Aller au contenu

De l'interet de ranger les armes! stop la violence

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 01:03

Je me permets d'ouvrir ce sujet ce soir car c'est un sujet qui me touche beaucoup. Il s'agit de la violence de notre Societe et de la reincarnation.

En effet, c'est une histoire qui m'a particulierement pousse a reflechir sur la question (cette histoire s'est passee debut de l'anne derniere).

Un ami de mon copain, A., a un frere qui s'est fait assassiner par ses propres freres (freres de A. egalement). Il a trouve la mort de maniere tragique. Les freres l'ont decoupe en morceaux apres l'avoir assome. Ils lui ont enleve sa dignite, ils lui ont enleve le libre arbitre. Certains membres n'ont pas ete retrouves.  :(

Il n'a pas d'autre choix que de rechercher le reste de son corps. Sa reincarnation ne se fera pas facilement.

J'aimerais vraiment parler de la violence dans notre Societe et du MAL que certaines personnes font a d'autres : lorsqu'une personne tue une autre personne, elle lui retire sa vie et son libre abitre et donc l'ame est perdue...

J'aimerais aussi demander aux personnes avides de vengeance et haineuses de reflechir avant de commettre leurs actes de violence...On ne s'en sort jamais indemne meme apres la mort!

J'aimerais discuter avec vous de ce point.
merci
:ange:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 25 avril 2006 à 01:12.

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 25 avril 2006 à 01:14

Papillon, il ne serait pas très moral qu'une personne mutilée physiquement le soit dans son âme parce que dans ce cas on ne verrait pas très bien l'intérêt d'avoir une âme. Celle-ci, qui est censée être inaltérable concentre les facultés opposées à celles du corps. Evidemment dans certaines croyances chamaniques corps et âme sont liés mais ce n'est pas le cas dans d'autres croyances.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 01:19

Cela n'a rien a voir avec le chamanisme. Je parlais de l'ame et de la violence ainsi que toutes formes de morts violentes. Bien sur que si on ne retrouve pas le corps d'une personne, on risque de ne pas faire son deuil, c'est valable pour la personne decedee, elle ne fera pas le deuil ou elle mettra du temps a le faire.

Pourquoi le processus de mise en terre est important? pourtant les funerailles sont importants?

Le corps est important.

Je ne dis pas qu'on ne s'incarne jamais, je parle de la facon dont l'ame se reincarne.

Cet enseignemement vient d'une personne que je respecte et qui a de l'experience.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 25 avril 2006 à 01:21.

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 25 avril 2006 à 01:53

Citation

Pourquoi le processus de mise en terre est important? pourtant les funerailles sont importants?

ça sert surtout aux proches.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 02:11

Daman, le Mardi 25 Avril 2006 à 01h33, dit :

Citation

ça sert surtout aux proches.
Ca sert aussi a l'ame, pour tourner la page. Une ame va tout faire pour que son corps soit retrouve. D'ailleurs, des ames contactent des voyant(es) pour communqiuer et leur indiquer le corps.

Si l'ame est decedee par violente mort, comme un meurtre, elle va errer avant de trouver sa lumiere et sa future vie sera difficile.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 25 avril 2006 à 02:13.

#6 Horbiger

Horbiger

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 02:39

Papillon de nuit, le Mardi 25 Avril 2006 à 00h43, dit :

...
J'aimerais aussi demander aux personnes avides de vengeance et haineuses de reflechir avant de commettre leurs actes de violence...On ne s'en sort jamais indemne meme apres la mort!

J'aimerais discuter avec vous de ce point.
merci
Le message c'est quoi ? la violence c'est mal ? Soit, condamnons là mais bon on peut pas faire grand chose devant 2 gars qui découpent en morceaux leur frère  :cpasmafaute:

#7 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 03:03

Le sujet c'est l'ame apres la mort violente.
Je ne demande a personne de resoudre un probleme, ni d'ironie concernant ce cas precis.
Il existe plein de cas de ce genre. Cela n'est qu'un exemple.
Je ne demande pas d'intervenir pour me dire "on n'y peut rien"..j'ai deja entendu sur le forum une personne parler d'envie de tuer quelqu'un...la violence engendre une ame errante.
voila c'est tout.
merci.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 25 avril 2006 à 03:40.

#8 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 03:40

Papillon de nuit, le Mardi 25 Avril 2006 à 01h51, dit :

Si l'ame est decedee par violente mort, comme un meurtre, elle va errer avant de trouver sa lumiere et sa future vie sera difficile.
Ce que tu dis m'interpelle et j'y crois particulièrement. Quand j'avais neuf ans, mon frère est décédé d'une mort violente ...un accident de ferme. Pendant 4-5 ans, je le sentais autour de moi, dans la maison. Ma mère m'a raconté plus tard qu'elle se demandais pourquoi je ne parlais jamais de lui. Elle me confia que ca l'inquiétait car j'étais très proche de lui. Vers l'age de 13-14 ans , je me suis mise à pleurer... je m'ennuiais de lui et il me manquait beaucoup. Il était parti!

#9 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 03:46

Le gars qui voulait tuer quelqu'un, c'était peut-être moi, quand je n'avais pas encore compris qu'il ne fallait pas tuer les pédophiles. Je rageais parce que j'en avais laissé un s'enfuir, et que parce que je l'avais manqué, il allait peut-être violer d'autres enfants... Mais bref.

Peut-être que ça dépend des croyances de l'âme? Je veux dire, pourquoi une âme resterait là, à chercher les morceaux de son corps? Si je mourrais, il me semble que je m'en foutrais! Vraiment, j'en aurais rien à foutre. Mais peut-être que ceux pour qui ça importe sont les gens plus religieux, qui croient qu'ils ont besoin d'une bonne inhumation pour entrer au paradis, ou un truc du genre? Personnellement, je ne crois pas au paradis, c'est n'importe quoi.

#10 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 03:49

Je suis triste en lisant ton message mou mou.  :(

J'y crois tres fortement. Il faut distinguer la mort naturelle de la mort violente. Il est clair que l'ame d'une personne decedee violemment va prendre plus de temps avant de trouver sa lumiere.

D'ailleurs, une fois, j'avais vu un reportage sur une famille qui avait une maison hantee. Il y regnait beaucoup de lourdeur. En fait, lorsque les psychics comme on dit, sont venus dans la maison, ils se sentaient triste et pleuraient car les ames etaient en detresse. Par la suite, on a trouve que c'est un train qui a deraille dans les annees 20 qui a engendre ces morts...cette maison a ete construite dessus, les ames hantaient la maison pour demander de l'aide.
En effet, la place de l'ame est vers la lumiere non ici bas.
Cependant, je pense qu'il sera plus a facile a une ame de realiser son acheminement lors d'un accident que lors d'un meurtre.
Voyez, dans les films, on voit des scenes ou une personne assomme quelqu'un apr derriere, c'est comme cela la mort violente, on ne sait pas, on a ete pris au depourvu.

En meme temps, l'ame a son acheminement a faire. Elle reste au debut pour soutenir la famille. Puis ensuite, va vers la lumiere, mais il ne faut jamais arreter de prier pour nos proches, ils en ont besoin.

Tu sens qu'il n'est plus la mou mou?

#11 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 03:55

TheKiller, alors essayons d'etre clair :

"Le gars qui voulait tuer quelqu'un, c'était peut-être moi, quand je n'avais pas encore compris qu'il ne fallait pas tuer les pédophiles. Je rageais parce que j'en avais laissé un s'enfuir, et que parce que je l'avais manqué, il allait peut-être violer d'autres enfants... Mais bref."

Non, ce n'est pas toi, je ne me souviens pas du nom mais peu importe, je ne pratique pas la delation, j'ouvre un sujet sur les reflexions..je sais qu'on a tous eu une pensee qui nous a traverse l'esprit, nous disant de tuer un etre qui nous a fait du mal, au moins une fois dans notre vie!

"Peut-être que ça dépend des croyances de l'âme? Je veux dire, pourquoi une âme resterait là, à chercher les morceaux de son corps? Si je mourrais, il me semble que je m'en foutrais!"

Parce qu'elle aurait perdu sa DIGNITE! Personne n'aimerait mourir de la sorte ou on l'enterre et les proches le cherchent.

"Vraiment, j'en aurais rien à foutre. Mais peut-être que ceux pour qui ça importe sont les gens plus religieux, qui croient qu'ils ont besoin d'une bonne inhumation pour entrer au paradis, ou un truc du genre? Personnellement, je ne crois pas au paradis, c'est n'importe quoi."

Si tu souhaites troller c'est pas ici s'il te plait ou il y a une facon de s'exprimer quand on parle de deces...

Les "je m'en fous" et les pejuges non merci!

Je crois en un dieu mais plus en l'ame, ce sujet n'a rien a voir avec ma croyance religieuse mais ma croyance de la vie et de la mort.

RESPECT

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 25 avril 2006 à 04:21.

#12 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 04:10

Papillon de nuit, le Mardi 25 Avril 2006 à 03h29, dit :

Tu sens qu'il n'est plus la mou mou?
Plus maintenant. Il s'est probablement réincarné...qui sait.... Mais même si je le sentais plus près de moi, j'ai longtemps pensé  qu'il me protégait!. Il avait quatorze ans. Et pour aller plus loin dans cette histoire, les semaines précédant sa mort, il disait parfois à maman que la fin du monde était proche... et le jour fatidique, lui qui aimait tant les tracteurs, il ne voulait pas y aller. Il est décédé en août et à la fin des classes précédant sa mort, en juin, il avait même dit a ses amis qu'il ne retournerait pas à l'école! Le destin est bizarre parfois.

#13 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 04:19

Nous sommes comme les chats qui sentent des choses. Inconsciemment, on peut sentir un changement qui peut mener vers la fin de cette vie.

On a tous une partie de voyant en nous. Je disais a mon copain, une fois lorsque nous parlions de nos prochaines vacances, il faudrait qu'on aille en Nouvelle orleans pour visiter, deux semaines plus tard, Katrina a tout devaste, pourtant on hesitait entre plusieurs villes mais j'insistais sur la Louisiane.

Ton frere a eu un accident. L'important pour la famille est d'accepter son depart car lorsqu'on n'accepte pas, les ames restent pour nous soutenir. C'est d'ailleurs pour ca que des que je pense a ma grand-mere, je dois retenir que le bon d'elle et ne pas pleurer pour eviter de l'empecher de s'elever.

Prier pour un proche est important, aller les voir au cimetiere egalement pour deposer des fleurs, pour ne pas briser cette memoire. Les prieres les aident. Ensuite, nous pouvons prier de n'importe qu'elle maniere sans meme croire en un dieu car la c'est ces ames qui ont besoin de lumiere.

voila ce que je pense.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 25 avril 2006 à 04:20.

#14 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 04:32

Désolé pour ton frère, mou-mou. C'est une triste histoire.

Papillon de nuit, je ne voulais aucunement t'offenser. Je ne voulais pas insinuer que tu faisais de la délation, je me disais simplement que peut-être que c'était moi mais que tu n'arrivais pas à t'en souvenir. Et quand je dis que je me foutrais qu'il manque un morceau de mon corps, vraiment c'est que je ne m'en préoccuperais pas. Si je me blessais et que j'étais seul, je n'hésiterais pas à m'amputer si c'était nécessaire. Tant que je resterais fonctionnel, ça ne me ferait pas grand chose, sion mal au moment de l'incision. Si ça ne me fait rien de mon vivant, imagine si j'étais mort!

J'avoue toutefois que je manque un peu de sensibilité par rapport à la mort. Je trouve ça tellement... normal! Tout le monde meurt, du moins je n'ai jamais vu d'immortel, même si je pense que ça se pourrait. Je n'ai pas peur de mourir, ça a déjà failli m'arriver plusieurs fois. Je ne crois pas que la mort ait quoi que ce soit de si particulier, je ne crois pas qu'il faille en parler d'une manière particulière. C'est normal de ressentir du stress quand on sait qu'on va mourir. À chaque fois où ça a failli m'arriver et que je le savais à l'avance, j'étais très nerveux, mais je n'avais pas vraiment peur.

Pour le paradis, je ne veux pas dénigrer les croyances religieuses de qui que ce soit. Mais tant qu'à moi, ça dépend surtout de notre manière de voir les choses. Le paradis d'un pourrait être l'enfer de l'autre. Et il me semble que le paradis, c'est des fausses promesses des religions, des espérances qui risquent d'influencer notre vie sans que nous soyions sûrs de notre coup. Le paradis tel que décrit dans la Bible me semble carrément "fif", désolé d'utiliser cette expression, mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit. Je n'ai aucune envie de me retrouver dans un endroit où je serai "béat" pour l'éternité et entouré d'anges qui jouent de la harpe. Quatre milliards d'humains sont béats devant leur télévision, et il me semble que ça se rapproche plus de l'abrutissement complet que de quoi que ce soit autre. La seule manière de voir le paradis qui ait du bon sens, c'est simplement d'être serein et heureux, et je vois difficilement en quoi l'angoisse de la mort peut aider qui que ce soit à y parvenir.

Pardonnez-moi cette parenthèse, je ne voulais pas changer de sujet à ce point. Revenons à nos moutons: je crois qu'il serait peut-être plus judicieux de croire que l'âme qui est décédée de manière violente serait hébétée plus qu'autre chose. J'avoue que si je mourrais parce qu'on m'assomait par derrière, je ne comprendrais pas tout de suite ce qui m'arrive.

#15 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 04:39

C'est ce que je crois aussi. Et parfois, si ont en a la capacité, ont peut même envoyer certaines ames vers la lumière.  Je l'ai fait une fois et c'est vraiment magnifique comme expérience.

#16 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 04:54

Aussi étrange que cela puisse paraître, je crois aussi en la prière. Je crois qu'elle a une influence, et que les pensées ont une certaine portée.

#17 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 05:07

TheKiller, le Mardi 25 Avril 2006 à 04h34, dit :

Aussi étrange que cela puisse paraître, je crois aussi en la prière. Je crois qu'elle a une influence, et que les pensées ont une certaine portée.
Tout à fait. Et il faut qu'elle soit fait dans une intention pure. Là tout est possible.

#18 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 05:13

Je dirais plutôt que la pureté de l'intention dépend de toi-même. Il serait plus logique que ça dépende de ton accord avec ta personne entière. Tu ne peux pas vraiment mentir en priant, sinon quelque chose clochera, parce que tu ne seras pas en parfait accord avec toi-même. Par contre, si tu veux vraiment envoyer tel message, de ton ton être, et sans modération, là ce sera beaucoup plus efficace.

#19 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 05:26

TheKiller, le Mardi 25 Avril 2006 à 04h53, dit :

Je dirais plutôt que la pureté de l'intention dépend de toi-même. Il serait plus logique que ça dépende de ton accord avec ta personne entière. Tu ne peux pas vraiment mentir en priant, sinon quelque chose clochera, parce que tu ne seras pas en parfait accord avec toi-même. Par contre, si tu veux vraiment envoyer tel message, de ton ton être, et sans modération, là ce sera beaucoup plus efficace.
Oui. Ce que j'ai voulu dire c'est que la prière doit partir du plus profond de ton être. Ne pas vouloir en retirer aucun bénifice personnelle. Avoir la pure intention d'aider ton prochain.

C'est un peu difficile à expliquer ces choses là :hum:

#20 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 07:14

La question des armes et de la violence est un problème de société.
La réincarnation n'a rien à y voir : quand on est mort on se réincarne, quoi qu'il advienne du corps physique qui n'est plus qu'une enveloppe inutile qui va se décomposer comme n'importe quelle matière dans la nature.

#21 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 08:39

Le corps n'est qu'un véhicule.
Vous n'êtes plus lié à votre voiture un fois qu'elle est à la casse, on en prend une autre pour reprendre le voyage...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#22 Horbiger

Horbiger

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 15:29

La religion juive veut qu'on enterre le corps avec toutes ses parties ça accréditerai la thèse de l'auteur du post.

Citation

Prier pour un proche est important, aller les voir au cimetiere egalement pour deposer des fleurs, pour ne pas briser cette memoire.

ou pas, pas besoin d'aller voir les morts au cimetière pour montrer (à qui ? soi même ? à la famille ?) qu'on pense à eux. Le fait de penser à eux suffit, au quotidien, le souvenir est important, tout le reste passe au second plan. Enfin c'est mon opinion

#23 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 18:22

Bonjour Papillon de nuit,

Quelqu'un qui a eu le malheur de subir une mort particulièrement cruelle et violente a dit:
" Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le règne de Dieu"

Je ne crois pas que son âme soit perdue ...
Quant à la réincarnation, je ne peux pas me prononcer là-dessus. Le sujet est tellement vaste !

#24 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 25 avril 2006 à 19:44

Papillon de nuit, le Mardi 25 Avril 2006 à 00h43, dit :

Je me permets d'ouvrir ce sujet ce soir car c'est un sujet qui me touche beaucoup. Il s'agit de la violence de notre Societe et de la reincarnation.

Il y a quelques semaines, j'ai regardé 2 films à la suite traitant exactement du même sujet et quasiment de la même façon. C'était une synchronicité car je n'avais rien programmé de la sorte. En effet, j'avais loué le 1er film par hasard et le 2e film s'est affiché  à la TV alors que j'appuyais sur le télécommande aussi par hasard. Souvent, des telles synchronicités surviennent mais celle-ci m'a interpellée avec un impact particulier, inhabituel, stupéfiant ! Peut être justement était ce dû à la teneur du message ? Je ne me souviens pas du titre du 2e film passant sur Arte ce soir-là mais le 1er film était de Krzysztof Kieslowski et il s'intitule : "TU NE TUERAS POINT".

J'ai saisi qu'un message m'a été envoyé de l'au-delà à ce sujet, un message moins destiné à ce que je le médite mais davantage à ce que je l'applique sans discuter ! C'est comme si il s'était adressé à mon ombre, cette part de mon être où rôde le démon de la haine et de la mort. Cette envie de tuer face à l'injustice, à la bêtise, au ras le bol de tout çà !!! Parfois, on lit dans certains topics de ce forum cette haine qui transpire, cette haleine qui sent le meurtre, cette envie de tuer son prochain... JE TE HAIS, JE TE TUE !

Peut être parce que justement, tout va bientôt partir de travers, que toutes les règles vont tomber, que toutes les sécurités vont basculer, parce qu'ON Y EST malgré toutes les oeillères qui veulent nous le masquer et parce que je sais qu'une partie de moi est prête à tuer : TU NE TUERAS POINT !

Il n'est même pas question de réincarnation, de punition, de ceci cela, sans doute parce qu'à l'instant de commettre l'acte de tuer, au coeur du chaos où règne le démon du meurtre, il n'est aucune question qui se pose, à cet instant-là, seule la vérité s'impose.. ou bien le mensonge gagne : TU NE TUERAS POINT !

C'est le 6e commandement.

Le film de Krzysztof Kieslowski : http://www.fluctuat....point-Krzysztof

#25 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 26 avril 2006 à 00:10

Bonsoir,
TheKiller, tu ne m'as pas offense puisqu'en developpant tes idees j'ai enfin compris ton rapport face a la mort. Tu l'acceptes totalement, ce qui n'est pas le cas de certaines personnes. En meme temps, moi j'accepte la mort mais pas par meurtre. Je sais qu'etre malade peut etre une longue lutte mais on sait pourquoi et la vieillesse egalement.

Ceci etant dit, dans les religions, la mise en terre est importante, La religion juive aussi bien que musulmane, pour la religion catholique je ne sais pas trop.

Nagualo, je pense que ton intervention est fondamentale dans la comprehension de l'etre humain mais en meme temps, j'ai mal pose mon sujet. Lorsque l'homme tue, il ne se dit pas "tiens je ne vais pas le faire, il y a la reincarnation", puisqu'il devient un animal.

Quant a la reincarnation, le corps est bien sur poussiere mais pourquoi j'ai entendu cette theorie comme quoi l'ame souffre la haut? est-ce que cette possibilite est ecartee? en meme temps, peut-etre que cette theorie parlait uniquement d'un temps ou l'ame se perd un peu....
Le facteur temporel joue un role dans l'au-dela, donc peut-etre que l'ame souffre un peu au debut puis retourne vers la lumiere.

#26 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 26 avril 2006 à 00:17

Papillon de nuit, le Mardi 25 Avril 2006 à 23h50, dit :

Ceci etant dit, dans les religions, la mise en terre est importante, La religion juive aussi bien que musulmane, pour la religion catholique je ne sais pas trop.

Quant a la reincarnation, le corps est bien sur poussiere mais pourquoi j'ai entendu cette theorie comme quoi l'ame souffre la haut? est-ce que cette possibilite est ecartee? en meme temps, peut-etre que cette theorie parlait uniquement d'un temps ou l'ame se perd un peu....
Le facteur temporel joue un role dans l'au-dela, donc peut-etre que l'ame souffre un peu au debut puis retourne vers la lumiere.

Pour la religion catholique, oui c'est important dans la mesure où, à une époque pas très lointaine, la personne devait être baptisé. Les enfants mort avant le baptême étaient enterrés hors du cimetière. Pour les suicidés également. Pour les meurtrier...ben la ché pas!

Dans la religion catholique, ont appelle ca le purgatoire....

#27 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 26 avril 2006 à 03:19

Oui, mais à mon avis c'était seulement pour faire peur aux gens en leur montrant physiquement l'exclusion.

Quand il tue, l'homme ne devient pas toujours un animal. Parfois, il reste froid et garde tous ses moyens.

medoche71, bien que le modérateur ait demandé qu'on ne te réponde pas (et sans vouloir lui manquer de respect), je ne crois pas qu'exculre une âme, ou en quelque sorte la faire disparaître, soit vraiment la meilleure chose à faire. Qu'est-ce qui te dit que dans un autre vie tu n'as pas violé et tué plein de petits enfants? Et dévoré leur corps ensuite? Si on t'avait exclu(e), tu ne serais même plus ici maintenant, ainsi que beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Le monde serait peut-être vide, et nous n'aurions peut-être pas cette discussion. Juste pour faire un petit changement de perspective. C'est à cause de ce genre d'idées que je ne souhaite plus tuer qui que ce soit.