Aller au contenu

Machu Pichu...Etonnant !

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 marcus

marcus
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 17:17

Voici une photo du Machu Pichu :

image

La même, avec une rotation de 90° et un peu plus sombre, afin d'améliorer les détails :

image

#2 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 17:20

Alors ça c'est vraiment géant !!! :o  
Marcus, t'es sûr que la photo est d'origine ???
Si c'est le cas, on pourrait penser à une sorte de sculpture à grande échelle !
C'est vraiment impressionnant ! t'as trouvé ça où ? :wink:

#3 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 17:31

Oui, j'avais aussi cette foto depuis un moment sur mon pc

#4 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 novembre 2002 à 17:37

Moi j'ai une photo d'origine, mais je ne sais pas vous la mettre ici. Je pense que c'est un beau montage, bien qu'effectivement vu de profil il y a un profil ressemblant à un homme. Mais sur la phot ci dessus, il semblerait que l'on ait volontairement "tiré" des ombres !

PS : comment fait on pour mettre une photo ici ?[/IMG]
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 Ra

Ra
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 17:44

sphinx, le non daté, dit :

PS : comment fait on pour mettre une photo ici ?[/IMG]

Upload ta photo sur ton site puis active le lien avec la balise IMG.

#6 marcus

marcus
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 17:47

Bernys.b, le non daté, dit :

Alors ça c'est vraiment géant !!! :o  
C'est vraiment impressionnant ! t'as trouvé ça où ? :wink:

Avant de poster ces images, j'ai vérifié sur le net diverses photos du MachuPichu sous divers angles, et il ne me semble pas que ces photos aient été retouchées.
Maintenant, il suffit des fois d'ajouter un petit détail à la main pour faire "plus vrai"...mais comme ce n'est pas moi qui ai pris ces photos, je ne peux l'assurer a 100%.
Pour info, j'ai trouvé ces images sur : http://www.bibleufo.com/ancart93.htm où il y a d'ailleurs plein de photos extremement interessantes.

#7 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 17:56

Merci pour le lien Marcus, je ne connaissais pas..
J'ai moi aussi fais des recherches et il ne semble pas que l'étrangeté de la situation soit liée à un quelconque traficotage mais plutôt à l'emplacement du photographe sur les lieux... En effet, selon l'endroit où l'on se trouve, le paysage prend d'autres perspectives..

#8 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 18:10

Oui, selon l'ombre - donc le moment de la journée - ça change tout.
Là on dirait carrément Chirac !!! :lol:  
Merde, Chirac, Dieu des cimes !!!

#9 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 18:19

Chirac Président des Incas. C'est rigolo ça. On vient de faire une découverte, et il s'est réincarné en Prsident Français. Très drole tout ça.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#10 marcus

marcus
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 18:19

Effectivement, il semble que l'image ait été retouchée au niveau de la bouche, entre les deux pics, et peut-etre aussi l'oeil.
Désolé pour cette fausse image...

Parc contre, c'est vrai qu'il y a un petit air à Chichi :D

#11 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 18:24

Non Marcus, je ne crois pas :
compare les deux images et tu verras que si tu prends la photo d'un peu plus bas et avec le soleil derrière, on doit vraiment se rapprocher de ta photo... Je crois qu'elles sont toutes les deux bonnes mais d'un angle et d'un contraste différents.

#12 marcus

marcus
  • Invités

Posté 27 novembre 2002 à 19:00

sphinx, le non daté, dit :

image

Salut Sphinx...tu as oublié de mettre l'extention ( .gif) de ton image !

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 19:04

Citation

Chirac Président des Incas. C'est rigolo ça. On vient de faire une découverte, et il s'est réincarné en Prsident Français. Très drole tout ça.

N'oubliez pas que Chirac avait reçu du Pérou ou du Chili, je ne sais plus, la médaille du grand Condor ( en un mot ! ) ! ça ne s'invente pas !  :lol:

#14 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 12:03

et oui, les antiques civilisations nous révèleront bien des surprises. Même si c'est un faux c'est quand même un site plus qu'étonnant.
Mais avant que les tendants de la paléologie b-ne revoient leurs classiques...Il faus-dra du temps.
Amitiés.

#15 Kibuko

Kibuko
  • Invités

Posté 28 novembre 2002 à 22:33

la première image ne serais pas prise d'une altitude plus haute ? cela expliquerai bien des diférances entre les 2 images.

#16 Zeris

Zeris

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 29 novembre 2002 à 08:11

Il serait intéressant de voir une photo vue du ciel, à la verticalece cette montagne pour voir si le visage est reconnaissable :wink:

#17 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 novembre 2002 à 11:18

En effet Zeris, je trouve ta remarque très pertinente. On ne peut pas se baser sur une simple vue de profil pour tirer des conclusions qui seraient alors des plus hatives.

Il faudrait donc avoir une vue aérienne prise à la verticale du site pour savoir si cela représente effectivement un visage. Et quand bien même on en verrai un, ça ne prouverait rien.

Parce que des visages, ben dans la nature y en a partout!

Quel enfant n'a jamais joué à reconnaître des formes dans les nuages hein? Y compris des visages !

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, il faudrait que je retrouve ma source, mais j'ai effectivement lu quelque part que cette tendance à voir des visages ou des formes déterminées dans certains objets, ou plus précisement sur certaines surfaces, n'est rien d'autre qu'une propriété de notre cerveau.

Pour en revenir à l'exemple des nuages, si l'on s'adonne à ce petit jeu en groupe, il arrive que certaines personnes voient des formes que les autres ne voient pas. Puis quand la personne qui voit quelque chose explique alors comment la voir et bien, comme par miracle, les autres la voient!

Plus fort encore, si l'on se concentre sur une surface constituée de petits motifs qui se répètent, le simple fait de penser à une forme géométrique particulière vous fait "apparaître" la forme en question.

Et je m'en vais vous le prouver illico en me livrant à une petit expérience amusante à laquelle chacun et chacune va pouvoir se livrer tranquillement devant son écran (si c'est pas beau l'interactivité!  :wink: )

Donc voici le mode d'emploi. J'ai reproduit ci-dessous le type même de surface dont je parlais précédemment. Le but du jeu est de fixer attentivement le centre de la surface (pas trop quand même, vous bouisillez pas les yeux non plus!). Au bout de quelques secondes, commencez à penser à un carré (penser à la seule notion de carré est suffisante, je ne vous demande pas d'imaginer un carré). Et là, comme par miracle vous aller voir apparaître un carré (ou une multitude de carrés). Recommencez l'expérience avec un losange, un triangle ou un cercle et vous verrez qu'avec un minimum de concentration vous finissez par maîtriser le processus. Vous pouvez alors faire varier la taille des formes ou imaginer des formes plus complexes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Saisissant, non?

Cette propension à voir des formes particulières là où objectivement il n'y en a pas est bien une preuve concrète que notre cerveau peut nous jouer certains tours et surtout que, dans une certaine mesure, nous percevons ce que nous voulons percevoir ou ce que nous sommes habitués à percevoir.

Je suis certain que si nous ressemblions à des poulpes, il y aurait eu quelqu'un pour voir des poulpes dans les montagnes martiennes, comme on pourrait aussi bien en voir dans les nuages. Rendez vous compte! Le poulpe de mars! :ptdrasrpt2:  

D'ailleurs, ça vaudrait le coup d'aller examiner les clichés martiens de la NASA pour y trouver des formes loufoques. Je parie qu'on pourrait en trouver des tonnes.

Je crois donc qu'en l'occurence, voir un visage ne prouve rien. Ce n'est pas une preuve en soi mais peut être seulement un indice.  

Il faudrait pouvoir examiner le site martien de Cydonia de beaucoup plus près pour déterminer s'il est artificiel ou pas.

En ce qui concerne le site de Machu Pichu qui nous intéresse ici, il se pourrait tout simplement que la civilisation qui a édifié une cité sur ce site ait vu la même chose que nous pour la même raison (le phénomène de perception que j'évoquais plus haut).

Ca n'aurait donc rien d'un site artificiel (allez donc sculpter une montagne vous!) mais ce serait plutôt un site naturel nous rappelant une forme familière et les Incas étant des hommes comme nous, ils ont peut-être sacralisé le site ou encore, attirés par cette curiosité naturelle, s'y sont implantés.

Soit dit en passant, il existe des tas de sites naturels, y compris en France, qui rappellent des formes familières ou culturellement connotées.

Et bien souvent, le secteur touristique en profite de manière abusive en faisant payer l'accès aux sites pour, soi disant, les protéger des barbares que nous sommes.

Bref, si je ne prétends pas expliquer tous les mystères du monde, loin s'en faut, les histoires de visages ne sont, à mon avis, pas du tout un mystère.

Des visages et autres bizareries géologiques, il y en a à foison dans tout le système solaire. Et c'est, je crois inutile d'invoquer une quelconque civilisation extraterrestre pour expliquer leur présence. Les tours joués par la mauvaise interprétation de notre cerveau suffisent amplement!

Qu'en dites-vous?

Quand j'étais petit, mon grand père s'amusait à collectionner des cailloux dans lesquels on reconnaissait des visages (certains avaient des formes allongées comme les statues de l'Ile de Pâque et d'autres ressemblaient à des figures de bouddhas). Ca ne veut pas dire pour autant que ces cailloux soient d'origine extraterrestre...

#18 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 29 novembre 2002 à 11:41

Mais C-Cube, on n'a tiré aucune conclusion ? Où as-tu entendu parlé d'aliens ??? :o  
En ce qui concerne une éventuelle sculpture, je n'ai personnellement dit qu'une seule chose :

Citation

Ben oui, on peut le penser non ?! Je n'ai jamais dit que c'était la réalité, c'était juste une sorte de vague supposition ! Les pyramides incas ou même les pyramides chinoises sont largement aussi grandes que cette forme qui peut évidemment etre totalement naturelle...
Les habitant de cette zone ont pu également utiliser la montagne comme une base naturelle d'une sculpture à grande échelle, à partir du moment ou il n'y a pas trop à faire pour transformer une montagne en visage, ils ne s'en seraient peut etre pas privés ! Mais il est bien évident que la première des possibilités est celle d'une simple forme naturelle...

#19 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 29 novembre 2002 à 11:55

Je suis entièrement d'accord avec ton avis c-cube. On voit toujours ce que l'on veut voir. Indice, peut-être , preuve sûrement pas. Mais il est dans la nature des choses étonnantes. C'est exactement la même chose pour la pyramide de Mars. D'ailleurs les dernières missions semblent avoir damenti cette hypothèse me semble-t-il?

Mais ce n'est pas pour autant que de la vie n'existe ou n'a pas existé sur Mars.

Cordialement.

#20 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 novembre 2002 à 12:31

Salut Berenyce!

Je n'ai pas dit que qui que ce soit ici avait tiré des conclusions ou parlé d'extraterrestres.

La thèse extraterrestre pour le visage de Mars est très répendue sur le web et je la trouve très criticable.

J'ai juste voulu faire le parallèle avec le visage qui est présenté ici sur le site de Machu Pichu. Je trouve qu'il serait prématuré de conclure qu'il s'agit d'une structure artificielle sur la seule base de photographies quand l'explication la plus simple pour le visage vient de la perception que nous en avons.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.  

Pour répondre à Dush, oui les récentes missions de la NASA auraient rapporté la preuve photographique selon laquelle il n'y a pas de visage, mais certains affirment que les photos ont été retouchées.

C'est fort possible et compte tenu des techniques actuelles de retouche d'image, je crois qu'on ne peut en aucun cas se baser sur une simple photographie pour en faire une preuve.

D'ailleurs, on pourrait réfléchir longuement sur la difficile question de la preuve. La notion de preuve ne repose-t-elle pas en définitive sur la notion de foi? Finalement, qu'est-ce qu'une preuve et une preuve irréfutable existe-t-elle? Vaste débat...

#21 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 29 novembre 2002 à 13:21

OUI C-Cube !
Ce débat serait trés intéressant d'ailleurs (mais ailleurs !) car cette question me turlupine aussi depuis un bon moment !
Nous pourrions donc lui réserver un topic à moins que ce ne soit déjà fait ?

à suivre donc...? :wink:

#22 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 30 novembre 2002 à 20:05

le cerveau humain a une propention naturelle à voir des visages afin de reconnaitre ses semblables . Mai là franchement c'est bien plus qu'ube illusion d'optique ! le visage est bel est bien là ! le machu pichu est un site étonnant car des pierres qui le composent pèsent souvent plusieurs tonnes et proviennent de carrière situé à des centaines de kilomêtres ! comment tu te trimbale des miliers de rocher de plus de quatre tonne sur des kilomêtres et dans des petites routes de montagne et qu'en plus tu doit les monter en haut de la montagne et puis les assembler au micron près ! là , il faudras que tu m'explique comment tu fait (sans même connaitre la roue !!!!)

le visage n'est là que pendant un laps de temps ? personne n'a donc entendu parler des sculptures en 4dimention ? qui sont à la fois dans un lieu et avec un relief précis mais en plus dans un temps donné ? les Moai de l'île de pâque par exemples , leurs yeux n'apparaissent que lorce que le soleil est à une certaine position à un certaint moment de l'année . Il est très possible que ce soit aussi le cas pour cette montagne !

pour ce qui est du visage de mars , certains fait (comme par exemple que l'une des photo ait été truqué) me font croire en la thèse extra-terrestre . voir le topic "les pyramides construites par qui ?"

#23 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 12 décembre 2002 à 23:04

Pour revenir au deux photos; en recoupant et en tournant les photos on peux optenir un résultat encore plus surprenant que la tete.Si on a un peux d imagination on pourais cassiment voir une bonhomme.Enfin jugé par vous meme.

image

#24 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 14 décembre 2002 à 20:12

je voulais  porté l attention sur le fait que il y a vraiment une téte.Et que c est étonnant.

#25 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mars 2003 à 12:21

Salut !!!
sur ce site il y a une photo prise d'un peu plus loinmachu picchu

on voit bien que
1- à l'arrière plan il y a des montagnes plus hautes
2- la "bouche" n'est pas très formée
3- le menton et la bouche sont beaucoup plus bas, ils ne sont pas au même niveau que le front

désolé mais je crois que c'est un habile trucage!!!

#26 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 08 mars 2004 à 20:12

Ouii! Idem!

Regardez :

Image IPB

La "bouche" est beaucoup plus basse..

Ce message a été modifié par superbiboune - 08 mars 2004 à 20:13.

#27 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 mars 2004 à 20:55

Merci Superbidoune d'avoir poster cette dernière image. :bravooo:
J'ai visitez pleins de sites avec des photos du Machu pichu pour vérifier le "truc"... comme quoi j'y ai presque cru.
Je fais pas mal de retouche photo dans la vraie vie et la première image est CLAIREMENT de la retouche.
:D

#28 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 20 juin 2004 à 02:36

Bonjour!Ca faisait MOai ce profil, et  de plus manton en galoche!et meme si ce fut vrai, la persperctive peut-etre trompeuse quand on regarde une constellation, on aurait tendance a la voir sur un meme plan alors qu'il n'en est rien, les etoiles sont  a des distances separees!

#29 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 18 septembre 2005 à 23:54

Désolé, mais je ne trouve pas évident que le visage soit forcément un montage.
Il peut apparaître uniquement sous un certain angle et à un certain moment (ou jour de l'année). Ce visage peut faire partie d'un message laissé par une très ancienne civilisation qui avait la technologie nécessaire pour casser du rocher.
Il y a une pyramide sud-américaine, Chitzen-Itza (je crois), où le jour d'un solstice, des milliers de personnes s'assemblent pour voir un effet visuel: un énorme serpent qui semble ramper sur la pyramide.

#30 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 03:00

Non Salamandre, il sagit bel et bien d'un trucage photo, a Machu Pichu les petits pics sont distants et qui plus est soumis a l'erosion, il suffit de voir des photos recentes pour s'en apercevoir!