Daman, le Dimanche 30 Avril 2006 à 19h08, dit :
Citation
Il faut être puissant et fort pour pouvoir protéger la Terre contre Hadès , Poséidon,... qui veulent s'emparer de cette planète; c'est pourquoi il n' y a pas de place pour les faibles. Il faut coûte que coûte contrôler la Terre sinon elle sera détruite.
ZasTala, c'est exactement ce genre de discours qui a permis d'entraîner de jeunes citoyens US dans une guerre en Irak ( et pourquoi pas ailleurs ). Ce n'est pas forcément une bonne chose d'y d'être réceptif. Il vaut mieux apprendre à discerner soi-même le bien et le mal sans y être aidé par la télé, dont on ne sait pas très bien pour qui elle travaille.
Je note au passage que ces DA sont implicitement polythéistes.
Daman tu as dit:
Citation
Tu te trompes, je ne suis pas réceptif aux discours de la loi du plus fort, c'est toi qui n'as retenu que çà.
Au contraire, j'ai dis que le D.A Saint-Seiya véhicule une grande Sagesse et je cite la Déesse Athéna:{{ ** Sans Amour, sans Justice...Si le monde ne connaît que l'injustice, la dictature, la loi du plus fort , alors j'estime ... qu'il peut disparaître. ** }}
Daman, la série Saint-Seiya n'est pas implicitement mais explicitement polythéiste car plusieurs divinités provenant de la Grèce et d'autres pays Athéna, Abel, Poséidon, Hadès,Odin, ....y sont représentées.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Dorothée et les musclés; je les ai regardé pendant plus de 10 ans à la TV et je les trouve très aimables et bienveillants.Ils ne sont pas du tout manipulateurs comme tu le dis.
Je le redis pour que tout soit Clair dans les esprits :
J'ai regardé la plupart des D.A et séries qui sont cités, je donne ici mon point de vue en connaissance de cause:
Le Bon côté des Dessins Animés Japonais tel que Saint-Seiya c'est la mise en valeur du courage des Héros qui luttent pour que règne la Justice,la Liberté, la Joie, l'Amitié, la Solidarité,la Fraternité : cela a pour But de motiver les enfants et les jeunes à défendre ces Nobles idéaux.
C'est le même principe que les X-Men, La Ligue des Justiciers, les Drôles de Dames, Spiderman, Batman,etc...
Bien sûr qu'il y a de la violence dans ces D.A puisqu'il s'agit de combats, de Luttes. Mon frère, mes soeurs, mes cousins, des amis et moi-même nous avions regardé et aimé ces D.A.depuis que nous étions enfants et nous ne sommes pas aller agresser les autres;les personnes qui affirment le contraire et le généralisent à tous les jeunes sont de Vulgaires Menteurs.
Ces D.A nous apprends à être responsable, juste et courageux comme ces Héros.
Un des messages positif que ces Dessins animés véhiculent c'est qu'il faut Lutter pour construire un Monde Meilleur et ne jamais perdre Espoir.
L'autre message positif que véhicule les D.A. tel que Goldorak, Ulysse31,...c'est qu'il y a plusieurs races distincts d' extra-terrestres, comme la diversité de races ou d'espèces animales,végétales,minérales sur Terre.
Ne voyez donc pas ces D.A comme de la manipulation mais plutôt comme des messages d'ouverture d'esprit à d'autres vies dans le Multivers.
Les Manipulations ce sont la TV, les journaux, les publicités, les films,..., qui rabâchent les violences et créent des peurs et des besoins facultatifs de toute pièce, tous les jours et la plupart des gens ne les voient même pas.
La TV et les médias pourraient diffuser des Solutions aux problèmes existentiels, des Vérités et des Sagesses,.. Mais ce n'est pas ce que veulent les "Puissants" car ils y perdraient leur pouvoir : la domination du Monde.( à lire" Les Dossiers sur le Gouvernement Mondial" d'Anne Givaudan-éditions Sois )
Ces manipulateurs devraient apprendre les expressions élémentaires de Sagesse :
{{ ** Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ** }}
{{ ** Les Guerres disparaîtraient rapidement si tous les peuples se lèvent tous ensemble et disent à leur gouvernement magouilleur: çà suffit !!! nous voulons la Paix et la Vérité !!! ** }}
{{ ** Ce que tu fais au plus petit d'entre vous, tu le fais aussi à moi (Jésus CHRIST) ** }}
Ce message a été modifié par ZasTaLa - 02 mai 2006 à 02:42.