Aller au contenu

Génération "Dorothéé"

• Please log in to reply
73 réponses dans ce topic

#61 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 mai 2006 à 01:54

Daman, le Dimanche 30 Avril 2006 à 19h08, dit :

Pour moi, Dorothée et ses niaiseries avec "les musclés" et l'inénarrable Corbier ( préfigurant et préparant la future dimension écolo des victimes) n'était là que pour cacher aux parents le véritable contenu de ce que leurs enfants regardaient et pour tempérer les messages des DA par la mise en scène de personnages rassurants comme présentateurs.

Citation

Chevaliers d'or ,Je ne suis pas le mal, mais le Sauveur de l'humanité.
Il faut être puissant et fort pour pouvoir protéger la Terre contre Hadès , Poséidon,... qui veulent s'emparer de cette planète; c'est pourquoi il n' y a pas de place pour les faibles. Il faut coûte que coûte contrôler la Terre sinon elle sera détruite.

ZasTala, c'est exactement ce genre de discours qui a permis d'entraîner de jeunes citoyens US dans une guerre en Irak ( et pourquoi pas ailleurs ). Ce n'est pas forcément une bonne chose d'y d'être réceptif. Il vaut mieux apprendre à discerner soi-même le bien et le mal sans y être aidé par la télé, dont on ne sait pas très bien pour qui elle travaille.

Je note au passage que ces DA sont implicitement polythéistes.
**Salutations**

Daman tu as dit:

Citation

ZasTala, c'est exactement ce genre de discours qui a permis d'entraîner de jeunes citoyens US dans une guerre en Irak ( et pourquoi pas ailleurs ). Ce n'est pas forcément une bonne chose d'y d'être réceptif.

Tu te trompes, je ne suis pas réceptif aux discours de la loi du plus fort, c'est toi qui n'as retenu que çà.
Au contraire, j'ai dis que le D.A Saint-Seiya véhicule une grande Sagesse et je cite la Déesse Athéna:{{ ** Sans Amour, sans Justice...Si le monde ne connaît que l'injustice, la dictature, la loi du plus fort , alors j'estime ... qu'il peut disparaître. ** }} :ange:

Daman, la série Saint-Seiya n'est pas implicitement mais explicitement polythéiste car plusieurs divinités provenant de la Grèce et d'autres pays Athéna, Abel, Poséidon, Hadès,Odin, ....y sont représentées.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Dorothée et les musclés; je les ai regardé pendant plus de 10 ans à la TV et je les trouve très aimables et bienveillants.Ils ne sont pas du tout manipulateurs comme tu le dis.

Je le redis pour que tout soit Clair dans les esprits :

J'ai regardé la plupart des D.A et séries qui sont cités, je donne ici mon point de vue en connaissance de cause:

Le Bon côté des Dessins Animés Japonais tel que Saint-Seiya c'est la mise en valeur du courage des Héros qui luttent pour que règne la Justice,la Liberté, la Joie, l'Amitié, la Solidarité,la Fraternité : cela a pour But de motiver les enfants et les jeunes à défendre ces Nobles idéaux.   :ange:

C'est le même principe que les X-Men, La Ligue des Justiciers, les Drôles de Dames, Spiderman, Batman,etc...

Bien sûr qu'il y a de la violence dans ces D.A puisqu'il s'agit de combats, de Luttes. Mon frère, mes soeurs, mes cousins, des amis et moi-même nous avions regardé et aimé ces D.A.depuis que nous étions enfants et nous ne sommes pas aller agresser les autres;les personnes qui affirment le contraire et le généralisent à tous les jeunes sont de Vulgaires Menteurs.

Ces D.A nous apprends à être responsable, juste et courageux comme ces Héros.

Un des messages positif que ces Dessins animés  véhiculent c'est qu'il faut Lutter pour construire un Monde Meilleur et ne jamais perdre Espoir.

L'autre message positif que véhicule les D.A. tel que Goldorak, Ulysse31,...c'est qu'il y a plusieurs races distincts d' extra-terrestres, comme la diversité de races ou d'espèces animales,végétales,minérales sur Terre.

Ne voyez donc pas ces D.A comme de la manipulation mais plutôt comme des messages d'ouverture d'esprit à d'autres vies dans le Multivers.

Les Manipulations ce sont la TV, les journaux, les publicités, les films,..., qui rabâchent les violences et créent des peurs et des besoins facultatifs de toute pièce, tous les jours et la plupart des gens ne les voient même pas.

La TV et les médias pourraient diffuser des Solutions aux problèmes existentiels, des Vérités et des Sagesses,.. Mais ce n'est pas ce que veulent les "Puissants" car ils y perdraient leur pouvoir : la domination du Monde.( à lire" Les Dossiers sur le Gouvernement Mondial" d'Anne Givaudan-éditions Sois )

Ces manipulateurs devraient apprendre les expressions élémentaires de Sagesse :

{{ ** Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ** }}

{{ ** Les Guerres disparaîtraient rapidement si tous les peuples se lèvent tous ensemble et disent à leur gouvernement magouilleur: çà suffit !!! nous voulons la Paix et la Vérité !!! ** }}

{{ ** Ce que tu fais au plus petit d'entre vous, tu le fais aussi à moi (Jésus CHRIST) ** }}

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 02 mai 2006 à 02:42.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#62 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 mai 2006 à 02:58

ZasTala, je n'ai jamais dit que tu étais réceptif à ce discours, seulement qu'il peut permettre de préparer des individus à mieux accepter un certaine choses ou à être aptes à suivre à certain type de raisonnement.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#63 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 12:29

Y'a un DA japonnais qui m'à schotchéé devant la tnt l'autre jour,ça s'appelle "le sanctuaire des anges",vu qu'il y a des amateurs vous savez peut etre quand ça repasse,je crois que c'était sur nrj12 je suis pas sûre,vraiment génial.

#64 Sangohan

Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 03 mai 2006 à 00:17

Salut a tous comme vous pouvez le voir a mon pseudo je suis un fan de dragon ball z et j'avous que les bon animée qu'ils passaient avant ont laissé place a des animées qui n'ont souvent ni queue ni tete , ils prennent les enfant pour des "cons"  :tresfache:  , mais il y a d'autres manga souvent inconnu qui sont tres bien et qui parle de E.T... genre l'arme ultime ou bien blue gender bref si vous etes intérésser je serais ravis de vous renseigner  :D
Et les mangas et animées japonais ont souvent été critiqué pour la violence , mais je conseille de bien les regardé pour bien comprendre , beaucoup de ces mangas ont un coté "spirituel" et donne des valeurs "juste" comme la dit ZasTaLa .

Ce message a été modifié par Sangohan - 03 mai 2006 à 00:25.

#65 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 07 août 2006 à 00:19

Les Dessins animés d'aujourd'hui sont conçu d'une toute autre manière.

On conçoit un produit et on crèe un scénario et un dessin animé autour pour le vendre  c'est aussi simple que ça.

Celui qui à induit  tout cela n'est autre que walt disney. le gros de leur recette se fait sur la vente des accessoires et pas du tout du DA.

Le champion toute catégorie reste george lucas et ses figurines starwars !

Niveau DA le palmares revient à pokémon je pense.

Il y a des DA pour vendre des cartes, des DA pour des toupies etc..etc...Alors maintenant vous comprenez pourquoi les scénarios sont aussi niais.
Et surtout vous savez ce que nos enfants regarde quand ils sont face à leurs gentilles émissions enfantine...De la Publicité non-stop !!! :redeyes:

#66 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 07 août 2006 à 01:07

Dorothée et son équipe... Enfin ils ressemblaient surtout à des adultes qui s'amusaient beaucoup et les mangas de l'époque étaient assez peu chers...

Et Casimir alors?

#67 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 07 août 2006 à 21:35

La grande evasion [ le personnage principal un génie décide de ce faire mettre en prison pour sauver sont frêre et le faire échaper a la mort , sur la chaise , on découvre plus loin dans la série que tout sa a été orchestré par des personne haut placé , et qu¨il sont pret a tout pour que cette personne meurt , coute que coute pour que la vérité ne vois pas surface. Le personnage principal qui veux faire évader sont frêre est vraiment balaisse il a un tatouage avec les plan de la prison dissimuler sur tout le haut du corp  :o  ]

LE code da vinci [ conspirationniste ]

Serenity [ les personnage découvre que les dirigeant on sacrifier une population pour tester un gaz qui étais senser aider a les controler , s¨ensui nombre de péripétie et surtout on vois que les dirigeant sont prêt a tout pour éviter que l¨information soit diffusé ]

Full Metal Alchimiste [ après énormément de péripéti les personne découvre que toutes les guerre et les attrocité commis avais été prémédité par certaine personne haut placé [ homonculus pouvant changer de forme corporelle ] pour créé la pîerre philosophale ]

Lord Of war [ on vois ici le parfait exemple du capitaliste au détriment du reste et surtout le fais que le personnage principale  ne risque rien et que le gouvernement préfèreras l¨utiliser pour faire de l¨argent en vendant des arme au autre nation  plustot que des le mettre en prison]

Maintenant beaucoup d¨émision sont centré sur le conspirationiste.

Il y avais aussi une émisioner avec Jessica Alba [ OH MY GOD LE PÉTARD  :nonnonnon:  ]  Qui combattais une organisation appeler Manticore et qui avais modifier des humain un peu comme avec les aliment et les OGM , pour créé une race supérieur.

La liste est longue

Moi ce que je vois ici ces la discréditation de ces sujet , si tu parle de ET on te dit que tu écoute trop la télé , si tu parle de conspiration de la haute finance on te dit que tu écoute trop la télé.

Sérieusement il sont balaise ceux qui dirige dans l¨ombre.

Veni le jour ou tu seras trop prêt de la vérité , que sa deviendra dangereux pour les dirigeant de l¨ombre tu vas disparaître  :bravo:

Ces exactement pariel avec tellement de sujet.

On peu aussi trouver beaucoup de série tv ou film ou DA qui parle de fin du monde.

Et maintenant Ya aussi Mel Gibson qui risque de discréditer toute ce qui touche les mayas.

Il sont ou les belle valeur véhiculer par les DA quand on vois que beaucoup trop de personne crois que  Israel a raison dans ces action au liban. J¨ai cogner un gars en fin de semaine dans un bar qui ma dit que les libanais méritais tous de mourrir que ces de leur faute si israel détruit leur pays  :cogite: . Je sais la violence étais pas la solution mais sa ma mit hors de moi et la boisson ne ma pas aider  :puni:

Ya aussi la music qui dénonce mais qui semble n¨avoir aucun écho dans le peuple

Ce message a été modifié par _khaos_ - 07 août 2006 à 21:36.

#68 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 15:12

Et Sahara? C'etait un dromadaire extraterrestre, non?
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#69 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 29 mai 2007 à 16:31

picpic, le Lundi 07 Août 2006 00h19, dit :

On conçoit un produit et on crèe un scénario et un dessin animé autour pour le vendre  c'est aussi simple que ça.
Je ne sais pas s'ils repondent a ce que tu dis, mais Neon Genesis Evangelion et Full Metal Alchimist sont d'excellentes séries !

des produits marketings comme ceux la, j'en veux bien d'autres :)

#70 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 17:32

kalamar, le Mardi 29 Mai 2007 17h31, dit :

picpic, le Lundi 07 Août 2006 00h19, dit :

On conçoit un produit et on crèe un scénario et un dessin animé autour pour le vendre  c'est aussi simple que ça.
Je ne sais pas s'ils repondent a ce que tu dis, mais Neon Genesis Evangelion et Full Metal Alchimist sont d'excellentes séries !

des produits marketings comme ceux la, j'en veux bien d'autres :)
Evangelion... :oops: c'est jamais passé au club dorothée, Faut que je me prenne l'integrale en dvd, les musiques sont  :oops: et la fin... :oops:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#71 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 475 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 mai 2007 à 18:33

Citation

Voilà je repense à mon enfance,et à y regarder de plus prés ,je trouve que dans les annéés 80 ,on a pas mal été bercé par des series sur les Extraterrestres ."Bug rogers","San kokai","X or","Goldorack",y'avais même eu des rumeurs comme quoi dorothéé était un Et venu apporter un message.Elle est passéé à la Tv aujourd'hui,et elle à dit"la génération qui m'à regardé est préparéé au futur,compréhensive,pas délinquante",je sais ça peut paraître bizarre comme topic,mais on est là pour ça,qu'en pensez vous?avons nous été conditioné enfants à une venue ET?

Je ne suivais pas trop les émissions de Dorothée, étant plus grande... j'avais des vues ailleurs. Mes neveux m'ont pas mal bassinée avec Goldorack surtout. Mais moi, ce que j'aimais comme téléfilm (qui passait le dimanche je crois) était l'homme de l'Atlantide...

Je me pose donc la même question que toi : avons nous été conditionnés sur tous les plans ?

nenex,

Il y a eu aussi une série d'E.T. voulant s'emparer des humains... quand ils mourraient en dessous de leur peau on voyait leur vrai "visage" : leurs corps ressemblaient à des corps de reptiles. Reptiliens ?
En tout cas, je me rappele leur costume : combinaison rouge et un grand "V" noir.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#72 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 19:36

La série est géniale :

http://vlaserie.free.fr/v2/

#73 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 10 novembre 2009 à 00:20

http://novusordosecl...on-t2903-45.htm

Citation

Pour Ceux qui ont la trentaine voir la quarantaine, dans le premier épisode du D.A. Albator (ou Harlock pour les puristes) le Capitaine Albator essaie vainement de prévenir LE gouvernement mondial d'une invasion Extra-terrestre mais on lui rit au nez et les gouvernants préfèrent se voiler les yeux et s'enivrer, jouer au golf, regarder des matchs ... et le traiter comme un renégat, un paria à emprisonner.
Les vilains sont nommés "Humanoïdes" et "Sylvidres" en France héhé, les noms originaux sont "Illumidas" et "Mazones". Des Illumidas qui cherchent à dominer la terre et faire des humians des esclaves .... ça vous dit rien ? Et dans la saison des "Mazones" leurs vaissaux de transports sont à base de pyramides (Tiens donc?) il est même question d'une pyramide sous-marine dans un épisode, érigée par les "Mazones" il y a des siècles ... Tous ça venant d'un D.A. Japonnais de trente ans ... Trop informés, ces nippons !!!

Un fasciste nommé Albator:

http://henridefersan...itorial-du.html

Ce message a été modifié par psyduck - 10 novembre 2009 à 00:40.

#74 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 06:12

Voir le messageveni, le 29 avril 2006 à 21:53, dit :

Même dans les cités d'or y'avais des allusions bizarres,et y'à une série qui passait sur la 2,je ne sais plus son nom.Des "ET" débarquaient,ils marquaient d'un triangle dans le cou ce qui étaient des leurs,et le reste de la population étaient poursuivie par des vaisseaux extraterrestres en forme d'araignéés géantes,c'était une série trés flippante quelqu'un s'en souvient?Ils disaient de se méfier du triangle c'est du délire!Le méchant dans goldorak a un triangle sur la poitrine,idem dans "san kokai".

Non, je pense que tu veux parler de la série des Tripods >> http://www.youtube.c...arch_type=&aq=f (tu pourras même trouver toute la saison 1 en anglais).
http://fr.wikipedia....ie_Les_Tripodes