Aller au contenu

Peur qui revient en rêve ou réelle

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 18:07

Pensez vous que certaines personnes ( vivantes)qu'on souhaite oublier, peuvent arriver a entrer en contact  pour quelque raison que ce soit en rêve, jusqu'a vous faire faire des cauchemars qui vous hantent??
Comment se débarasser de ces cauchemars?
Comment pouvoir sortir de l'esprit de ces gens, afin qu'ils vous laissent en paix?
Si ils arrivent a entrer dans vos reves, y a t-il possibilité qu'ils puissent agir sur d'autres choses?

J'espere que vous avez pu comprendre ce que j'ai voulu dire, merci d'avance.... :roll:

Ce message a été modifié par lulabyl - 25 avril 2006 à 18:51.

#2 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 18:55

:salut: Ok heidic....

#3 amrita

amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 25 avril 2006 à 19:18

oui c'est tout a fait possible,surtout si le lien que vous aviez etait très fort de quelque manière que ce soit.
je vis moi-meme ce genre de chose,mais ce n'est pas forcément cauchemardesque, c'est lorsque la personne en question va mal que j'en reve.
Alors là c'est toutes les nuits pendant quelques semaines..

#4 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 25 avril 2006 à 20:01

pour ma part, c'est un peu different car il sagit de quelqu'un qui m'a harcelé . Je suis partie, je sais qu'il me cherche et j'ai peur qu'il utilise ce moyen pour rentrer en contact...

#5 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 02:05

je connais quelqu'un qui est dans la même situation que toi...
cette personne s'est fait harcelée pendant longtemps et elle a déménagé par la suite (pas à cause de ça ).
elle fait des cauchemars de cet homme mais comme si s'est lui qui la contactée.. A savoir que la soeur de cet homme pratique la magie noire et qu'il s'en sert..
Un de ses cauchemars était une femme qui fesait des incantations en arabe, alors qu'elle ne connait pas un seul mot de cette langue et l'homme en question est d'origine algérienne..

Par contre pour lutter contre ça, je ne sais pas.

#6 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 03:20

Va voir ce topic:

http://www.onnouscac...showtopic=11838
:bravo:

Le plus important je pense et de ne pas avoir peur, de ne pas être une victime...Il faut lui faire face.

Pour tuer la peur il faut que le sujet ne te soit pas totalement inconnus. La connaissance tue la peur!

Je te conseil des livres de spiritismes ancien, comme le livre des esprits d'Allan Kardec par exemple. (gratuit sur internet)

Le livre est dépassé, mais au moins tu devrais échapper au danger des charlatans.

Fais également appel, à ton guide, ton "moi supèrieur" (ce que tu veux), en vue de te protéger.

Je te conseil de visualiser une boule d'énergie autour de toi destinée à contrer ce qui te veulent du mal.
Une autre méthode sinon;
Détends-toi, ferme les yeux et imagine-toi allongée sur le sable d'une plage. Au moment où tu le sens, dirige l'océan en entier vers ta cible...

Si tu as un bon fond, si tu es sincères, tu devrais retomber sur tes pattes.

Ce message a été modifié par Jeff - 02 mai 2006 à 03:21.

#7 zinnia

zinnia
  • Invités

Posté 02 mai 2006 à 04:10

La connaissance tu la peur : EXACT

aussii je te conseil d'aprendre a contrôler tes rêves afin quil deviennent lucide, tu peu dans le rêve lui faire voire comme il est fous, le combatre ou le décourager toi-même par différent moyen, lui présenté une femme qui serais ta jumelle en rêve lol il n"'y a plus de limite pour toi face à ce genre de nuiseurs si tu maitrise le rêve.

xx

Bonne chance! Aussi je pence bien que cette personne t'oubliras dans quelques annés , en attendant tente de le detourné de toi par son propre piège,, ca faiblesse...

:calin:

p.s. Il aurais tout interet à travaillé ca vie personnel et social avant de travaillé les rêve, grosse grosse faiblesse :puni: !! :gueulecassee:

Ce message a été modifié par zinnia - 02 mai 2006 à 04:14.

#8 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 06:42

Bonjour lulabyl,

oui quelqu'un peut te faire cela mais je rejoint ce que Jeff dit. Je rajouterais que le "bien" le remporte sur le "mal" et que si tu n'a pas peur et croit en quelque chose de bon (ex: Dieu, un guide, etc), cela va éliminer ce problème. Dit-toi que tu es plus forte que lui (sans lui rendre la monnaie de sa pièce). Il ne peut t'atteindre si tu le désires vraiment. Croit que tu es protégé et cela devrait bien aller.. surtout: AI CONFIANCE!

Bonne chance!  :calin:

#9 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 08:42

Je crois que j'ai compris...

Il est vrai qu'en premier lieu, il sagit de quelqu'un qui m'a fait et me fait encore peur...
Je vais essayer tout  dabord d'etre plus forte...
Et suivre vos conseils: faire face plutot que de fuir.
Je suis hyperémotive, dans certains cas ça m'apporte bcp mais ici , ça fait ressortir mon coté vulnérable.

Jeff: j'ai deja parcouru allan kardec et ça m'a bcp appris ,mais je vais m'y remettre pour gerer ce probleme ci.
Je vous tiens au courant.... :ange:

#10 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 17:48

zinnia, le Mardi 02 Mai 2006 à 04h10, dit :

La connaissance tu la peur : EXACT

aussii je te conseil d'aprendre a contrôler tes rêves afin quil deviennent lucide, tu peu dans le rêve lui faire voire comme il est fous, le combatre ou le décourager toi-même par différent moyen, lui présenté une femme qui serais ta jumelle en rêve lol il n"'y a plus de limite pour toi face à ce genre de nuiseurs si tu maitrise le rêve.

xx

Bonne chance! Aussi je pence bien que cette personne t'oubliras dans quelques annés , en attendant tente de le detourné de toi par son propre piège,, ca faiblesse...

:calin:

p.s. Il aurais tout interet à travaillé ca vie personnel et social avant de travaillé les rêve, grosse grosse faiblesse :puni: !! :gueulecassee:
De quelle manière peut -on controler ses reves??? Ca m'interesse vraiment de le savoir...

En faite je sais qu'il utilise ce moyen pour rentrer en contact puisqu'il me l'a fait un jour sous entendre.
La raison pour laquelle il me harcèle depuis des années et qu'il est persuadé que j'ai quelque chose de très spirituel en moi  à lui apporter   :neutre:
Il faut dire qu'il est convaincu aussi etre descendant du Prophète.
Par contre, au debut il etait porteur de bonne parole mais par la suite, il a commencé à me faire peur. Bien que je ne crois pas au " Diable" a proprement parlé, il avait en lui un regard diabolique qui m'a fait me poser des questions.
Je ne sais pas ce dont il est capable ! mais si j'ai un moyen de controler mes reves alors c'est deja bien..

#11 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 04 mai 2006 à 10:03

Personne ne peut m'éclairer sur la manière de controler ses rêves?
Merci d'avance :ange:

#12 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 mai 2006 à 12:37

Comme cela t'a déja était dit, je pense qu'il faut que tu prennes le dessus, que tu ne craignes pas de t'endormir et de faire ces cauchemars. Il faut que tu sois forte et que tu luttes contre ton "agresseur"...
je pense que plus tu en auras peur plus il sera facile pour lui de venir dans tes rêves, mais si il voit que tu ne le crains pas, tout s'arrêtera et tu sera enfin trankil

#13 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 mai 2006 à 14:35

Pour contrôler ses rêves, on peut aller aussi au culot , comme dans Star Wars épisode 3 quand les jedis se font ecerclés par les droïdes :guerrier: . ou comme dans le catch sur RTL9 à la télé (très spectaculaire : même à 20 contre 1, le Mec, il fonse dans le tas, tous le monde est éjecté à l'extérieur du ring "par dessus la 3è corde" :D et il est déclaré vainqueur !)
Il faut imaginer le scénario de la réussite voire plus que la réussite avec des bénéfices, et aussi se dire qu'on est maître de la situation
Il faut analyser, connaitre et comprendre la situation pour mieux réfléchir  et agir  :cogite:
Et ainsi tu évolues  :bravooo:

#14 marone

marone

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : multiples

Posté 04 mai 2006 à 14:46

Il y a des moyenss de contrôler ses rêves : ça s'appelle le rêve lucide. Plusieurs personnes ont écrit des choses là-dessus, il y a même une thèse de philo par Alexandre Quaranta. Il doit d'ailleurs avoir un site sur le net sur ce sujet. Bon courage.

#15 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 04 mai 2006 à 17:15

marone, le Jeudi 04 Mai 2006 à 14h46, dit :

Il y a des moyenss de contrôler ses rêves : ça s'appelle le rêve lucide. Plusieurs personnes ont écrit des choses là-dessus, il y a même une thèse de philo par Alexandre Quaranta. Il doit d'ailleurs avoir un site sur le net sur ce sujet. Bon courage.
  Je vais essayer de trouver ça , merci à toi MARONE. J'ai deja entendu parler du reve lucide mais je n'ai pas vraiment cherché a en savoir plus... :piout:

:jedi:  merci pour le conseil FESTIN MWM...

Apparement le seul moyen est de combattre le mal par le bien :ange: :poing:  :diable2: Pour mener à ça  :  :sommeil:

#16 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 17:09

Voila, j'ai fais des recherches sur le rêve lucide et je vais essayer dès ce soir. Finalement ça n'a pas l'air si difficile que ça!:sommeil:

#17 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 08 mai 2006 à 22:34

salut ma ptite Lulabyl,

j'espère que tu as réussi à te créer ton cercle de protection et que tes nuits sont plus calmes...   :ange:

Biz  :calin:

#18 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 00:34

Fils du soleil, le Lundi 08 Mai 2006 à 22h34, dit :

salut ma ptite Lulabyl,

j'espère que tu as réussi à te créer ton cercle de protection et que tes nuits sont plus calmes...   :ange:

Biz  :calin:
Plus facile à dire qu'a faire.... :neutre:
Ca fait 2 nuits que j'ai du mal a dormir et je sais d'avance que certains cauchemars vont apparaitre vu l'état d'esprit dans lequel je me trouve dans la journée... Du coup, je me réveille sans cesse et mes nuits sont pas terribles...
Je penses qu'avant de penser à créer un cercle de lumière  :hydrogene:  il faut déja faire un grand travail personnel pour etre moins sensible... En faite, un moindre détail dans une journée me préoccupe et me gache très vite mes nuits... :tresfache:
Je suis trop émotive et ça joue pas mal sur mes nuits...
Par contre, quand je dors avec mon chéri , je me rends compte que ça passe beaucoup mieux!
A croire qu'il a tellement d'energies positives ,qu'il me les transmets pour m'apaiser.... :sun2:  et mes nuits sont meilleures.. :sommeil:
Une fois que je prendrais les choses moins à coeur, je pourrai penser à me creer un cercle de protection... mais c'est pas encore gagné... :aureole7:

#19 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 00:41

tu dois te sentir réconfortée quand tu te trouves avec ton amoureux, c'est pour ça que tout va mieu... Ou peut-être a t'il lui même un cercle de protection qui vous protège tous les 2 qd vous vous trouvez ensemble...

Essaye d'oublier tes soucis, il faut que tu fasses le vide, imagine toi au bord de l'eau avec ton chéri serré contre toi  :chamaille: mais en amoureux  :love2: pas entrain de faire des betises  :torture:

:ange:  :tresfache:

#20 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 00:49

Fils du soleil, le Mercredi 10 Mai 2006 à 00h41, dit :

tu dois te sentir réconfortée quand tu te trouves avec ton amoureux, c'est pour ça que tout va mieu... Ou peut-être a t'il lui même un cercle de protection qui vous protège tous les 2 qd vous vous trouvez ensemble...

Essaye d'oublier tes soucis, il faut que tu fasses le vide, imagine toi au bord de l'eau avec ton chéri serré contre toi  :chamaille: mais en amoureux  :love2: pas entrain de faire des betises  :torture:

:ange:  :tresfache:
  :ptdrasrpt2:  Alors là, trop fort.... :ptdrasrpt2:
Je vais me concentrer là dessus.... on verra ce que ça donne.
Je ne sais pas s'il a un cercle de protection mais c'est vrai qu'il a un don pour etre toujours positif et plein de bonnes energies... :ange:
En ce qui concerne les cauchemars pour lequel j'ai créé ce post, j'ai bien compris la facon de procéder... et depuis ça ne m'est plus arrivé. :biglol:
¨Par contre je ne comprends pas pourquoi chez moi tout se répercute dans mes reves???
Et que cette mauvaise periode passée, une autre prend la relève.. :???:

#21 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 00:53

tu es une hypersensible, ce qui est embettant pour tes rêves mais je suis sur que tu dois avoir un coeur en or...
Ton chéri a de la chance de t'avoir...

:cageole:

#22 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 00:55

Fils du soleil, le Mercredi 10 Mai 2006 à 00h53, dit :

tu es une hypersensible, ce qui est embettant pour tes rêves mais je suis sur que tu dois avoir un coeur en or...
Ton chéri a de la chance de t'avoir...

:cageole:
Merci fils du soleil mais ça m'aide pas beaucoup comme réponse.... :calin:

#23 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 00:57

la réponse, tu l'as au fond de toi, tu as les armes pour combattre tes cauchemars, a toi de les utiliser maintenant  :guerrier:

Bon courage :aureole7:

#24 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 01:05

Oui mais le probleme c'est que souvent ça a un rapport avec des soucis de ma vie personnelle ou un evènement passé dans la journée mais parfois rien que de voir certaines images d'un film banal avant de dormir et ça se transforme en cauchemars....! ras le bol :tresfache:
Je ne fais que très rarement de jolis rêves... la plupart du temps ils me gachent la vie.... C'est limite il faudrait que mes journées soient 100pr 100 calmes sinon c'est le désastre... Alors si ça vient de mon hypersensibilité... ça ne finira jamais :tss:
:ange:

#25 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 01:10

Il faut que tu reussisses a gerer tout ca mais je comprend que ca ne soit pas evident pour toi...
j'espere qu'un membre de ce forum reussira a te trouver une meilleure solution.

pour cette nuit, avant d'aller te coucher, prend un ptit  :fumeur: et tes cauchemars disparaitrons  :D

#26 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 01:14

Fils du soleil, le Mercredi 10 Mai 2006 à 01h10, dit :

Il faut que tu reussisses a gerer tout ca mais je comprend que ca ne soit pas evident pour toi...
j'espere qu'un membre de ce forum reussira a te trouver une meilleure solution.

pour cette nuit, avant d'aller te coucher, prend un ptit  :fumeur: et tes cauchemars disparaitrons  :D
Eh bin, tu te laisses aller Fils du Soleil.... :biglol:  Je ne sais pas si ça m'aiderais bcp...

Que quelqu'un me donne une meilleure solution? pourquoi pas....
Mais finalement tu as surement raison, la réponse est sans doute au fond de moi, et c'est a moi de la trouver... :aureole7:

#27 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 10 mai 2006 à 01:24

vaincre ses peurs pour atteindre le bonheur  :ange:

Ce message a été modifié par Fils du soleil - 10 mai 2006 à 01:25.