature, les animaux et donc nous-mêmes qui en subissont les retombées. Je crois que ca fait partie des choses qu'il faut savoir au sujet du barefooting.
Parfois, les choses paraissent tellement évidentes, qu'on ne les voient même plus. Nike et Cie se frottent les mains pour des chaussures qui ne servent strictement à rien d'autre qu'à remplir leurs portes-monnaie. Ils le savent pertinement puisque la majorité des podologues disent que marcher pieds nus est excellent pour la santé, et que nous n'avons absolument pas besoin de tous ces gadgets incorporés aux baskets, et certainement pas de ces talons qui détruisent la colonne.

L'homme est le seul animal à porter des chaussures, à être déconnecté de la Nature, et à s'en mettre plein les poches.

#30 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 15 mai 2006 à 20:55

Je comprends ta revolte mais vu tout se qui traine par terre, je prefere avoir des chaussures. le barefoot je l'ai pratique dans un pays ou tout le monde marche pieds nus et c'etait tres bien..j'aime aussi sentir le sable chaud sous mes pieds mais il faut faire attention aux meduses...
Bref, je peux comprendre ta revolte mais je me vois mal aller au travail pieds nus...pas dans un pays industrialise....

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 15 mai 2006 à 20:57.