Bonjour,
Louis, certes pour Beljanski je situe mieux maintenant le fait que le traitement est lié aux traitements conventionnels mais comme j’avais lu que « en plus » il existait des possibilités d’en prendre hors soins classiques, c’est ce qui avait orienté ma démarche.
Disons que par contre, le médecin que j’ai vu a eu l’air d’estimer que les produits Beljanski (dont il m’a bien situé noir sur blanc le dosage pour mon cas) ne devaient être que très temporaires, toujours dans l’attente de débuter le traitement conventionnel qui lui-même serait associé à une autre catégorie de produits Beljanski. Et comme je n’entreprends pas de traitement conventionnel… J’ignore si le Beljanski « sans » est très utile et sur quelle durée.
Liane, Pour les répercussions de traitements hormonaux… j’ai pour ma part arrêté toute contraceptif oral depuis plusieurs années (10 je crois)… mais, j’ai un doute sur un traitement que j’ai pris l’an dernier sur quelques mois :
DHEA. Je pense que le mystère subsistera sur les effets de celui-ci. (
louis l’évoque pour un effet favorable si j’ai bien compris, hors j’ai lu divers commentaires qui présentaient des doutes à ce sujet et le médecin qui me l’a prescrit n’a pas renouvelé car lui-même me dit qu’il n’est pas exclu que la DHEA, hormone, soit source de déséquilibre et ajoute un facteur négatif dans le développement de tumeurs …A voir) J’avais trouvé la DHEA très bien pour des problèmes de sommeil que j’avais. Et c’était suite à prise de sang pour dosage que le médecin me l’avait prescrit – l’an dernier, ma DHEA était « dans les chaussettes » si je puis dire et je n’ai pas 50 ans. (Donc ce n’était pas lubie de ma part) mais je l’ai pris 6 mois environ et coïncidence , comme j’avais convenu avec mon médecin de le stopper parfois dans l’année pour faire une « pause », lorsque j’ai arrêté j’ai eu ce contrôle de mammo et donc on m’a révélé ce « cancer » qui, je le précise n’était pas existant en 2004 (dernier contrôle) mais dépisté en 2006. Effets de la DHEA ?

je n’aurai jamais la réponse avec certitude !
Rudy, je suis en accord avec ton point de vue également… Disons que le chemin que je fais depuis ce printemps m’amène à sentir que l’on dramatise cela…Il se trouve que, hélas, dans un premier temps, j’ai été emportée dans le courant traditionnel «
dépistage – alerte – prompte intervention – et perspective de mettre l’artillerie lourde en route ». J’avoue que si j’avais eu les infos que j’ai aujourd’hui je n’aurais même pas mis un pied dans le mécanisme précité ! Pour ce qui est de la recherche de la signification du processus, je pense me tourner vers le
décodage biologique…Il m’est très difficile à l’heure actuelle de situer un événement qui m’aurait amenée à construire ce cancer, les années écoulées ayant été plutôt sereines pour moi. Donc, je suis impatiente de découvrir...
Quand tu me parles de Bromélaîne avec telle quantité par kilo pour l’individu…cela correspond à quel dosage en grammes par jour ? car moi j’ai pris de la Bromélaïne sur UN mois à raison de 6 comprimés de 300 mg chacun par jour (on m’a dit que c’est
plus concentré que Extranase donc ça implique d’en prendre nettement moins) mais quand on prend donc des gélules de 300 mg, peux-tu conseiller la quantité (qui équivaudrait à la prescription Extranase en somme) ? Il y a toujours un aspect pécuniaire qui joue et bon, moi j’avais mes 180 gélules pour 60 euros donc, pour un mois c’est assez cher déjà …et surtout, l’ennui c’est qu’on ne pouvait pas me situer une durée précise… En fait, pour ma part, je n’ai (comme pas mal de gens en matière de cancer) aucun repère pour me dire « OK c’est bien, le truc est stoppé ! »… Tout simplement car ce qui était à ôter est enlevé et que je respire la santé ! On m’a enlevé par intervention chirurgicale, la petite zone cancéreuse, on m’a dépisté et enlevé un ganglion à l’aisselle touché ( menace des foudres de l’enfer

si je ne faisais pas enlever toute la zone ganglionnaire ! – je ne l’ai pas fait enlever. J’en reste là actuellement ce qui ne me met pas en odeur de sainteté face à certains praticiens). Mais le corps médical m’a bien spécifié qu’on est infoutu de me dire quoi que ce soit de plus …et c’est bien pour cela que je n’ai pas approuvé les soins classiques : je ne vais pas me faire bombarder alors qu’on est incapable de me dire ici et maintenant ce qui est à traiter et qu’on ne pourra pas non plus me situer de résultat attendu après ces traitements classiques ! je l’ai dit plus haut la « réussite » du traitement consiste juste comme l’ont admis les médecins à me faire entrer dans des statistiques « si vous ne développez rien sur 10 ans, c’est que la chimio a bien marché »… (sous-entendus, le vilain ganglion qu’on vous a enlevé, laisse imaginer de vilaines choses tapies ailleurs dans votre corps ! Mais on peut pas vous le prouver !

).
Donc, je suis bien partante pour des compléments comme Bromélaïne mais là aussi, j’ai quoi comme repère ? Si on me dit que je vais prendre un complément alimentaire (cher) sur un mois, c’est OK mais je me sens un peu dans le brouillard car je fonctionne là aussi à l’aveugle…
Et je suis en plein dans la démarche que tu situes car je prends vitamine bio C + Lysine (justement de Wholesale depuis quelques jours !!!) par contre, je ne sais quelle quantité prendre là aussi..A tout hasard je tourne à 4 ou 5 comprimés par jour (700 mg vitamine C + Lysine). Je sais qu’on peut prendre aussi des quantités énormes de vitamine C mais là aussi, le porte monnaie s’essouffle ! et pour ce qui est de la Lysine (incorporée dans les comprimées, je ne sais quelles sont les limites quotidiennes). Je vais lire ce livre de Monsieur Dogna. Merci.
Louis…je reviens à la DHEA : alors à ton avis ??? danger possible ou appui favorable ?
Merci à tous !