Aller au contenu

L'humanité et les êtres avancés

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 avril 2006 à 21:23

Lorsque l'on étudie toutes les grandes civilisations, nous trouvons à chaque fois des allusions à des interventions extérieures. Ceci concerne les civilisations des peuples indiens, sumériens, égyptiens, grecs, incas, mayas, aztèques, tibétains, hébreux...
Les preuves de ces interventions sont parfois difficile à réunir. Certaines civilisations ont laissé des écrits précis qui interprétés à la lumière des connaissances actuelles, apportent des preuves difficilement réfutables.
J'ai commencé à contruire un blog avec en particulier des extraits de la bible chrétienne et des textes de l'ancien testament et du nouveau testament.
Ces textes sont des passages la TOB (Traduction Oecuménique de la Bible)
Ces textes peuvent êtres divisés en deux catégories :
- Une première catégorie qui concerne des articles purement religieux ou moraux
- Une deuxième catégorie qui décrit des faits historiques grâce à des témoins

Ces témoins nous font part d'évènements avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque.
Si l'on part du principe que ces témoignages sont une transcription réelle de ce qu'ont vu les témoins avec leur mode d'interprétation alors nous pouvons en tirer un enseignement utile et convaincant.
Par la suite avec l'aide des lecteurs et des personnes intéressées je vais inclure des textes de provenance et de civilisations diverses afin de montrer l'universalité des interventions extérieures sur l'humanité.

Vous pouvez m'envoyer vos textes à l'adresse suivante : lemairephilippe@free.fr

Merci d'avance  :calin:

Vous pouvez prendre connaissance du blog en cours à cette adresse : L'humanité et les êtres avancés

#2 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 21:38

À signaler également, dans cette optique générale de reconsidérer et de relire les textes fondamentaux de l'humanité et ses différents mythes, le travail extraordinaire d'Anton Parks sur le premier tome de sa trilogie, en attendant le deuxième, où il donnera un dossier détaillé proposant une origine extraterrestre aux mythes de l'humanité.

Une façon de prendre certains récits au pied de la lettre, et de voir jusqu'où cela peut nous mener.

Note d'Anton Parks :

http://www.antonparks.com/

Ce message a été modifié par Cristobal - 28 avril 2006 à 21:39.

#3 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 21:44

Ces êtres "avancé" ne le sont pas tant que cela, si ils connaissaient bien l'humanité, ils l'auraient l'aissé dans leur "primitivité" car quand on vois ce que l'humain fait de la technologie, je ne suis pas convaincu du bien fondé de leur "aide"...

Dès que l'humain fait une découverte positive, quelque chose qui peut aider l'humain, il en découvre sa cappacité pour asservir, tuer, détruire son prochain...

Quand un humain entre en contact avec une civilisation plus évoluée, il l'utilise pour asservir le plus faible, le plus naïf, le moins instruit, en faisant de la civilisation plus évoluée des dieux...

Si l'humain était vraiment sage, il ne courrirait pas derrière la technologie, aussi bonne soit-elle...

L'humanité est une saloperie de maladie qu'il faut à tout prix éviter de quitter la planète...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#4 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 22:31

manu, le Vendredi 28 Avril 2006 à 21h44, dit :

Ces êtres "avancé" ne le sont pas tant que cela, si ils connaissaient bien l'humanité, ils l'auraient l'aissé dans leur "primitivité" car quand on vois ce que l'humain fait de la technologie, je ne suis pas convaincu du bien fondé de leur "aide"...

Dès que l'humain fait une découverte positive, quelque chose qui peut aider l'humain, il en découvre sa cappacité pour asservir, tuer, détruire son prochain...

Quand un humain entre en contact avec une civilisation plus évoluée, il l'utilise pour asservir le plus faible, le plus naïf, le moins instruit, en faisant de la civilisation plus évoluée des dieux...

Si l'humain était vraiment sage, il ne courrirait pas derrière la technologie, aussi bonne soit-elle...

L'humanité est une saloperie de maladie qu'il faut à tout prix éviter de quitter la planète...
Manu

Je pense que je dois préciser le mot "avancé"
Ce terme désigne pour moi une avance technologique et scientifique plus qu'une avance morale ou spirituelle. C'est ce que l'on voit notamment dans l'ancien testament où les actions de destruction ne sont pas très morales !

Dans ce sens je te rejoins sur le fait que la tentation est grande d'asservir avec la force plutôt que d'aider lorsque l'on posséde une avance technologique.

C'est ce que nous fait avec les colonisations et l'esclavage des noirs par exemple.

Ce message a été modifié par Spiritual_life - 28 avril 2006 à 22:32.

#5 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 22:39

Citation

exactement et certains veillent au grain pour qu'on n'aille
pas foutre le merdier dans toute la galaxie
on peut imaginer comment seraient utilisées les connaissances de ceux qui viennent nous visiter .   :malice:

#6 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 08:27

Ceci dit, ce n'est pas en crachant sur l'humanité, en se crachant au visage (ce qui est en soi très difficile...., une prouesse même  :D   ) qu'on risque de faire "avancer" les choses.

Comme nous sommes des créateurs, puisque nous créons avec nos pensées et nos sentiments/émotions le monde dans lequel nous vivons et le corps que nous habitons/modelons, mieux vaut injecter et projeter des pensées "positives", quelque chose comme un peu de lumière et d'optimisme, plutôt que défaitisme et accablement.

Nous sommes créateurs, aussi nous pouvons décider d'être heureux.

C'est en grande partie à nous de choisir ce que nous voulons être et devenir.

Nous sommes dans un univers régi par le "libre-arbitre" : je décide donc d'être joyeux.

Essentielle liberté.

#7 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 10:24

Dam, le Vendredi 28 Avril 2006 à 22h39, dit :

Citation

on peut imaginer comment seraient utilisées les connaissances de ceux qui viennent nous visiter .   :malice:
Que de négativisme!
C'est le désespoir qui vous fait regarder tout en noir. Rien n'est à 100% bon ou mauvais, à coté d'Hitler et de caligula, il y a aussi Ghandi et mère thérèsa.
C'est justement parceque ces êtres sont évolués qu'ils ne nous comdamnent pas d'un bloc, car ils voient aussi ce qu'on pourrait devenir.

#8 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 10:31

En effet Cristobal

Nous récoltons ce que nous semons aussi bien par la pensée que par nos actes. Essayons de concevoir un monde de tolérance et une volonté évidente de mettre fin à la pauvreté et à l’inégalité < de respecter enfin la vie > Quel en serait le résultat.
Je laisse en dehors tout ce qui touche à la spiritualité, et ne parle que de l’aspect humain dans tout le sens du terme, car c’est la grande priorité. Ne pensez vous pas que les humains seraient plus louable qu’il ne le sont aujourd’hui. C’est un travaille sur chacun d’entre nous, une volonté de changé, se sera d’abord un choix individuel, puis dans le temps un désir collectif.
Changé, être meilleur, doit être le vouloir de tout un peuple, puis de l’humanité toute entière.
< Refusé le déséquilibre, c’est changé ce déséquilibre vers l’harmonie >
Je suis conscient que ce n’est pas la réalité actuel et je suis moi aussi consterné et parfois même, révolté devant tant de haine et de misère, devant tant d’injustice et de violence. Mais si notre destination devient enfin c’elle que notre cœur réclame, le désire de < tout être humain > si l’Amour et le respect de la vie devient notre ligne de conduite, alors nous verrons cette espérance prendre Vie  

Dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 30 avril 2006 à 10:33.

#9 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 10:40

Euuuuh pour Anton Parks j'ai lu et je suis loin d'être convaincu par la littérature du monsieur !
Et à ne pas rater les sites internet qui traduisent en clair ses textes pour comprendre un peu de quoi il parle.

#10 gatchan

gatchan

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 10:50

Je suis interessé par les " sites internet qui traduisent en clair ses textes pour comprendre un peu de quoi il parle", tu as des liens ?

#11 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 11:07

le témoin, le Dimanche 30 Avril 2006 à 10h24, dit :

Dam, le Vendredi 28 Avril 2006 à 22h39, dit :

Citation

Que de négativisme!
C'est le désespoir qui vous fait regarder tout en noir. Rien n'est à 100% bon ou mauvais, à coté d'Hitler et de caligula, il y a aussi Ghandi et mère thérèsa.
C'est justement parceque ces êtres sont évolués qu'ils ne nous comdamnent pas d'un bloc, car ils voient aussi ce qu'on pourrait devenir.
Bien sûr , puisque nous dominons et exploitons les autres ,
mais l' Histoire n'est qu'une suite de tueries , c'est peut-être
la loi de la sélection naturelle .
C'est difficile d'être optimiste et je ne crois plus en
l'intelligence de l'homme , nous pouvons rendre hommage à
ces millions d'hommes et de femmes qui vivent de rien
comme pour repousser l'échéance , inutilement .  :-?

#12 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 11:26

Pour Gatchan :
http://www.zeitlin.n...nt/Secrets.html

C'est du style "Dune" en fait, intéressant pour les fans de science fiction.

#13 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 12:24

C'est difficile d'être optimiste et je ne crois plus en
l'intelligence de l'homme

Oui Dam, c’est difficile d’être optimiste, mais ou se trouve le foyer de l’intelligence humaine, cette intelligence, n’était elle pas souvent régisse de notre Ego. Ce n’est pas l’intelligence qui définie la nature intime de l’homme, mais l’émanation de son Ame.
Le cœur de l’homme est la matrice, il est la source, le chemin qui mène à la libération de nos chaînes par lequel notre Ego nous empêche de voir notre véritable nature. Il n’y a rien de spirituel dans mes paroles, mais une véritable réalité physique. Vous croyez à l’intelligence mais qui d’entre nous est en mesure de prouvé son existence < sa constitution physique, sa textures est tel palpable ou visible à nos yeux > certes elle émane de nos neurones, mais nous ne voyons et ne ressentons que la résultante de son savoir faire. Certain d’entre nous refuse la réalité de l’Ame sous prétexte qu’elle ne nous apporte aucune preuve de son existence, mais ne résonne t’elle pas à travers notre cœur ? L’amour qui sens dégage n’est t’il pas une preuve suffisante. Lui ouvrir les portes, c’est lui donnez la possibilité de nous montrez sa véritable nature, c’est la laissez s’exprimer. Il n’est pas besoin de dogme ou de se prosterné devant un gourou pour allez à sa rencontre. Il suffit simplement de nous ouvrir à elle, d’être nous-même, de laissez notre cœur guidé nos mains, car la se trouve son domaine. Quand notre main va vers celui ou celle qui est en difficulté, n’es-ce pas elle qui s’exprime en cet instant ?

Dominique

#14 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 13:10

Bon moi ce qui me trouble c'est quand on dit que l'homme a été créé à l'image de Dieu, à quel niveau au plan spirituel ou physique ? Parce que vu tous les dégâts que l'homme fait c'est inquiétant. L'homme est mauvais depuis son enfance, parce que la différence entre l'enfant et l'homme c'est que l'enfant fait et dit ce qu'il pense. Et quand je vois tout le mal que font les enfants ça me donne des frissons.
L'homme et les êtres avancés c'est une longue et tumultueuse histoire. Ces êtres avancés qui sont-ils par rapport à nous, nos créateurs ? Ou des gens qui nous regardent de la même manière que nous regardons des animaux ? Dans l'histoire on parle d'intervention "extérieure" et même dans certaines zones du monde ces interventions continuent. Dans certains villages d'Afrique on a des interventions permanentes d'entités invisibles appelées génies ou djinns. Certaines personnes ont la capacité de voir ces entités et croyez-moi leur vie est un enfer. D'autres communiquent avec elles et font des prévisions, il faut préciser que nombre de personnages politiques africains ou même européens consultent ces "mediums". Il est dit dans les pays d'Afrique noire que Jacques Chirac lui même consulterait des médiums africains. Mitterand c'est de notoriété publique avait pour voyante Mlle Teissier (euh ça c'écrit comme ça ?  :biglol: ) et hilary Clinton prenait des cours de politiques avec l'esprit de la femme de Théoddore Roosevelt. Bref d'une manière ou d'une autre nos dirigeants semblent consulter des "êtres supérieurs" pour diriger et je me demande si ce n'est pas une source des problèmes sur terre. Car ces entités ont sûrement leur plan, leurs intérêts et on ne me fera pas croire qu'ils convergent tous vers ceux de la race humaine. Je vois de quelle manière les gens de pays civilisés regardent ceux des pays pauvres et si on suit cette logique on est sans doute des sauvages pour ces extraterrestres.
On dit ces êtres avancés, mais avancés comment ? Si ce n'est juste qu'au plan technologique ça craint. Le point de vue naïf de Pierce Brosnan dans "Mars attack" est malheureusement partagé par beaucoup. D'un autre côté si des entités "extraterrestres" se manifestent dans certains endroits ils se feront tirés dessus sans autre forme de procès. Je pense que les extraterrestres et les entités invisibles influençant la vie en Afrique ou même dans le monde en "conseillant" indirectement ou directement nos dirigeants font partie du même groupe. Ce groupe où foisonnent démons et anges. Il est dit dans certains cercles qu'il y a deux maîtres dans l'univers Dieu/Adonaï et Satan/Lucifer et soit on sert l'un soit on sert l'autre mais on ne peut avoir deux maîtres. Les adorateurs de Lucifer disent que ce monde est le monde d'Adonaï d'où son imperfection et qu'eux militent pour l'avènement du royaume de Lucifer. Les extraterrestres auxquels ont affaire plusieurs channelisés disent qu'ils sont avancés tant au plan spirituel que technologique. A les écouter ils auraient des réponses à tous nos problèmes, s'ils sont de bonne foi pourquoi n'interviennent ils pas. Des 4 coins du monde j'ai des correspondants qui espèrent une rencontre du 3ème type. Pour moi ces "dieux" ne sont que des êtres comme nous qui n'ont pas les réponses que nous cherchons. Ils veulent quelque chose de nous, peut être est ce que comme les ouris de la série stargate ils ont besoin de nos prières pour gagner en puissance. Ou comme les esprits que l'on appelle Chitauli (et qui ressembleraient à s'y méprendre à Darth MAul de Star wars) ont besoin de violence pour gagner en puissance. En ce qui me concerne envers ces entités la prudence est le maître mot !

#15 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 14:04

Citation

Bon moi ce qui me trouble c'est quand on dit que l'homme a été créé à l'image de Dieu, à quel niveau au plan spirituel ou physique ?

Il y a une grande différence entre une image de moi-même et moi-même...

Nous avons en commun avec Dieu l'acte de création.

Citation

L'homme est mauvais depuis son enfance, parce que la différence entre l'enfant et l'homme c'est que l'enfant fait et dit ce qu'il pense. Et quand je vois tout le mal que font les enfants ça me donne des frissons.

L'homme est ignorant, non pas mauvais. S'il connaissait la Réalité il n'agirait pas ainsi.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#16 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 14:14

D'accord mais l'image est une reproduction de quelque chose qui existe. Le fils est l'image du père, il hérite de son patrimoinge génétique. Un reflet est ton image visuelle dans un miroir. Donc l'image a quelque chose à voir avec l'élément initial, tu vois ce que je veux dire ?
Tu dis que l'homme est ignorant sans doute. Mais l'enfant est ce que l'homme est au fond de lui, l'homme brute sans qu'il n'ait été influéncé par des apports extérieurs. Un homme sans influence extérieure est-il bon ou mauvais ? Je sais qu'on me dira qu'il n'a aucune notion du bien et du mal et qu'il faut le lui enseigner. N'empêche que la plupart des enfants que je vois ont une tendance naturelle à faire du mal. Et pas qu'eux les adolescents aussi ils ont souvent une tendance naturelle à la destrcution et à l'autodestruction. Grâce aux lois l'homme est un animal en cage. Mais que ne fait-il pas quand il peut se le permettre ? Et même ceux qui savent deviennent des despotes qui a la liberté de pensée imposent de sombres entraves, pour la simple et bonne raison qu'ils pensent qu'ils savent mieux que personne d'autres ce qui est bien (exemple les puissants de ce monde). Une maison même avec le meilleur architecte mais bâtie avec de mauvaises briques finira par s'éffondrer. Ne crois pas que je pense que l'homme est complètement mauvais, je crois qu'ill y a du bon en lui, mais mon expérience me montre que le mal l'emporte aisément sur le bien en l'humain. Tout parce qu'il nous manque quelque chose et c'est ce quelque chose que cherche depuis des années.

#17 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 15:15

Citation

N'empêche que la plupart des enfants que je vois ont une tendance naturelle à faire du mal.

euh... tu en es sûr ?

#18 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 30 avril 2006 à 17:09

Demonicus, le Dimanche 30 Avril 2006 à 14h14, dit :

D'accord mais l'image est une reproduction de quelque chose qui existe. Le fils est l'image du père, il hérite de son patrimoinge génétique. Un reflet est ton image visuelle dans un miroir. Donc l'image a quelque chose à voir avec l'élément initial, tu vois ce que je veux dire ?
Tu dis que l'homme est ignorant sans doute. Mais l'enfant est ce que l'homme est au fond de lui, l'homme brute sans qu'il n'ait été influéncé par des apports extérieurs. Un homme sans influence extérieure est-il bon ou mauvais ? Je sais qu'on me dira qu'il n'a aucune notion du bien et du mal et qu'il faut le lui enseigner. N'empêche que la plupart des enfants que je vois ont une tendance naturelle à faire du mal. Et pas qu'eux les adolescents aussi ils ont souvent une tendance naturelle à la destrcution et à l'autodestruction. Grâce aux lois l'homme est un animal en cage. Mais que ne fait-il pas quand il peut se le permettre ? Et même ceux qui savent deviennent des despotes qui a la liberté de pensée imposent de sombres entraves, pour la simple et bonne raison qu'ils pensent qu'ils savent mieux que personne d'autres ce qui est bien (exemple les puissants de ce monde). Une maison même avec le meilleur architecte mais bâtie avec de mauvaises briques finira par s'éffondrer. Ne crois pas que je pense que l'homme est complètement mauvais, je crois qu'ill y a du bon en lui, mais mon expérience me montre que le mal l'emporte aisément sur le bien en l'humain. Tout parce qu'il nous manque quelque chose et c'est ce quelque chose que cherche depuis des années.
Personellement, je ne vois pas les choses de la meme façon.
Chaque enfant qui vient au monde , est sans doute naif de la vie et c'est à nous parents de lui montrer le chemin.
Bien entendu il y a plusieurs grades de spiritualité en chacun, c'est ce qui fait nos differences.
Comme le dis Prema, l'homme est ignorant par rapport à la vie après la mort, c'est pour cela que certaines personnes font du mal, mais il ne faut tout de meme pas mettre tout le monde au meme niveau. :puni:
Il existe des gens qui font le bien et heureusement!!
Je ne penses pas non plus que tous les enfants sont aussi mauvais que tu le dis. :???:
Certains sont peut etre plus durs mais je penses que si on essaie de leur inculquer de vraies valeurs , on peut les aider .
Cela vient aussi de cette société trop materialiste, où on a tendance a etre egoiste , et donc a faire du mal, ou du moins, à ne pas faire de bien autour de nous. Et il est clairs que si les parents ne comprennent pas ça, comment leurs enfants pourraient le comprendre?
Cependant, tous ne prennent pas la meme voie que leurs parents, meme si ceux-ci ne leur ont appris que le mal.
Si les gens réflechissaient un peu plus à la raison pour laquelle ils sont sur terre, beaucoup de choses seraient meilleures!   :ange:

#19 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 17:29

L'homme a été créé à l' image de Dieu

Chaque noyau de cellule contient l'image de notre génétique complète. On pourrait donc dire que chaque cellule du corps est faite à notre image.
Et pourtant il y a un grand pas entre la cellule et l'homme
Ne sommes-nous pas des cellules de Dieu ?

De manière plus concrète ne sommes nous pas le résultat d'une évolution et d'une création dirigée comme les plantes que nous manipulons génétiquement actuellement ?

Les êtres avancés qui apparaissent dans la bible ne sont-il pas à l'origine de notre évolution génétique ?

êtres avancés

Ce message a été modifié par Spiritual_life - 03 mai 2006 à 17:32.

#20 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 17:33

Citation

Et quand je vois tout le mal que font les enfants ça me donne des frissons

Et bien!! alors je suppose que tu fermes les yeux sur ce que font les hommes: guerre,torture,viol,.................

Les enfant sont des anges en comparaison!!

#21 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 18:10

je ne dis pas que tous les enfants sont mauvais mais je dis que la plupart (plus de la moitié) ont une tendance naturelle à faire le mal, comme les hommes d'ailleurs. Plusieurs théories pourraient expliquer ce fait mais bon.. Peut être que notre ADN a été pollué par les anges déchus comme le pense certaines personnes, peut être que nous sommes une expérience qui a raté. On me dit que c'est un problème d'éducation moi je dis que ça n'explique pas tout. J'ai vu des gens très éduqués, mais racistes pour des raisons stupides !
Les enfants des anges en comparaison du mal que peut faire les hommes? Je ne veux pas être désobligeant mais franchement je n'y crois pas une seule seconde. Quand on était môme mon cousin m'a poussé dans une piscine vide, par miracle je n'ai rien eu. Et cet autre cousin qui a mis un couteau dans le feu jusqu'à ce que la lame devienne rouge et a demandé à sa petite soeur de l'attraper. Ou encore ceux qui font des croche-patte dans l'escalier... Et j'ai des tonnes d'exemple d'enfants faisant le mal. Ce qui m'inquiète c'est comment de si atroces idées peuvent leur passer par la tête.
Je constate que l'être humain qui n'est pas contraint et forcé de se tenir droit, commet parfois les pires actes. Et c'est ce manque d'empathie ou de compassion qui m'effraie vraiment et on retrouve ça chez beaucoup de gens dans tous les milieux, dans toutes les classes sociales. L'être humain brut sans éducation (parfois même avec) est un véritable animal, alors qu'il est sensé être supérieur aux animaux personnellement je ne vois pas en quoi. Parce que ej connais beaucoup de gens qui restent tranquille à cause de croyances religieuses ou tout simplement par peur d'aller en prison. Remettez en doute leurs croyances religieuses et ils peuvent littéralement "exploser".

#22 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 19:12

Citation

Quand on était môme mon cousin m'a poussé dans une piscine vide, par miracle je n'ai rien eu. Et cet autre cousin qui a mis un couteau dans le feu jusqu'à ce que la lame devienne rouge et a demandé à sa petite soeur de l'attraper. Ou encore ceux qui font des croche-patte dans l'escalier... Et j'ai des tonnes d'exemple d'enfants faisant le mal. Ce qui m'inquiète c'est comment de si atroces idées peuvent leur passer par la tête.

dans ce cas çà me semble être une question de relâche dans l'éducation et de transmission par les parents et l'entourage d'un message sur "ce qui se fait et ce qui ne se fait pas". Je suis de la génération d'après-guerre, mais quand nous étions mômes, je n'ai pas souvenir que nous étions "méchants" ou avions quelqu'un de méchant dans l'entourage... çà ne nous serait pas venu à l'esprit, et les comportements que tu cites me semblent invraisemblables à l'époque... c'est donc une question d'état d'esprit de tout le monde.

çà pose le problème de l'exercice de la liberté, de son interprétation, et l'on voit aujourd'hui qu'à vouloir le plus de liberté possible on est obligé d'en revenir à toutes sortes de contraintes de plus en plus importantes...

#23 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 19:14

Comme on dit : le pire enemi de l'homme c'est l'Homme :)

#24 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 19:26

Citation

dans ce cas çà me semble être une question de relâche dans l'éducation et de transmission par les parents et l'entourage d'un message sur "ce qui se fait et ce qui ne se fait pas"
C'est bien vrai sa!! Il est facile de nier son implication mais un enfant est un enfant il ne reflete que son createur (donc ces parent)!
Il faut savoir etre ferme dans l'education car ces un comportement typique des pays dit developé ce que je veut dire c'est que ce comportement on ne le retrouve pas dans les autres pays! la question est donc pourquoi ?
et la seul reponse que l'on peut trouver est l'environement ces la seule chose qui peut differencier ces enfants car au derniere nouvel ont est constituer de la meme facons!
Pas la peine d'aller chercher des explication dans la bible ou autre et surement pas des genes d'anges dechu ou je ne sai tros quoi d'autre sa c'est vraiment tres nul comme explication sa revient a dire:" c'est pas ma faute et je ne ni peut rien"
Mais je m'enporte et m'en excuse!

#25 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 20:07

Je savais que vous alliez dire ça, mes cousins ont reçu pratiquement la même éducation que moi. Moi non plus je n'étais un saint, môme et pourtant j'ai reçu une excellente éducation. Ma mère est une des personnes les plus admirables que j'ai connu, et mon  père était quelqu'un de bien aussi.
Je fais un constat que l'homme est mauvais dès son plus jeune âge et sans éducation il deviendrait comme un animal. J'ai précisé que certaines personnes éduqués étaient pires que des non éduqués. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut gober des thèses comme celles des nazis par exemple. Je vois que ces gens sont mauvais et cherchent un moyen d'exprimer leur méchanceté. C'est comme quelque chose qui est à l'intérieur et dès que ça trouve une ouverture ça sort.
Comme des gens qui ont été éduqués pour être racistes et qui ne se remettent jamais en question. Je pense que tous les problèmes sur terre sont des problèmes d'hommes, mais je crois que quelque chose a inteféré dans notre évolution. Je ne sais si ça avait pour but de faire de nous des gens meilleurs mais ça n'a pas marché ou alors c'était le contraire.
C'est une des raisons pour lesquelles je cherche la vérité sur l'origine de l'homme pour pouvoir comprendre les comportements abhérants, les idées atroces des enfants et son manque de logique dans beaucoup de situations. En fait c'est une vaste réfléxion et je commets une erreur en parlant à la va vite, je vais donc écrire un truc bien construit et argumenté que je posterai sûrement le week-end.

#26 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 20:50

Citation

Je savais que vous alliez dire ça, mes cousins ont reçu pratiquement la même éducation que moi. Moi non plus je n'étais un saint, môme et pourtant j'ai reçu une excellente éducation

je n'ai pas l'impression que c'est individuel, mais plutôt que c'est une question de mentalité et d'ambiance collective...

Citation

En fait c'est une vaste réfléxion et je commets une erreur en parlant à la va vite, je vais donc écrire un truc bien construit et argumenté que je posterai sûrement le week-end.

erreur, je ne crois pas, mais la suite m'intéresse :-)

#27 Didier

Didier
  • Invités

Posté 03 mai 2006 à 20:52

Je pense comme les spirites que des âmes à différents niveaux d'évolution s'incarnent sur terre.

Il est clair qu'il existe des enfants méchants de nature. Dès le plus jeune âge on peut connaître la polarisation des êtres.

Toutefois, "nature" n'est peut-être pas le bon mot. Les gens méchants, à mon avis, ne sont pas libres. Leur volonté propre est très faible. Il est absolument impossible de leur faire confiance, car même s'ils ont l'intention de faire ce que vous demandez, il y a une volonté extérieure (reptilienne ?) derrière eux plus forte qui s'y oppose.

#28 lulabyl

lulabyl

Expert

• Membres
  • 122 Messages :

Posté 04 mai 2006 à 10:23

Didier, le Mercredi 03 Mai 2006 à 20h52, dit :

Je pense comme les spirites que des âmes à différents niveaux d'évolution s'incarnent sur terre.

Il est clair qu'il existe des enfants méchants de nature. Dès le plus jeune âge on peut connaître la polarisation des êtres.

Toutefois, "nature" n'est peut-être pas le bon mot. Les gens méchants, à mon avis, ne sont pas libres. Leur volonté propre est très faible. Il est absolument impossible de leur faire confiance, car même s'ils ont l'intention de faire ce que vous demandez, il y a une volonté extérieure (reptilienne ?) derrière eux plus forte qui s'y oppose.
Je suis d'avis avec Didier , mais bien entendu tout dépend de la spiritualité des gens.
Je crois à la réincarnation des esprits . Ils arrivent dans le corps d'un enfant en étant ignorant et c'est là le role des parents , de leur donner une éducation pour les faire évoluer. Un enfant est innocent ,c'est pour etre aimé et etre éduqués de la meme manière donc pour les aider à monter en "grade" de spiritualité, mais a l'adolescence l'esprit reprend sa nature et montre ce qu'il est . Bon ou mauvais.
Voila pourquoi certains enfants qu'on voyait comme de vrais petits anges, changent de comportement, à un stade de la vie.
Biensur, c'est mon point de vue et mes croyances, maintenant chacun est libre de trouver la réponse qui lui convient le mieux. :ange:

#29 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 04 mai 2006 à 20:31

Citation

Voila pourquoi certains enfants qu'on voyait comme de vrais petits anges, changent de comportement, à un stade de la vie
Seulement votre conseption ne fonctionne que dans un sens !!
chacun persoit la vie comme bon lui semble et s'en arrange affin de vivre plus paisiblement le moment tragique (mais est'il d'ailleur vraiment si tragique ,je pense qu'il les plus pour ce qui reste que pour celui qui part, mais bon sa ces une autre histoire)
vous deffinissez notre nature comme etant acquis

Citation

Les gens méchants, à mon avis, ne sont pas libres.
Ceulement ont ne née pas mechant ou gentil , mais ont le devient tous est question d'aprentissage et d'interpretation !!
  le diable ou malin  n'existe que dans les yeux des croyants , le mal est une conception humaine au meme titre que le bien , partant de la nous ne pouvons qu'etre les fautives! :cageole:

#30 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 04 mai 2006 à 22:31

** Salutations **

-Les Êtres Bienveillants que nous appelons : Humains évolués,  Hommes-Femmes de coeur, Sages, Anges, Maîtres Ascensionnés, Êtres de Lumière, Christ, ... sont ceux qui véhiculent volontairement les énergies de Joie, de Fraternité, de Respect, de Compréhension, d'Amitié, d'Espoir, de Paix, d' Amour Universel, ...  :ange:

-Les Êtres Méchants ou Maléfiques que nous nommons: hommes Bestials, Manipulateurs, Egoïstes, Racistes, Meurtriers, Diables, Force de l'Ombre, Satan,... sont ceux qui véhiculent volontairement ou involontairement les énergies de Colère, d ' Egoïsme, de Désespoir, de Violence, de Haine, de Peur, ....  :flamme:

Noter bien que j'ai employé le mot Véhiculer pour les 2 parties; je veux dire que Tous les Êtres sont des Canaux d'Energies positifs ou négatifs

Les Energies Positives, appelées aussi Forces de Lumières, éclairent, Unifient, élèvent les Êtres.  :sun:

Les Energies Négatives, appelés aussi Forces Obscures, cachent les vérités ou désinforment, Séparent, rabaissent les Êtres. :fuck4:

Nous pouvons voir quelques exemples par :
   - Les Channels (Cannaux) appelés aussi Médiums (intermédiaires) qui véhiculent les messages plus ou moins lumineux en provenance d'autres Êtres .

- Les cas de Personnes qui sont possédées par des Entités négatives :diable2:  ou au contraire par des Entités Divines :angeaile:  appelés Adombrement  expl: Jésus adombré par Le CHRIST et Le LOGOS

Citation

ENTRETIEN AVEC ANNE GIVAUDAN
(Extraits du forum d'Essania (2004-2005)

Anne Givaudan:...Il y a 2000 ans s'est incarné un être d'Amour incommensurable qui a pris le nom de Joseph puis cet initié lors de son séjour au Mont Karmel a pris le nom de Jésus.
A partir de cet instant, lui, le plus grand initié de la planète Terre (à ce moment-là) a purifié son corps physique et son âme de telle façon qu'il lui a été possible d'être investi par deux Etres tellement puissants qu'ils n'auraient pu s'incarner sans créer des bouleversements énergétiques non souhaitables. Leurs atomes s'avéraient trop rapides et susceptibles de pulvériser les nôtres.
Jésus a donc reçu l'Esprit de Kristos au coeur de la grande Pyramide dans la chambre du Roi dans un lieu qui reliait son atome -germe à l'esprit de la Création. A ce moment là, Jésus a mis sa personnalité en sommeil pour laisser la place au Kristos, le Maître le plus avancé d'une vague de vie précédant la notre, le Régent de notre univers.
Au moment du Baptême, Jésus accueilli un deuxième Etre : Le Logos, le plus grand initié du système solaire de notre univers.
Ce fut la première fois dans l'histoire de l'Humanité qu'un Etre soit à même d'accueillir la présence du Kristos et du Logos en permanence en LUI

En résumé Chaque Être, enfant ou adulte, est un Canal qui a le Choix (Libre-Arbitre), à chaque seconde, de canaliser les Energies Positives ou Négatives. :b&w:

La méthode est de focaliser notre attention (pensées, sentiments,actions) sur les énergies que nous voulons; en choisissant par exemple d'écouter des chansons mélodieuses, d'admirer la beauté du paysage,des fleurs, du ciel bleu,... :sun:

Si nous ne choisissons pas ( à cause de l'ignorance ), où si nous sommes trop faibles , ce sont les Energies qui choisissent pour nous; dans ce cas on peut dire que nous sommes les marionnettes :founoel:  de ces Energies :spin:  : d'où des accès de colère au moindre prétexte, des humeurs massacrantes sans aucune raison, .etc...

La Grande Question est :
     -Quelles Energie Choisissons-nous maintenant ?

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 04 mai 2006 à 22:34.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare